Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aile Horten 229 : 1/48
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
le hollandais volant
Le petit côté marquetterie c'est d'origine sur les ailes ?
Exorciste de Strasbourg
Je crois que oui.
Une partie des ailes était en bois.
fredl109
Oui, pour cause de pénurie d'élément stratégique, d'ailleurs il faut savoir que les photos montant le Horten assemblé sans ses ailes ne sont pas dues aux allemands, mais aux américains qui ont remontés en partie l'avion pour s'en faire une idée.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Exorciste de Strasbourg
Merci M'sieur Fred pour ces précisions! tongue.gif
Séné
"L'aile volante", ou comment se passer d'empennage arrière...
le hollandais volant
Un des vaisseaux dans un épisede de Star Wars ressemble étrangement à cet avion, si quelqu'un s'en souvient...
fredl109
Citation (le hollandais volant @ samedi 05 février 2011 à 21:37) *
Un des vaisseaux dans un épisede de Star Wars ressemble étrangement à cet avion, si quelqu'un s'en souvient...




Exact le Hollandais volant, au sujet des Horten, je voulais rajouter ceci, les frères Horten furent récupérés par les américains à la fin de la guerre et leurs travaux sur les ailes volantes servirent a Northrop, pour créer les leurs.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Séné
Ainsi naquit le B2 de la dite firme.
fredl109
Citation (Séné @ mercredi 09 février 2011 à 14:12) *
Ainsi naquit le B2 de la dite firme.



Entre autre Séné, mais il y en eu bien autre avant.
pascal4541
Merci de tous ces détails...
j'ai l'impression d'être vraiment minuscule malgré mes 40 balais smile.gif
fredl109
Citation (pascal4541 @ samedi 12 février 2011 à 15:50) *
Merci de tous ces détails...
j'ai l'impression d'être vraiment minuscule malgré mes 40 balais smile.gif



Je ne sais pas pourquoi tu dit cela Pascal, je pourrais en dire autant quand tu m'a aidé pour SH5, on ne peu tout savoir, pour ma part il ce trouve que cela fait maintenant 44 ans que je suis dans les maquettes et donc le nez dans les bouquins, j'en ai une collection je te dit pas,de plus un de mes dada est la luftwaffe, et bien malgré cela j'en apprend encore, tellement le sujet est vaste, pour le Horten, j'ai répondu car j'avais rafraichi ma mémoire en discutant des frères Horten il y a 3 semaines avec un de mes meilleurs amis qui lui aussi et fana de Luftwaffe. Rassure toi je découvre beaucoup de chose tout les jours, Milles sabords comme italie 1935-45 y sont pour beaucoup, c'est ça qui est bien.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Exorciste de Strasbourg
Vous verrez...Lorsque je vous parlerai de cet avion inconnu, le Marcel Pic-Vert 406, qui faillit mettre fin à la guerre bien avant l'heure. rolleyes.gif
tongue.gif
le hollandais volant
Ah Bon ?
Exorciste de Strasbourg
biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.