Citation
Pour nos très chers Modos, si mon topic est mal situé, n'hésitez pas à le déplacer. Il y a tant et tant de méandres dans le forum que je m'y perd autant que dans l'océan
Après avoir complètement foiré mes débuts sur SH5, je suis reparti sur une nouvelle campagne avec de meilleures bases.
Déjà , j'ai passé 3 jours à lire une partie des sujets, eh oui rien que ça, et je n'ai pas tout vu!!! Puis, ayant réussi à placer quelques MODs (le strict minimum pour pouvoir gérer mon soum) je repart à la chasse aux AMCs car maintenant je connais leur secteur de patrouille "pas trouille le gus " 11 torpilles et 3 jours plus tard, affaire classée
Quelques ravitaillements plus loin, une soum flambant neuf, avec comme écusson "le gus" enfin le boufon et quelques 400 000 t coulées je tourne toujours à la recherche de ce maudit P-A. j'en ai bien coulé 1 au port, l'ark Royal je pense, mais il ne compte pas.
tout piteux, je retourne ravitailler et repart sans tenir compte du secteur de patrouille défini (conseil de guerre ?? )
Je passe en douceur le périlleux passage Calais Douvre et surface the boat, men to flak gun pour le cas fort peu probable qu'un pilote éveillé se décide à m'arroser
La nuit tombe, "boum" au large de la Normandie un pétrolier passe à portée de canon, 5 obus perforants à la ligne de flottaison et 5 explosifs sur le pont, il est allumé et coule.
Reprise de la route tracée toujours en surface afin d'arriver plus vite sur zone, la vigie me signale un groupe de combat à 15 kms au nord, on plonge en silence, et on tente de laisser passer l'orage.
9 contacts, la lutte est inégale . Finalement une chose m'intrigue, vitesse 5 noeuds ? alors j'attends pour voir ce qui arrive.
1 escorteur, puis 2 ..... 8, dans la lumière diffuse je vois une masse volumineuse mais non identifiée, alors, je veux savoir et approche en silence.
Le verdict tombe!!! c'est un P-A je sauvegarde, puis reviens au jeux qui sauvegarde à son tour Nous étions 2 à imaginer le pire de scénarios dans ce genre là quoi.
Rassurez vous, ceci n'est arrivé qu'une fois alors que je me faisais plaisir en canonnant un convois non armé, mais j'avais oublié de surveiller les alentours et 2 destroyers me sont tombé dessus
Donc bien décidé à en découdre, je vais là >>>>>>> calcul de tir SH5 c'est DW
Je visionne plusieurs fois, mais rien à faire, mon neurone reste toujours coincé au petit rapporteur pour le calcul de l'angle relatif, plus de place, ou {Her Zeimer} frappe à la porte
Finalement, j'opte pour un "tir standard" mais, reste à voir salve ou tirs consécutifs ? A 3000 m la dispersion est trop importante donc ce sera 3 torpilles à la queue leu-leu. Vitesse maxi, profondeur 9 m.
Je les regarde filer, espérant l'impact, mais "mon cochon" les voit quand même arriver file 16 nœuds et esquive au détriment d'un destroyer qui s'en mange une mais ne coule pas. J'envoie 2 autres suppositoires, et cette fois ça touche mais la bête ne coule pas
Alors, une de plus !!! Cette fois ça y est il coule. Le P-A Glorious est out (vérification, campagne validée) Reste l'escorte, aïe, pied de pilote 145 m alors on plonge au ras des algues, l'ennemi abandonne, Her Gugusse est content, l'équipage va bien et ............. Nous sommes le 31 décembre 1939 à 17 heures
Donc retour maison , récolte des médailles, et on fête le nouvel an en famille
Pour info, ça c'est passé lÃ
Déjà , j'ai passé 3 jours à lire une partie des sujets, eh oui rien que ça, et je n'ai pas tout vu!!! Puis, ayant réussi à placer quelques MODs (le strict minimum pour pouvoir gérer mon soum) je repart à la chasse aux AMCs car maintenant je connais leur secteur de patrouille "pas trouille le gus " 11 torpilles et 3 jours plus tard, affaire classée
Quelques ravitaillements plus loin, une soum flambant neuf, avec comme écusson "le gus" enfin le boufon et quelques 400 000 t coulées je tourne toujours à la recherche de ce maudit P-A. j'en ai bien coulé 1 au port, l'ark Royal je pense, mais il ne compte pas.
tout piteux, je retourne ravitailler et repart sans tenir compte du secteur de patrouille défini (conseil de guerre ?? )
Je passe en douceur le périlleux passage Calais Douvre et surface the boat, men to flak gun pour le cas fort peu probable qu'un pilote éveillé se décide à m'arroser
La nuit tombe, "boum" au large de la Normandie un pétrolier passe à portée de canon, 5 obus perforants à la ligne de flottaison et 5 explosifs sur le pont, il est allumé et coule.
Reprise de la route tracée toujours en surface afin d'arriver plus vite sur zone, la vigie me signale un groupe de combat à 15 kms au nord, on plonge en silence, et on tente de laisser passer l'orage.
9 contacts, la lutte est inégale . Finalement une chose m'intrigue, vitesse 5 noeuds ? alors j'attends pour voir ce qui arrive.
1 escorteur, puis 2 ..... 8, dans la lumière diffuse je vois une masse volumineuse mais non identifiée, alors, je veux savoir et approche en silence.
Le verdict tombe!!! c'est un P-A je sauvegarde, puis reviens au jeux qui sauvegarde à son tour Nous étions 2 à imaginer le pire de scénarios dans ce genre là quoi.
Rassurez vous, ceci n'est arrivé qu'une fois alors que je me faisais plaisir en canonnant un convois non armé, mais j'avais oublié de surveiller les alentours et 2 destroyers me sont tombé dessus
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J espère que ce lien est autorisé, sinon le virer.
Donc bien décidé à en découdre, je vais là >>>>>>> calcul de tir SH5 c'est DW
Je visionne plusieurs fois, mais rien à faire, mon neurone reste toujours coincé au petit rapporteur pour le calcul de l'angle relatif, plus de place, ou {Her Zeimer} frappe à la porte
Finalement, j'opte pour un "tir standard" mais, reste à voir salve ou tirs consécutifs ? A 3000 m la dispersion est trop importante donc ce sera 3 torpilles à la queue leu-leu. Vitesse maxi, profondeur 9 m.
Je les regarde filer, espérant l'impact, mais "mon cochon" les voit quand même arriver file 16 nœuds et esquive au détriment d'un destroyer qui s'en mange une mais ne coule pas. J'envoie 2 autres suppositoires, et cette fois ça touche mais la bête ne coule pas
Alors, une de plus !!! Cette fois ça y est il coule. Le P-A Glorious est out (vérification, campagne validée) Reste l'escorte, aïe, pied de pilote 145 m alors on plonge au ras des algues, l'ennemi abandonne, Her Gugusse est content, l'équipage va bien et ............. Nous sommes le 31 décembre 1939 à 17 heures
Donc retour maison , récolte des médailles, et on fête le nouvel an en famille
Pour info, ça c'est passé lÃ
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