Solcarlus
mardi 05 juillet 2011 à 00:42
Alors pour skinner...... faut créer deux images bmp 24bits représentant les differentes parties du Sous-marin aerophile....................et SAMophobe pas la meme occasion
deux fichiers que le programme decoupe comme un patchwork pour le coller sur le modele 3D quoi!
le Hic c'est qu'il n'y a pas de "prédécoupage " et que pour avoir tout les petits details (rivets ,joints , decalcomanies, fuite d'huile ect.......) soit faut avoir un talent enorme ..............soit...............profiter des Template!!!!
En fait faut telecharger le template concernant un modele precis ( par exemple la j'ai le template du Su27 3GO) ils ont tout ou presque sur C6......
Et la: ôh miracle....c'est un fichier .psd ou autre .... ouvrable par photoshop, Gimp ect.......le fichier est divisé en un empilement de calques qui forment l'image finale (avec un calque speciale pour les taches d'huile, un pour la couleur de fond, un autre pour les motifs du camo ect......).
Vous saisissez donc deja les possibilités!!!!
Ils ont aussi des tutos sympas sur C-6....mais je trainerai sur TS pour expliquer de vive voix........c'est bien plus simple!!
Bon apres, la moi j'ai juste remplacé la texture n°1 du Su27 par celle ci directement dans le dossier "fichiers temporaire" de Lockon..... a la barbare en somme!!!!
Mais on peut aussi créer des addons activables via Modman......je ne me suis pas encore penché dessus.....
Les details sur TS alors....