Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rencontres MultiSH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Rencontres Multijoueurs SH5
Capnemo
Soirée chargée mais globalement positive, comme on dit. On a pas été trop de deux Dudule et moi pour mettre sur orbite le nouveau Kaleun Papoo. Au demeurant charmant garçon, mais il nous a fallu en un temps limite mettre en place: SH5, le MultiMods, la mission, le JSGME, TS, Tunngle, en se relayant on était prêt pour l’ouverture du bar sur TS.

Pacha et Archangel nous y attendaient sagement. Après un premier démarrage un peu diesel, c’était la première fois que Papoo découvrait les arcanes du Multi. Premier RTB pour Papoo et Dudule qui a constaté un problème video, mauvaise install pour Papoo. Deuxième coup de manivelle, retour pour Papoo qui fort civiquement à accepter qu’on revoit son problème calmement le lendemain, la précipitation n’est pas tj la meilleure solution.

Archangel hoste, c’est parti, et à partir de là, la partie s’est développée sans autre contrariétés, sur du velours. Pas la mer qui elle était déchaînée, l’Atlantique Nord, c’est plutôt rugueux en hiver.

Groupe nord Pacha/Archangel, groupe sud Dudule/Capnemo. Le convoi se traîne à 4 nds, on fait donc une approche en surface à flank. Un soleil d’hiver tout pale disparaît sur l’horizon, on avance à 15 nds au milieu des embruns, les premiers DD sont encore loin.

A la limite de la détection nous passons en IP, réduisant progressivement les tours pour finalement se caler en vue de la tête du convoi. Pour une raison inexpliquée les premiers DD virent soudain de bords et remontent vers nos kamarades, nous laissant seuls avec un petit grincheux que plus tard Dudule amenera à la raison.

Bref le convoi monte mollement vers nos tubes ouverts, les solutions sont prêtes, l’équipage en poste. C’est parti, ma première torpille frôle la proue d’un gros Cimaron, grrrr, la deuxième rattrape le coup. Dudule met le feu dans tout le convoi, bref ça cartonne.

Au nord Archangel et Pacha négocient les méchants DD entre qqs Wasserbomben; puis s’attaquent à leur tour aux cargos désemparés dans la nuit noire. Les incendies commencent à clairsemer la zone, mais certains navires jouent les prolongations et ne veulent tj pas couler.

Finalement on arrive à bout du stock torpilles, satisfaits des résultats somme toute très équilibrés. Cette mission historique, sans doute très classique, nous aura permis de confirmer la stabilité du MultiModSH5, ce qui était en fait l’objectif majeur de la soirée.

Que dire de l’ambiance, je ne surprendrai personne en disant qu’elle était à la hauteur de la réputation des vieux briscards qui m’accompagnaient, plaisante et tonique.

Merci à tous et à très bientôt Papoo, ainsi qu’aux autres nouveaux qui auraient la bonne idée de venir en découdre sans complexe sur le MultiSH5.

Cliquez pour voir le fichier-joint
stoianm
Qui a mis une pass pour rejoindre en multi?... TABARNAC mellow.gif
Gibus
Wahoo ! Le multi SH5 décolle. wink.gif Bien joué.
Merci au camarade Stoianm. J'imagine qu'on lui doit une bonne part de la réussite.

De plus vous aviez choisi un scénar digne d'intérêt. Le HX-229 : un morceau de choix. Superbe compte-rendu Cap.

Je vous souhaite longue route. bien.gif

Gibus
dudule
Excellente soirée !! le mod multi a tenu ses promesses . Un graphisme haut de gamme , des sons très réalistes et un super côté immersif ,enfin SH5 devient, comme ses grands frères , un jeu agréable à pratiquer en multi .
Nous jouions ,comme la désiré Capnémo ,en mod "normal" ,c'est à dire avec l aide de l'officier de tir (pas besoin de calculer la solution de tir). Cette façon de jouer permet de s'adonner à notre simulation sans prise de tête et de se concentrer sur la prise en main des commandes ,et sur la tactique d'approche . Ceci permet aux commandants, qui ne sont pas aguerris aux calculs de solutions, de nous rejoindre sans craindre de rentrer bredouilles.
Donc ,les commandants avides d'émotions fortes ,de camaraderie, et de soirées bonne enfant ,et qui n'ont pas envie de se triturer les méninges ,peuvent ,désormais nous rejoindre .
je rajouterai ,que comme Pacha et Capnemo ne sont pas avares de conseils ,votre progression sur SH5 sera fulgurante .

2 petits bémols : je pense que le rechargement des torpilles est beaucoup trop rapide . et je crois qu'il va falloir se pencher sérieusement sur l'éditeur de mission .

Je remercie mes coéquipiers ,pour la super ambiance et toute l'aide qu'ils nous ont apporté lors de cette partie .

VIVEMENT LA PROCHAINE !!!
pacha77
Citation (stoianm @ vendredi 06 mai 2011 à 05:13) *
Qui a mis une pass pour rejoindre en multi?... TABARNAC mellow.gif


un grand merci a toi stoianm pour ce superbe boulot je dirais tout simplement enorme
Archangel35
Bonjour à tous.

En effet très bon début de SH5 en multi. A mon avis un jeu avec un très gros potentiel. En ce qui me concerne, je débutais sur ce jeu et je remercie chaleureusement tout le groupe pour leur aide. La config clavier complètement différente des autres SH. Solution de tir désastreuse au départ, que des déchets, avec les conseils de chacun un tonnage correct à la fin et surtout comment faire.

Merci à tous.
Archangel35.

Capnemo
Citation (pacha77 @ vendredi 06 mai 2011 à 10:36) *
Citation (stoianm @ vendredi 06 mai 2011 à 05:13) *
Qui a mis une pass pour rejoindre en multi?... TABARNAC mellow.gif


un grand merci a toi stoianm pour ce superbe boulot je dirais tout simplement enorme



Bien d'accord avec toi et je regrette qu'il n'ai pas pu nous rejoindre hier soir, quoiqu'il en soit Mihai est devenu incontournable dans le moding SH5! A voir absolument! l'ensemble de ses didacticiels SH5
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.