Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide pour un débutant
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
noirdezir
Bonjour,
Voila, je viens de me procurer SH5 tout net, tout propre en 1.2

Ma seule modif , c'est d'avoir installé le minimegamod avec le jsmge

Mais j'ai plusieurs questions très précise (du moins je le pense):

1. Y a t'il une différence entre le mini megamod et le mégamod? Si oui , quel est le mieux?

2. Je sais que c'est une question de gout, mais quelqu'un pourrait il me proposer un exemple de liste de mods qui exploite vraiment un maximum les capacités du jeu ?

3. Dans la toute 1ère partie de la campagne solo, après avoir reussi les objectifs du didactitiel , je me rend à kiel et une fois que l'amiral m'explique la mission , je ne peux que relancer une nouvelle patrouille avec question: Voulez vous vraiment relancer une nouvelle patrouille sans objectifs de mission?
Je suis perdu dans la continuation du jeu à ce niveau la.
Dois je attendre, partir en patrouille pres de l'angleterre comme il me dit ou ais je rater quelque chose sur la carte tactique ou il mexplique la mission? ( je rajoute que je n'ai pas les fameux points noirs ou il faut cliquer sur la carte pour valider la mission, est ce normal? un bug?)

4.apres installation du minimegamod, jai un écran noir dans mon périscope dattaque(peu plus men servir) , help!
pascal4541
Salut
Regarde la liste de charognard, elle est très bien et à installée dans l'ordre décrit wink.gif
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43571
Enlève le minimega mod de ton JSGME et installe un à un la liste décrite
Pour ton problème de démarrage de campagne regarde le tuto "pour bien commencer sh5"
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42268

Bonne chasse
haddock38
je pense que tu a installe le minimegamod de athlonic patche 1.2. voici ma liste de mods incluant l'essentiel du jeu. simple, mais efficace. voici le lien mis au point par charognard. c'est un mélange d'anciens et de nouveaux mods, teste, essaye. bonne chasse!
pascal4541
Je vais rajouter un point essentiel quand à l'utilisation des Mods:
Prends bien le temps de lire les "read me" qui sont à l'intérieur des mods
Dans certains mods, il y a des réglages basiques mais qui peuvent tout changer suivant ce que tu recherche...
Tu les ouvre avec le bloc note dans Windows, tu copie le texte et tu le colle ici pour le traduire:
http://translate.google.fr/#
De même lorsque tu te rends sur Subsim, hésite pas à installer un module de traduction instantanée de page
que propose tous les navigateurs et de lire tous les commentaires des différents membres.
Mais n'hésite pas à poser tes questions...
sweatingbullets.gif SH5 est un peu spécial à apprivoisé mais il en vaut la peine smile.gif
haddock38
Citation (pascal4541 @ mardi 08 février 2011 à 20:28) *
Salut
Regarde la liste de charognard, elle est très bien et à installée dans l'ordre décrit wink.gif
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43571
Enlève le minimega mod de ton JSGME et installe un à un la liste décrite
Pour ton problème de démarrage de campagne regarde le tuto "pour bien commencer sh5"
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42268

Bonne chasse

hum! hum! pascal, tout les mods ne sont pas compatibles entre eux, voir, par ordre d'installation donc...prudence. ps: noirdezir, sur ma liste comporte le mod environnement 4.9, vire le et installe le dernier cri.;le 5.0
noirdezir
CA c'est une profusion de réponse précise, merci tout le monde!!
charognard66
Citation (haddock38 @ mardi 08 février 2011 à 21:27) *
Citation (pascal4541 @ mardi 08 février 2011 à 20:28) *
Salut
Regarde la liste de charognard, elle est très bien et à installée dans l'ordre décrit wink.gif
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43571
Enlève le minimega mod de ton JSGME et installe un à un la liste décrite
Pour ton problème de démarrage de campagne regarde le tuto "pour bien commencer sh5"
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42268

Bonne chasse

hum! hum! pascal, tout les mods ne sont pas compatibles entre eux, voir, par ordre d'installation donc...prudence. ps: noirdezir, sur ma liste comporte le mod environnement 4.9, vire le et installe le dernier cri.;le 5.0


Moi pas comprendre.... Tous mes mods sont compatibles et fonctionnent au poil entre eux a condition de respecter l'ordre d'installation... Tu peux developper stp ?
haddock38
salut charo, ta liste est impeccable. seulement, moi j'ai rajoute des anciens mod dont certains sont incompatible entre eux comme tu le signale si bien en fin de liste. donc j'ai du modifier par ordre d'apparition a l'écran. le problème pour moi je ne vais jamais sur subsim car..c'est écrit en.anglais. mais il est vrai que hier j'aurai du le préciser pour éviter toute confusion. voila, a bientot! :)ps: et encore grand merci a vous de nous donner le lien pour le téléchargement direct des mod sur subsim ou autre.
Capnemo
Citation (haddock38 @ mercredi 09 février 2011 à 09:40) *
... le problème pour moi je ne vais jamais sur subsim car..c'est écrit en.anglais. mais il est vrai que hier j'aurai du le préciser pour éviter toute confusion. voila, a bientot! :)ps: et encore grand merci a vous de nous donner le lien pour le téléchargement direct des mod sur subsim ou autre.



Chrome et Firefox disposent d'un traducteur automatique permettant d'ouvrir n'importe quelle page en anglais et de la traduire automatiquement en simultané.

La difficulté de traduire disparaît, et permet d'en savoir un peu plus sur les mods en question. Dans Subsim, et dans la majorité des cas le download se trouve à la dernière page last.
pascal4541
Citation (haddock38 @ mercredi 09 février 2011 à 09:40) *
salut charo, ta liste est impeccable. seulement, moi j'ai rajoute des anciens mod dont certains sont incompatible entre eux comme tu le signale si bien en fin de liste. donc j'ai du modifier par ordre d'apparition a l'écran. le problème pour moi je ne vais jamais sur subsim car..c'est écrit en.anglais. mais il est vrai que hier j'aurai du le préciser pour éviter toute confusion. voila, a bientot! :)ps: et encore grand merci a vous de nous donner le lien pour le téléchargement direct des mod sur subsim ou autre.


Salut haddock,
j'ai décris un peu plus haut l'utilisation des traducteurs automatique de page web...
Peu importe si tu utilise Explorer, Chrome, firefox...etc
regarde la même page:
Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai juste cliquer sur traduire...Toutes les langues sont possibles...
Cliquez pour voir le fichier-joint

Si j'ai le temps, je pense que je vais faire un tuto car beaucoup ne vont pas sur Subsim à cause du langage crying.gif
haddock38
quelque chose m'échappe, je suis sur subsim, et je clic ou pour traduire? question.gif j'utilise firefox
Capnemo
Chrome est beaucoup plus convivial à ce sujet, perso je préfère. wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
pascal4541
Oui c'est vrai que Chrome est très bien
Haddock, il faut aller dans Outils puis modules complémentaires et tu recherche un module de traduction...
J'en ai essayer plusieurs et je trouve Google traduction un peu plus proche du texte réel et l'interface est plus sympa...
La traduction des Mods est un peu spéciale car il y a certains termes techniques et pour avoir une traduction "précise" il faut bien respecter la ponctuation, les majuscules...
django128
Je me méfie beaucoup des prétendus traducteurs automatiques de pages web, la traduction est souvent très approximative et peut même générer des contresens qui prêtent à confusion.

Par exemple, sur le screen de Pascal (9h55), je lis à gauche "litte help" (un petit peu d'aide) traduit à droite par "peu d'aide", ce qui n"a pas tout à fait le même sens...

Cela dit, c'est un moindre mal.
pascal4541
D'accord avec toi...Il faut parfois réfléchir du sens dans le contexte...
Lorsque j'ai un gros doute, je vais voir d'autres traducteurs et en recopiant le texte dont je souhaite la
traduction, je corrige en mettant les majuscules, la ponctuation...c'est hyper important...
Mais c'est quand même pas mal, plutôt que de louper des informations essentielles dans les discussions
sur les Mods
gugusse
Bonjour à tous, Grands Maîtres Des Profondeurs,

Comme vous pouvez le remarquer, je suis loin d'être du genre "tempétueux" whistling.gif (allergique au clavier)
Malgré tout, je ne pouvais pas faire l'impasse de poster au moins une fois (pour commencer) pour rendre un GRAND hommage AUX MODEURS, et les féliciter pour leur travail !!!!!!! toast.gif

Je vais commencer par le début avec SH3

Etant féru de jeux de simulation, IL-2, Pacific Warriors, etc... J'ai découvert SH3 mais aïe, la prise en mains. Après maintes recherches, enfin me voilà sur mon forum préféré MILLE-SABORDS. Et là tout commence grâce aux conseils avérés du Staff et des membres.
Avec la traduction tripartite, et le patch 1.4b, j'ai enfin pu appareiller dans de meilleures conditions, puis, vint SH3 Commander qui m'a permis de choisir mes missions, car aller batailler en Afrique du Sud pfff ça fait un peu loin, surtout que après plus de 2 ans je ne suis toujours pas en mesure de me ravitailler en mer. Et pourtant je joue tous les jours !!!!

Pire encore, je n'ai jamais réussi à utiliser convenablement le TDC, arrivé à l'angle relatif sur proue, il 'y a plus de gugusse !!! ce n'est pourtant pas faute d'essayer, j'ai même une vidéo de 100 Mo qui explique tout en détails, donc, quand c'est nécessaire, je fais comme les chasseurs, viser aléatoirement devant la cible, à condition qu'elle soit proche, grande et pas trop véloce (c'est encore mieux quand elle est à l'arrêt) laugh.gif

j'en arrive aux MODs, il y a environ 15 jours, j'ai réussi a en placer un dans SH3, sans planter le jeux, "je fais l'impasse sur le temps qu'il m'a fallu pour y arriver", mais à lire ce qui précède, je vous laisse deviner.
C'est celui qui améliore la texture, les panaches de fumée, et dans lequel on entend les bruits de rechargement du canon.

Ensuite, j'ai installé une fois GWX3, aux tests (DCA) je me suis fait pulvériser plusieurs fois de suite, et le lendemain mon DD rendait l'âme, que de déboires me direz-vous, je réessaierai un jour, je n'aime pas rester sur un échec crying.gif

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez commencer à rire, car attendez la suite

SH4 je ne m'y suis pas trop attardé, (ou c'est moi l'attardé) tongue.gif car, je n'aime pas trop

Dangerous Watters, alors là rien compris question.gif

SH5 ou "le délire" tongue.gif et avec des images en prime !!

Celui là, m'attendant à une merveille, je l'ai acheté dès sa sortie, mais grosse déception car je n'ai jamais su l'utiliser. je continue dans l'auto-dérision, car ça en vaut la peine. Déjà, je n'arrivais jamais à monter l'échelle Invision-Board-France-03.gif, et donc pas à descendre non plus laugh.gif résultat, pas de plongée possible. Quand à l'accès au canon de pont idem. J'ai fini par lire que pour y acceder il fallait descendre l'échelle de la baignoire, (encore une) re:lol:
Je passe au tir torpilles, là encore pas moyen, mes tirs passaient tous derrière les navires visés sad.gif me basant sur SH3 je pensais que navire verrouillé = navire touché, jusqu'à ce je comprenne enfin que les chiffres 1,2, et 3 servaient à l'angle de tir (un peu comme mes tirs aux pigeons précédemment cités) ou encore au TDC (dans mon cas, Tête De C.. gugusse)

J'ai tout de même réussi la campagne d'initiation (puisque en surface) laugh.gif, puis, amarré à Kiel black out !!! J'ai cherché longtemps, très longtemps ....... comment remonter dans mon soum, j'ai arpenté le quai dans tous les sens, jusqu'à essayer d'y aller à la nage blink.gif avant de comprendre qu'il fallait commencer "une carriere" sweatingbullets.gif

Finalement, j'ai baissé les bras et laissé tomber SH5 !!! Jusqu'à ce que à force de recherches sur le forum, et fier d'avoir su inclure un MOD dans SH3 je me suis décidé à m'y remettre, mais jeux égaré (ça continue) comme il est bradé à 12€ j'en ai racheté un.

Enfin !!!

J'ai réussi non sans mal à installer quelques MODs que je suis TRES FIER de vous présenter ci-dessous, mais, il est probablement possible de faire mieux et c'est là que je compte sur vous pour m'aider !!! vu le niveau "du gus" les détails les images avec des flèches etc seraient les bienvenues biggrin.gif
NB: Ceux de gauche j'ai testés, mais ne donnent rien.



Malgré tout j'ai le skin approximatif de SH3 et grace à la téléportation je peux enfin jouer !!! chris.gif et de plus j'arrive à grimper les échelles, et même à fermer les écoutilles laugh.gif

J'ai lu qu'un membre a ravitaillé je crois 6 fois pour la première mission, alors, me croirez-vous si je vous dit que j'ai fait 70 000t "moitié torpilles moitié canon" sans ravitailler. Je dois préciser que je joue en mode débutant.

Par contre, il y a quelques bugs: par exemple après une première utilisation le périscope de veille ne veut plus descendre en totalité (moins 1 mètre sous la surface, le soum à - 13 m)
impossible de virer par clic souris, sinon en revenant à vitesse X1
les avions n'attaquent jamais ???
à Scapa-Flow, je n'avais qu'un contact (destroyer) et finalement j'ai percuté un croiseur: pas de dégats, et lui n'a pas bronche non plus. J'ai donc reculé de 300m et tiré 2 torpilles (dans le vide). Il m'a été nécessaire de revenir par 2 fois au menu principal et de reprendre afin d'avoir mes 3 cibles désignées et finalement les couler.
Le plus gros bug est je pense ce dernier: Dans mon bilan d'opérations SH5 me dit que je suis "un as" angel_not.gif

Quoi-que, voyez ci-dessous



Après avoir coulé 4 navires au nord ouest de l'Angleterre, il me restait pas mal de pruneaux à distribuer, j'ai donc opté pour une livraison expresse à Liverpool, vous voyez le résultat. Arffff j'ai du quitter alors que tout le monde n'était pas servi (plus de munitions).

Par contre, j'ai peut-être trouvé un truc, rolleyes.gif J'ose me confronter en surface à des destroyers, je commence à les pilonner aux environ de 3000m, donc, ils me foncent dessus à 35 noeuds, mais j'ai remarqué qu'ils ne commençaient à réplique avec efficacité qu'à partir de 2OOOm voire moins, donc en visant bien quand ils sont en mesure de m'infliger des dégats conséquents, ils sont déjà en train de couler. A ma dernière tentative mon soum etait à 78% et mes officier momifiés mais pour le fun ça vaut le coup. Mieux vaut tout de même que l'artilleur soit à 100% !!!

Une petite dernière juste pour rire biggrin.gif



Vous comprenez pourquoi je n'ai mis qu'une capture du jeux, laugh.gif un p'tit coup de F11 et plus de 19 000 photos et environ 75 Go ça pèse lourd et en plus ça bloque le jeux. J'ignore si le prôblème provient du jeux ou de mon PC, je cherche.

Sur ce matelots de tous horizons je vous laisse à vos sous-marins, en attendant d'éventuelles suggestions qui me permettraient d'arreter de ramer car j'aimerai bien participer à vos joutes en ligne, mais vu mon niveau à moins de servir d'appât ???????

arobase.gif +++++++++ et bon vent chris.gif
pascal4541
Salut herr gugusse
T'inquiète pas, capnemo va venir à ton secours et t'expliquer ce qu'il faut faire laugh.gif
fredl109
Mon cher Gugusse tes problèmes viennent d'un mélange pas très adéquat de mods, si tu le souhaite je te ferais une petite liste de mes mods, et tu verras que tout rentrera dans l'ordre, maintenant si tu veux nous rejoindre en multi il y a un merveilleux patch fait par notre ami Stoianm, qui comprend une multitude de mods optimisés pour jouer en multi que tu trouveras dans la section multi SHV, mais rien empêche a coté de ce faire un petit SHV aux petits oignons tout a soit, notamment avec le nouveau mod environnement de notre petit génie de Stoianm qui est tout simplement fabuleux, je te le recommande vivement car c'est réellement un régal pour les yeux.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
cross6912
Kler des fois , ca demenage , un convois de 12 cargos a la trappe mais sans protec sinon c'est direct au fond en surface et au canon rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
gugusse
Joli carton Cross,,

Quand à toi Fredl je ne saurai refuser une éventuelle aide de ta part laugh.gif mais tu risques bien de regretter >>

De mon côte c'est toujours la galère crying.gif J'ai dû reinstaller le jeux,pour virer mes quelques 75 Go de captures !!!
Et de plus j'ai été obligé de recommencer une campagne, car je me suis trouvé hors délais pour le BLOCUS DE L'ALLEMAGNE, un peu logique, car la date butoir est le 1° mars (ma date anniversaire) laugh.gif

En cause les 5 AMC, j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait de transports de troupes. Mais transports de troupes début 1940 alors que les USA ne sont pas encore en guerre ???

Alors, si ça peut aider, les AMC sont des croiseurs auxiliaires, on les trouve au nord de l'Angleterre, aux environs de la pointe de la flèche rouge qui délimite la zone, direction Scapa Flow, les contacts sont en bleu, mais ils sont reconnaissables à leur vitesse relativement faible 5/6 noeuds (attention toutefois de ne pas faire comme moi, CàD surface pour les achever un véritable déluge de feu c'est joli, mais ça fait mal tongue.gif)

AMC =======> Armed Merchant Cruiser








Capnemo
Citation (gugusse @ jeudi 05 mai 2011 à 02:04) *
En cause les 5 AMC, j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait de transports de troupes. Mais transports de troupes début 1940 alors que les USA ne sont pas encore en guerre ???


Salut, si mes souvenirs sont bons, il s'agit de convois en provenance d'Halifax avec des Canadiens à bord. Si les E.U sont entrés en guerre plus tard, le Canada faisant parti du Commonwealth a suivi l'Angleterre.
gugusse
Citation
Salut, si mes souvenirs sont bons, il s'agit de convois en provenance d'Halifax avec des Canadiens à bord. Si les E.U sont entrés en guerre plus tard, le Canada faisant parti du Commonwealth a suivi l'Angleterre.


Merci pour cette précision historique importante Capnémo, il est vrai que tant de Pays ont participé à ce conflit mondial qu'on fini par oublier que le réalisme du jeux lui tient compte des évènements passés.

Depuis que j'ai recommencé ma nouvelle campagne, le blocus de l'Allemagne n'apparait plus dans mon jeux laugh.gif peut-être suis-je en avance cette fois ??? et bien que mes ordres de mission m'envoient au sud de l'Angleterre, je cherche mes AMC. J'en ai eu 4 cette nuit biggrin.gif

en voici 1 en vue rapprochée (enfin pas trop, ça craint) ce qui permet de les reconnaitre à la silhouette (celui-là filait à 11 nds)



Affaire à suivre wink.gif tongue.gif
Dagmar
Citation (gugusse @ dimanche 01 mai 2011 à 20:30) *
Bonjour à tous, Grands Maîtres Des Profondeurs,

Comme vous pouvez le remarquer, je suis loin d'être du genre "tempétueux" whistling.gif (allergique au clavier)
Malgré tout, je ne pouvais pas faire l'impasse de poster au moins une fois (pour commencer) pour rendre un GRAND hommage AUX MODEURS, et les féliciter pour leur travail !!!!!!! toast.gif

Je vais commencer par le début avec SH3

Etant féru de jeux de simulation, IL-2, Pacific Warriors, etc... J'ai découvert SH3 mais aïe, la prise en mains. Après maintes recherches, enfin me voilà sur mon forum préféré MILLE-SABORDS. Et là tout commence grâce aux conseils avérés du Staff et des membres.
Avec la traduction tripartite, et le patch 1.4b, j'ai enfin pu appareiller dans de meilleures conditions, puis, vint SH3 Commander qui m'a permis de choisir mes missions, car aller batailler en Afrique du Sud pfff ça fait un peu loin, surtout que après plus de 2 ans je ne suis toujours pas en mesure de me ravitailler en mer. Et pourtant je joue tous les jours !!!!

Pire encore, je n'ai jamais réussi à utiliser convenablement le TDC, arrivé à l'angle relatif sur proue, il 'y a plus de gugusse !!! ce n'est pourtant pas faute d'essayer, j'ai même une vidéo de 100 Mo qui explique tout en détails, donc, quand c'est nécessaire, je fais comme les chasseurs, viser aléatoirement devant la cible, à condition qu'elle soit proche, grande et pas trop véloce (c'est encore mieux quand elle est à l'arrêt) laugh.gif

j'en arrive aux MODs, il y a environ 15 jours, j'ai réussi a en placer un dans SH3, sans planter le jeux, "je fais l'impasse sur le temps qu'il m'a fallu pour y arriver", mais à lire ce qui précède, je vous laisse deviner.
C'est celui qui améliore la texture, les panaches de fumée, et dans lequel on entend les bruits de rechargement du canon.

Ensuite, j'ai installé une fois GWX3, aux tests (DCA) je me suis fait pulvériser plusieurs fois de suite, et le lendemain mon DD rendait l'âme, que de déboires me direz-vous, je réessaierai un jour, je n'aime pas rester sur un échec crying.gif

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez commencer à rire, car attendez la suite

SH4 je ne m'y suis pas trop attardé, (ou c'est moi l'attardé) tongue.gif car, je n'aime pas trop

Dangerous Watters, alors là rien compris question.gif

SH5 ou "le délire" tongue.gif et avec des images en prime !!

Celui là, m'attendant à une merveille, je l'ai acheté dès sa sortie, mais grosse déception car je n'ai jamais su l'utiliser. je continue dans l'auto-dérision, car ça en vaut la peine. Déjà, je n'arrivais jamais à monter l'échelle Invision-Board-France-03.gif, et donc pas à descendre non plus laugh.gif résultat, pas de plongée possible. Quand à l'accès au canon de pont idem. J'ai fini par lire que pour y acceder il fallait descendre l'échelle de la baignoire, (encore une) re:lol:
Je passe au tir torpilles, là encore pas moyen, mes tirs passaient tous derrière les navires visés sad.gif me basant sur SH3 je pensais que navire verrouillé = navire touché, jusqu'à ce je comprenne enfin que les chiffres 1,2, et 3 servaient à l'angle de tir (un peu comme mes tirs aux pigeons précédemment cités) ou encore au TDC (dans mon cas, Tête De C.. gugusse)

J'ai tout de même réussi la campagne d'initiation (puisque en surface) laugh.gif, puis, amarré à Kiel black out !!! J'ai cherché longtemps, très longtemps ....... comment remonter dans mon soum, j'ai arpenté le quai dans tous les sens, jusqu'à essayer d'y aller à la nage blink.gif avant de comprendre qu'il fallait commencer "une carriere" sweatingbullets.gif

Finalement, j'ai baissé les bras et laissé tomber SH5 !!! Jusqu'à ce que à force de recherches sur le forum, et fier d'avoir su inclure un MOD dans SH3 je me suis décidé à m'y remettre, mais jeux égaré (ça continue) comme il est bradé à 12€ j'en ai racheté un.

Enfin !!!

J'ai réussi non sans mal à installer quelques MODs que je suis TRES FIER de vous présenter ci-dessous, mais, il est probablement possible de faire mieux et c'est là que je compte sur vous pour m'aider !!! vu le niveau "du gus" les détails les images avec des flèches etc seraient les bienvenues biggrin.gif
NB: Ceux de gauche j'ai testés, mais ne donnent rien.



Malgré tout j'ai le skin approximatif de SH3 et grace à la téléportation je peux enfin jouer !!! chris.gif et de plus j'arrive à grimper les échelles, et même à fermer les écoutilles laugh.gif

J'ai lu qu'un membre a ravitaillé je crois 6 fois pour la première mission, alors, me croirez-vous si je vous dit que j'ai fait 70 000t "moitié torpilles moitié canon" sans ravitailler. Je dois préciser que je joue en mode débutant.

Par contre, il y a quelques bugs: par exemple après une première utilisation le périscope de veille ne veut plus descendre en totalité (moins 1 mètre sous la surface, le soum à - 13 m)
impossible de virer par clic souris, sinon en revenant à vitesse X1
les avions n'attaquent jamais ???
à Scapa-Flow, je n'avais qu'un contact (destroyer) et finalement j'ai percuté un croiseur: pas de dégats, et lui n'a pas bronche non plus. J'ai donc reculé de 300m et tiré 2 torpilles (dans le vide). Il m'a été nécessaire de revenir par 2 fois au menu principal et de reprendre afin d'avoir mes 3 cibles désignées et finalement les couler.
Le plus gros bug est je pense ce dernier: Dans mon bilan d'opérations SH5 me dit que je suis "un as" angel_not.gif

Quoi-que, voyez ci-dessous



Après avoir coulé 4 navires au nord ouest de l'Angleterre, il me restait pas mal de pruneaux à distribuer, j'ai donc opté pour une livraison expresse à Liverpool, vous voyez le résultat. Arffff j'ai du quitter alors que tout le monde n'était pas servi (plus de munitions).

Par contre, j'ai peut-être trouvé un truc, rolleyes.gif J'ose me confronter en surface à des destroyers, je commence à les pilonner aux environ de 3000m, donc, ils me foncent dessus à 35 noeuds, mais j'ai remarqué qu'ils ne commençaient à réplique avec efficacité qu'à partir de 2OOOm voire moins, donc en visant bien quand ils sont en mesure de m'infliger des dégats conséquents, ils sont déjà en train de couler. A ma dernière tentative mon soum etait à 78% et mes officier momifiés mais pour le fun ça vaut le coup. Mieux vaut tout de même que l'artilleur soit à 100% !!!

Une petite dernière juste pour rire biggrin.gif



Vous comprenez pourquoi je n'ai mis qu'une capture du jeux, laugh.gif un p'tit coup de F11 et plus de 19 000 photos et environ 75 Go ça pèse lourd et en plus ça bloque le jeux. J'ignore si le prôblème provient du jeux ou de mon PC, je cherche.

Sur ce matelots de tous horizons je vous laisse à vos sous-marins, en attendant d'éventuelles suggestions qui me permettraient d'arreter de ramer car j'aimerai bien participer à vos joutes en ligne, mais vu mon niveau à moins de servir d'appât ???????

arobase.gif +++++++++ et bon vent chris.gif


Merci pour l'intervention !

1- j'aimerai bien savoir comment faire des impressions d'écran, sans trop dégrader l'image obtenue... J'avais pensé après la touche imprim écran, faire un copier coller du presse papier dans word, convertir en .pdf puis ouvrir avec un logiciel le pdf et convertir en jpeg ou bpm par exemple.

Une meilleure méthode ?

2- Pour ma part je vais stocker mes images sur un disque externe (plus une sauvegarde sur CD ou DVD) pour ne pas encombrer mon disque C et éventuellement bloquer le jeu.

Bon vent.

Dagmar
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.