Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de torpillage
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
stefsarah
Je viens d'acquerir SH5 et en plus de rentrer dans les navires de la kriegsmarine quand je rentre au port, j'ai un gros problème de torpillage. En effet je suis pas fichu de toucher un navire dans un convoi au ralenti.(normalement pour couler un navire il me faut 50 torpilles). Au départ du coup mes torps partent directement vers le navire( peut importe où se trouve la proue) et passe à environ 800klm derrier la cible. Pourriez vous m'expliquer comment tirer ses projectiles en automatique?
moi et surtout mon équipage vous remercie
Capnemo
Pas facile au début effectivement de trouver ses marques, mais tu pourrais commencer par
fredl109
Comme te l'a indiqué Capnemo la lecture de son tuto sur le tir te renseignera sur la marche a suivre en tir réaliste c'est plus facile que tu ne pense, mais en ce qui s'agit du tir assisté, il faut savoir qu'il y a un bug dans le jeu et pour tirer correctement il faut qu'avant de tirer tu delock ta cible tu verras que tes torpilles arriveront la plus part du temps sur ta cible.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
stefsarah
merci pour le tuto qui me sera tres utiles quand j'aurai trouver comment avoir acces au tdc. Je vois sur les captures ecran que vous disposez de plusieur officiers. Les miens doivent rester au port j'imagine, car je dispose uniquement de l'officier tir qui ne sert a rien.(en fait je dispose de deux choix -turn tdc on sur laquelle il me sort une phrase à trou ou je dois compléter vitesse angle relatif ect mais qu'il ne prend visiblement pas en compte- ou alors turn tdc off et la rien ne se passe). i'm sinking very deep . une ame charitable aurait elle la gentillesse de me guider.

si je chope mes officiers au bar du port.....je m'en sers comme torpilles à tetes chercheuses...
CBY_TLS
Bonjour,

Après quelques mois hors de l'eau, je replonge dans SH5 et reprend le tuto de torpillage ayant quelque peu oublié la procédure. Pas de problème ça marche. Mais... j'ai quelques problèmes de compréhension et de cohérence sur le tuto.

Au §4, calcul de l'AOB il est dit que le point B est le point d'impact torpille. Au §6 on centre l'axe de tir sur "le point d'impact torpille" et l'on tire la torpille lorsque la cible arrive au point B.

Dans ma compréhension le point B n'est pas le point d'impact torpille, mais détermine l'instant où l'on déclenchera la torpille, la cible passant alors au point B. Le point d'impact de la torpille se trouvant plus loin sur la trajectoire de la cible au delà du point B. D'ailleurs une trajectoire prévisionnelle jaune est tracée à partir du réglage du TDC, le TDC étant chargé de calculer la trajectoire de manière qu'en fonction de sa vitesse et de la position de la cible (le point B en question), la torpille rencontre la cible un peu plus loin. Je pense que le point B est le point de visée et non le point d'impact de la torpille.

Est-ce que je me fourvoie ou bien ai-je raté quelque chose?

Nota : je n'ai pas encore installé de mods et je suis donc sur la version de base.

Cordialement
CAZP
Bonsoir

Moi je me sert des 1 2 3 car le l'autre systeme me parer dur et je suis un débutant.

J'ai a plusieurs reprise vu cette vidéo smile.gif sa parer facile hein smile.gif ben moi je pige rien lol

Vidéo tir manuel smile.gif

Je vais peux etre y arriver un jour en tout cas il touche lui smile.gif

Bonne soirée
kpeme
Citation (CAZP @ vendredi 23 novembre 2012 à 21:55) *
Bonsoir Moi je me sert des 1 2 3 car le l'autre système me parer dur et je suis un débutant. J'ai a plusieurs reprise vu cette vidéo smile.gif sa parer facile hein smile.gif ben moi je pige rien lol Vidéo tir manuel smile.gif Je vais peux être y arriver un jour en tout cas il touche lui smile.gif Bonne soirée


Bonjour,

Pour économiser leurs précieuses torpilles les sous-mariniers des U-Boote, quand ils le pouvaient, faisaient surface et achevaient leur victime au canon.

Les Alliés avaient trouvé la parade. Ils mettaient de la peinture verte sur la mer, et elle venait se coller sur les optiques des périscopes. Le sous-marin croyait qu'il était encore sous l'eau, et il montait encore.

Quand il était suffisamment haut, on l'abattait avec les canons anti-aériens.

Bonne journée
fredl109
Bonjour à tous, je ne sais point ou tu as trouvé cette information Kpme, mais elle est plutôt étonnante car connaissant un peu la mer j'ai des doutes sur sa réel efficacité, car nous ne sommes pas sur un lac et les mouvements de l'océan ou de la mer ont vite fait de disperser tout cela, en tous cas c'est bien la première fois que j'entends cette histoire.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Poisson d'avril ! petit-pecheur-52.gif
dudule
repeindre la mer en vert .... j aime bien l'idée smile.gif
pascal4541
Et pourquoi pas en rose, Dudule... smile.gif
Histoire de prévenir une arrivée massive de phoques laugh.gif laugh.gif laugh.gif
fredl109
Yo, mon cher Gibus poison d'avril en fin de mois de novembre, tu ne serais pas un peu en avance mon cher ami laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ou bien ton horloge interne elle a quelque peu bugger laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif :lol:pour répondre à Pascal et Dudule, moi j'la voudrais bien verte à pois roses na! tongue.gif
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
kpeme
Citation (fredl109 @ samedi 24 novembre 2012 à 14:21) *
Bonjour à tous, je ne sais point ou tu a trouvé cette information Kprme, mais elle est plutôt étonnante car connaissant un peu la mer j'ai des doutes sur sa réel efficacité, car nous ne sommes pas sur un lac et les mouvements de l'océan ou de la mer ont vite fait de disperser tout cela, en tous cas c'est bien la première fois que j'entends cette histoire. Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


It's a joke ....

Pourquoi tu es bienfaiteur ? Tu as fait un don, mais moi aussi et ce n'est pas écrit "bienfaiteur", mais c'était en 2007 .............
pascal4541
Remis à jour tous les ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.