Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hoster avec SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Rencontres Multijoueurs SH5
grisou
Bonjour à tous,
Voilà : il y a quelques jours de cela, j'ai voulu faire une mission pour m'apprendre (SH5), mission très simple, faite avec l'éditeur et multi choisi ; Ensuite je l'ai lancée sur LAN, tout va bien mais trente secondes après le serveur s'arrête....
Bon ! je me suis dit que j'avais dû louper quelque chose avec l'éditeur.... dry.gif

Mais voilà : je viens de vouloir rejouer la mission jouée jeudi soir (bataille de tarente), pour voir comment se comportait ma configuration PC, car l'autre soir elle ramait dur et j'ai quitté....
Je lance le jeu, tout va bien mais trente seconde après....rebelote : le serveur s'arrête ! Invision-Board-France-03.gif

J'ai lu dans un post que si les ports sont ouverts pour SH4 ça devait être ok pour SH5 puisque les ports sont les mêmes.... et je peux hoster pour SH4. question.gif

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses
gugusse
Décidément mon pauvre Grisou tu n'as pas de chance,

je te réponds juste pour t'apporter mon soutient et en profite pour te saluer icon_boire.gif

j'ai moi aussi rejoué cette partie, et plusieurs autres récupérées chez Subsim et ceci sans aucun problème. Pour les ports, afin d'éviter d'être ennuyé, je les ait ouverts de 1 à 65535 (donc tous) tongue.gif tranquille le gugusse.

Par contre, je peux me tromper, mais quand tu joues en LAN solo, c'est sur ton réseau perso (interne) donc pas de serveur ??? A moins que tout comme moi, tu ne perdes du débit sur ta box. Je suis passé de 8000 kb/s à 2000 après la première partie, et à 500 après la seconde (vérifié et revérifié sur ma passerelle multimédia) à tel point que je ne peux plus lire de vidéos sur le téléviseur think.gif

Si tu pouvais nous mettre ta configuration matérielle, ça pourrai aider "les surdoués" qui te répondront avec plus d'efficacité.

Tu as peut-être, mais le logiciel FRAPS pourrait t'aider.

Par contre, je veux bien prendre des cours afin de pouvoir éditer des missions laugh.gif

Bon courage et bonne chance Grisou, et à bientôt j'espère hello.gif

grisou
Salut Gugusse,
merci de ta réponse ; Déjà, pour te dire que tu m'as ouvert une bonne piste que je vais aller tester de ce pas : en LAN je vais aller lancer la partie sur tunngle et voir si ça continue après 30 secondes de lancement.

Ensuite pour l'éditeur, le plus compliqué c'est de créer et d'enregistrer la mission ; J'y suis arrivé finalement mais après maints bidouillages. Tellement de bidouillages (renommage et suppression de fichiers) que finalement je ne suis pas arrivé à en faire une deuxième. Mais bon si j'y suis arrivé une fois je vais finir par y arriver une deuxième.
Pour la mission, quand on arrive enfin à prendre la main sur l'éditeur c'est aussi simple que pour SH3 ou 4.
Je comprends pas pourquoi ils ont changé la façon de créer les missions qui existait avec SH3 ou 4, qui était bien plus simple. En tout cas si j'arrive à me servir plus facilement de l'éditeur, je te le dirai et te renseignerai avec plaisir.

A bientôt wink.gif
grisou
Resalut Gugusse,
Bon ! râté avec tunngle aussi sad.gif .... mais bon on y arrivera Invision-Board-France-03.gif .

Par contre je me suis replongé dans l'éditeur, et bon, j'arrive à créer des missions, et j'ai repéré mes manips.
Donc si tu veux pas de problème pour te dire comment faire.
Le plus simple est de se donner RDV sur teamspeak et je t'en ferai créer 1.... après tu pourras donner libre cours à ton imagination smile.gif .
Ma façon n'est peut-être pas la plus puriste, mais elle fonctionne bien, donc si t'es intéressé, pas de problème.

Le soir en général je joue sur MS mais dans les fins d'après-midi en général je suis disponible ( de 18h00 à 20h00).
Donc suffit que tu m'envoies un MP et on convient d'un RDV sur TS dans ce créneau horaire.

Amicalement .... Matelot Grisou biggrin.gif
gugusse
Bonjour Grisou,

En ce beau dimanche, je suis en cours de réinstallation de la plupart de mes jeux,
SH2 (malgré son bruit de tracteur qui me rappelle celui de mon ex beau-père laugh.gif)
SH3 (de loin mon préféré)
SH4 (je vais m'y remettre)
IL2 Sturmovik et cliffs of Dover (histoire de m'envoyer en l'air biggrin.gif)
Et nostalgie oblige, quelques jeux d'arcade genre ricochet infinity

Après avoir testé SH3 en LAN, partie générée, avec un type XXI et ne tirant que des T5 Ges juste pour le plaisir de voir "mes gussinettes" cavaler après les DD" rofl.gif Par acquis de conscience, je suis retourné sur SH5, mais cette fois j'ai viré les dongles wifi et débranché la livebox. Ceci fait, j'ai testé le jeux sous tous ses aspects, en LAN, aucun soucis, toutes les parties d'origine et celles ajoutées passent.
De même pour les missions historiques
Pour campagne, le lanceur me signale qu'il n'y a pas de connexion et me demande si je veux jouer tout de même, après avoir dit oui, le jeux démarre normalement.
Les seules différences sont: Le tracé de cap n'est pas constitué de points mais de flèches, et bien entendu pas de sauvegarde.
J'ai donc, après 3 jours en mer fait une sauvegarde intitulée "nimportekoi" laugh.gif puis quitté le jeux.
Cette sauvegarde je l'ai retrouvée dans mes documents/SH5 Le jeux relancé est reparti tranquillement depuis "mon nimportekoi" fluide,et à 60 fps.

D'après ces constatations personnelles, j'ai de plus en plus l'intime conviction que ton problème est d'ordre matériel ou logiciel ordi-casse-20060614.gif

Pour info, les petites blagues que me fait couramment SH5: 1 clic sur rapport du capitaine (la casquette) le jeux se fige, PC planté, obligé de CTRL/ALT/DEL et gestionnaire des tâches pour quitter.

Quand j'effectue une modification ou réinstallation obligé de relancer l'installation des pilotes graphiques, sinon le jeux foire.

Et en dernier lieu, retour bureau au lancement, j'ai tout viré, y compris le lanceur et le dossier dans mes documents, aucun changement !!! verymad.gif Pour finalement m'apercevoir que mises en cause les 2 dernières sauvegardes (1 personnelle et 1 auto) serveur Ubi ??? en tout cas, j'ai perdu le bénéfice d'avoir coulé 1 P-A et 2 croiseurs.

Et pour en finir, autre cas, le PC de mon beau-fils plantait à chaque demande de puissance, je lui ai remplacé l'alimentation et c'est reparti.

J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur dans tout ce baratin

arobase.gif +++++++

grisou
Re re salut Gugusse,
ben moi je suis plutôt surpris avec SH5, en effet je n'ai rencontré que très très peu de bugs jusqu'à présent. Mon soucis de lenteur est normal et je m'y attendais, car ma carte graphique est trop faible ; J'ai pensé à la solution de monter une 2ème identique, mais mince.... je n'ai qu'un seul branchement PCI Express. Donc je n'ai pas d'autres solutions que de ne pas jouer à ce jeu dry.gif .

Par contre j'ai contourné le problème pour rejouer la Bataille de Tarente : je l'ai transformée en solo mission shifty.gif . Et j'ai pu constater que le problème lenteur est bien toujours là....hélas!

Solution investir dans une carte à 270 € mais bon, j'ai pas ça en projet.... à la limite je préfèrerais mieux investir dans un PC gamer beaucoup plus récent et surtout puissant devil.gif .
Mais bon, pas pour de suite sad.gif à moins que je chope un coup de folie....

En ce qui concerne les jeux, pour moi le must du must et de très très loin aussi mon préféré, est le SH3. Mon plus grand plaisir sur ce jeu sont les parties réalistes, mais j'aime bien aussi parfois m'éclater en jouant les pistoleros en mode normal. Ce que je regrette c'est que peu de joueurs (voire aucun) aiment jouer en réaliste.... Il y a un groupe de joueurs polonais qui jouent ce type de parties sur le multi ubisoft, alors de temps en temps je me fais plaisir.

J'ai aussi IL2 sturmovik mais j'y ai très très peu joué et c'est un jeu qui reste à découvrir dans mon cas.

Voili voilou

Bonne continuation à toi et à+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.