Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rédaction d'une feuille de tonnage.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
yano1966
Bonsoir à tous,

Voulant me perfectionner dans le tir réaliste avec TMO_MCR Fr v2.3, je me suis lancé dans la création de feuilles de tonnage afin de garder une trace de mes patrouilles.

Et surtout de voir quels sont les bons réglages...

Pour la curiosité, et si ça intéresse quelqu'un, je poste les 3 images de disponible, la page de garde, la feuille de tonnage et la légende explicative...

Il me reste des recherches de photos à faire afin de réaliser les miniatures des navires du jeu, quand ça sera bouclé je proposerais le téléchargement des modèles.

C'est réalisé sur Open Office et les tableaux, polices et dispositions sont déjà pré-formatés ; il n'y a plus qu'a rentrer vos résultats :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Vos remarques sont les bienvenues ! smile.gif
Gibus
Très belle réalisation Yano, comme d'habitude. wink.gif

Ma question pourra paraître un peu hors sujet mais quand même pas tant :

Je vois que tu joues avec TMO MCR 2.3 et je m'étonnes que tu n'aies pas rencontré plus de cibles.
Déjà, si tu appareilles de Manille le 8 déc 41, il y a un convoi de plus de 80 marchands qui t'attend dans le golfe de Lingayen.
A mon avis tu devrais pouvoir rentrer avant la fin de l'année, tous les tubes vides et l'expérience engrangée, là, serait plus profitable pour l'apprentissage du tir réaliste.

Les réglages seront les mêmes que tu joues en tir réaliste ou assisté. Ce qui fera la différence, est la précision du tir surtout sur les navires de guerre. Pour les marchands, tu noteras des différences explicables essentiellement par la nature de leur cargaison. Pétroliers chargés ou vides, cargos avec des munitions ou de l'essence ou pas, etc ...
yano1966
Merci pour les conseils Gibus,

Pour le convoi de Lingayen, j'avais reçu un ordre de patrouille (vers le sud) et du coup je n'avais plus pensé à ce convoi Invision-Board-France-03.gif

Sinon, pour ma patrouille (sur l'image), avec le Classe S, je n'ai que 12 torpilles et donc je suis bien rentré à vide

A ce propos, qu'est-ce qui est le plus efficace (une fois vide) :

- Rentrer pour réarmer et repartir ou bien terminer la mission ?

- Faut-il obéir aux ordres de patrouille ou faire la chasse comme on le souhaite sans crainte de blâmes ?

Merci d'éclairer ma lanterne...
Gibus
Citation (yano1966 @ dimanche 20 février 2011 à 10:24) *
- Faut-il obéir aux ordres de patrouille ou faire la chasse comme on le souhaite sans crainte de blâmes ?

Merci d'éclairer ma lanterne...

Salut Yann,
Tu peux aller faire un tour dans la FAQ de SH4.
Il y a un lien intitulé "Réussir les objectifs de mission" qui traite de cette question.
yano1966
Merci pour le lien, j'ai lu le sujet et je vais en tenir compte pour l'éxécution, on non, des ordres de missions.

Mais ton sujet ne répond pas à ma 2ème question, à savoir s'il vaut mieux ravitailler ou terminer la patrouille.

Je pose cette question pour le défilement du temps entre le retour et le nouveau départ qui peut être important...

Bon dimanche à tous !
Gibus
Alors cela dépend essentiellement du type de mission qui t'a été assigné et de sa localisation.
  1. S'il s'agit de patrouiller dans une zone et d'y couler des marchands, si tu n'as plus de torpilles ça ne sert à rien. L'objectif ne sera pas atteint.
  2. S'il s'agit d'aller photographier dans un port ou de débarquer un agent et que ce n'est pas trop loin ou sur le chemin du retour, ça vaut le coup de ramasser les 600 points de réputation. En revanche, si tu dois y passer 8 ou 10 jours, pendant ce temps tu ne coules rien. Alors que si tu rentres à la base, pendant ces 8 ou 10 jours tu pourras couler des cibles qui te rapporteront plus de points que la réussite de la mission que tu aurais zappé.

Bon, j'écris 600 points, je ne suis pas sûr du chiffre. Je l'ai lu quelque part, mais où ? De toutes façon c'est de cet ordre de grandeur.
En tir réaliste, n'importe quel croiseur lourd te rapporte 500 points, un porte-avions 900 et un cuirassé 1.300. Le calcul est vite fait. cool.gif
yano1966
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont intéressés par les modèles de feuilles de tonnage, comme je viens d'avoir une demande, voici un lien en téléchargement direct :

http://www.megaupload.com/?d=GP0FCJC0

Dossier de 6 Mo compressé avec 7-Zip.

Bon dimanche wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.