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haddock38
vous devez couler des navires transportant du matériel de guerre pour l’Angleterre. mais lesquelles et a quel endroit? avec ces deux captures cela devrait un peu vous faciliter la tache. bonne torpilles. ph34r.gif
K129
Merci haddock38,

ca sera très utile le moment venu



Tu fais comment ?
Vu la densité de cibles, tu fermes les yeux et tu tires au pif ?
laugh.gif


K129
Gibus
La méthode O'Kane ne peut pas mieux s'exploiter qu'ici.
gugusse
Citation (Gibus @ jeudi 15 septembre 2011 à 19:21) *
La méthode O'Kane ne peut pas mieux s'exploiter qu'ici.


Il est vrai que quand on est "infiltré" dans un de ces supers convois très fréquents au nord ouest des Açores c'est carton assuré. dommage que les torpilles soient limitées 20060827rotfl.gif
En moyenne 800 m d'écart entre colonnes et idem pour les navires "yaka" tongue.gif

K129
Citation (Gibus @ jeudi 15 septembre 2011 à 19:21) *
La méthode O'Kane ne peut pas mieux s'exploiter qu'ici.


unsure.gif C'est quoi la méthode O'Kane ? question.gif
gugusse
Citation (K129 @ vendredi 16 septembre 2011 à 13:12) *
Citation (Gibus @ jeudi 15 septembre 2011 à 19:21) *
La méthode O'Kane ne peut pas mieux s'exploiter qu'ici.


unsure.gif C'est quoi la méthode O'Kane ? question.gif


C'est une méthode de tir assez particulière utilisée par Richard H. O'Kane dans la guerre du pacifique. Les topics sont donc dans la section SH4



http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=36639

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=17119

question.gif pas bien compris mais à étudier tongue.gif hello.gif


Gibus
Richard O'Kane (cliques sur ce lien) fut l'un des plus fameux commandants de sous-marins américains.

Il ne calculait pas ses solutions de tir et donc ne faisait pas intervenir le TDC.
Faisant appel au théorème de Thalès, sa méthode consistait à tirer, sous incidence 90°, tous les premiers bâtiments de colonnes différentes, en commençant par le plus éloigné, de telle sorte que tous les impacts soient simultanés.
Les seules données qui lui étaient nécessaire de connaître étaient le cap du convoi et avec précision, sa vitesse. Cela implique évidemment que toutes les cibles voyagent à la même vitesse et au même cap, ce qui est le cas le plus fréquent.

Cette méthode a suscité de longs débats sur SH4, pour en comprendre toute la subtilité tellement elle est simple.

Citation (gugusse @ vendredi 16 septembre 2011 à 15:01) *
question.gif pas bien compris mais à étudier tongue.gif hello.gif


EDIT : Je viens de voir le post de Gugusse, excellent complément à ce que je viens d'écrire. wink.gif

Faisons l'hypothèse d'un convoi à 9 nœuds, vitesse de torpille "fast" (46 nœuds). O'Kane pointe son périscope dans le 0 et tire chaque torpille lorsque la cible arrive dans le réticule à 11° (si elle vient de la droite) ou à 349° (si elle vient de la gauche), en commençant par la plus éloignée.
On voit que dans cette méthode, l'approche et le positionnement du lanceur par rapport au convoi sont primordiaux.
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