Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème lié aux distances annoncées
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
handicram
Salut à tous,

Voila j'essaye depuis peu de jouer en réalisme total. Avant je jouais avec les contacts sur la map et ayant à peut près appréhender les techniques je me lance. Donc j'arrivais à définir mes solutions de tir et je me débrouillais pas trop mal (enfin pour un débutant lollll).
Depuis quelques jours, n'ayant plus de contacts map je me débrouille avec l'hydrophone qui me trouve des cibles à tel gisement et je fais évaluer à mon cher Benno (opérateur sonar) la distance. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'apparemment il faut visé la cible au périscope afin qu'il puisse me donner la distance, malgré que lui même ai détecté cette cible au gisement donné. Lorsque que je lui demande la distance, il me dit qu'il n'y a aucune cible contact pour en définir une, ce qui me parait anormal.
Enfin (après avoir ciblé et loocké la cible au périscope) il finit par me donner une distance dans la direction du gisement. Je la reporte sur ma carte ( suite à des déboirs, je me suis autorisé la caméra pour vérifier) et lorsque je prends la caméra pour aller sur la cible (la caméra apparait sur la carte) je me retrouve en général deux fois plus loin que la distance annoncé par lopérateur sonar.
J'ai voulu faire une photo d'écran afin de vous montrer mais je n'y parviens pas, quand je fais ''imprime écran'' et veux coller l'image dans Paint il me colle l'image du bureau mais pas celle du jeu, je n'y comprends plus rien, pourtant cela fonctionne avec d'autre jeu.
Comment est-ce possible que la distance annoncée ne corresponde pas avec celle de la vue, ou fais-je une erreur ?? a moins que cela soit réellement un problème avec les mods, ou du jeu, enfin je ne sais quoi ??
Si vous avez constaté le même problème et trouvé une solution je suis preneur !!
Merci d'avance pour votre aide et bon vent.
Capnemo
- Pour faire une photo d'écran et c'est indiquer partout, il faut faire crt. F11
- Pour optimiser un repérage a l'hydrophone il faut être à -20m et si possible immobile
handicram
Citation (Capnemo @ mercredi 29 juin 2011 à 20:07) *
- Pour faire une photo d'écran et c'est indiquer partout, il faut faire crt. F11
- Pour optimiser un repérage a l'hydrophone il faut être à -20m et si possible immobile


Bonjour, (sa ne mange pas de pain et cela fait plaisir)

Merci de votre réponse professeur CAPNEMO, je vous trouve grognon et je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé, je n'aurais certainement pas de bon point pour cette fois, je suis un cancre excusez moi encore MAITRE.

Malgré que ce soit indiquer partout, je n'ai pas vu une seul fois ce fameux ''CTRL.F11'' sur le forum, mais si je sais d'avance que votre SEIGNERIE répondra à ma prochaine question, je vous promet de lire tout le forum avant de la poser. Heu pardon, franchement, je suis désolé de vous en parler encore, mais fort de votre information, j'ai essayé avec ce CTRL.F11 mais ça ne fonctionne pas chez moi, je vais chercher ailleurs pour ne pas vous déranger plus.

Mon MAITRE, je m'excuse encore, mais tant que je ne suis pas en plongé avec mon soum je sais bien que je ne peux me servir de l'Hydrophone, il fonctionne apparemment très bien en plongé périscopique. C'est comme pour faire des bulles dans l'eau, il faut avoir les fesses en dessous (de l'eau bien sur).

La question était surtout sur les différences de distance entre les données de l'équipage ou techniques du soum et la réalité de la vue caméra qui va du simple au double et qui forcément fausse les calculs et solutions de tir. Puisque le Grand CAPNEMO ne peut m'apporter une réponse autre que désagréable en me prenant pour un débile, que je suis peut être mais que personne ne peut savoir içi; est-ce qu'un autre matelot charmant pourrait m'indiquer s'il connait ce problème.

Bon vent à tous et merci d'avance pour votre aide. (cela ne mange toujours pas de pain et fait tout autant plaisir)

GrizzzLyblanc
Bonjour handicram

c'est quoi cette reponse ? mellow.gif Capnemo a répondu à ton souci à mon sens .....Faut arreter de s'autoflageller !! c'est peut etre de l'humour ....j'ai pas du bien comprendre ohmy.gif

tiens autre info , tu as un petit logiciel pour la saisie d'écran bien sympa => par là

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...;showdlforum=19
Gadwin PrintScreen est tres éfficace

Allez ,persévère et tu vas y arriver
Bon vent
Capnemo
Tu n'as pas du chercher bien loin, c'était effectivement à la page 2 - usage camera. Pour l'hydrophone

Quant au réalisme sur le calcul des distances à l'hydrophone cela peut dépendre de l'expérience de l'oreille d'or, l'efficacité de l'hydrophone n'apparait qu'à une profondeur de -20m et pas en IP.
Pour la précision, il faut comprendre qu'il s'agit aussi d'un jeu à 15€ et de ne pas surévaluer ses possibilités. Et avant de calculer une solution à l'hydrophone tu vas t'apercevoir qu'une solution normale en IP n'est pas tj si facile.

Une question, le fait d'écrire en bleu, c'est pour mieux te reconnaître? Si tu avais lu un peu plus les posts tu aurais pu te rendre compte que j'ai tj privilégié l'efficacité des conseils, quitte à se répéter moult fois. wink.gif
handicram
Bonjour,

GrizzzLyblanc c'est de l'humour sur une réponse que j'ai trouvé, on va dire, un peu hautaine . Je comprends que ça doit être un peu énervant de répéter toujours les mêmes choses sur des questions de noob comme moi, mais bon il y a un début à toute expérience et je suis sur que grace à ce très bon forum je vais arriver à couler quelques cibles en mode réel. Personne n'a répondu à mon souci mis à part la capture d'écran et je vous en remercie. D'ailleurs si un p'tit programme existe pour la capture d'écran c'est qu'il y a vraiment un problème au départ sur le jeu.

Merci Capnemo pour cette deuxième réponse plus éttoffé, plus courtoise à mon gout, puisque tu me donnes des liens entre autre. Je te l'accorde, et je m'en excuse sans humour, je n'ai pas si bien cherché que ça lolll.
Pour ta gouverne ce jeu je l'ai acheté une cinquantaine d'euros, on ne va pas refaire le débat içi, mais je trouve quand même assez scandaleux de vendre un jeu aussi mal fini à un tel prix. Un grand merci à tout les modeurs sans qui franchement SH5 aurait aucun intéret, et je serais d'avis qu'une grosse part des recettes d'UBI pour ce soft soit reversé à un groupement de modeur.
Mon hydrophone fonctionne en IP et j'ai fait des essais à -20m et je ne trouve pas de différence, mais je vais suivre tes conseils et persévérer à cette profondeur. En fait je m'en sers en IP afin de pouvoir loocker la cible au périscope puisque j'ai la nette impression d'obtenir une distance que si la cible est sélectionnée. D'ailleurs quand le sonar t'annonce une cible à un gisement et que tu lui demandes la distance il te réponds ''Aucune cible sélectionné''.
Mon problème de distance entre les données du soum ou de son équipage et la réalité vu de la caméra reste entier, personne n'a remarqué cela ?? Je vais essayer de faire des photos d'écran pour mieux étayer ce problème.

Je continue en bleu pour, certainement me retrouver plus facilement dans cette océan de débutant ou peut être pour mieux m'y fondre lolll. J'adore le bleu j'en suis désolé et puisque ça m'est proposé de le faire dans les réglages je ne vais pas m'en priver. A moins que cela soit génant ??

Merci à vous et bon vent non di diou !!!!!!
GrizzzLyblanc

Avé handicram

Allez , noob ou pas .... nous aussi avons débuté et sommes plantés ! pour moi si ....sur et j'ai du faire C.......certains avec mes questions betes ! bref je suis devenu bon en SH5 ....[humour] dry.gif
Cap t'a répondu et je suis sur qu'il ne t'en veut point ! Hein Capnemo ...!!! rolleyes.gif

Allez tt roule et fait tes essais , d'ailleurs moi aussi je suis perdu dans cet éventail de mods mais soyons patients ..le futur grand mod arrive ..vindiouuu

Bon vent dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.