Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PC reboot quand je joue
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
dpx310
Bonjour à tous,
Alors voila je ne suis pas tres bon en informatique et mon PC s'éteint quand je joue ( souvent quand j'attaque un convois)
J'ai pourtant une bonne carte graphique :ATI Radeon HD 4870 X2 donc je me pose des questions smile.gif les pilotes sont à jour
Par contre mon pc chauffe beaucoup... mais ça me le fait que sur ce jeu!
Voila je vous remercie de vos réponses et passez une bonne fin de week end
dudule
Citation (dpx310 @ dimanche 08 mai 2011 à 18:11) *
Bonjour à tous,
Alors voila je ne suis pas tres bon en informatique et mon PC s'éteint quand je joue ( souvent quand j'attaque un convois)
J'ai pourtant une bonne carte graphique :ATI Radeon HD 4870 X2 donc je me pose des questions smile.gif les pilotes sont à jour
Par contre mon pc chauffe beaucoup... mais ça me le fait que sur ce jeu!
Voila je vous remercie de vos réponses et passez une bonne fin de week end


le premier conseil que l'on peut te donner est de nettoyer ou de faire nettoyer ton pc .

dépoussiérage de ton ventirad et de ta carte graphique et de ton alim

et à tout hasard , donne nous des détails sur ta config et surtout la puissance de ton alim
dpx310

Alors ma config: Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 à 2.83GHz
ATI Radeon HD 4870 X2
4092 Mo de mémoire physique
8187 Mo de mémoire swap
750 W pour l'alimantation
La carte mère je ne trouve pas
J'ai réinstaller windows seven en suprimant tout et je vais nettoyer tout ça!
Merci pour la réponse smile.gif
dudule
Citation (dpx310 @ dimanche 08 mai 2011 à 19:01) *
Alors ma config: Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 à 2.83GHz
ATI Radeon HD 4870 X2
4092 Mo de mémoire physique
8187 Mo de mémoire swap
750 W pour l'alimantation
La carte mère je ne trouve pas
J'ai réinstaller windows seven en suprimant tout et je vais nettoyer tout ça!
Merci pour la réponse smile.gif


à la lecture de ta config je pense qu'un sérieux nettoyage s'impose ...
GrizzzLyblanc
Belle config au demeurant dry.gif
Vérifier le montage de la CM ,une fiche mal mise , memoire mal inserrée ....bref une revue de détail de l'ensemble des composants rolleyes.gif et au final comme te l'indique dudule=> va falloir faire nettoyer tt cela avec l'aspirateur => en vitesse douce bien sur , j'ai fait cela ce matin => Incroyable ce que les ventilos retiennent la poussière

Bon courage dry.gif
Cordialement
dpx310
Bonjour,
J'ai nettoyé mon PC de fond en comble, bonne nouvelle il ne reboote plus mais se fige sur un écran noir et je suis obligé de l'éteindre par le gros bouton smile.gif
Donc je pense attaquer les convois qu'avec la carte tactique! ( et peut etre metre à jour les pilotes sons)
Bon vent wink.gif
yano1966
Salut,

Je pense que je regarderais du côté du crossfire, as-tu testé avec une seule carte graphique de branchée ?
fredl109
Bonjour à tous, pour information j'ai demandé à notre Stoianm ce qu'il pensait des divers problèmes graphiques avec le jeu et malheureusement il y a quelques soucies avec les ATI, sur tout il ne faut pas mettre les derniers pilotes car le jeu ne les acceptes pas, voila pour l'info.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Sacha
Erreur de ta part Fredl
Personnellement j'ai une ATI 5850 avec les derniers pilotes et aucuns problèmes. Je trouve trop facile d'incriminer une marque, des drivers, le soucis peut venir de tout autre chose

wink.gif

En 1er lieu je vois que tu joues crossfire et il se peut que cela vienne de là ou tout simplement qu'une de tes cartes aie un soucis de chauffe ou que ton alimentation ne soit pas assez puissante pour supporter la demande en watt.
Je te suggère en tout premier de supprimer ton pont "crossfire" et de laisser une seule carte graphique et de tester. Puis tu la change par la deuxième que tu venais de retirer et tu testes cette dernière seule.
Dans le Catalyst augmente également le refroidissement de tes cartes bien que ces dernières supportent les 100° centigrade en Full, je te conseille de mettre tes ventilateurs de CG à 60 % pour voir et contrôle ensuite la température de tes cartes séparément.
Contrôle aussi combien tu disposes de mémoire, en dessous de 6 gigas si tu joues à fond, tu risques des problèmes.
As tu des artéfax, dans ce cas c'est certainement un problème de chaleur du gpu.

sweatingbullets.gif
Sacha
Ma config est une config puissante sous Seven 64 bits

Si ton pc ne reboote plus, c'est une mauvaise connexion entre ton DD et la carte mère, regarde également si tu boote bien sur le maître et regarde aussi si tes connexions monitor / carte CG sont bien fixées et vissées
Il se peut aussi que tu aies perdu la piste (1) du DD, contrôle si tu le sens tourner en appuyant un doigt dessus lorsque tu lances ton PC....est il alimenté ?
Il te faut reprendre le problème à la base, soit une connexion que tu aurais débranché malencontreusement, soit une barrette mémoire mal enfichée soit ton ventilo de CPU ne tourne pas ou ton DD. Commence par celà...
Si aucun problème de ce coté faut voir plus avant!
doh.gif
yano1966
Idem, je tourne avec le dernier pilote ATI (AMD), le 11.4 et aucun problème...

Je pense comme Sacha qu'il te faut regarder en 1er la désactivation du crossfire, c'est parfois assez instable...
stoianm
QUOTE (yano1966 @ mardi 10 mai 2011 à 13:17) *
Idem, je tourne avec le dernier pilote ATI (AMD), le 11.4 et aucun problème...

Je pense comme Sacha qu'il te faut regarder en 1er la désactivation du crossfire, c'est parfois assez instable...

Fred a fait une petite erreur.. j'ai lui parler de Nvidia... mais ATI a aussi beaucoup de problemes ... special avec crosfire... et aussi la temp et un facteur important... il faut utilise toujour un logiciel pour controle ... j'aime beaucoup MSI afterburner... il marche avec toutes le nouvelles carte graphic... et aussi le Antilag avec le max FPS at 32 est une bonne solution... et dernier mais important il faut que tu turne le ''shadows'' dans jeux video settings au moitie.... aussy ce sont beaucoup d'autre problemes avec ATI mais la plus conue est avec image noire quand on entre dans jeux... mais on a trouve de solutions pour toutes les problemes.... Nvidia c'est vrai que il faut n'est pas utilise les dernieres pilotes parce que peut cause de problemes

moi... personal.. j'ai eu jamais un CTD en SH5... just une fois quand j'ai cule une navire allemande... mais ca j'ai pris comme une ''punishment'' de part de Doenitz

regards
dudule
je pense la même chose ....700w pour uns générique c'est juste pour sa config ..
yano1966
Au sujet de ton alim, j'ai fait une petite recherche ; à l'époque de sa sortie (4870X2) ATI conseillait une alim de 650W.

Sachant qu'une 700W en "noname" peut rendre parfois seulement 500W, c'est peut-être limitant, maintenant si ton alim est de qualité c'est suffisant d'après le constructeur car elle est donné à 480W en charge.

EDIT : Un conseil pour ATI comme nVidia : Quand on a une carte de 3 ans ou plus, il faut bien lire les caractéristiques et modifications qu'apportent le dernier pilote qui sort car généralement on est perdant à les installer.

En effet, par exemple les Catalyst de Mars et d'Avril (11.3 et 11.4) sont surtout axés sur l'amélioration des perfs des Radeon HD69XX et HD68XX ainsi que de la prise en compte de la HD 67XX, ainsi qu'une optimisation des séries HD58XX.

Donc, aucune avancée pour les HD48XX qui ne verront sans doute plus d'amélioration. Il vaut mieux rester sur le dernier pilote stable et le garder...
stoianm
QUOTE (yano1966 @ mardi 10 mai 2011 à 18:34) *
Au sujet de ton alim, j'ai fait une petite recherche ; à l'époque de sa sortie (4870X2) ATI conseillait une alim de 650W.

Sachant qu'une 700W en "noname" peut rendre parfois seulement 500W, c'est peut-être limitant, maintenant si ton alim est de qualité c'est suffisant d'après le constructeur car elle est donné à 480W en charge.

EDIT : Un conseil pour ATI comme nVidia : Quand on a une carte de 3 ans ou plus, il faut bien lire les caractéristiques et modifications qu'apportent le dernier pilote qui sort car généralement on est perdant à les installer.

En effet, par exemple les Catalyst de Mars et d'Avril (11.3 et 11.4) sont surtout axés sur l'amélioration des perfs des Radeon HD69XX et HD68XX ainsi que de la prise en compte de la HD 67XX, ainsi qu'une optimisation des séries HD58XX.

Donc, aucune avancée pour les HD48XX qui ne verront sans doute plus d'amélioration. Il vaut mieux rester sur le dernier pilote stable et le garder...

tres bien explique yano1966... d'acord 100% avec toi
Sacha
Citation (dpx310 @ dimanche 08 mai 2011 à 16:11) *
Bonjour à tous,
Alors voila je ne suis pas tres bon en informatique et mon PC s'éteint quand je joue ( souvent quand j'attaque un convois)
J'ai pourtant une bonne carte graphique :ATI Radeon HD 4870 X2 donc je me pose des questions smile.gif les pilotes sont à jour
Par contre mon pc chauffe beaucoup... mais ça me le fait que sur ce jeu!
Voila je vous remercie de vos réponses et passez une bonne fin de week end


Tu identifies dans ton message la 1ere cause principale de tes soucis....
Remèdes:
Commence par installer un ventirad de qualité, je te conseille "Noctua", change tes ventilos et mets des 120 mm de diamètre "Noctua", contrôle l'extraction des flux d'air et surtout génère un circuit logique d'entrée et sortie du flux.
-l'air froid entre par le bas et l'air chaud sort par le haut.
-ajoute des radiateurs de dispersion sur tes barettes
-tu peux aussi mettre des disperseurs de chaleur sur tes DD
-sache que ta pâte thermique (celle du processeur) peut aussi être cause de chauffe et que cette dernière perd ses capacités d'échange avec le temps, investit dans une pâte de qualité dite "diamant"
- tu peux aussi ajouter des caloducs de dispersion dans tes cartes graphiques (kit)
- Supprime ton crossfire qui en fait ne sert à rien.... une 4870 est suffisante pour SH5 / Arma II / Flaming Cliff / IL2 / DCS A10 etc....

Tu auras une carte CG de réserve et surtout tu auras supprimé tes soucis actuels

Cout de l'investissement:

Ventirad Noctua NHD 14 75 €uros environs
Pâte thermique Noctua 8 €uros
4 ventilos 120 mm / 140 mm Noctua 100 €uros
1 radiateur mémoire par barette 2.5 euros

Par obligation si tu veux garder ton crossfire, une alimentation Corsair HX850W 146 €uros

Temps de mise en place 1heure, car il te faudra sortir ta CM du PC pour l'installer, tu seras donc obligé de changer la pâte thermique de ton proc...Tu changes tes ventilos et t'en profites pour ajouter tes radiateurs sur tes barettes!

Pour l'alim tu fais ton choix entre supprimer ton crossfire ou investir

Tu remontes le tout dans les règles de l'art et je te garanti que tu n'auras plus de soucis.....

Et si quelqu'un te dis que cela peut provenir de ton Antivirus qui se trouve dans le BIOS, alors surtout n'écoute pas ces conseils....MDR

J'espère que tes CG tu ne les a pas achetées d'occas.....
Capnemo
Ce que te propose Sacha est une bonne solution. Si tu veux une confirmation, installe un petit logiciel qui s'appelle Everest Ultimate ou SIW; il te dira tout sur ton PC, les températures de chaque élément et pourra même te sortir un rapport détaillé, qui pourrait confirmer telle ou telle piste. wink.gif
Sacha
Son Catalyst lui procurera les même informations et de plus il sera plus facile à gérer en ce qui concerne tous les éléments de sa CG. Tout y est prévu que ce soit vitesse des ventilos, overcloking des mémoires ainsi que le gamma et tout ce qui concerne l'affichage 16 / 32 bits etc....
C' est sur que j'ai raison et que je sais de quoi je parle, ceci est indéniable et irréfutable!
wink.gif
Capnemo
La pratique de l'informatique depuis 1985 m'a appris à cultiver la modestie et la plus grande prudence, pas anodin qu'elle soit classifier nf. wink.gif
Nemo
Citation (Sacha @ mercredi 11 mai 2011 à 12:30) *
C' est sur que j'ai raison et que je sais de quoi je parle, ceci est indéniable et irréfutable!
wink.gif



Marrant sacha dit la même chose sur DW..jusqu'à......ce que la torpille lui arrive dessus tongue.gif laugh.gif
Sacha
Chacun à droit à sa perception et afficher son assurance face à un problème, ne crois-tu pas ?
Je suis sur l'info tout comme toi depuis 1983. Mais je me refuse à pratiquer la modestie lorsque j'ai raison, surtout aux vues des âneries dites par certains qui n'y connaissent rien et jettent le doute ainsi que le trouble à quelqu'un qui demande une solution réelle.
Vouloir se rendre intéressant ne sert à rien et le silence de leurs parts serait une preuve d'intelligence, mais là nous abordons un autre problème....MDR
wink.gif
Nemo
BON LES JEUNES FIN DU DEBAT...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.