Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tir auto des torpilles sh 5 non modé
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Dagmar
Bonjour à tous les commandants !

Mille milliards de mille sabords, je ne comprend rien à rien de ce bachi bouzouk de tir de torpilles auto dans SH 5!

J'ai bien vérrouillé depuis le périscope avec la barre d'espace, cliqué sur "peu importe"; dans la "carte tactique" la ligne jaune de trajet de tir de la torpille est en plein centré sur la cible marquée, mais immanquablement les torpilles tirées passent derrière le bateau ennemi visé... comme si j'avais visé en fait le but lui même et pas devant lui vu son déplacement !!

Je n'ai aucun mod d'installé et bien évidemment je suis à des milliers de miles nautiques d'être capable de tirer en manuel.

Je commence à regretter mon achat au vu des évolutions de game play par rappot à SH3 ou SH4. Dommage car visuellemet cet opus 5 jeu est assez réussi.

Au secours ! Qui pourrait - step by step - expliquer comment on tire avec succès en mode auto ? Je suis completement perdu.

Merci par avance à tous les marins présents.

Dagmar
dudule
il faut que tu déverrouilles avec ta barre espace et tu cliques sur suivre la cible sélectionnée . Ainsi ta solution est toujours réactualisée .
Gibus
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 14:41) *
... comme si j'avais visé en fait le but lui même et pas devant lui vu son déplacement !!

Ce sont les aléas ... du métier. laugh.gif
grisou
Salut Dagmar,
si tu as le mod millsab, tu dis à ton officier de tir de suivre la cible : tu cliques sur lui et tu choisis l'icone qui ressemble à l'optique du périscope ; tu cliques dessus et l'icone se met en jaune ; A partie de là le tir est bien automatique.

Si tu n'as pas le mode millsab, mais la version originale non moddée, il faut donner les renseignements à ton officier en second : quand tu verrouilles la cible une fenêtre s'affiche sous lui, avec les données à renseigner (distance, vitesse etc...) tu renseigne la donnée en cliquant sur son intitulé.

En espérant t'avoir aidé je te souhaite bonne chasse. wink.gif
gugusse
Bonjour Herr Dagmar,

SH5 non MODé est difficilement jouable, je l'avais laissé tomber pendant près d'un an !!!

Donc, si tu persistes dans ce sens, il n'y a que la réponse de Sieur Dudule qui soit valable, et se servir des "des bulles" 1.2.et 3 de la mini carte qu'il faut superposer avant de tirer.

Je ne puis donc que te suggérer d'installer un minimum de MODs via JSGME

Le minimum ce trouvant au bas de CETTE PAGE

Et les explications pour le tir sur CELLE LA

Pour terminer, si ta configuration matérielle te le permet, je te conseille MultiModsh5 Attention, c'est du lourd !!! tongue.gif

Bonne chasse Thor.gif
Dagmar
Citation (Gibus @ mercredi 20 juillet 2011 à 17:57) *
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 14:41) *
... comme si j'avais visé en fait le but lui même et pas devant lui vu son déplacement !!

Ce sont les aléas ... du métier. laugh.gif



Comme dirait Richard Gotainer : entropopitheque à la graisse de cornemuse, l'aléa en gras fait il référence à l'intervention sur le post de Gekkow relative à la production de nombres aléatoires en informatique ? Moule à gauffres ! Pour ma part j'ai tourné cette page.

Je me demande si je ne vais en rester aux seules discussions sur SH3 & SH4.

Sont ils au courant au moins les programmeurs de Roumains pour UBI des déboires des joueurs sur SH5 ?
dudule
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 19:04) *
Sont ils au courant au moins les programmeurs de Roumains pour UBI des déboires des joueurs sur SH5 ?



je pense qu"il faut considérer deux choses : la 1er les bugs ils sont au courant et je pense qu'ils s"en moquent grave .

la 2eme les méconnaissances des joueurs ,la ils n en sont pas la cause ...

si tu pouvais nous dire si nos explications t'ont apportées quelque chose et si tu arrives maintenant à toucher tes cibles,tu serais trés sympa ... wink.gif
Dagmar
Citation (dudule @ mercredi 20 juillet 2011 à 19:20) *
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 19:04) *
Sont ils au courant au moins les programmeurs de Roumains pour UBI des déboires des joueurs sur SH5 ?



je pense qu"il faut considérer deux choses : la 1er les bugs ils sont au courant et je pense qu'ils s"en moquent grave .

la 2eme les méconnaissances des joueurs ,la ils n en sont pas la cause ...

si tu pouvais nous dire si nos explications t'ont apportées quelque chose et si tu arrives maintenant à toucher tes cibles,tu serais trés sympa ... wink.gif



Bien entendu je répondrai pour dire si j'ai bien compris et si, enfin, j'ai gouté au doux plaisir du son des explosions. Pour le moment j'installe le super mod conseillé : "MultiModsh5" espérant qu'il ne va pas non plus me dérouter (ah ! double sens !!) Ma config devrait le supporter.

So : Hold the line.

Merci à tous
Gekkow
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 19:04) *
Citation (Gibus @ mercredi 20 juillet 2011 à 17:57) *
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 14:41) *
... comme si j'avais visé en fait le but lui même et pas devant lui vu son déplacement !!

Ce sont les aléas ... du métier. laugh.gif



Comme dirait Richard Gotainer : entropopitheque à la graisse de cornemuse, l'aléa en gras fait il référence à l'intervention sur le post de Gekkow relative à la production de nombres aléatoires en informatique ? Moule à gauffres ! Pour ma part j'ai tourné cette page.

Je me demande si je ne vais en rester aux seules discussions sur SH3 & SH4.

Sont ils au courant au moins les programmeurs de Roumains pour UBI des déboires des joueurs sur SH5 ?


Je ne sais pas faire de "citations" pour répondre !

Il y a t il un moyen de savoir combien de copies respectives de SH3; SH4 et SH5 ont été vendues ? si OUI peut être UBI réagira si on constate que cet opus 5, quelque peu raté, ne s'est pas aussi bien vendu...que le 3 ? ... quoi que... Et dire qu'on parle d'un SH 6 !
Dagmar
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 19:31) *
Citation (dudule @ mercredi 20 juillet 2011 à 19:20) *
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 19:04) *
Sont ils au courant au moins les programmeurs de Roumains pour UBI des déboires des joueurs sur SH5 ?



je pense qu"il faut considérer deux choses : la 1er les bugs ils sont au courant et je pense qu'ils s"en moquent grave .

la 2eme les méconnaissances des joueurs ,la ils n en sont pas la cause ...

si tu pouvais nous dire si nos explications t'ont apportées quelque chose et si tu arrives maintenant à toucher tes cibles,tu serais trés sympa ... wink.gif



Bien entendu je répondrai pour dire si j'ai bien compris et si, enfin, j'ai gouté au doux plaisir du son des explosions. Pour le moment j'installe le super mod conseillé : "MultiModsh5" espérant qu'il ne va pas non plus me dérouter (ah ! double sens !!) Ma config devrait le supporter.

So : Hold the line.

Merci à tous



Bonjour !

J'ai du me reprendre à deux fois pour installer "MultiModsh5" : La première fois il y a eu un message comme quoi ce mod pouvait affecter le programme ?! et puis aucun message d'alerte la deuxième fois. Ouf !

C'est déconcertant car des commandes changent, en plus des améliorations indiscutables de cette compil de mods. Il y a t il une liste des modifs et des commandes de jeu quelque part ?

Ensuite j'ai tenté une mission et en effet j'ai expédié 3 torpilles sur 4 au but à environ 5.000 mètres ...mais j'avoue ne pas avoir compris comment et pourquoi ca à fonctionné !! Le tir automatique est encore flou pour moi et comme chaucun n'a pas forcément les mêmes mods... pour aider son prochain ce n'est pas si simple.

Je reprendrai bien une formation ad hoc - jeu de mot ! - avec ce mod là.

Merci à tous
haddock38
ce n'est pas évident de tirer et de toucher sa cible en tir assisté. cela n'a rien a voir avec sh3 et4. exemple: quand ta cible et a 90° tribord ou bâbord et bien tu vise l’arrière du navire, hauteur salle des machines sur un t3 pour le toucher en plein centre. si il arrive en face de toi, pas de lézard, rien ne change. (minimegamod). d'une manière générale plus l'angle s’éloigne sur le coté il faut viser l’arrière. entraine toi sans cesse et tu verra le résultat ph34r.gif . bonne chance
gugusse
Bonjour,

Heureux de voir que ta persévérance commence à porter ses fruits bien.gif

Citation
C'est déconcertant car des commandes changent, en plus des améliorations indiscutables de cette compil de mods. Il y a t il une liste des modifs et des commandes de jeu quelque part ?


Concernant ce sujet, il me semblait avoir vu qu'il avait été traité quelque part, je viens de le retrouver ICI

J'ai vu aussi que tu te posais la question au sujet des captures d'écran, (m'a bien fait suer) tonerre-furieux.gif j'ignore si tu as trouvé la réponse, malgré tout, la voici: les captures se font avec les touches CTLR+F11, ces images au format bitmap sont dans ordinateur/C/Ubisoft/SH5.

Le soucis étant le poids, enclume-aplati-98741.gif 3,5 Mo pour un écran 19" et 6 Mo pour un 24" j'en refais des captures partielles avec un logiciel, (snagit) mais GADWIN fait tout aussi bien l'affaire, et ceci au format png (de 0,5 à 1 Mo) ensuite, tu peux les mettre dans un dossier de ton choix.

Bonne continuation victory.gif
Leine
Citation (Dagmar @ mercredi 20 juillet 2011 à 14:41) *
Bonjour à tous les commandants !

Mille milliards de mille sabords, je ne comprend rien à rien de ce bachi bouzouk de tir de torpilles auto dans SH 5!

J'ai bien vérrouillé depuis le périscope avec la barre d'espace, cliqué sur "peu importe"; dans la "carte tactique" la ligne jaune de trajet de tir de la torpille est en plein centré sur la cible marquée, mais immanquablement les torpilles tirées passent derrière le bateau ennemi visé... comme si j'avais visé en fait le but lui même et pas devant lui vu son déplacement !!

Je n'ai aucun mod d'installé et bien évidemment je suis à des milliers de miles nautiques d'être capable de tirer en manuel.

Je commence à regretter mon achat au vu des évolutions de game play par rappot à SH3 ou SH4. Dommage car visuellemet cet opus 5 jeu est assez réussi.

Au secours ! Qui pourrait - step by step - expliquer comment on tire avec succès en mode auto ? Je suis completement perdu.

Merci par avance à tous les marins présents.

Dagmar




Bonsoir Dagmar, j'ai trouvé la solution à ton problème wink.gif


En réalité il faut savoir que dans Silent Hunter V, il n'y a plus de tir automatique comme dans Silent Hunter III ou IV, mais une sorte de tir semi-automatique excl.gif


Alors comment marche t-il? C'est très simple, tu va très vite comprendre.


Lorsque tu utilise le périscope, tu va donc pouvoir verrouiller le navire cible. Lorsque le navire est verrouillé, agrandis la mini-carte qui borde tes commandes de plongée et de vitesse (Si elle n'est pas agrandie, tu a un onglet pour le faire). Sur la mini-map, tu verra apparaître ta ligne de tir avec trois chiffres, 1-2 et 3 et de même pour le navire ciblé. Ces chiffres indique en 3 temps la distance qui sera parcourue par ta torpille et en même temps par le navire.


Donc par exemple si le navire suit une trajectoire en ligne droite, il te suffira donc de mettre le chiffre 3 de ta ligne de tir sur le chiffre 3 de sa ligne de déplacement pour faire mouche, car quand ta torpille aura atteint son point 3 le navire ennemi aura également atteint son propre point 3 wink.gif .

Tu peux étendre en rétrécir la distance de tes points en jouant avec la vitesse de la torpille.




http://imageshack.us/photo/my-images/269/s...2421343050.png/


Il te suffit de regarder l'image, et donc tu peux y voir la position qu'aura atteint le navire et ma torpille a leur point 3, donc très éloignée wink.gif


fredl109
Bon pour répondre à tout le monde sur le tir, il faut savoir que ce jeu comporte un bug au démarrage et aucun des mods ne résout le problème, donc comme disait plus haut Dudule il faut locker et delocker la cible avnt de tirer et c'est le seul moyen de toucher sa cible, il faut savoir par ailleur que lorsque l'icone de votre second apparait pour vous demander si vous voulez activer le TDC il faut lui répondre par la négative sinon vous aurez du mal a tirer sur votre cible, ensuite il faut savoir que ce jeu ne peu se jouer qu'en mod assisté c'est a dire que même si vous voulez jouer en mod dit réaliste le bug de tir sera toujours présent et vous pourrez toujours locker et delocker votre cible pour tirer, donc les parties en mod réaliste sont pour l'instant une pure vue d'esprit car il n'y a aucun moyen de remédier a cela. Pour ce qui est de l'installation du multimod par JSGME le message qu'il envoi (JSGME) est tout a fait normal lors de l'installation ce n'est qu'un avertissement et non une erreur du programme.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Shimoda
Bonsoir à tous.

Si j'ai bien compris, pour faire coincider les numéros 1 ou 2 ou 3 , on le fait avec le cap du sous marin ?

J'avoue que je galère fortement pour couler quoi que ce soit...

Par exemple si on a les 2 numéros 3 qui coincident (ca dure une seconde pas vrai ?) il faut faire feu de suite ?

Merci d'avance...

Bonne nuit

Shimoda
gugusse
Citation (Shimoda @ dimanche 31 juillet 2011 à 00:17) *
Bonsoir à tous.

Si j'ai bien compris, pour faire coincider les numéros 1 ou 2 ou 3 , on le fait avec le cap du sous marin ?

J'avoue que je galère fortement pour couler quoi que ce soit...

Par exemple si on a les 2 numéros 3 qui coincident (ca dure une seconde pas vrai ?) il faut faire feu de suite ?

Merci d'avance...

Bonne nuit

Shimoda


Non Shimoda, l'angle sur proue (ou poupe pour tir arrière) influe peu, enfin façon de parler, un tir à 90° étant idéal. La visée se fait par la rotation du périscope, mais il y a mieux et plus facile, surtout plus sûr je l'explique sur CETTE PAGE

j'espère que ça ira mieux, bonne chasse et bon dimanche Thor.gif
grisou
I Il est absolument faux de dire que le tir en mode réaliste est une vue de l'esprit ; Pour ma version standard il fonctionne très bien. Ceci dit il faut suivre correctement les étapes : activer le TDC et renseigner les données à l'assistant de tir :
avant toute chose verrouiller la cible puis
1) déterminer la cible avec la reconnaissance ; il propose par défaut tout le temps vraquier ; cliquer sur vraquier, il ouvre le "livre" reconnaissance des cibles ; faire défiler les cibles et valider quand on est satisfait en cochant la petite case.
Confirmer en cliquant le nom du bateau dans la fenêtre de tchat du second (cela fait disparaître le livre de reconnaissance).
2) relever l'angle de la coque du navire : cliquer sur le "mot" dans la fenêtre de tchat du second (je ne me rappelle pas le "mot" précis car je fais ce post de tête....) ; orienter le navire tel que vous le voyez en faisant tourner le navire selon l'axe avec votre souris. Une fois fait cliquer sur retour.
2) Relève de la distance ; comme il n'y a aucun contact sur la carte, l'utilisation du stadimètre est obligatoire ; on peut renseigner manuellement mais alors c'est du pifomètre total. Pour utiliser le stadimètre : cliquer sur stadimètre dans la fenêtre du second ( le stadimètre ne renseignera correctement que si vous avez reconnu la cible comme indiqué en 1). placer votre ligne horizontale du périscope à la base du bateau cible, cliquer sur stadimètre ouvre l'outil de mesure pour la hauteur du navire , amener la base de votre navire virtuel sur le sommet du mat de la cible vraie. Cela vous donne la distance. Une fois réalisé, cliquer retour, la distance est affichée dans la fenêtre de tchat du second.
3) La vitesse : très difficile à obtenir si l'axe de notre soum n'est pas perpendiculaire à celui du navire cible (logique). On peut la déterminer manuellement ou demander à l'officier en second de se servir des mesures utilisées pour le relèvement.
En général je demande à l'officier en second d'utiliser cette mesure là si celle-ci me paraît correcte ; Moins on est perpendiculaire plus la valeur est abbérante. Donc si la valeur est trop abbérante je renseigne manuellement ; En estimant la vitesse ou en connaissant la vitesse relevée sur un navire précédent.
4) il y aussi l'angle par rapport au périscope : mais là c'est facile, il suffit de cliquer sur la case "depuis mon périscope ". Par contre comme vous assignez la vue donc l'angle au périscope, n'oubliez pas au moment de tirer, de viser le navire avec le périscope ; perso j'ai tendance à plutôt viser l'avant mais bon ça s'est selon la sensation de chacun.

Je crois que je n'oublie rien, mais comme je l'ai dit je fais ce post de tête.... Si les mesures sont correctement faites alors c'est BOUM ; Comme il n'y a aucun contact sur la carte, le suspense est total ! Seul le BOUM vous renseigne sur la qualité de vos mesures.

II Pour la version modée Millsab. Pour le tir automatique, il fonctionne très bien ; Commencer par oublier la touche espace pour verrouiller : ne jamais s'en servir ; il suffit de cliquer sur l'officier de tir et de cliquer sur l'icône"suivre la cible". quand vous tirez ça va au but. Là aussi quand vous tirez, visez votre cible avec le périscope....puisque l'angle est asservi au périscope.


Bon entraînement les Kaleuns - Bonnes vacances pour ceux qui partent (pour moi c'est aujourd'hui biggrin.gif )
Une bonne mission pour s'entraîner en réaliste version non modée est la mission historique PQ17.
Shimoda
Merci à vous tous de me lire et de me répondre..
Ce n'est pas évident de bien jouer au début... En fait cela fait plusieurs fois que je repars du même endroit pour m'entrainer.
Mon sh5 n'est pas modé (j'ai peur d'avoir un bug...)
J'en suis toujours à comment bien lancer les torpédos...
Je fais comme vous me le dite, je regarde sur la carte, verrouille par exemple un navire marchand avec la barre espace , puis j'aligne les numéros... Par exemple le 3 pile poil sur le 3.. Ensuite je tire et ca marche 2 fois sur 3...
Ce n'est pas fiable à 100% ? Sinon il est vrai que je m'améliore.... J'en profite pour vous demander...
Comment couler 100000 tonnes avec si peu de torpilles dans cette premiere mission de quadrillage ?
On peut en acheter ou en ravitailler quelque part ?
Désolé de vous paraitre trop nul mais je débute....
Par contre, ca me plait à fond d'avoir un tas de possibilités d'apprendre et de progresser.
Bonne chasse à tous avec mes amitiés et encore merci de vos réponses.

Shimoda
haddock38
salut shimoda, pour les couler utilise en premier le canon, les cargos n'en avaient 'presque' pas au début, ensuite utilise les torpilles. pour te ravitailler va a heligoland, c'est l'endroit le plus proche. tu a un mod pour réduire le tonnage ici (fr)
Shimoda
Bonsoir tout le monde....

Bon ben je n'avance pas très vite... Malgrè tous vos bon conseils, voila ou j'en suis..
Première mission après le didactitiel, je patrouille dans la zone demandée à l'ouest de l'angleterre ou je sois couler 100000 tonnes !!!
J'ai un convoi marchand avec deux batiments de guerre qui m'arrivent droit devant...
Je stoppe les machines et me met en plognée périscopique.... En affinant le tis assisté (je ne suis pas modé), je parviens à mettre 4 torpilles sur 5 dans les cibles...
Par contre voici mes observations...
- Je n'ai pas de bateau au dessus du personnage a droite de mon écran ou l'on me dit que je devrait verrouiller une cible.
- Si je mets le 3 sur la même ligne que le 3 du bateau mais que je ne règle pas la vitesse de la tropille sur 3, vous me confirmez que ca passe à coté ?
- Faut il mettre les numéros correspondants sur la même ligne ou absolument l'un sur l'autre ?
- Pas moyen de tirer au canon car les personnages ne répondent pas..
- Comment obtenir des torpilles supplémentaires car avec ce que j'ai en stock, je ne risque pas d'envoyer 100000 tonnes par le fond de sitot...

Est ce que je n'ai pas tout ce qu'il y a sur vos captures d'écran parce que je ne suis qu'au début du jeu ?
Enfin est il possible de redémarrer le jeu à zéro en n'ayant plus aucune trace de ce qui a été fait comme parcours ?

Merci Merci à vous.

Le moussaillon Shimoda
haddock38
salut moussaillon, en ce qui concerne le canon, clic sur dieter, clic ensuite sur canon choisi la distance et surtout la ligne de flottaison sans oublier le 'au poste de combat' soit par le numéro 1, soit par f7. si tu veut tirer toi même, alors clic sur dieter ensuite canon (téléportation). pour le ravitaillement, je te l'ai déjà expliqué, va a heligoland pour te ravitailler. tu peu repartir de zéro en recommençant depuis le didacticiel
Shimoda
Merci beaucoup haddock 38

Probleme... Quand je vais sur le pont ... ben ia personne... Je dois vraiment être une buse....
Sinon je suis dans le secteur de liverpool, ca validera quand meme la mission d'après toi ?
Bien compris pour heligoland.
A bientot
Amicalement

Shimoda
haddock38
personne de quart? normal c'est les vacances laugh.gif sérieux: tu n'a pas tes hommes de quart sur le pont? Liverpool? tu n'a pas précisé la mission, mais essaie tu verra. fait une sauvegarde
totorwing
Citation (gugusse @ dimanche 31 juillet 2011 à 12:12) *
Non Shimoda, l'angle sur proue (ou poupe pour tir arrière) influe peu, enfin façon de parler, un tir à 90° étant idéal. La visée se fait par la rotation du périscope, mais il y a mieux et plus facile, surtout plus sûr je l'explique sur CETTE PAGE

j'espère que ça ira mieux, bonne chasse et bon dimanche Thor.gif

Je te salue Gugusse.

Et je te remercie mille fois !!!

En effet, je me suis acheté SH5 pour la Noël et depuis je galérais!
Comme dit plusieurs et sur plusieurs forum SH5 est vraiment désemparant !! Je joue depuis des années à SH2, 3, 4 et cette version est vraiment mal faite au départ sur plusieurs points. Par contre au niveau graphiques, c'est beaucoup mieux.

Je me battais depuis des jours avec le lancement des torpilles et le TDC n'est pas très intuitif et le mode d'emploi carrément nul !

J'ai cherché desespérément sur la toile pour trouver une solution et c'est grace à ton post sur ce forum que j'ai enfin compris.

Depuis, je m'amuse comme un fou.


Merci encore.

Totorwing
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.