Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit souci de recherche de porte avion
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
fredl109
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car malgré avoir cherché ce foutu porte avion à l'endroit donné dans un post précédent, point de celui ci, il faut dire que j'ai mit les derniers mods pour SHV, c'est à dire :

No Logo Intro Menu_Animation v. 01.00 by AvM
Environment 5.0 MOD
Accurate German Flags
abyssal depths ClimateZone mod 2.0 for Environmental MOD 2.2
Cerberus62 Additional Merchant Ships 1.1 (Part 1)
Cerberus62 Additional Merchant Ships 1.1 (Part 2)
Cerberus62 Historical Ship Equipment 1.3
Compatible Conus00's Graphic Mod+SV's work
Critical hits 1.1 Torpedos
Damage assessment
Detailed Caustics 1.0
Enhanced FunelSmoke_by HanSolo78
FX_Update_0_0_10_BARF_1_3_Full_Fix
FX_Update_0_0_10_ByTheDarkWraith
FX_Update_0_0_10_UHS_Fix
FX_Update_0_0_11_BARF_1_3_Full_Fix
FX_Update_0_0_11_ByTheDarkWraith
FX_Update_0_0_11_UHS_Fix
impurity blue
SteelViking's Interior Mod V1.2
sobers multi color mod V2
sobers base wave mechanics for SH5 v3
MightyFine Crew Mod 1.2.1 Alt w beards
SoundMan
U-Boat Ballast Tanks SFX
U-Boat Propulsion SFX
Unterseeboot II SFX
Webster's Real Lifeboats Fix for v1.5
Ambient Underwater SFX
Menu - Das Boot Departure Theme
Radio Paris French Music Full Version 1.2
Wordeees' Thunder
Danevangs PS 1.0 Common VIIC Shadow Maps
Danevangs PS 1.0 VIIC-upg Camo Wave
German U-Boat Crew Language Pack
Particle_1
CLAVIER SH5 FR v1.7 STANDARD SP
NewUIs_TDC_6_3_7_ByTheDarkWraith
NewUIs_TDC_6_3_7_alt_officer_wounded_by_Torpedo
NewUIs_TDC_6_3_7_Das_Boot_Crew_Mod_by_Illyustrator
NewUIs_TDC_6_3_7_ERM_Reaper7_NightVision
Krauters Automated Scripts (v5_0_0 compatible)
TDW Mines
Lite Campaign LC 1.2_Fr
Manos Scopes-Core Files
DBSM_Music_1_0_4
DBSM_Speech_1_0_4
sobers base fog mechanics for SH5 V2
IRAI_0_0_30_ByTheDarkWraith
TDW_Depth_Keeping_Problem
EngineSoundsImproved_v1.0
IO_StrategicMap_3_0_for_TDW_6_3_6
Wasserbomben_SoundFix_1.2_E50
Battlestations_soundmod_1.1
renow_points_0_original version_by stoianm

Je me retrouve avec un marquage hachuré de la zone de patrouille du porte avion juste en dessous de la zone dédier aux ravitaillement anglais, Capnemo, Haddock38, Pascal4541 auriez vous une explication de ce phénomène, est ce un problème du à un des mods ou une erreur de ma part dans leur ordre d'installation, si vous avez une petite idée sur ce problème qui m'handicape pour poursuivre ma carrière, je suis preneur.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Citation (fredl109 @ samedi 05 février 2011 à 10:52) *
FX_Update_0_0_10_BARF_1_3_Full_Fix
FX_Update_0_0_10_ByTheDarkWraith
FX_Update_0_0_10_UHS_Fix
FX_Update_0_0_11_BARF_1_3_Full_Fix
FX_Update_0_0_11_ByTheDarkWraith
FX_Update_0_0_11_UHS_Fix

Déjà, avoir installé la version 10 et la version 11 est en soi une erreur.
Si le moddeur à bien fait son boulot, ce qu'on est droit d'espérer, la version 11 est capable de la version 10. Mais rien ne dit que la version 10 ne contient pas un fichier qui aurait été supprimé dans la version 11. Donc tu risques de te retrouver avec un fichier que son auteur a estimé obsolète.

D'autre part, et là c'est une vraie question de fond, jouer avec plus de 50 mods d'auteurs différents ne me paraît pas être de nature à jouer sans risques.
Les seules personnes qui peuvent garantir la compatibilité de leur mod avec d'autres sont leurs auteurs. Pour avoir un peu trempé dedans, je peux t'assurer que c'est une affaire complexe. De plus, chaque fois qu'un mod dont tu t'es assuré de la compatibilité avec le tien fait l'objet d'une évolution, rien ne te garantis que ton mod est toujours compatible.

D'ailleurs, à la cadence où les mods évoluent, cela donne l'impression que les mecs naviguent à vue. Sortir 11 versions en moins d'un an semble montrer qu'il s'agit d'évolutions probablement dues à des dysfonctionnements détectés dans le temps.
fredl109
Merci Gibus de ton aide, à ton avis donc, cela proviendrait de Fx, je vais enlever la version 1.0, on verra bien.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Capnemo
Citation (Gibus @ samedi 05 février 2011 à 12:32) *
D'ailleurs, à la cadence où les mods évoluent, cela donne l'impression que les mecs naviguent à vue. Sortir 11 versions en moins d'un an semble montrer qu'il s'agit d'évolutions probablement dues à des dysfonctionnements détectés dans le temps.


Suis d'accord avec toi Gibus, mais d'un autre côté soit on vit l'aventure avec lui, soit on attend un an, perso je préfére la première, elle nous fait découvrir les difficultés et le cheminement, la preuve c'est qu'aujourd'hui on commence à peine à savoir ce qu'il faut faire ou pas. L'important c'est de participer...

Fred la zone du porte avions est au large de l'Irlande Sud/Ouest, je n'ai pas la carte sous les yeux mais normalement tu as deux zones de balisées à cette partie de mission. Je précise dès que j'ai un moment. Bonne chasse quand même.
Gibus
Citation (fredl109 @ samedi 05 février 2011 à 13:58) *
Merci Gibus de ton aide, à ton avis donc, cela proviendrait de Fx, je vais enlever la version 1.0, on verra bien.



Oup là, je n'ai pas dit ça.

J'ai dit (compte tenu du titre du mod "Update ..." qui veut dire mise à jour et non patch) que la version 11 annule et remplace la version 10 (sauf si l'auteur du mod n'est pas clair dans sa désignation), et donc que c'est une erreur d'installer les deux.
Je n'ai pas dit que le problème venait de là.
Mais rien ne t'empêche de tester. wink.gif

Si le moddeur est sérieux, il accompagne son mod de la liste détaillée des évolutions successives, les fichiers modifiés et le pourquoi. Rien que pour lui, cela sert de référence. Avant d'installer toute nouvelle évolution, il est hautement souhaitable de consulter attentivement ces documents.

Il est vrai que c'est contraignant parce qu'on est impatient de jouer mais, en général, je suis très circonspect vis-à-vis d'un mod qui ne respecte pas ces règles élémentaires.
Gibus
Citation (Capnemo @ samedi 05 février 2011 à 14:26) *
L'important c'est de participer...

Cap,

Bien que je n'aie pas le jeu, je suis d'un peu près ce qui s'écrit sur M-S à propos de SH5, ne serait-ce que pour me faire une opinion sur son intérêt global.

L'important est de participer, oui, je suis d'accord avec. Essuyer les plâtres, bon faut voir ... crying.gif

Lorsque je lis sur Mille-Sabords, en date du :
  • 1/12/2010 : sortie du mod Environnement version 4.7
  • 9/12/2010 : sortie du mod Environnement version 4.8
  • 19/12/2010 : sortie du mod Environnement version 4.9
  • 21/12/2010 : sortie du mod Environnement version 5.0


et que je lis aussi, par l'auteur de l'information, Mille-Sabordien de son état : "A télécharger sans modération", avoue quand même qu'il y a de quoi s'interroger.

Participer, c'est livrer l'information, oui, mais aussi tester et donner son avis, faire partager la communauté de son expérience. De ce que j'ai pu lire, les rares retours d'expérience se résument à une ligne ou deux, voire juste un lien qui pointe sur Subsim.

Ce n'est qu'un exemple.
fredl109
Merci Gibus et Capnemo pour votre aide, pour te répondre Gibus, en prenant le cas de TheDarkwraith, toutes ses améliorations successives et dieu sait qu'il y en a, sont toujours accompagnées d'une liste complète des changements qu'il a effectué, je trouve cela plutôt bien et rassurant pour celui qui utilise ses mods. En ce qui concerne le retour d'expérience, pour ma part je ne peu dire que soit cela marche ou bien cela provoque des problèmes, je suis très très loin d'avoir ton expérience dans la matière, aussi on compte beaucoup sur ce que tu as a dire sur le sujet, comme Capnemo ou ceux qui ont une plus longue expérience en la matière. Les retours d'expériences et commentaires que vous divulguez, sont pour moi même et certainement pour les autres, lus et dans la plupart des cas suivis des changement que vous conseillez, il est vrais que l'on vous demandent parfois de répéter certaines choses que vous avez écrites dans le passé mais, je le répète la plupart des personnes qui vous demandent de l'aide non pas vos capacités a transformer ou écrire des mods. Dans tout les cas et je le pense votre aide et précieuse et parfois totalement indispensable pour naviguer dans la jungle des mods proposés pour ces jeux (SH4 et SH5).

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
charognard66
Pour en revenir au sujet, j ai grosso merdo la meme liste de mod et aucun soucis avec le PA, que se soit en vanilla ou pas, il est tres difficile a trouver, le seul moyen c'est de cadriller la zone au centre et plonger souvent pour faire des recherches hydrophone.

Ps : etant donné que tu n'utilise ni BARF ni UHS tu n'as pas besoin des FX update USH ni BARF....
Enleve egalement : abyssal depths ClimateZone mod 2.0 for Environmental MOD 2.2 totalement depassé et peut causer des ctd
et install le mod clavier en dernier
Damage assasment est inutile si tu utilise FX update
Capnemo
Citation (Gibus @ samedi 05 février 2011 à 15:13) *
Participer, c'est livrer l'information, oui, mais aussi tester et donner son avis, faire partager la communauté de son expérience. De ce que j'ai pu lire, les rares retours d'expérience se résument à une ligne ou deux, voire juste un lien qui pointe sur Subsim.

Ce n'est qu'un exemple.


Deux choses, le TDW est un bénévole passionné, et sans lui (et ses copains) on serait dans une "merde internationale". Aujourd'hui on a quand même un truc qui tient la route et qui a une gueule folle, mais encore une fois tout dépend de l'attente de chacun.

Quant à la remontée d'infos, tu as raison, mais chacun fait son marché et teste en fonction de ses listes, et malgré tout chaque problème rencontré par les autres nous amène à corriger ou suggérer des soluces, faut voir qu'on a pas tous le recul suffisant pour être formel sur telle ou telle solution; mais je crois que finalement c'est un contexte qui nous convient bien où on est tous solidaires, les mains dans le cambouis. On partage, c'est pas mal.

Peut être qu'un jour tu franchiras le Rubicon. biggrin.gif Welcome!
fredl109
Merci de votre aide, je voudrais utisé BARF, mais je n'ai que la version 1.2, ou puis je télécharger la version 1.3 dont FX fait l'update.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Capnemo
Citation (fredl109 @ samedi 05 février 2011 à 18:34) *
Merci de votre aide, je voudrais utisé BARF, mais je n'ai que la version 1.2, ou puis je télécharger la version 1.3 dont FX fait l'update.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



Ici biggrin.gif
http://www.subsim.com/radioroom/downloads....07&act=down
fredl109
Merci Capnemo, aussitôt telechargé et installé.

Amitié fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
fredl109
Bonjour à tous, Capnemo et Charognard66, après vous avoir lu, j'ai tout refait, y compris une nouvelle installation du jeu, je l'ai donc modé avec ceci.

Environment 5.0 MOD
Conus' Graphic Mod 1.0
SteelViking's Interior Mod V1.2
SteelViking&Com Underwater ModV1.0
Old Style Explosions V1.1
No Ship Reflections incl EFS 1.2
Shadow Improvement Mod
BRF 1.3 full
Danevangs PS 1.0 Common VIIC Shadow Maps
Danevangs PS 1.0 VIIC-upg Camo Wave
FX_Update_0_0_11_ByTheDarkWraith
FX_Update_0_0_11_BARF_1_3_Full_Fix
MightyFine Crew Mod 1.2.1 Alt w beards
Menu - Das Boot Departure Theme
German U-Boat Crew Language Pack
Cerberus62 Additional Merchant Ships 1.1 (Part 1)
Cerberus62 Additional Merchant Ships 1.1 (Part 2)
Cerberus62 Historical Ship Equipment 1.3
No Logo Intro Menu_Animation v. 01.00 by AvM
No magic skills v1.5
NewUIs_TDC_6_3_7_ByTheDarkWraith
Krauters Automated Scripts (v5_0_0 compatible)
IRAI_0_0_30_ByTheDarkWraith
IO_StrategicMap_3_0_for_TDW_6_3_6
Manos Scopes-Core Files
Lite Campaign LC 1.2_Fr
DBSM_Music_1_0_4
DBSM_Speech_1_0_4
TDW Mines
TDW_Depth_Keeping_Problem
EngineSoundsImproved_v1.0
Wasserbomben_SoundFix_1.2_E50
EQuaTool 01.01 by AvM - add-on - Coloured Simple Tools
EQuaTool 01.01 by AvM - add-on - Large Style Ruler
EQuaTool 01.01 by AvM - Large Style
GWX Compass Rose Grid for SH5
CLAVIER SH5 FR v1.7 STANDARD SP


Qu'en pensez vous s'il vous plaît et dite moi si l'ordre d'installation est le bon. Pour l'instant j'ai démarré une nouvelle campagne qui semble ce dérouler normalement.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
pascal4541
Salut fred
Une belle base effectivement...
Juste que tu devrais intégrer à la place de dbsm, le Stormys DBSM 1.3 qui intègre Battlestation Mod ainsi que Wassabomben. Il y a même l'option qui le rend compatible avec No magic skills v1.5...Franchement très bien
http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...amp;postcount=1

Si tu le prends, installe-le en dernier dans ton JSGM mais avant le mod clavier de ton choix
Bonne chasse fred wink.gif

EDIT: Je recommence également une carrière mais je rencontre un souci lorsque en rentrant au port, on te demande si tu veux un nouveau sous-marin, j'accepte et pour redémarrer ensuite, le jeu se coupe...Je vais ouvrir un post...sinon je tourne avec une quarantaine de mods et j'ai trouver ce que je cherchais, mis à part ce souci
charognard66
L install est bonne hormis que manos scope est de base le periscope de new uis 6.3.7. Il faut juste installer le manos qui correspond a ton type de résolution après new uis.
fredl109
Merci Pascal4541 pour tes conseilles, je vais télécharger DBSM 1.3 et l'installer.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
pascal4541
Citation (charognard66 @ mardi 08 février 2011 à 13:21) *
L install est bonne hormis que mannes écope est de base le écope de new uis 637. Il faut juste installer le mannes qui correspond a ton type de résolution après new uis.

Ah oui complètement...
Capnemo
Salut Fred, on à tous notre petite cuisine, je te joins mon avis sur ta liste, mais ce n'est qu'un avis je n'ai pas la science infuse, le conseil de Pascal quant a stormy est judicieux. smile.gif smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tu vois je ne suis même pas à jout avec Stormys DBSM 1.3 merci Pascal
fredl109
Merci de ton aide Charognard66, c'est la bonne résolution pour les mano scope que j'ai, donc pas de problème avec celui ci dans le jeu. Merci également Capnemo pour ton aide.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.