Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tir Torpille - Calcul durée trajet à l'impact
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
TheWolf
Bonjour,
Quelle procédure automatique, si elle exixte, détermine la durée que doit franchir une torpille pour toucher la cible, le temps de son trajet jusqu'à l'impact étant donné par le chrono. question.gif
Merci
Gibus
question.gif Si on lit bien ce qui est écrit, la réponse semble être contenue dans la question. wink.gif
Nemo
Citation (TheWolf @ samedi 28 mai 2011 à 11:16) *
Bonjour,
Quelle procédure automatique, si elle exixte, détermine la durée que doit franchir une torpille pour toucher la cible, le temps de son trajet jusqu'à l'impact étant donné par le chrono. question.gif
Merci


"la durée que doit franchir une torpille pour toucher la cible" = " le temps de son trajet jusqu'à l'impact étant donné par le chrono."

Sinon la célèbre règles des 6min à savoir: (vitesse en kts) X 200 = distance parcourue en 6min (le résultat est en yards)
gugusse
Salut marins, capitaine-bateau.gif

Citation
Si on lit bien ce qui est écrit, la réponse semble être contenue dans la question. wink.gif


Effectivement, comme le dit Gibus, tu sembles donner la réponse, ou ta question est mal formulée. Bien que je sois loin d'être au top dans le jeux, (mais j'évolue tant bien que mal laugh.gif) je vais te mettre une image biggrin.gif



Dans le cas présent, j'effectue un double tir à environ 7000m (une torpille est cachée sous le trait noir), vitesse 40nds, profondeur 5,5 m pour passer sous les DD.
Le temps donné par le chrono est de 5 mn, la distance exacte tu l'as en traçant un trait avec la règle jusqu'au point d'impact.

La solution simplifiée donnée par Némo, bien que approximative est excellente !!!

Sinon, tu as aussi la possibilité de mettre ton pointeur sur la torpille et tu auras les indications à droite de ton écran (au dessus du mini tableau)

l'opérateur sonar peut aussi te donner des infos, et en dernier recours, tu as aussi "l'option calculette" tongue.gif ICI

Bon assez d'âneries pour cet après-midi, bon vent et arobase.gif +++++


P.S: Pour info 1 torpille a atteint sa cible, 1 Kent bien.gif
TheWolf
J'avoue m'être embirlificoté dans l'exposé de ma question.
Plus simplement: tout en restant dans sh5 ou trouver l'information concernée ?
Je pense que le gugusse y a répondu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.