Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partie Multi SH5 du lundi 4 juillet 2011
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Rencontres Multijoueurs SH5
gugusse
Hier soir, après que notre "bien aimé wub.gif" et bien nommé Capnemo ait expliqué la marche à suivre pour entrer dans le jeux, ceci pour les novices dont je fais partie, et après quelques déboire (pas de micro pour moi) et divers soucis pour d'autres Kaleun Invision-Board-France-03.gif la partie est lancée!!!

6 valeureux Capitaines se lancent à l'attaque du convois HX 229 au beau milieu de l'Atlantique Nord. Au péril de leur vie et de celle de leur équipage.



Nous sommes répartis en 2 groupes de 3, au nord votre serviteur avec à bâbord Capnémo et (je crois) Handicram.
Plus au sud le second groupe.

Le convois apparait, environ 25 marchands, encadrés par 8 DD, vitesse 4 noeuds, cap nord ouest. Le temps est clair, mer houleuse.
Premier ordre de notre chef de meute, éliminer l'escorte !!! Le premier groupe met cap au sud, le second ouest.
A la limite de la zone de détection, nous sommes déjà repérés, les DD filent 15 noeuds plein nord, le Gugusse se demande si pour une première la mission va être de courte durée sweatingbullets.gif J'aligne celui de tête, le second se dirigeant sur Capmemo. A 800 m je tire touché/coulé ouffffff.

Capnemo tire à son tour, 1 fois, puis 2, rien question.gif à mon tour, je règle ma torpille arrière à 1 m fais feu, cible traversée mais sans effet, tube rechargé, nouveau tir même résultat !!! finalement Capnémo lui envoie une salve et toujours rien. Bug, bateau fantôme, ou prototype d'hydroglisseur ???

Finalement nous le délaissons, en espérant qu'il en fera de même. think.gif et ce fut le cas.

Au tour des marchands maintenant, le plus proche s'en mange une mais ne coule pas (enfin pas immédiatement) puis un pétrolier, il flambe mais ne coule pas, pas grave, je ne suis pas seul, je vois des torpilles fuser de toutes part. un grand vapeur passe, 2 coups au but, coulé !!!

Capnemo nous quitte (plus de munitions) à moins que le chris.gif n'ait pris ce prétexte pour voir comment sa meute se débrouillait sans lui question.gif tongue.gif

Un Hog Island passe devant moi, coupé en 2 le pauvre yahoo.gif Pendant ce temps, l'un d'entre nous fait surface afin d'attirer la chasse et se sacrifie Invision-Board-France-508.gif

Ma dernière torpille est pour un pétrolier de classe Cimmaron, qui bien que illuminé comme un sapin de noël continue sa route à 8 noeuds. Il reste 2 suppos a ???? (oublié le pseudo) qui les utilise pour l'achever victory.gif

Finalement plus de munition, et plus rien à perdre, je fais surface pour charger mes réserves externes, bien évidemment je me fais copieusement arroser. Mais connaissant SH5 et ses bugs, doh.gif Le canon de pont !!! Au troisième essai, mes canonniers restent à leur poste quelle joie, le grand vapeur qui m'avait obligé à utiliser tous les bandages de l'infirmerie se fait pulvériser. Puis 1 DD trop proche à mon gout. Et puis, tout ce qui bouge se prend la raclée laugh.gif

Mes réserves chargées, et plus d'obus, je tire sur 2 bâtiment amochés et à l'arrêt pour les achever mais coupure du serveur !!! End of game et donc du récit biggrin.gif

Résultat, 9 coulés (ça aurait pu faire 11)

Pour résumer, j'ai passé une excellente soirée, en compagnie de Kaleun hyper sympa !!! j'en redemande laugh.gif !!!

P.S: Ce récit étant fait de mémoire (qui flanche) il est possible que j'ai omis de citer certains membres ou passages veuillez donc m'en excuser, et ne pas hésiter à me le signaler. De plus trop absorbé par le jeux, j'en ai oublié les captures d'écran, donc pas d'images blush.gif

Un grand merci à tous, et à bientôt j'espère


Voila Chef j'ai obtempéré, t'as plus qu'à mettre les stats, enfin si tu les as tongue.gif Et encore merci pour ta patience
handicram
Salut les vieux loups de mer. (vieux par l'expérience bien sur)

Je confirme les dires de Gugusse, ce fut un vrai feu d'artifice aquatique, j'ai rencontré des pécheurs ce matin, ils étaient très heureux de leurs prises, peu de poisson dans les filets, quelques cadavres et surtout énorménent de métaux de toutes sortes repêchés, ce qui va faire leur fortune pour un moment et laisser notre SNCF dormir tranquille pour quelques jours.

Ce fut pour moi une première expérience enrichissante sur le plan humain, mais nettement moindre au niveau de l'apprentissage du commandemant d'un soum dans sa réalité virtuelle. Ce que je recherche avant tout, c'est de comprendre le pourquoi du comment des calculs de solution de tir, d'arriver à situer la cible sur la carte sans que l'ordinateur le fasse pour moi, de définir une route, la vitesse, le fameux angle AOB, le tir par anticipation (en attendant que la cible arrive sur le point choisi) ou le tir immédiat selon les facteurs de calcul. Enfin tout ce qui fait que l'on arrive à couler un bateau avec ses neuronnes.

Je serais vraiment heureux de participer à une ou des mission(s) ou je pourrais apprendre tout ça (je le fais déja un peu en solo mais il m'arrive encore trop souvent de rentrer bredouille), alors si d'aventure quelqu'un pouvait m'inviter, je suis sur de ne pas être le seul à le souhaiter, sur ce type d'expérience cela me conviendrais encore plus.

Encore un fois je suis vraiment content de cette soirée, je me suis bien marrer derrière mon écran, il y avait de l'humour, du sérieux, du tir au pigeon enfin de quoi s'éclater et je serais ravis de vous retrouver pour d'autres soirées.

Bon vent à vous
Capnemo
Bravo la meute, super vos commentaires Kaleuns Gugusse et Handicram, surtout pour démontrer à tous ceux qui hésitent encore, qu'il n'y a rien d'insurmontable dans ces rencontres et que c'est surtout l'occasion de mieux se connaitre et de passer un bon moment ensemble, même si parfois la technique nous fait perdre un peu de temps.

On peut essayer une nouvelle rencontre ce jeudi soir, que les intéressés se fassent connaitre! wink.gif
INSCRIPTIONS
Capnemo
Afin de faciliter l'info j'ai ajouté le panneau d'inscriptions dans le post.
gugusse
Merci arobase.gif Handicram d'avoir confirmé mes propos, je craignais que {Herr Zeimer} ne soit passé incognito en cours d'exposé.

ET, il est vrai que le tir assisté est un gros avantage, le temps de calculer une solution de tir, la cible sélectionnée risque bien d'avoir été coulée par un autre intervenant ayant choisi le mode facile !!! A l'inverse en mode réel c'est une autre histoire, tout le monde est au même niveau (façon de parler) car je pense que dans ce cas, il est aussi possible de créer des catégories du genre: Expert (ou élite) 100% très bon 75% etc... jusqu'à nul ce qui est mon cas, thumbdown.gif avec environ 10% sous réserve que la cible soit à la fois proche et lente.

Je dois avouer tout de même que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour m’améliorer whistling.gif

J'ai aussi lu dans un récit de partie qu'il était possible de conserver les partie multi et de les jouer en solo. Très intéressant, je vais donc essayer d'en trouver avec des grands bâtiments assez lents ce qui me permettrait des tirs distants, et d'appliquer pas à pas la méthode de calcul. C'est pas gagné, mais un Kaleun digne de ce nom doit y arriver.

biggrin.gif à ++++ biggrin.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.