Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon petit derneir : Raven RQ-11 RQ-11 clone
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
Galileo
Bon mon dernier petit UAV en cours de réalisation, il est en fibre de verre, contreplaque et fibre de carbone, pas hyper solide mais super léger. il sera bientôt rejoint pas son grand frere lui totalement en kevlar/ FdC.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Il va être modder a fond, les 2 servos (elevator et rudder) seront déplacés sur le longeron en Carbone pour permettre l installation d'une camera HD GoPro dans le logement initialement prévu pour les servos.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les ailes seront détachables pour pouvoir l emporter dans un sac a main biggrin.gif , les 2 longerons en contreplaquée vont etre renforcer avec de la fibre de carbone et un système d attache simple évitera la perte en vol des bouts d ailes (j ai eu ce problème avec mon Maja en novembre)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le moteur, un petit Hacker 30 avec son ESC, le tout alimente par une lipo de 5000mA et le cerveau sera conne d habitude un autopilote de chez attopilot .
Exorciste de Strasbourg
ohmy.gif
Tu nous avais caché tes talents, le pingouinard!
Est-ce un kit à assembler?
Bravo, Bertrand.
J'attends de voir la bestiole peinte.

cool.gif
Galileo
Elle est deja peinte. Je feraii une video
pour son 1er vol.
Exorciste de Strasbourg
Merci Bertrand.
Je crois que ton truc va faire des émules au club de modélisme.
le hollandais volant
Je suppose que c'est un avion...
Galileo
c est un drone tactique d aerovironment lance a la main, l originale est tout en kevlar car il atterri pas, il se crash et s explose en plusieurs parties ce qui absorbe l energie du crash.
il est equipe de 2 camera, une frontale pour le vol en FPV et une sur le cote pour le renseignement (le mien aura surement a terme 2 cameras aussi mais la seconde fera juste du recording et pas de la transmission en direct).




http://www.avinc.com/uas/small_uas/raven
Exorciste de Strasbourg
Très efficace ce truc.
As-tu des projets avec ce drone?
Galileo
yep, compter les vaches dans les pres laugh.gif

non en fait il va servir dans le cadre de 2 programmes,

- environemental : on va adapter des capteurs de pollens dessus et il ira faire des mesures a diiferentes altitudes.

- eco touristique : il va filmer le long d une trail et des specilaistes (bilogistes, geologues, ...) commenteront les videos, ca permettra aux touristes depuis chez eux d avoir une idee de ce qu ils verront une fois sur place. Mais pour ce dernier projet, j attend que son grand frere en Fibre de carbone/ kevlar soit terminer ca pour les atterrissages il sera plus resistant.

et pis on a un modele de 3.3m qui est en montage chez un ami,8 heures d autonomie, payload de 10kg precision de guidage centimetrique, il fera son 1er vol en fevrier, ca va etre un grand moment.
Exorciste de Strasbourg
D'accord!
Une utilisation purement scientifique en fait.
Cela signifie donc que tu reprends du service dans ton domaine de compétences?

Nb: Un site sur la micro robotique.
En fouinant bien, je crois que le sujet des drones y est abordé, Bertrand.

http://www.robotix.fr/tutoriels.html#cat_6
Galileo
merci pour le lien Jacques, tiens si tu t inteesse aux drones a faire dans son garage, cuisine, chambre a coucher , ....

http://diydrones.com/
Exorciste de Strasbourg
Merci Bertrand.
le hollandais volant
On veut prendre la relève de Youri Drozdov Jacques ? tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.