Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MultiSh5-Patch-V1.2
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Rencontres Multijoueurs SH5
charognard66
Cliquez pour voir le fichier-joint


Apres un travail assez hardu ces derniers jours, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer le patch MultiSH5 1.2

Celui est une compilation de plusieurs mods que nous jugeons importants aussi bien en terme de gameplay qu'esthetique, tout en nous appliquant a eviter de surcharger la bete.

Nous invitons donc les joueurs desireux de se lancer dans la chasse en meute a telecharger ce patch.

Vous le trouverez soit dans la section telechargement SH5 de MS, soit directement a cette adresse : MultiSH5 Patch v1.2

Je vous invite a utiliser une installation dédiée pour le multijoueur. ( Vous pouvez simplement copier votre repertoire du jeu dans un autre, cela fonctionne, ou proceder a une autre installation a un emplacement different, mais en fonction des installeur cela peut poser des problemes )

Vous devez disposer de SH5 patché en version 1.2

Les instructions d'installation sont disponibles dans le fichier " lisez moi " inclut dans l'archive du patch.

Le patch est en priorité pensé pour le multijoueur, cepandant vous pouvez l'utiliser en solo, sans garanties toutes fois quant a son fonctionnement durant vos campagnes.

Tous le contenu multi joueur est desormais consultable et telechargeable sur http://www.conect-one.com

Installation :
- Si le jeux n'a pas été installé avec les voix allemande par defaut, installer en premier lieu German U-Boat Language Pack
- Installez MultiSH5
- Si vous souhaitez jouer avec l'interface SH5 améliorée, installer New UIs 6,3,7 - SH5 Extented Interface

IMPORTANT
Le patch compile plusieurs mod souvent utilisés.
La liste de ceux ci est spécifiée dans le fichier "lisez moi.txt"
Si vous souhaitez utiliser ce patch pour jouer solo et installer des mod par dessus, vous risquez des problemes.
En aucun cas, vous ne devez installer un quelconque mod supplémentaire a ceux livré dans le patch si vous souhaitez jouer en Multi.
django128
Citation (charognard66 @ samedi 19 février 2011 à 00:29) *
Apres un travail assez hardu ces derniers jours, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer le patch MultiSH5 1.2

Celui est une compilation de plusieurs mods que nous jugeons importants aussi bien en terme de gameplay qu'esthetique, tout en nous appliquant a eviter de surcharger la bete.

Nous invitons donc les joueurs desireux de se lancer dans la chasse en meute a telecharger ce patch.

Vous le trouverez soit dans la section telechargement SH5 de MS, soit directement a cette adresse : MultiSH5 Patch v1.2

Je vous invite a utiliser une installation dédiée pour le multijoueur. ( Vous pouvez simplement copier votre repertoire du jeu dans un autre, cela fonctionne, ou proceder a une autre installation a un emplacement different, mais en fonction des installeur cela peut poser des problemes )

Vous devez disposer de SH5 patché en version 1.2

Les instructions d'installation sont disponibles dans le fichier " lisez moi " inclut dans l'archive du patch.

Le patch est en priorité pensé pour le multijoueur, cepandant vous pouvez l'utiliser en solo, sans garanties toutes fois quant a son fonctionnement durant vos campagnes.


Herren Kaleunen du "1er cercle" (dixit Gibus),

Je trouve cette initiative excellente !

Capnemo m'ayant sympathiquement invité à rejoindre SH5 en MP, j'ai d'abord hésité, n'ayant jamais en 30 ans de simu pratiqué le multijoueurs (ça doit être cela, l'onanisme shifty.gif ?).

La curiosité l'emportant sur l'indécision, j'ai téléchargé les 3 mods nécessaires, installé via JSGME et testé en solo.
Panique à bord : ça fonctionne bien mais je constate une chute "dramatique" (dans l'acception anglaise du terme) de mes fps de 60 à 10 et moins !
Dans ces conditions, impossible pour moi de jouer, même en solo... crying.gif

Je regarde minutieusement le contenu des mods et je m'aperçois qu'il contient le mod "Shadow Improvement" dont j'avais déjà constaté et signalé dans un précédent post qu'il était à l'origine de ces ralentissements (je n'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est comme ça). En comparant le contenu du mod original (Shadow Improvement) à celui du mod MultiSH5 Patch V1.2 - Pré Release, j'ai alors viré des dossiers Cfg et Textures tous les fichiers se rapportant à Shadow (.cfg, .dds, .tga). Je réinitialise JSGME et je relance le jeu : Alléluia ! angel_not.gif ! mes fps remontent à 50 et plus.
Dans ces conditions, c'est tout à fait jouable !

Toujours par curiosité, j'ai ensuite examiné le fichier "TheDarkWraithUserOptions.py" : rien de particulier à redire, surtout si on peut le modifier à souhait... rolleyes.gif

Comme je l'ai expliqué à Cap, je pratique plus souvent le tir automatique que le tir manuel (même si celui-ci ne me pose pas de problème particulier, je le trouve un peu rébarbatif à mettre en œuvre), et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec la proposition de Gibus : "Ma première suggestion consisterait à dire qu'il est souhaitable de commencer par des parties amicales avant d'envisager une forme d'aspect compétitif". smile.gif

En conclusion, si vous êtes prêts à m'accepter avec ces trois conditions (suppression chez moi du mod Shadow Improvement, modification éventuelle de TheDarkWraithUserOptions.py et possibilité de tir automatique ou manuel ad libitum), je serais heureux de faire mes débuts en multi-joueurs avec vous. Sinon, je vous souhaite tout simplement un bon amusement !

Questions subsidiaires :

1. Y-a-t'il un ordre précis d'installation des mods dans JSGME ?
Voici ma liste actuelle :
MULTI-German U-Boat Crew Language Pack
MULTI-MultiSh5 Patch V1.2 - Pré Release
MULTI-New UIs 6.3.7 - SH5 extented interface

2. Si j'ai bien compris, il faut également installer la version Tungle proposée par Sacha ?
3. Faut-il aussi un accès TS2 Mille Sabords ?

Amicalement à tous,

Django
Gibus
Sans Tunngle ni TeamSpeak, ce sera bien difficile de jouer.
Le premier est un serveur de transfert du données du hosteur aux machines "clientes", l'autre le serveur vocal de Mille-Sabords indispensable pour coordonner les joueurs avant la partie et régler les éventuels problèmes de connexion de tous ordres.
django128
Citation (Gibus @ dimanche 20 février 2011 à 14:04) *
Sans Tunngle ni TeamSpeak, ce sera bien difficile de jouer.
Le premier est un serveur de transfert du données du hosteur aux machines "clientes", l'autre le serveur vocal de Mille-Sabords indispensable pour coordonner les joueurs avant la partie et régler les éventuels problèmes de connexion de tous ordres.


OK, merci, je vais voir cela de plus près. En attendant, je fais une manip suggérée par Charognard pour tenter de remédier au pb Shadow.
django128
Bien, grâce aux bons conseils de Charo, le pb Shadows est réglé. bien.gif
En fait, dans mes options vidéo le curseur Ombres était fixé au maxi :il suffisait de le mettre à 50 % (ou même à 0) pour retrouver une fluidité normale entre 40 et 60 fps dans mon cas).

Je suppose qu'aux 3 mods du multi il convient également de rajouter Clavier_français ?

Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à Tungle et TS...
charognard66
Citation (django128 @ dimanche 20 février 2011 à 16:23) *
Bien, grâce aux bons conseils de Charo, le pb Shadows est réglé. bien.gif
En fait, dans mes options vidéo le curseur Ombres était fixé au maxi :il suffisait de le mettre à 50 % (ou même à 0) pour retrouver une fluidité normale entre 40 et 60 fps dans mon cas).

Je suppose qu'aux 3 mods du multi il convient également de rajouter Clavier_français ?

Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à Tungle et TS...


Non smile.gif Le patch se suffit a lui meme et le clavier Fr est contenu a l'interieur.
fredl109
La meilleur installation possible reste celle que m'a donné Charognard, c'est a dire un copié collé du jeu que l'on renomme SHV Multi, une fois cela fait on dés installe tout les mods que l'on a avec le JSGME qui est dans le répertoire du jeu que l'on vient de copier, et ensuite on installe les mods qui vont bien et le tour est joué, pas de plantage, ni d'erreurs en tout genre, il suffit ensuite de renommer l'exe du jeu en SHV Multi. exe est le copier sur le bureau et vous êtes prêt a jouer.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Capnemo
Salut Fred je dirais que le patch encore une fois se suffit à lui même, qu'il n'est pas utile d'ajouter quoique ce soit et encore moins pour ceux qui veulent jouer en multi, où là il est absolument nécessaire que tout le monde possède exactement la même config hormis le style d'interface ou chacun pourra choisir entre SH3 et SH5 (merci Charo). wink.gif

Maintenant j'ai toujours ma liste actualisable et mémorisée de mes MODS et je choisis avec le JSGME, ma liste ou le patch.
capaularge
Citation (charognard66 @ samedi 19 février 2011 à 00:29) *
Apres un travail assez hardu ces derniers jours, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer le patch MultiSH5 1.2
... Les instructions d'installation sont disponibles dans le fichier " lisez moi " inclut dans l'archive du patch.
...Le patch est en priorité pensé pour le multijoueur, cepandant vous pouvez l'utiliser en solo, sans garanties toutes fois quant a son fonctionnement durant vos campagnes.
...

Bravo et merci pour cet excellent travail, vous venez de m'éviter de désinstaller Sh5.
A+ smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.