Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reglement Nouveau Parametre!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
Martin-Hessler
Attention : la triche est une pratique détestable et est strictement interdite dans le championnat. Il est en effet strictement interdit de modifier les caractéristiques des bateaux et armements. De meme qu'il est strictement interdit de tirer avec des munitions AA sur les sous-marins en surface comme en plongé! Tous contrevenant pris à tricher sera exclus définitivement du championnat.
--------------------
ce paragraphe est ajouté au reglement actuel ! biensur il ne vise personne et comme cela n'étais pas interdit avant certains pourraient penser que cela pourrait etre utilisable! voila c'est tout mais biensur cela ne changera rien a la grande majorité des joueurs qui jouent ici! puisqu'ici on est là pour s'amuser et qu'il n'y a pas de fric à la clé!
Crabe tambour
Les munitions AA sur les soums : effectivement, il y a un bug reconnu et il est donc utile de le graver dans le marbre pour qu'aucun doute ne persiste quant à la possibilité de les utiliser ou non. Principe de base : ce qui n'est pas interdit est permis... tongue.gif MAIS :
pour les modifications de caractéristiques de bateaux et d'armement, un doute m'assaille : ça ne serait pas source de "janus error" cette pratique? blink.gif Je peine à comprendre... wacko.gif
kingcharle
cool.gif tu as tape dans le mile biggrin.gif

et oui se genre de pratique a l'air dexister se qui engendre des jannus erreur comme tu dis tongue.gif

mais le prob est qui a des unitees modifiee et qu'elles sont les modifications ???? canons plus performant??? rechargement des torpilles plus rapides ??? grenade faisant plus de degats ??? sous marin pouvant plonger a 1000 m sans exploser ??? etc etc donc c'est pour cela qu'il est difficile de savoir si il y a des petits malin et lesquel ??

je laisse l'enquette a notres ami mulder car la veritee est ailleur laugh.gif laugh.gif

et puis je n'ais pas la solution pour savoir qui fait quoi avec ses unitees crying.gif

mais je compte sur les joueurs pour garder une morale du jeu sinon cela ne sert plus a rien de faire un championnat ou alors moi me fais le dd le plus performant au monde et meme le bysmark a cote sera une barque laugh.gif laugh.gif

mais a bon entendeur je pense et j'esperre que personne n'a recour a ce genre de pratiques cool.gif
Martin-Hessler
de toutes façon il est bien évident que celui qui veut tricher y arrivera toujours mais il sera tres difficile à déceler et s'il a 2 sous d'intelligence il ne fera que des modifications pas trop visibles genre: aucune dud, un temps de rechargement un peu plus court des grenades en pagailles, un alongement de la portée de l'asdic, une prise de plongée plus rapide(mais pas trop!), des grenades plus fortes, une vitesse de pointe plus rapide, un angle de giration plus court, des radar a long rayon d'action capable de localiser une balle de tennis en surface ou plus simplement un périscope par gros temps, la capacité de descendre a 400m ou plus sans dommage, une coque plus resistante au grenadage etc....
pour ce qui est des munitions aa utilisées contre les subs (ce qui est interdit!) il est possible de le savoir car le bruit qu'elles font est différent et dans ce cas il faut arreter immédiatement la partie, celle ci ne comptera évidement pas pour le championnat et le coupable s'exposera a l'exclusion définitive du championnat conformément au reglement. Certain jugerons cette sanction trop lourde mais il est évident que la triche est trop dur à prouver et que si nous accordons trop d'indulgence meme qu'une fois le doute sera là et sera générateur de conflit d'ou la sévérité de la sanction! De toutes façons la tricherie qu'elle soit par bidouillage ou par patch ou n'importe quel moyen que ce soit, a partir du momment ou elle procure un ou des avantages à son utilisateur sera considéré comme tel meme si celle ci n'est pas prévu dans le reglement. Nous sommes là pour nous amuser pas pour gagner du fric ou son poids en saussices! Enfin je souhaite que ces pratiques disparaissent définitivement des parties qu'elles soient commisent sciament ou par ignorance (par exemple les obuts aa par les jeunes DD).
Pour les déconnections que cela peu générer et autres janus erreur il est pas évident que se soit toujours le fautif qui soit déconnecté car il peut tres bien faire déconnecter les autres! De plus lorsque des joueurs sont coulés je les invitent a rester dans la partie en spectateur afin de pouvoir vérifier que tout se passe bien et pour prendre des photos en cour de parties pour éviter les phénoment d'attribution des bateau ou des soums coulés ne soit boulversé et que des joueurs puissent grace à ces témoins réclamer leurs victoires au cas ou ceux ci leur seraient injustement pas attribués.
M-S_Mobidick
Martin à écrit:
Citation
pour ce qui est des munitions aa utilisées contre les subs (ce qui est interdit!) il est possible de le savoir car le bruit qu'elles font est différent et dans ce cas il faut arreter immédiatement la partie, celle ci ne comptera évidement pas pour le championnat et le coupable s'exposera a l'exclusion définitive du championnat conformément au reglement.


Je suis entièrement d'accord avec Martin pour ce qui est de la tricherie, mais il faut que tu m'expliques, Martin, quel est la différence de bruit d'un obus normal par rapport à un obus AA..... laugh.gif je n'ai jamais pu faire la différence.

La seule chose où l'on peu savoir...c'est quand on est en immersion et que l'on est touché par des obus.
Martin-Hessler
et bien apres avoir fais des essaies hier soir tard!! en soums si on est tres attentif les bruits d'impacts dans l'eau ou sur le sub sont différent mais il est pas évident de s'en rendre compte sauf si effectivement on est touché en plongé! je vous assure que si moi ou Lionel ou Crabe-Tambour avons connaissance de pratiques douteuses dans une partie nous arreterons celle-ci ou l'invaliderons! les noms du ou des fautif serons affichés dans le forum! (évidement apres constatation irréfutable des faits!). enfin la majorité des gens ne sont tout de même pas des tricheurs mais il de notre devoir de proteger la communauté de telle pratiques car sinon celle ci en mourra a + ou moins long terme.
kingcharle
cool.gif tout a fait d'accord avec martin sur ce point la


mais dis les mitrailleuses j'y est pas droit un petit peu quand un sub est en surface ????? car j'aime bien moi mes mitrailleuses laugh.gif laugh.gif ca me defoule quand j'ais passe 1h dans la salle de sonard ph34r.gif

mais seulement en surface on se comprend bien biggrin.gif

enfin je demande ca mais c'est peu etrs pas possible unsure.gif

cool.gif
Martin-Hessler
tu peux mitrailler bien que cela ne serve a rien (aucun effet sur un sub) mais pas d'obuts AA dans les canons! tongue.gif
mais pendant que tu mitrailles le sub est peu etre en train de te locker..... wink.gif
cyclo
rolleyes.gif Euh,ne comptez pas sur moi pour les procès en sorcellerie,pas plus que pour ceux en béatification.Vive le jeu , vive les joueurs.Ce soir on a tous été coulés.Tous des tricheurs ces DD.Rocco m'a balancé une torpille que personne n'a entendu,bizarre..... Un procès? .Ou alors on a oublié le combat des Horaces et des Curiaces .Eh oui on a joué comme des cons biggrin.gif
akrow7
Bravo cyclo... Un peu d'humour !... Extrait d'Horace (Corneille):
"Que voulez vous qu'il fit contre trois ? - Qu'il mourût,
ou qu'un beau désespoir alors le secourût" ...(Elle croit que son frangin a fuit)
Aucun beau désespoir hier pour le dernier sub , pacha qui n'a pas fuit, traqué méthodiquement et coulé par les DD survivants ,
Tu l'as dit, Martin y'a pas d'sous à gagner!
Quelle satisfaction aurait un tricheur (auquel je ne crois pas) de gagner en trichant ? Et pis on sait que :
- Une unité trafiquée provoque une déco du jeu.
- Un soum coulé au canon (AA), en plongée, loin du DD, ca se remarque !
- A méditer le sillogisme : je suis le meilleur. donc je ne peux etre coulé... Or j'ai été coulé.... mon adversaire n'a donc pas respecté le règlement.... Ou est la faille du raisonnement ? wink.gif
Autre exemple :
Epiménide dit : "tous les Grecs sont des menteurs". Or Epiménide est grec, donc Epiménide ment : les grecs disent toujours la vérité, et Epiménide aussi....Mais alors... Help!!!! laugh.gif
C'était le cours de philo du samedi mat' piqué dans l'cahier d'ma fille... biggrin.gif
Martin-Hessler
Effectivement il ne faut pas tomber dans la parano mais bon l'histoire de l'IF ajoutée au truc des obuts AA et à des séries de coups sensationnel (soums coulé en 1 passe a grande profondeur, peut etre un coup de chance de cocu? tongue.gif ) tout cela peut évidement amener a réfléchir! mais pas question non plus de chasse aux sorcieres !!!! il est bien évident qu'il faut partir du principe qu'on est là pour s'amuser! mais il n'empeche qu'il était important de mettre le doigt sur le sujet car les "jeunes" DD n'étaient pas au courant à propos de l'interdiction des obuts AA et les utilisaient sans savoir que c'était interdit. Mais je dois aussi vous rappelez que c'est le role de chacun de vérifier que le reglement est bien appliquer car je ne peux pas etre dans toutes les parties et les responsables des soums (Lionel) et des DD (Crabe-tambour) non plus. Quand un nouveau vient jouer parmis nous il faut lui donner les consignes importantes, c'est tout! sleep.gif
kingcharle
cool.gif oui comme au poit bureau chacun surveille chacun laugh.gif laugh.gif

non je deconne mais pour repondre a akrow hier pour voir la veracitees des unitees trafiquees je me suis lance dans quelques petit test avec certains que je nomerais pas de peur qu'ils soient mit dans la case tricheurs biggrin.gif


donc histoire de rigoler ont a modifier la vitesse d'un sub et le taux de degats de son canon de 88 tongue.gif mais dans une proportion extremme que de toute facon se serait vue meme par un nouveau laugh.gif

donc voilas les biggrin.gif un sub a 47 noeud en plongee comme en surface un canon de 88 faisant autant de degats que le bysmarck des dd courrant apres le sub en surface qui a cette vitesse est impossible a toucher meme au canon car le temp que les obus arrive il est dejas plus la wacko.gif

et pour finir aucun jannus ni deconnections de part et d'autres alors que le test c'est fait a 2dd contre le sub galactique du capitaine albator laugh.gif laugh.gif

donc conclusion c'est tout a fait faisable et discret si les parrametres sont juste modifiers dans certaines limites evitant d'eveiller des soupsons cool.gif

mais bon j'esperre que les joueurs n'en sont pas arrive la car comme la bien precise martin il n'y a rien a gagner mais tout a perdre si ce genre de pratiques se reveleraient exacts mad.gif


voilas mon point de vue mais il est vrai que les allemands ont souleve un pb qui a mon avis n'est pas denuees de sens a part cette histoire de photo de lag mais cela a ete la goutte qui a fait deborder le vase crying.gif
Martin-Hessler
tout à fais daccord avec toi King, et j'étais au courant de ces tests et de leurs résultats! cela prouve bien que c'est malheureusement possible! mais bon je ne vois pas l'interet puisqu'on a rien à tirer comme profit! par contre le risque est que ceux qui jouent reglo s'en aille ou se mettent a améliorer leurs engins eux aussi et on finira par jouer contre des subs ou des dd volant a 1520 noeuds et tirant avec des canons blaster a double orions! mais je pense que personne ne souhaite cela et ne pratique ce genre de procédés!
Crabe tambour
Oui j'avoue tout rolleyes.gif : je faisais partie des testeurs biggrin.gif Ce que j'ai vu ne m'a pas rassuré chris.gif mais j'ose (näïvement ?) croire qu'il s'agit de pratiques marginales ph34r.gif
Faut pas tricher : c'est pas bien et en plus, après tout le monde est faché mad.gif contre tout le monde et plus personne veut jouer sad.gif
Résultat : on se retrouve, chacun dans son coin, à jouer tout seul comme un miséreux crying.gif alors que les copains font aussi la même chose. sleep.gif
Moralité : on va vraiment s'emmerder ferme avec une telle suspicion, pas drôle du tout comme avenir... blink.gif (désolé pour le gros mot, le répétez pas à ma môman laugh.gif )

A choisir, je préfère que l'on se mette de grosses peignées à la loyale, avec de subs éventrés qui gisent au fond de l'océan et des DD en flammes à la dérive et surtout qu'on en rigole bien. tongue.gif
Martin-Hessler
entierement daccord! la partie de ce soir m'a rassuré : j'ai polis ma coque a 240 metres sur le sable du fond et les dd m'ont grenadés et ne m'ont pas touchés, comme avant! ouf j'ai cru que ça marchais plus j'ai meme coulé 2 marchands à leurs nez et a leurs barbes et je suis remonter de nouveau a la fin pour lacher mes anguilles mais elles n'ont pas touchées enfin j'ai eu encore une dud (j'en ai marre des duds!) je suis retourné dans les profondeurs toujours au nez et a la barbes des dd! ouf ça va mieux! cool.gif
kingcharle
cool.gif moi je m'en fou martin biggrin.gif

c'est roudoudou qui a goute a mes mystral gagnant laugh.gif laugh.gif mais je crois qu'il les a mal digeres biggrin.gif

ca la un peu plombe comme qui dirais et un soum plein de plomb ca flotte pas des masses tongue.gif laugh.gif

mais bonne partie malgrela lenteur du debut zzz zz zzzzz wacko.gif

alle a la prochaine et roudoudou il me reste encore du stock de mystral gagnant pour la prochaine laugh.gif laugh.gif

tongue.gif cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.