Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipage soudainement muet ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
guims79
Bonjour a tous.

Je suis depuis peu confronté a un problème sonore qui commence a serieusement me taquiner les nerfs,d'autant plus que je n'y trouve aucune logique et ne comprend pas...

Apres avoir cherché un moment sur le net ,j'ai remarqué ne pas en etre la seule victime,mais n'ai toujours pas trouvé de soluce dans aucun topic.(peu etre ais-je mal orienté mes recherches dans ce cas si quelqun pouvait me rediriger SVP)

Voici le dis probleme:

Apres quelques heures de jeu (le temps de quitter le port de Kiel par example) mon equipage devient tout bonnement "muet". Certains dialogues n'existent plus.

Examples:

_Le navigateur n'annonce plus notre présence en eaux peu profondes que par un simple "herr kaleun!!"

_l'ingenieur en chef ne previens plus l'equipage en cas de changement de vitesse(plus de "machine stop!!!" ou "albe far faurehaus!!!" (ça ne s'ecrit sans doute pas comme ça pardonnez moi...)

_La vigie ne dis plus rien quand une fumée est detectée a l'horizon.

_Quand je demande au gars du sonar de verroullier le gisement d'une cible a proximité silence total...Il est censé annoncer le nouveau gisement à intervalles réguliers..


Et d'autres encore...

Je précise que certains sons sont encore presents, tout n'a pas disparu.

Voici la liste des mods que j'ai installés:



Generic Mod Enabler - v2.6.0.157
[C:\Ubisoft\sh5\Silent Hunter 5\MODS]

Dynamic Environment SH5 Basemod (realistic version) V2.1
Dynamic Environment SH5 Atlantic Floor V2.1
Dynamic Environment SH5 Shallow Waters V2.1 Patch
Dynamic Environment SH5 Sounds V2.1
Dynamic Environment SH5 Waves (realistic version) V2.1
NewUIs_TDC_6_6_0_ByTheDarkWraith
Manos Scopes-patch for 8x5
IRAI_0_0_30_ByTheDarkWraith
Trevally Automated Scripts v0.6
Trevally Tutorials - All v0.2 (for TDW UI)
RAF Bomber Command Radio Frequency 77.00 MHz
Radio Paris French Music Full Version 1.2
Critical hits 1.1 Torpedos
CLAVIER SH5 FR v1.7 STANDARD SP
Accurate German Flags
Shadow Improvement Mod
Battlestations_soundmod_1.1
sobers talking conning crew mod
German U-Boat Internal Routine SFX
FX_Update_0_0_19_ByTheDarkWraith
MightyFine Crew Mod 1.2.1 Alt faces



Y a t il un conflit entre les différents mods son?

L'ordre général des mods est il bon?

J'emet un doute quant aux mods car j'ai le meme probleme avec un sh5 d'origine ,non modé ,juste patché v1.2...

Enfin j'ai pu remarqué que si je recommence une campagne a zéro le souci disparait (l'equipage redevient bavard pour a nouveau se taire au bon de quelques temps)


Je peu me tromper mais je crois que cela se produit apres une sauvegarde.

EN bref je suis largué et l'absence de ces voix represente un handicap majeur en mode voyage, de plus l'ambiance a bord est plutot triste.Ben oui si tout le monde fait la gueule....

Je suis d'autant plus frustré que j'ai plus ou moins trouvé mon bonheur avec cette liste de mods qui fonctionne bien enfin je crois. "dynamics environement " est une tuerie je conseil vivement...

Je demande donc a une ame charitable de bien vouloir m'aider SVP.

Merci d'avance por vos réponses et bravo pour ce site incontournable .IL permet a des gens comme moi de prendre de plus en plus de plaisir a jouer a sh5.
Gibus
Bonjour,

Au vu des innombrables joueurs qui rencontrent ces problèmes, il est bon de rappeler une fois de plus, qu'à défaut de connaître la compatibilité de tous ces MODs entre eux, il convient de prendre un minimum de précautions.

- La première et la plus simple est d'installer les MODs un par un et de les tester un par un.
- JSGME vous informe d'éventuels conflits lors de l'activation. A ce stade, il faut vous interroger et consulter le ReadMe, surtout si le conflit provient du MOD d'un même auteur. Il peut y avoir un ordre d'installation à respecter.
- Si le conflit survient avec un MOD d'auteur différent, il y a de fortes probabilités pour que le MOD initial ne fonctionne plus ou fonctionne mal.
- Par précaution, installer en priorité les MODs qui apportent quelque chose de positif au gameplay, en dernier les MODs environnementaux.
- Enfin, pour orienter ceux qui peuvent vous venir en aide, merci d'indiquer quels sont les fichiers auteur des conflits.

Je viens de publier une adresse où télécharger des utilitaires assez pratiques qui pourront vous aider à cerner le problème et identifier les MODs qui vous causent des soucis:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=45347

Si tout est bon, il faut chercher ailleurs.

Gibus
gugusse
Bonjour Quims,

Je ne vais pas t'avancer beaucoup, mais figure toi que depuis quelques jours j'ai exactement les mêmes soucis que ceux que tu exposes crying.gif et pourtant ma configuration de jeux est totalement différente, je joue avec le Multimod.

J'ai bien l'impression que le problème vient des sauvegardes. Si je ne rentre pas au port d’attache le bug persiste et revient au bout d'un moment, c'est vraiment à ch... ! 20.gif à plus forte raison que c'est une nouvelle installation et une nouvelle campagne que je reprends à zéro.

Anecdote: hier soir j'effectue un triple tir sur 3 cibles en ayant calculé pour des impacts simultanés, torpilles parties sauvegarde, les 3 navires sont touchés, 1 coulé, 2 ralentis que j'achève. Puis j'ai quitté la partie. Ce matin par 3 fois j'ai repris la partie, et à chaque fois mes torpilles ont raté les cibles !!! De plus en plus nul Ubisoft 07.gif

hello.gif
haddock38
salut, je m’aperçois sur ta liste que tu a installé tout les 'dynamics environnement au début alors que c'est le contraire qu'il faut faire. de plus utilise seulement dans un premier temps dynamics environnement waves realistic version v 2.1. si cela fonctionne , tu peu essayer de rajouter d'autre dynamics et de les tester un par un, a condition que l'ordre des autres mods soit dans l'ordre
haddock38
Citation (gugusse @ vendredi 09 septembre 2011 à 14:44) *
Bonjour Quims,

Je ne vais pas t'avancer beaucoup, mais figure toi que depuis quelques jours j'ai exactement les mêmes soucis que ceux que tu exposes crying.gif et pourtant ma configuration de jeux est totalement différente, je joue avec le Multimod.

J'ai bien l'impression que le problème vient des sauvegardes. Si je ne rentre pas au port d’attache le bug persiste et revient au bout d'un moment, c'est vraiment à ch... ! 20.gif à plus forte raison que c'est une nouvelle installation et une nouvelle campagne que je reprends à zéro.

Anecdote: hier soir j'effectue un triple tir sur 3 cibles en ayant calculé pour des impacts simultanés, torpilles parties sauvegarde, les 3 navires sont touchés, 1 coulé, 2 ralentis que j'achève. Puis j'ai quitté la partie. Ce matin par 3 fois j'ai repris la partie, et à chaque fois mes torpilles ont raté les cibles !!! De plus en plus nul Ubisoft 07.gif

hello.gif
l
salut gugusse, ce n'est pas ubisoft qui est nul. si tu rate tes cibles, ubi n'y est pour rien. la cause est ailleurs.
guims79
Merci beaucoup pour les réponses si rapides


Ok j'écoute j'entend et je comprend ...

Je vais donc désinstaller la totalité des mods et les ajouter un par un mais cela va etre TRES long s'il faut que je test chaque mod ,du fait que je vais devoir attendre que le probleme se reproduise à chaque fois.

Car avant de créer ce post j'ai réinstallé SH5 TOTALEMENT cad que j'ais aussi viré les sauvegardes...Je n'en suis donc qu'au départ de "PANGERMANIQUE" et pour l'instant pas de problème sonore à l'horizon .


Me conseillez vous de sauvegarder la partie a chaque test ?Ou de tester les mods sur la meme sauvegarde.Car comme je disais j'ai l'impression que ça vient des sauvegardes .

Je télécharge l utilitaire de vérif de ce pas.Et vais tenter de me débrouiller avec l'anglais...


Encore merci.
Gibus
Je pense, dans la situation actuelle, qu'il convient d'identifier les fichiers qui pourraient être éventuellement en conflit.

La suggestion d'installer les MODs un par un est surtout valable quand on part d'une feuille blanche.
guims79
Bonjour a tous.


Voici donc le bilan avec ces pertes de son....


Je peu désormais dire que ce probleme n'est du qu'au "mauvais chargement" d'une sauvegarde.

J'ai découvert après plusieurs essais que si je chargeais une partie au lieu de la continuer (le résultat est le meme évidemment) je n'avais aucun souci...

Avec ou sans mods c'est la meme chose.

Rien a voir avec l'instal de mods.

J'avoue ne pas avoir régler ce souci en détail mais on va dire que j'ai trouvé une...combine...

En tout cas merci pour vos réponses ,et en souhaitant une bonne chasse a tous.
gerard
Ne serais tu pas passé d'un équipage 100% féminin à un équipage 100% masculin ... laugh.gif laugh.gif
Ca pourrait expliquer le silence soudain à bord tongue.gif
guims79
Mon soum aurait coulé depuis bien lomgtemps.... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.