Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage d'expérience
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Cyriac66
Lors d’une partie solo adaptée d’une partie proposée par Gibus lors de notre dernière partie intermeute, j’ai pu tenter quelques manœuvres mais sans réel succès.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout fier au commande de mon sous marin Tambor, je naviguais sans trop de heurts entre les différents navires japonais. Au loin, un Yamato (en fait, pas si loin que ça) qui me laisse penser que notre ami Locutus a peut être décidé de passer du côté obscur de la force pour brandir sur la passerelle de ce navire, tel l’amiral Nishimura, son sabre de Jedï… Mais après réflexion, il devait être sous l’eau à attendre les deux porte-avions venir à lui. Bref, un petit destroyer menant la garde vient me chercher et après de nombreux essais (et de nombreux passage par la commande « Charger » du menu pour récupérer la sauvegarde car avec deux bras gauche et pas de chocolat, on est pas beaucoup aidé), j’ai enfin eu d’une torpille ce petit destroyer (faudra inventer le mod « torpille tête chercheuse » pour les parties en solo, si un des dieux du mod m’entendent, amen).

Mais forcément, un tour dans les dégâts indique une avarie (mineure) sur le périscope d’attaque et là, mes quelques neurones se réveillent et pensent à l’expérience chèrement acquise en multi, notamment, par les leçons données par le commandant Hautpoul -> SURFACE en cas de souci. Un côté un peu fada qui peut donner des résultats surprenants mais c’est un peu comme au loto. Pas folle la guêpe, je vais faire surface JUSTE derrière le destroyer, comme ça ni vu, ni connu et le Yamato s’en ira et le périscope se réparera.

Aie, aie, aie ! Mauvais calcul ! La confirmation est donnée, c’est bien Nishimura au commande qui ordonne de tirer sur MOI et mon équipage, mais surtout moi ! et à travers le destroyer de sa propre flotte. Ce petit navire, qui partait sur son erre rejoindre les profondeurs sereinement, n’a pas eu cette chance et malgré une relative protection, j’ai tous les voyants qui virent au rouge (ils sont jaloux du destroyer HS ?), le destroyer (enfin, l’unité détruite) abandonne très rapidement, scindée en deux par les coups de butoir du navire amiral. Le spectacle est grandiose, le destroyer continue de voler en éclat, d’avoir de jolies aérations et malheureusement, d’être transparent aux tirs.

Moralité 1 : si t’as le périscope en panne, tu utilises l’autre
Moralité 2 : Un destroyer, ça fait le malin mais ça vaut rien après usage. thumbdown.gif
Moralité 3 : Un yamato, ce n’est pas du gâteau
Moralité 4 : Se méfier de l’expérience en multi biggrin.gif
mick76
Moi qui croyais que les kamikazes étaient uniquement Japonnais tongue.gif
fullfeu
Merci pour l'info, je vais méme pas essayer laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.