Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Silent Hunter V : Etat des lieux
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
Sicyons
Bonjour à tous. Ancien joueur de Silent Hunter IV (j'avais aussi beaucoup joué aux Silent Service sur les génialissimes Amiga mais c'est une autre époque), j'hésitais énormément à passer au V étant donné les nombreux points rédhibitoires mis en avant par les critiques et les joueurs (en gros cette détestable mais si à la mode casualisation).

Bref, afin de me décider, j'aurais pas mal de questions diverses sur le sujet, mais j'espère ne pas abuser.

1) Dans Silent Hunter IV, certains points me gênaient fortement et donnaient l'impression de ne pas avoir été achevés (bugs de missions par exemple, manque de vie sur les côtes, etc...) ou d'être un peu mystérieuses (la gestion des statistiques numériques de l'équipage sans documentation et auxquelles personne ne semblait rien comprendre, y compris ici-même où j'avais posé la question). Ces points ont-ils été améliorés et / ou clarifiés ?

2) Les graphismes sont parait-il plus beaux (je trouvais déjà le IV magnifique) mais y-a-t-il plus de détails (animations, activité, etc...) ?

2) J'ai bien compris que Silent Hunter V en version de base est une hérésie. Les patchs officiels n'ont servi à rien ?

3) Et j'ai cru comprendre qu'avec des mods il devenait nettement mieux. Est-ce suffisant pour corriger tous les défauts principaux du jeu ? Le rendre moins casual ?

4) Ces mods ne nuisent-ils pas aux performances du jeu ? J'ai une bonne conf mais je me méfie rolleyes.gif .

5) reste-t-il des points que les mods n'ont pas encore corrigé ? Qu'aucun mod ne pourra corriger à votre avis ?

6) J'ai bien vu un topic plus qu'interressant au sujet des mods sur ce site, (ici : Mods pour apprécier Silent Hunter V). Mais devant ce foisonnement de mods je suis un peu perdu. Je veux pouvoir tester séparément ces mods (pas trop confiance dans les packs tous prêts) mais par où commencer. En gros quels sont les indispensables (même s'il y a parfois des choix à faire selon les goûts) ? Je précise que je recherche le réalisme et le soin du détail dans ce genre de simulation.

J'ai parcouru les forums du site et ne crois pas avoir vu des topics répondant précisément à mes questions. Mais si c'était le cas n'hésitez pas à me renvoyer dans mes 22 avec un petit ta gueule ta gueule en me donnant les liens en question. smile.gif

D'avance merci.
haddock38
tu peu installer le minimegamod de athlonic qui est très bien, auquel tu pourra ajouter plusieurs autres petit mods.
Capnemo
Tu peux aussi tester tous les mods existants et on peut se revoir au moment des élections, je plaisante bien sur!

Tu peux aussi faire confiance à un modeur compétant qui nous a permis de mettre au point une synthèse de mods essentiels et compatibles. Destiné aux rencontres en multi il est tout à fait suffisant pour optimiser la plate forme de base. MultiModsSH5

Tu peux aussi pour savoir à quoi serve chaque mod, lire le post de Charognard, tj d'actualité dans la rubrique adhoc.
Lire sur le forum les listes de mods des anciens qui ne sont pas tj sans failles.

Reste à savoir si tu privilégies le jeu ou les mods. wink.gif
Sicyons
Ok merci pour vos réponses. Je vais creuser du côté de ces deux "packs".

Capnemo : Sinon je ne comprends pas la distinction que tu semble faire entre le jeu et les mods. De ce que j'ai compris, sans mods le jeu est détestable (pour ceux qui aiment la simulation tout du moins, pas les consoleux... rolleyes.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.