Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
hessem
Bonjour
Au cours de cette soirée chez des amis j'ai découvert SH5, a part les déambulations dans le bateau (sans intérêt le jeux se passe à la carte de nav, d' attaque et au tdc comme ses prédécesseur s) je l'ai trouvé intéressant.
J'ai téléchargé quelques mods pour cette personne et lui est fait découvrir MS.
Il m'a été rapporté qu'il existe maintenant une version officielle sans DRM comme cela a été fait pour SH3 et 4.
Est ce exact ?
Cordialement
U768
C’est une information qui me semble hélas complètement infondée.
Il est peu probable qu’une telle version soit mise sur le marché avant un certain nombre d’années.

U768
pascal4541
La DRM va évoluer pour IL2 CLIFFS OF DOVER. Il faudra se connecter pour l'enregistrement, puis une fois par mois ensuite
pour la réactivée...Le reste du temps, pas besoin de connexion...Je doute que ce soit appliqué aux titres déjà sortis.
fredl109
Cela n'a strictement rien a voir Hessem, c'est du Maddox, donc un beau produit de la même veine qu'IL2 qui reste pour moi la plus belle simulation d'avions de la 2GM, je possède IL2 1946 avec le Mod C6, c'est impressionnant.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
fredl109
Citation (hessem @ mardi 22 mars 2011 à 00:02) *
Citation (fredl109 @ lundi 21 mars 2011 à 23:51) *
Cela n'a strictement rien a voir Hessem, c'est du Maddox, donc un beau produit de la même veine qu'IL2 qui reste pour moi la plus belle simulation d'avions de la 2GM, je possède IL2 1946 avec le Mod C6, c'est impressionnant.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bonjour
je ne vois pas de rapport avec mon dernier post.
cordialement



Je pensais que tu parlais de Cliff of Dover, pardon pour la méprise, mais pour SHV, c'est vrais que la DRM est un problème, mais avec de bon mod comme celui de Charo, c'est un jeu sympa et très beau graphiquement, tout est améliorable et je pense qu'avec le temps certain nous sortirons de très bonne campagne, maintenant c'est une affaire de choix.

Amitiés fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Capnemo
C'est bien d'avoir des idées arrêtées et le jugement rapide, pour reprendre ses vielles pantoufles, c'est vrai qu'elles sont confortables, et que SH5 ressemble plus à des spartiates. C'est une idée de départ qui mérite d'être creusée un peu plus que d'être survolée. wink.gif
GrizzzLyblanc
Ben dis donc hessem => Quelle reponse ! ......." coté raichitude .....le pompon question.gif "mais tous les gouts sont dans la nature ..Hein
elgeneral48
huh.gif blink.gif
charognard66
Citation (hessem @ mardi 22 mars 2011 à 23:56) *
Citation (Capnemo @ mardi 22 mars 2011 à 20:46) *
C'est bien d'avoir des idées arrêtées et le jugement rapide, pour reprendre ses vielles pantoufles, c'est vrai qu'elles sont confortables, et que SH5 ressemble plus à des spartiates. C'est une idée de départ qui mérite d'être creusée un peu plus que d'être survolée. wink.gif

Bonsoir
l'ironie ne saurais changer ma décision.
Fin de communication ce post est clos
Cordialement


D'un autre coté, personne n'essaye de te faire changer d'avis smile.gif Tous les gouts sont dans la nature et et SH3 et 4 sont également d'excellents jeux auxquel je jouerais certainement encore si les graphismes ne me rebutaient pas. Bonne chasse l'ami smile.gif
Gibus
Citation (charognard66 @ jeudi 24 mars 2011 à 10:53) *
... SH3 et 4 sont également d'excellents jeux auxquel je jouerais certainement encore si les graphismes ne me rebutaient pas.

Je me permets de pondérer ce qui vient d'être écrit.

N'ayant pas SH5, je ne peux personnellement rien affirmer, mais je connais un joueur impartial qui m'a affirmé qu'en terme de graphismes, SH4 n'a pas à rougir face à SH5.
En revanche, en terme de jouabilité, SH5 est une franche rigolade, en comparant jeu stock contre jeu stock, évidemment.
Après lorsqu'on met des mods, toute comparaison devient subjective, donc partiale.
Nemo
J'vais vous mettre d'accord..le plus moche c'est SH2...mais il peut être couplé à DC...lui... shifty.gif
Comparer SH4 à SH5 ne rime à rien, d'un coté c'est le pacifique et de l'autre l'atlantique...si on veut à tout prix jouer en gato balao etc... on fermera les yeux sur un graphisme "inférieur"... voyez les joueurs de DW niveau piqure de la rétine on bat tout le monde..mais pour le moment aucun autre simulateur ne nous apporte le réalisme et les unités présentes, donc ben on ferme les yeux sur la pauvreté du moteur 3D..
charognard66
J adore la simulation, mais aussi passionné que je sois, je ne peux pas faire abstraction des graphismes, c'est pour cela que je ne joue pas a DW dailleurs.... Ceci dit gibus, SH4 je l'ai et je le lance de temps en temps, et effectivement il a pas de quoi rougir puisqu'en comparaison il n'existe pas... Je parle du graphisme biensur ^^
pascal4541
Comme je l'avais déjà indiquer, je reste bluffé par la qualité de sh3+GW3 ainsi que de sh4+TriggerMaru...Je ne connais pas le sh2 moddé, j'ai juste eu le soft original à l'époque...
Effectivement si instantanément on passe de sh5 qui est splendide aux autres, forcément on verra une très nette différence mais passé une heure de jeu, on ne s'en rend plus compte... De toutes facons, comme le disais Dudule, autant avoir la collection de Silent Hunter...
Capnemo
On retombe toujours dans cette comparaison insensée Sh3 Sh4 Sh5 encore une fois pour moi chacun retrouve ce qu'il cherche et c'est tant mieux. On est presque tous passés par ces différents opus et je respecte le choix de chacun.

Par contre ce qui m'a fait réagir c'est le ton un poil prétentieux de celui qui porte un jugement définitif sur ce qu'il ne connait pas et qu'il ne veut pas connaitre. On appelle cela des idées préconçues! j'aime moyen. sleep.gif
Gibus
Pour avoir lu et relu les propos de Hessem, il me semble qu'il dit faire passer au second plan l'aspect graphisme du jeu, lui préférant la simulation pure du combat et qu'après l'avoir testée, ne lui paraît pas être bien si restituée dans SH5 que dans les deux opus précédents

On peut comprendre aussi que des joueurs hésitent à acheter un jeu auquel il faut une cinquantaine de mods pour le rendre acceptable.
Capnemo
Créer un post pour convenir que SH5 stock est une daube, c'est enfoncer une porte ouverte. Mais se donner la peine d'essayer SH5 aujourd'hui avec 1 seul patch (Eric ou Charo) et on en reparle. J'aimerai beaucoup que cette expérience soit tentée par ceux qui restent dans le doute. Pour les missions, le catalogue s'étoffe un peu plus chaque jour.
fredl109
Et pour vous répondre, comme le sujet fait débat alors qu'il n'y a pas lieu d'être, car personne ne met un couteau sous la gorge en disant "tu vas acheter Silent Hunter V" que je sache, c'est une affaire de goût et tout les goûts sont dans la nature, bref, je joue aussi bien à SHIV et SHV sans me demander constamment si l'un est meilleur que l'autre, ce sont deux entités différentes qui ne parle pas de la même chose, l'un du coté américain et l'autre du coté allemand, et pour ce qui est du débat de savoir si c'est bien d'être du coté de l'un ou de l'autre, je rappel a tout le monde que ce ne sont que des jeux et que dans la réalité quelque soit l'adversaire que l'on a en face le faite de le tuer n'a pour moi jamais un acte glorieux, alors que cela soit des américains qui coulent des japonais ou des allemands qui coulent des forces alliés pour moi chaque camp a tués des êtres humains enrôles par des fanatiques que des politiciens ont laissés venir au pouvoir ne l'oubliez jamais, ce sont toujours des innocents qui payent le prix fort, jamais ceux qui les ont mit dans cette situation. Pour en revenir a notre jeu bien sur que le jeu au départ n'est pas terrible mais bien modé il n'a absolument pas a rougir face a SHIV, l'IA refaite par DW et absolument terrible, j'en sais quelque chose je me paye systématiquement une cohorte de DD enragés, et ce la rend les parties multi particulièrement attrayante, comme dans SHIV d'ailleurs ou j'ai le même problème, ils m'adorent ces DD, au niveau graphisme, bien que j'aime SHIV, SHV lui est quand même supérieur, il n'y qu'a regarder les différents screens faite par ceux qui y jouent, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que l'impacte visuel de ce jeu et pour l'instant un must. Voila ce que je voulais vous dire et pour dire enfin que la course pour dire celui est mieux que celui la est a mon avis complètement stérile.

Pour bien planter le décor, sachez que ma famille a souffert comme beaucoup de famille de la 2GM, une de mes tantes est sortie d'Auschwitz et un de mes oncles a perdu sa fille lors d'une erreur de bombardement par les américains, pour info il a entendu sa fille hurler pendants 8 heures, elle est morte 20 minutes avant que les sauveteurs ne la dégage, d'après vous qu'est ce qu'il pensait des américains qui avaient fait une erreur de près de 20KM.

Amitiés Fred
Lecap
Bonjour à tous,

SH5 est un simulateur formidable, mais comme tous simulateur digne de ce nom, il faut payer de sa personne, à nous de prendre le commandement et gérer les missions qui nous sont confiés.

Seul maitre à bords avec la responsabilité de notre équipage, pas de deuxième chance en cas d'erreur.

il faut maintenir le moral à bords, éviter l'ennui lors des longues traversés pour rejoindre notre zone de chasses, rester vigilant pour parer à toutes attaques aérienne, faire des exercices préventifs de plongées, etc...

Accepter le fait que se rendre sur zone, d'un point à un autre, d'attendre sa proie, prend du temps mais fait parti des conditions du réel.

Un simulateur doit reproduire "toutes" les conditions, les ambiances les risques liés aux erreurs, à nous de gérer et surtout comprendre qu'un déplacement, une mission, peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours (suivant notre désir de réalisme).

Perso: avec plusieurs décennies de "Flight Simulator", SH5 me permet une approche différente et après quelques tâtonnements et ajustements, SH5 me parait être un simulateur très prometteur.

Avec "Flight Simulator" aux cours des années nous avons tous rencontré des problèmes et des moments de découragement, mais les mises à jours et le travail des moddeurs à fait que malgré l’arrêt du projet par "crosoft" depuis trois ans, le simulateur continu de s'améliorer par la production des éditeurs (addons, etc..), et surtout avec des produits de grandes qualités apprécié par la communauté.
"Chaque jours entre 600 et 800 pilotes sont connectés sur un seul réseau (FR)" (malgré une discipline du respect des procédures et protocoles strict).

Cet exemple me semble très prometteur pour "Silence Hunter", qui ne peut que s'améliorer avec le temps, grâces à la bonne volonté des moddeurs et des commandants passionnés, à chacun de nous de faire de "SHx" le Simulateur de référence pour la gestion de combats navals.

Bien cordialement. Gérard "Lecap".
Capnemo
Utilisateur de Flight Simulator depuis le premier opus, c'est vrai qu'il y a une parallèle à faire entre FSX et SH5. Et souvent les mêmes critiques. Mais là aussi rivalité plus ou moins justifiée entre le FS9 et le FSX avec deux conceptions différentes. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.