Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH4 Validator v2.0.0.0
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Gibus
Mis à disposition par TheDarkWraith, cet utilitaire est censé vérifier les erreurs qui pourraient être présentes, suite à l'installation de MODs.
Initialement prévu pour SH5 (on comprend pourquoi sleep.gif ), SH4 Validator, à mon avis, est plus destiné aux gens qui conçoivent des MODs et à des utilisateurs très avertis.
Pour les questions de compatibilité, il me semble toujours plus prudent de poser directement la question au moddeur si celle-ci n'a pas réponse dans le fichier LisezMoi.

Pour plus de détails (en anglais, mais il y a des images biggrin.gif ) : http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=187629
U768
Merci Michel pour cette new.

Ce programme me semble fonctionner aussi sur SH3. Il me parait (à un premier coup d’œil) surtout destiné à vérifier la validité d’une campagne et de ses éléments, à voir de près….
Gibus
Oui, il est devenu polyvalent.
A mon avis réservé aux connaisseurs. wink.gif
Gibus
Encore plus intéressant et à la portée de tous : JSGME Mod Validator

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=187630

Du même auteur, ce second utilitaire vous informe si vos MODs ont été correctement installés.
De plus, il trace tous les fichiers contenus dans les MODs et vous renseigne aussi sur les conflits éventuels d'un MOD qui modifie un fichier déjà modifié par un autre MOD, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est anormal.
Mais vous avez l'information.

Très simple d'utilisation. Fonctionne aussi pour SH3 et SH5.
U768
C’est vraiment quelqu’un de très prolifique ce DarkWraith !
Ce contrôle, c’est un dispositif qui est en partie déjà inclus dans la version de base de Jsgme. L’écran intermédiaire de validation vous informe si de nouveaux fichiers empiètent sur le fonctionnement d’anciens déjà en place. J’ai l’impression que personne ne prend en compte les éléments de ce panneau d’information. Là, le contrôle est amélioré c’est vrai.
Gibus
C'est vrai JSGME donne aussi ces informations mais le seul choix qu'il offre est d'accepter ou de refuser.
Une fois ce choix fait, l'information est perdue.

Avec cet outil, on peut regarder l'affaire à tête reposée et en détail.
Cela dit, bien peu de personnes (à part les moddeurs) sont à même de discerner si le conflit est préjudiciable ou pas.
Gibus
Je viens de passer mon installation au SH4 Validator.

Pour la version stock : pas d'erreurs.
Pour la version avec TMO 1.7, sept erreurs d'unités présentes dans certains fichiers et absentes dans les fichiers de config. correspondants.
Des fois, on se demande pourquoi on a des bugs ....

Pour l'instant, j'en suis au constats. Je regarde si une évolution de TMO_MCR peut résoudre ces erreurs.
Je vous tiens au courant.

Gibus

buzz.67
Merci bien gibus bien.gif

voila qui va être bien utile....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.