Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise en place de rencontres multi joueurs
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Rencontres Multijoueurs SH5
Gibus
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Ainsi que vous l’avez sans doute découvert dans la section News, j’ai été mandaté par le CA de l’Association Mille-Sabords pour favoriser le développement d’une activité multi joueurs, pour la section SH5.
L’annonce : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43633

Le fil directeur de cette action s’appuie sur deux idées fortes :
  1. le niveau de réalisme et la configuration logicielle seront adaptés de façon à ce que le plus grand nombre de joueurs puisse participer.
  2. une réunion de concertation entre les joueurs intéressés sera organisée afin d’enregistrer leurs attentes puis de définir une ligne directrice de contenu, de façon collégiale.

L’Association Mille-Sabords a ouvert une ligne budgétaire destinée à alimenter en récompenses l’organisation d’un ou deux concours internes. Je m’attacherai à ce qu’au moins une manifestation de ce type soit mise en place en 2011.

Pour développer le point 1, on peut imaginer organiser des rencontres entre joueurs débutants avec un niveau de réalisme standard et des rencontres entre joueurs confirmés avec un niveau de réalisme plus élevé, pouvant donner naissance à deux concours distincts.
Concernant la configuration logicielle, elle sera adaptée de façon à ce qu’il ne soit pas nécessaire de posséder une machine de « gamer » pour participer. Les mods cosmétiques ou environnementaux ne seront pas retenus, dans un premier temps.
Un pack de mods sera donc créé afin que l’installation soit la plus aisée possible et à la portée de tous. Des tutos et des procédures seront écrits et épinglés à cet effet.

Concernant le point 2, le débat sera essentiellement orienté sur le niveau de réalisme, la périodicité des rencontres, l’élaboration éventuelle d’un petit règlement pour les rencontres assujetties à récompenses. Ce qui n’exclu pas toute autre organisation de parties purement amicales pour les joueurs que l’aspect compétitif n’intéresse pas.

Deux réunions préliminaires, avec des personnes que j’appellerai du « premier cercle » (Capnemo, Pascal4541, Charognard66 et moi-même) ont eu lieu ces derniers jours, afin d’élaborer ce qui vient d’être exposé et de bâtir le programme préliminaire.
La suite du programme consiste à valider une configuration basique par le premier cercle sur des missions de la bibliothèque et d’observer le comportement du jeu en configuration multi.
Lorsque cette étape sera franchie, le second cercle sera constitué avec les joueurs concernés par le point 2.

A la suite de quoi, des invitations de parties seront mises en place, suivant le calendrier décidé en commun. Elles seront aussi détaillées que possible sur la présentation des évènements, la configuration logicielle, et tout le tralala … utiles pour tout joueur qui souhaiterait rejoindre les meutes en cours de route.
Des comptes-rendus seront publiés sur le forum, tant en ce qui concerne les réunions de concertation que les résumés de parties, au niveau des incidents techniques, mais aussi du vécu.

Ce topic est ouvert Ă  toute question ou suggestion constructive relative Ă  cette action.
J’ai ouvert un sujet spécifique où les joueurs intéressés pourront se faire connaître et commencer à exprimer leurs attentes : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43769

Pour le bon suivi de vos propos, merci de ne pas mélanger.

Gibus.
Gibus
Ma première suggestion consisterait à dire qu'il est souhaitable de commencer par des parties amicales avant d'envisager une forme d'aspect compétitif.
Cette dernière étant assujettie à règlement, autant faire en sorte qu'il ne soit pas modifié tous les quatre matins, par manque de recul.
Sacha
Citation (Gibus @ mardi 15 février 2011 à 15:58) *
Ma première suggestion consisterait à dire qu'il est souhaitable de commencer par des parties amicales avant d'envisager une forme d'aspect compétitif.
Cette dernière étant assujettie à règlement, autant faire en sorte qu'il ne soit pas modifié tous les quatre matins, par manque de recul.


Puisque la section s'organise, il est évident que je retire ma proposition faite sur le forum de la section SHV de proposer une partie en multi pour ce soir, ceci afin de ne pas créer de dissension SH V n'en n'ayant pas besoin.

Bonne chasse Ă  vous

bien.gif
Gibus
Cette action n'a pas pour vocation d'empêcher les joueurs qui le désirent de jouer entre eux.
La vocation de Mille-sabords est de favoriser les parties en lignes pour le plus grand nombre, pas de leur faire obstacle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.