Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cartes Wpl Et Ms Sondage
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
Pages : 1, 2
kingcharle
cool.gif ok voilas le sujet

depuis un certain temp des joueurs ms veulent creer et utiliser des cartes maison pour jouer en championnat tongue.gif

je ne suis pas tres partant pour cela sacahnt les problemes que nous avons dejas eu par le passe wacko.gif

mais si ces dernier peuvent m'assurer qu'ils feront des cartes sans pbs de deconnections ,d'unitees etc etc

donc a eux de voir et aussi preciser que si une cartes est prise pour le championnat elle ne seras pas modifiee pendant la periode de ce championnat sinon personne n'aurras jamais la meme version et cela impliqueras encore des complications blink.gif

un autres point : ces dites cartes devront etres en auto install pour permettre au nouveaux et meme a certains anciens d'eviter de se prendre la tete pour pouvoir les installer dans le bon repertoire ainsi que les unitees correspondantes a ces cartes tongue.gif

pour ma part les cartes wpl resterrons obligatoire pour l'interflotille ainsi que pour le championnat ms wink.gif

donc je vous laisse decider de ce que vous voulez a vous de voter et de dire pourquoi tongue.gif


kingcharle cool.gif
Martin-Hessler
euh je comprend pas j'ai pas voté et il me dit que j'ai déja voté? mad.gif
comment faire?
Cancasse
Tant pis pour toi laugh.gif
Martin-Hessler
tres démocratique isn't it?
M-S Rocco
Bonjour Fabien,
Bizarre ta façon de proposer un vote sur un sujet où au départ tu indiques clairement que tu es contre.
Inutile pour moi dans ce cas de perdre mon temps à expliquer pourquoi certaines cartes de la WPL
(en particulier celles de décembre) sont pourries.
A+ Rocco
kingcharle
cool.gif pierre je dis mon point de vue par contre si a la fin du sondage les votes sont pour alors je dit oui c'est tout tongue.gif

je ne suis aps dieu sur la fms j'ais juste donne mon point de vue c'est tout biggrin.gif mais de la a pretendre que c'est a moi de decider loin de la wacko.gif

la fms est et je ne suis pas le chef supremme c'est justement dans ce but la que je propose un vote sinon ou est le sens democratie ??? laugh.gif

mais pierre tu as le droit de defendre ton opinion ceci sans critiques ni discredis sleep.gif


voilas rocco
cool.gif
M-S Rocco
Cela fait des mois que nous avons des discussions à n'en plus finir sur certaines cartes de la WPL.
Et cela continuera tant et autant qu'il n'y aura pas de responsables SH2 et DC nommés pour
s'occuper de ce problème.
A+ Rocco
Martin-Hessler
mais il y a des responsables SH2 et DC :
Lionel pour les soums et Crabe Tambour pour les DD! dry.gif
M-S_Lionel
Citation (M-S Rocco @ dimanche 07 décembre 2003, 00:07)
Cela fait des mois que nous avons des discussions à n'en plus finir sur certaines cartes de la WPL.
Et cela continuera tant et autant qu'il n'y aura pas de responsables SH2 et DC nommés pour
s'occuper de ce problème.
A+ Rocco

------------------

Rocco,

Quel problème?
Du côté sub et en tant que responsable sub,je peux te dire que personne ne se plaint des cartes.
Sauf Martin qui a trop de torpilles dud, mais Martin se plaint tout le temps de toutes manières tongue.gif
M-S_Lionel
Citation (M-S Rocco @ samedi 06 décembre 2003, 20:16)
Bonjour Fabien,
Bizarre ta façon de proposer un vote sur un sujet où au départ tu indiques clairement que tu es contre.
Inutile pour moi dans ce cas de perdre mon temps à expliquer pourquoi certaines cartes de la WPL
(en particulier celles de décembre) sont pourries.
A+ Rocco

------------------
Rocco,

Il serait trés utile au contraire que tu nous explique exactement en quoi les cartes de la WPL "sont pourries"
Du côté sub on ne voit peut-être pas certaines choses que l'on apperçoit seulement du coté DD?

Je repose la question que je t'ai posé sur RW: qu'est-ce que tu appeles "une mauvaise carte"?

Il est tout à fait faisable de trier les cartes et d'enlever celles qui sont "injouables".

Pour le reste les propos de Fabien sont tout à fait pertinents car on a déjà fait l'expérience douloureuse de faire des cartes MS et c'était sans arrêt des deconnections et des problémes de version1-version2 ect..
Ce qui fait que c'était un bordel pas possible et on mettait 1h30 pour lancer une partie ( pour être déconnecté 10mn plus tard rolleyes.gif

Enfin pour finir je dirais, sans méchanceté aucune je précise;que tu es quasiment le seul à te plaindre systématiquement des cartes depuis plus d'un an.Je dis cela en toute objectivité.
As-tu une configuration PC adéquate?
Précise en quoi les cartes ne te conviennent pas.Et si d'autres DD confirment, dans ce cas on peut retirer les cartes qui ne vont pas comme je l'ai proposé.
M-S_Mobidick
Lionel, je ne suis pas d'accord et ne laisserai personne accuser Rocco. Lionel je te respecte comme toute personne qui côtoie la FMS, mais je ne peux pas te laisser dire çà. Pierre n'est pas le seul à ce plaindre des cartes de la WPL, il y a au moins une personne de plus qui est de son avis, c'est-à-dire moi.

En effet cela fait quelques mois que les cartes de la WPL sont bâclées. Pourquoi?....je vais tenter de vous l'expliquer pour la énième fois.

Les soums n'auront jamais rien à dire car leurs unités sont rester, dans les cartes, toujours identiques par rapport aux unités originales. Par-contre chez les DDs c'est une autre histoire, car plus cela avance et plus les unités des DDS sont modifiées....je vous demande pourquoi ?

Parce que certain pense que les destroyers originaux du jeu sortent tout droit d'un film de Georges Lucas, et qu'il faut modifiers ces bateaux pour les rendre moins puissants que les soums. Cette politique est des plus mauvaise, car cela tue la motivation de jouer des DDs. Combien de fois, messieurs les cdts de soums, vous vous plaignez du manque de DDs. En tout cas c'est pas la WPL qui va motiver les troupes.
En effet depuis qu'ils ont décider de modifiés les DDs, il ce passe que des probs, dont du lag, des bateaux anormalement mobiles et armés, etc....

Alors vous messieurs les cdts de soums, est-ce que vous voulez être seul dans les parties à couler du convois ?....

Voilà une des raison à ce que j'ai jeter l'éponge.

J'ai fais des cartes avec les unités d'origines, nous les avons testée, et tout est correcte, pas de janus erreur, pas de déconnections intempestives, et un énorme plaisir de jouer, alors messieurs réveillez-vous et admettez que les américains non pas la science infuse, et que la WPL va vers le déclain....faites vos propres cartes à condition de respecter les fonctions du jeu, c'est-à-dire garder à l'esprit d'utiliser les unités d'origines.

Voilà c'était pour vous dire qu'il faut arrêter d'être dépendant de la WPL, et prendre le taureau par les cornes pour retrouver le plaisir de jouer.
Cancasse
Laissez tomber, de vrai tete de mule veulent pas comprendre.
Citation
Parce que certain pense que les destroyers originaux du jeu sortent tout droit d'un film de Georges Lucas, et qu'il faut modifiers ces bateaux pour les rendre moins puissants que les soums


Donc pour ceux qui traine a la wpl, surtout du coté des STATmakers, pour que les cartes soi valider chez eux, il faut utiliser les unités modifier, et non pas original! exemple: pour les cartes de janvier, ceux qui les font doivent utiliser obligatoire les dd modifier se mois çi, et sa va promette car c'est moyen comme unités a mon avis. C'est unités là sont:

NDDBlackSwan_STAT_New
NDDBuckley_STAT_New
NDDCastle_STAT_New
NDDFlower_STAT_New

Pour les modifier en décembre, et les autres a utiliser sont:

NDDBattle_STAT
NDDBenson_STAT
NDDEvarts_STAT
NDDHunt1_STAT
NDDHunt2_STAT
NDDHunt3_STAT
NDDOnslow_STAT
NDDTemptress_STAT
NDDTown_STAT
NDDTreasury_STAT
NDDTribal_STAT
NDDA_STAT
NDDG_STAT
NDDO_STAT
NDDP_STAT
NDDVW_STAT


Et enfin les bannis pour janvier en raison de mauvais fonctionnement laugh.gif
NDVanGalen
NDVanGhent
NDECannon
NDEEdsall
NDEJCButler
NDERudderow
NDCampbell

Voilà pour l'info sur les carte de janvier, déjà vous connaisser les unités utilisées, super non? dry.gif
Cancasse
A j'ai faillit oublier, mais c'est pour les soum, ils veulent inserer des avions dans toute les cartes.

Tauchen, Tauchen! en perspective biggrin.gif
M-S_BZH
Tiens j'ai l'impression de revivre un épisode dejà passé il n'y a pas si longtemps dry.gif

Au fait, il y a un sondage non? y a qu'a suivre son verdict au lieu de déblatérer à n'en plus finir et ca va encore finir en "eau de boudin" avec un énième départ puis un énième retour et ainsi de suite... wacko.gif
cyclo
:rolleyes:Oui ,cercle vicié,vicieux. Avons nous proposé une carte à la wpl ? Si oui quelle suite?.Si non pourquoi?
Martin-Hessler
Ma position est simple : en tant que responsable du reglement je me plierais à la décision générale! sleep.gif
En tant que joueur cette histoire n'a que trop durée ! Que l'on vire les cartes buggées ou celles que les DD ne peuvent jouer du fait de problemes genre impossible de locker les cibles, sonar défectueux etc.... je n'y vois aucun inconvénient au contraire!
Mais que l'on suprime une carte parce qu'elle plait pas a machin (alors qu'elle est parfaitement jouable pour tout le monde) là je ne suis absolument pas daccord! mad.gif
Car si on va dans cette voie pourquoi ne pas supprimer les cartes qui plaisent pas à d'autres et on finira par plus avoir de carte pour jouer!
certaines cartes favorisent les soums d'autres les dd en gros cela s'équilibre mais si on supprime les cartes qui favorisent les soums pourquoi ne pas supprimer celles qui favorisent les dd? dry.gif
allons allons restons sérieux messieurs ce que l'on peut faire c'est reprendre des vieilles cartes de la WPL qui marchent et que tout le monde aime en faire un pack et voila! cool.gif
pour finir je me demande si certain veulent pas jouer que si ils sont grandement favorisés! arretez de precher pour vos paroisse et pensez que les autres aussi n'aime pas forcément les cartes ou il est impossible de sortir le périscope sans etre couler comme celles ou il est impossible de lancer plus de 40 grenades quand on a pas de torpilles et qu'en face il y a star wars (genre dd radar sonar d'enfer grenades et torpilles a donf et nous au max on a des type IX je sais on va dire oui mais les fats? tu parle faut déja pouvoir les lancer quand elles sont pas dud, les T5 yen a 1 sur 5 qui marche! face a certain dd surarmé il faut un type XXI avec des t11!)
kingcharle
cool.gif ok moi je n'y connais rien en


dd stat.news en stat et en udf files blink.gif

il est vrai que si les nouvelles carte wpl ne sont pas bonne il reste toujours les anciennes que l'on peut reprendre a notre guise enfin a voir cool.gif
mais si le sondage est favorable au cartes maison pas de pbs pour moi mais je veus l'avis de tous car ce n'est pas a moi seul de decider pour tous unsure.gif

donc ce sondage est justement fait pour savoir qui veux quoi rolleyes.gif

mais pour le moment je sis oblige de dire que pour l'if nous serons oblige d'utiliser les cartes wpl le temp de voir avec les autres flotilles il est possible que eele aussi veillent changer de systeme de carte je vais leur poser la question cool.gif
Martin-Hessler
pareil pour moi le championnat ne changera qu'a partir de janvier, pour le mois de décembre on reste comme on est. Tous les joueurs qui ont joués on acceptés par le seul fait de s'inscrire ou de jouer une partie, le reglement et ces fameuses cartes donc pour la fin du championnat 2003 le débats est clos point final! Par contre il faut prendre une décision et vite avant que l'on redémarre le championnat en janvier car sur ce championnat 2004 tout est possible! sleep.gif
Pour répondre à Moby je suis daccord sur le fait de supprimer une carte qui présente des défauts qui empechent les dd de jouer normalement, mais hier soir devant plusieurs personnes présente sur wilco Rocco à dit qu'il voulait virer certaines cartes car l'armement des dd ne lui convenais pas, moi je pense que si une cartes est jouable c'est à dire que les DD comme les soums peuvent se servire des moyens qu'ils ont à leurs dispositions de façon parfaitement normale IL N'Y A AUCUNE RAISON DE VIRER CETTE CARTE! moi même j'ai souvent ralé a propos de gibarltar mais j'ai jamais dit qu'elle devait etre retirées et je pense que vous n'auriez pas acceptés donc on ne supprimera pas des cartes jouables. Par contre et c'est un autre probleme, je ne suis pas opposé à ce que l'on joue sur des cartes maison mais aux conditions énumérées par Fabien. tout le monde dois comprendre que l'on joue en communauté et que l'on ne peut changer des choses uniquement pour faire plaisir à une personne. Tantot une carte favorise les sub une autres les dd ça s'équilibre! Si une carte est défectueuse pour les dd on la suprimera c'est tout!
gilanti
A vote biggrin.gif
cyclo
rolleyes.gif problème de vote,l'urne est à l'image du sujet:funeste.Si je n'ai pas de réponses à mes question (supra),je tire une Fat dans le bouzin biggrin.gif
M-S Rocco
Martin,je te cite:

mais il y a des responsables SH2 et DC :
Lionel pour les soums et Crabe Tambour pour les DD

Première nouvelle, je pensais que Lionel et Crabetambour ont été nommés
pour t'aider à modifier les règlements, mais s'ils sont aussi responsables pour les cartes,
donne moi la marche à suivre rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

A+ Rocco
M-S Rocco
Lionel,je te cite (en partie)

Enfin pour finir je dirais, sans méchanceté aucune je précise;que tu es quasiment le seul à te plaindre systématiquement des cartes depuis plus d'un an.Je dis cela en toute objectivité

D'accord avec toi,mais je désire souligner que depuis le début de l'année, j'ai joué approx 226 parties,
et Mobidick 82, et en toute objectivité, il me semble que si quelqu'un peût se permettre d'en parler (Pour les DD exclusisement),je te laisse deviner biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

A+ Rocco
M-S_BZH
Ce qui laisserait à penser que le vote ne sert à rien?

Drôle de façon de penser...

Ca a bien changé dis donc sad.gif

A part les mêmes sujets ki reviennent toujours,


juste uen petite question :

Pourquoi n'essayez vous pas pendant une période de deux ou trois mois de faire
vos cartes et d'y jouer pour voir? si ca marche vous refaîtes un vote pour savoir si oui ou
non c'est faisable ou pas?

Reste plus qu'à trouver des créateurs, de les tester avant de les mettre en ligne en temps voulu pour
le championnat wink.gif
M-S Rocco
Martin,je te cite en partie:

Pour répondre à Moby je suis daccord sur le fait de supprimer une carte qui présente des défauts qui empechent les dd de jouer normalement, mais hier soir devant plusieurs personnes présente sur wilco Rocco à dit qu'il voulait virer certaines cartes car l'armement des dd ne lui convenais pas, moi je pense que si une cartes est jouable c'est à dire que les DD comme les soums peuvent se servire des moyens qu'ils ont à leurs dispositions de façon parfaitement normale IL N'Y A AUCUNE RAISON DE VIRER CETTE CARTE! moi même j'ai souvent ralé a propos de gibarltar mais j'ai jamais dit qu'elle devait etre retirées et je pense que vous n'auriez pas acceptés donc on ne supprimera pas des cartes jouables.

Et Monsieur Martin-Hessler vient de décider qu'il était le SEUL JUGE pour décider si une carte ou une autre
était jouable ou non pour les DD. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

En exagérant,même une carte avec un seul DD sans radar ni torpille qui se traîne à 14 noeuds contre 3 soums 9c41 avec le plein de Fat et de TV est jouable, mais pour moi c'est une carte pourrie pour les DD et personne ne m'obligera à jouer des cartes semblables.
Moi aussi,j'ai le droit de m'ammuser en jouant, il est fait pour ça ce jeu, je me trompe???

A+ Rocco
Cancasse
Pour répondre a BZH:

Citation
Reste plus qu'à trouver des créateurs, de les tester avant de les mettre en ligne en temps voulu pour
le championnat  

C'est déjà fait, j'avais sortit des cartes fin novembre qui sont tester par marc, pierre et moi. hélas trop de bug et janus error. Quelque jours plus tard, je ressort les meme cartes mais purgé de tous les bug, janus et error en tous genre présent avant. Les cartes sont retester par pierre qui me signale quelle ne présente plus d'erreur et que certaines sont pas mal.

Citation
Pourquoi n'essayez vous pas pendant une période de deux ou trois mois de faire
vos cartes et d'y jouer pour voir

Parce que il ne veulent pas, tout simplement. Ils ont peur que je sorte des versions différente, que les déconnection a la chaine revienne etc...
Le point important que je mettait fixer était justement d'éviter les memes erreur qui c'était produite lors de la période carte ms. Pour sa je mettait renseigner auprès de la wpl pour savoir les unités qui présentait des bug (et il y en a!).
Enfin, tous ça pour dire que actuellement je préfère faire des cartes ou voler en réseaux sous flight simulator car je commence a en avoir marre d'avoir toujours les meme cartes, les meme sub (et oui, pourquoi pas un petit type II), jouer toujours dans les meme coins.

Mais s'il en veulent pas, c'est pas grave, suis en train de renomer mes cartes et les unités pour les envoyer a la wpl.

Ce qui est dommage, c'est que l'on possède un outil d'édition de carte très facile d'accès de meme sous bloc note sa deviens pas dur de créer ses cartes.
Pourquoi qu'en je joue a fs, vietcong, ofp, suden strike etc... on joue sur des cartes modifier, perso, de nouveau avions, nouveau véhicule et sa ne leur cause pas de souçi? Parce que il le font savoir que telle et telle truc et modifier ou rajouter et qui faut le récuperer sinon tu peut pas jouer.

Et pour moi, jouer sur ces propre cartes ou celui de l'adversaire, sa rajoute de l'interrer au jeu.
Martin-Hessler
J'ai RIEN jugé du tout !!!! mad.gif mais tu veux suprimer les parties qui te plaisent pas et pas celle qui sont buggés c'est différant! Rocco tu me prends à partie mais C'EST TOI QUI à DIT CELA! les cartes sont tantot favorable pour les dd et tu n'as jamais dit qu'elles étaient pourries celle là! tantot favorable aux soums!
ta stratégie de déstabilisation est nulle : on changera quelque chose dans les cartes que si les joueurs en majorité le décident! je ne vois pas au nom de quoi les autres subiraient les désiratas de monsieur Rocco. Si la décision des joueurs est pour ce que tu demandes tu auras gain de cause sinon il faudra te plier aux regles de la démocratie et a la décision de l'ensemble de la communauté c'est l'interet de jouer en communauté c'est de respecter les décisions de la communauté! tu as le droit de t'amuser aussi mais si on commence a virer les parties favorable au soum alors il faut virer celles favorable aux dd! logique non? pour le probleme de créé nos cartes je n'y vois aucun inconvénient mais si elles étaient adoptées par tous je refuserais de les retirer si qq1 me le demandais pour des motifs aussi légés et je ferais encore une fois appel aux votes de nos camarades apres seulement la décisions définitive sera prise en fonction du résultat c'est tout! tes motivations sont tres différentes de celles de Cancasse, lui il veut juste nous proposer de nouvelles cartes toi je me pose la question : quelles sont tes motivations? tu cherches quoi la division? le site n'a pas besoin de ça on doit etre plus constructif que cela! Oui on a aussi besoin de toi mais tu gagnera pas la guerre a toi seul il faut parfois savoir faire des concession moi je reste plié a la décision des autres c'est tout!
M-S Rocco
Bonjour BZH,je cite ton message:

Ce qui laisserait à penser que le vote ne sert à rien?

- - - - C'est mon avis, diffiçile de voter avec objectivité sur un tel sujet.

Drôle de façon de penser...

Ca a bien changé dis donc

A part les mêmes sujets ki reviennent toujours,

- - - - Ces sujets reviendront tant qu'ils ne seront pas règlés, on en parle,on en reparle, certains avec
expérience, d'autres non.

juste uen petite question :

Pourquoi n'essayez vous pas pendant une période de deux ou trois mois de faire
vos cartes et d'y jouer pour voir? si ca marche vous refaîtes un vote pour savoir si oui ou
non c'est faisable ou pas?

- - - -Exellente idée, je l'ai déja proposée sans suite,mais je suis toujours partant.

Reste plus qu'à trouver des créateurs, de les tester avant de les mettre en ligne en temps voulu pour
le championnat

- - - -J'ai eu l'occasion de tester quelques cartes de Cancasse qui sont très prometteuses et qui ne peuvent
que s'améliorer après quelques tests. Je suis prêt aussi pour améliorer les miennes en autant que cela ne
soit pas du temps perdu.
Il faut aussi souligner que ces cartes proposées devront être acceptées par les soums et les DD avant de
faire partie de la liste des cartes de championnat, donc aucun risque pour personne.

Mais mon message suivant essaiera de convaincre les sceptiques que la WPL nous refile des cartes pourries, et s'ils les jouent sur leur site, je ne leur donne pas grand avenir.

A+ Rocco
kingcharle
dry.gif et ho c'est un sondage pas un pugilat

je n'ais pas fait un sondage pour savoir qui a raison ou tort seulement pour savoir si les joueurs sont pour ou contre


et si c'est oui les personnes qui veulent proposer des carte sont a meme de dire qu'elles sont valables et sans pbs pour jouer

voilas le but du sondage donc a vous de defendre vos idees et vos points de vue

mais pour ma part je ne suis pas d'accord de mettre des cartes dans le championat ms si c'est pour avoir un bazard complet et que l'on passe nos soirees a savoir qui a bien les cartes et les bonnes mise a jour etc etc etc

j'ais donne et d'autres aussi en mai pour des tests a l'epoque nous avons decide de reprendre les cartes wpl ce n'est pas pour leur faire plaisir mais seulement par ce que c'etait la seule version jouable sans deconnection car il faut le dire nous n'avons jamais vraiment trouve d'ou cela venais ph34r.gif


mais apres nous avons eu de bonne soiree autre que 3h a chercher qui a quoi et ou mais il est vrai que dernierement la qualitee des cartes wpl n'est plus ce qu'elle a ete
mais rien n'empeche de prendre d'acienne cartes wpl des debuts du pm103 a nos jour etdes cartes maison si les fabricant de cartes que je respectes pour ce travail sont sur qu'elle sont de bonne qualitee et qu'elle on une diversitee de jeu aussi bien pour les subs que les dd soit 1939 a 1945

encore une fois voilas mon avis qui je l'esperre est neutre vis a vis de tous

amicalement

cool.gif kingcharle
M-S_BZH
Pour ce qui est de la WPL, je me fais pas de soucis pour eux cool.gif
Ils vivront encore qu'on sera un tas de cendres (vu comme c'est parti tongue.gif )

Pour ce qui est des cartes, vous avez voulu un sondage et bien regardez les résultats et
tirer les conséquences dry.gif

Certaines sont pas jouables ---> enlevez les mais pour une bonne raison excl.gif
pas parce qu'elles ne plaîsent pas...

vous avez assez de choix de cartes pour vous en faire un gros stock sad.gif
et il y en a de bonnes dans le tas, les premières cartes de la WPL favorisaient
un mois les DD l'autre mois les Soum, épluchez les et prenez en les meilleurs pour les 2 camps wink.gif
kingcharle
cool.gif oui eric tu as raison la dessus

mais dur a faire comprendre des fois tongue.gif

leur dire que je n'ais rien contre les cartes perso mais qu'elle soient jouable et equitable et que ce ne soit pas toujours la meme periode de jeu et les mees types de sub ou dd

je sais que beaucoup de cartes ontete faites et beaucoup sont de qualiteesautres que les wpl

maintenant a voir qui est pour ou contre huh.gif
Martin-Hessler
je suis tout a fait daccord avec toi Eric! on a eu de bonnes cartes de la wpl par le passé et même celles du début du pm103 personne ou presque, puisqu'on est là en majorité de moins d'un ans, ne les connais ou s'en rappel. On peut déja ce mois ci tester des cartes a Cancasse en entrainement et si ya pas de probleme de déconnections on integrera ses cartes (ou d'autres) au pack de janvier!(si les joueurs sont daccords!) cool.gif on peut meme proposer un jour dans la semaine ou on jouera en entrainement sur ces cartes là voila et on verra bien!
M-S Rocco
Martin,tu écris tant de messages que de l'un à l'autre tu oublies ce que tu as écrit.
Je te recite de nouveau:

tes motivations sont tres différentes de celles de Cancasse, lui il veut juste nous proposer de nouvelles cartes toi je me pose la question : quelles sont tes motivations? tu cherches quoi la division? le site n'a pas besoin de ça on doit etre plus constructif que cela! Oui on a aussi besoin de toi mais tu gagnera pas la guerre a toi seul il faut parfois savoir faire des concession moi je reste plié a la décision des autres c'est tout

- - - Bon,tu passes de juge à devin,d'après toi,mes motivations sont très différentes de celles de Cancasse,
je pense plûtot que nous défendons la même chose,celle de nous éloigner peu à peu des créateurs de cartes de la WPL qui nous bombardent de cartes de plus en plus pourries.
J'ai toujours défendu mon point de vue sur M-S et,contrairement à ce que tu écris, je ne cherche absolument
pas à semer la division sur ce forum, et ne viens pas me dire que le fait de créer nos propres cartes n'est
pas constructif.
En fait,si vous êtes capables de retrouver les messages que j'ai posté sur ce forum, vous remarquerez,et
Lionel a raison, que j'ai toujours critiqué certaines cartes de la WPL.
Je dis,je redis et je redirais qu'un forum francophone comme M-S ne doit pas dépendre à 100% d'un site
américain. Si vous pensez que c'est d'essayer de créer la division,ou vous ne lisez pas mes messages comme
il le faudrait,ou alors je ne suis plus capable d'écrire en français.
Petit rappel Martin,te souviens tu,quand tu étais à la veille d'être expulsé de M-S, le soir où je t'ai conseillé
de modifier un de tes messages queje trouvais trop provocateur?
Je pense que si j'avais voulu créer la division sur ce forum, je t'aurai laissé faire!!! devil.gif devil.gif devil.gif

Si je ne suis pas obligé de répondre encore à des messages qui mettent en cause mon intégrité, je vais
essayer de vous expliquer, bande de mécréants chris.gif chris.gif chris.gif pourquoi j'estime que certaines
cartes pourries de la WPL du mois de décembre sont déséquilibrées pour les DD.

A+ Rocco
Cancasse
Sa peut se faire les ancienne cartes, en plus elles sont déà rentrer dans le ben truc. Que demander de plus? reste plus qu'a faire le trie.

Quand a jouer les cartes en entrainement,ce n'est pas seulement jouer dessus, amis essayer de repérer les bug existant, tenter de l'améliorer...
M-S Rocco
Pour débuter ce long message,je vais citer Lionel:

Rocco,

Quel problème?
Du côté sub et en tant que responsable sub,je peux te dire que personne ne se plaint des cartes.
Sauf Martin qui a trop de torpilles dud, mais Martin se plaint tout le temps de toutes manières

- - - -Vous verrez dans ce qui suit qu'il n'y a pas de problèmes chez les soums.

Voici 10 cartes (je dis bien 10) 2x2 que nous propose un créateur de la WPL(son nom n'a pas d'importance)

Cartes STAT dec 1 à STAT dec 10
Date: 1944/06/10 pour TOUTES CES CARTES
Origine: Identique pour TOUTES CES CARTES
Destination du convoi: Identique pour TOUTES CES CARTES
Point de départ des soums: Identique pour TOUTES CES CARTES
Classe et armement des soums: Identique pour TOUTES CES CARTES
Soit:
U-515 (7C41) T3a/Fat T3/Fat 4 avant, 1 arrière + 7 recharges
U-112 (9C40T) à ne pas choisir, sinon retour assuré sur le bureau
U-865 (7C) T3a/Fat 5+7 rech.
U-981 (7C41) T3/Fat, T3a/Fat, 4 +1 + 7 rech.
U-10 (9C40) T1/Fat,T3/Fat,T3a/Fat 4 avant,2 arrières + 9 recharges
U-386 (7C) T3a/Fat 5+7 rech.
U-01 (9C40) T1/Fat,T3/Fat, T3a/Fat 4 avant,2 arrières + 9 rech.
U-17 (7C41) T3/Fat,T3a/FAt, 4 + 1 + 7 rech.

Les soums gardent le même type et le même armement pour toutes les parties.

Mais pour faire 10 cartes différentes,il faut bien changer quelque chose wub.gif wub.gif wub.gif

Voici les changements:

STAT dec 1:
DD 532 Knight: Class:Buckley_STAT_New 3Torpilles,120 Grenades,2 Radars,Vitesse 19 Noeuds
DD 458 Harris: Class: Tribal_STAT 4 T , 98 G ,Radar SG, 30 Kts

Inutile de répèter le nom des DD, ce sont les mêmes, seuls sont les classes et l'armement qui changent

STAT dec 2:
Castle_STAT_New: 0 Torpilles, 40 grenades, Radar SG,Vitesse 14 Kts
Temptress_STAT: 0 Torpilles, 90 grenades, Radar SG,Vitesse 13 Kts

Je pense qu'il est inutile de se rendre jusqu'à la STAT dec 10,les seules unités qui changent sont les DD avec
plus ou moins d'armement et de vitesse.
MAIS LES SOUMS GARDENT LE MÊME ARMEMENT.

La question à se poser est de savoir si les DD doivent servir de marionnettes ou de cibles d'entraînement???

Personnellement, le classement du championnat de la FMS est très important pour moi, et je serais toujours
contre les cartes, qu'elles soient de la WPL ou non qui ne seront pas équilibrées.

A+ Rocco
Cancasse
Citation
Voici 10 cartes (je dis bien 10) 2x2 que nous propose un créateur de la WPL(son nom n'a pas d'importance)

Il est là rolleyes.gif
M-S_BZH
Au cas ou tu ne le saurais pas Pierre, il y a kan même soit disant une petite différence entre un 7C et un 9C,

il y en a un qui a un tube arrière en plus ce qui n'est pas négligeable kan tu vois la vitesse de
rechargement des tubes pour un soum,

Nous en sommes toujours au même point qu'il y a un an :
tu demandes la revision des cartes avec guy plus maintenant cancasse mais la majorité (apparemment vu le sondage) n'en veut pas unsure.gif ....

Reessaye dans un an, t'auras peut être plus de chance biggrin.gif wink.gif
M-S_Mobidick
Je crois que vous n'avez pas compris, ma position et ma demande. Tout ce que je désire, c'est que vous éliminiez les cartes avec les unités hybrides, c'est-à-dire les cartes dont les DDs ont été modifiés. C'est çà qui amène à des bugs, c'est tout..., toutes les autres cartes qui sont faites avec des unités d'origine du jeu, sont bonnes à prendre. Désoler de me répéter:

Citation
En effet cela fait quelques mois que les cartes de la WPL sont bâclées. Pourquoi?....je vais tenter de vous l'expliquer pour la énième fois.

Les soums n'auront jamais rien à dire car leurs unités sont rester, dans les cartes, toujours identiques par rapport aux unités originales. Par-contre chez les DDs c'est une autre histoire, car plus cela avance et plus les unités des DDS sont modifiées....je vous demande pourquoi ?

Parce que certain pense que les destroyers originaux du jeu sortent tout droit d'un film de Georges Lucas, et qu'il faut modifiers ces bateaux pour les rendre moins puissants que les soums. Cette politique est des plus mauvaise, car cela tue la motivation de jouer des DDs. Combien de fois, messieurs les cdts de soums, vous vous plaignez du manque de DDs. En tout cas c'est pas la WPL qui va motiver les troupes.
En effet depuis qu'ils ont décider de modifiés les DDs, il ce passe que des probs, dont du lag, des bateaux anormalement mobiles et armés, etc....
cyclo
rolleyes.gif Alain Diato n'est pas revenu jouer avec nous,Mobidick fait un timide retour dans notre jeu favori.Arrétons les procès d'intention,et les débuts d'invectives.Je suis sensible à l'argument de Rocco sur le plaisir de jouer et favorable à une expérimentation.Confions à Rocco la maitrise totale du jeu pour le premier trimestre 2004 (ou le 2ème s'il a besoin de plus de temps).Par maitrise totale j'entends choix des cartes et réglement,il pourra s'appuyer sur les créatifs tel que Cancasse,Akrow,les anciens du site ,etc..Pendant ce trimestre d'expérimentation aucune critique sur les forums de la flotille ,étant entendu qu'une évaluation des joueurs sera effectuée à la fin du trimestre.Cette proposition s'adresse aux nouveaux responsables du site qui ont pouvoir de lancer cette expérience et bien sur à Rocco qui devra pendant un trimestre forcer sa nature et adopter une gouvernance style Alain Diato.Just do it.
kingcharle
cool.gif et bien ont est pas arrive encore une fois sad.gif


de plus je signale au createurs de cartes que c'est ben hassen qui s'occupe de rentrer toutes les cartes dans le ben truc donc je pense pense qu'il a son mot a dire lui aussi
vu le boulot que cela represente de tout rentrer dans son truc laugh.gif
M-S_Lionel
Citation (M-S_Mobidick @ lundi 08 décembre 2003, 08:04)
Je crois que vous n'avez pas compris, ma position et ma demande. Tout ce que je désire, c'est que vous éliminiez les cartes avec les unités hybrides, c'est-à-dire les cartes dont les DDs ont été modifiés. C'est çà qui amène à des bugs, c'est tout..., toutes les autres cartes qui sont faites avec des unités d'origine du jeu, sont bonnes à prendre.

Salut Mobi,

Comme je l'ai déjà dit: je n'ai rien contre le fait de retirer les cartes qui posent des problèmes pour jouer; quel que soit le motif sauf pour les caprices de stars du genre moi "je veux mes 8 torpilles" et moi "je veux mon sub type XX1" moi "je veux des torpiles Fats" moi "je veux un DD qui va à 40" ect..
Tu demandes donc quelque chose de raisonnable
Mais je ne suis pas le seul à décider cool.gif
Martin-Hessler
moi je comprends plus ce qui se passe! Mobydick à raison il faut virer les cartes qui posent des problemes d'utilisations pour les dd comme pour les soums dailleurs!
IL est vrais que si on arrive pas à locker sa cible ou autre c'est chiant et pas équitable. mais je ne pense pas qu'on arrivera à quelque chose si on est amené à penser que qq1 veut virer une carte uniquement parce que l'armement du navire par rapport à un autres (qui n'est absolument comparable, venez jouez en soum et on en reparlera surtout face a des Moby ou des Gilanti, a quoi sert une FAT si elle est dud ou qu'on peut pas la tirer pour cause de destruction à la moindre ip?)n'est pas, a son avis équitable. Pour moi un bon dd restera un bon dd même avec un vieux dd, comme un sub avec un bon sub, mais il y a pas longtemps même les meilleurs soums du momment se fesait torcher peut etre justement parceque les subs allemands n'offre plus grand chose de nouveau a partir de 1943 (on a deja des type IX!) alors que chez les dd en fin de guerre les moyens de détection et l'armement nous laisse reveur! Mais nous fesons tout de même face et ne demandons pas de virer ces cartes!
Je rappel à Pierre que je n'ai jamais été menacer de me faire virer du site et que je suis toujours partis de mon plein grés et qu'au contraire c'est toi qui m'a conseillé de mettre le post de protestation..... dry.gif
DE plus si je m'étais pas proposé pour le reglement personne d'autre ne s'est manifesté! Mais si qq1 veut la place je lui donne le bouzin et comme ça je serais pas à me prendre la tête pour essayer de satisfaire la majorité alors qu'une personne essaie par ces commentaires de me déstabiliser et de jeter le discrédit sur moi et sur les autres joueurs (en ne tenant pas compte de l'opinion de la majorité!) en pensant que je vais me jeter sur lui sur ce forum en l'insultant par exemple afin d'étayer ces dires et retourner l'opinion en sa faveur! mad.gif
Personnelement j'essaie de faire mon travail correctement et en ménagent la chevre et le choux, et je pense que lorsqu'on joue ici c'est comme une partie de carte on doit se contenté de ce que l'on a dans la donne, vouloir avoir tous les atouts dans la même main n'est pas attractif pour les autres joueurs qui eux s'en remettent à la providence et à leur maniere de jouer.
De toutes façon si je veux jouer je peux tres bien aller jouer avec les chinois qui, eux, vont pas me casser les c........ parce que l'armement de leurs dd ne leurs convient pas!
Déja le départ d'Alain Diato est en partie du à des gérémiades de ce genre si ça continue il n'y aura plus que sur l'interflotille qu'il y aura des joueurs là-bas c'est les cartes de la WPL du mois en cour point barre si on est pas daccord on est pas obligé d'y jouer! et bien ici c'est pareil! Il y a un reglement et le fait de s'inscrire dans une partie ou d'y participer implique que l'on accepte celui-ci sinon on s'inscrit pas! Pour l'améliorer il faut en passer par la voie démocratique c'est tout!
JE SUIS OUVERT à TOUTES PROPOSITIONS EQUITABLES si elles ont l'aprobation de la majorité des gens (voir ce sondage) on ne peut tout de même pas ne pas tenir compte de l'avis des gens qui on voté sinon à quoi bon? wacko.gif
En tout cas la demande de Mobydick, à mon avis est raisonnable et, a mon avis justifiée, mais c'est aux joueurs de s'exprimer sur le sujet! sleep.gif
M-S_BZH
Le problème est que toutes les cartes de la WPL ont des unités modifiées, je ne compte pas les premières mais ca fait plus beaucoup de cartes à jouer à moins de changer toutes les unités modifiées et de les remettre normales mais ca ca a déjà été fait une fois... et ca a merdé wacko.gif.

En résumant ce point de vue là, Celà voudrait donc dire que vous fassiez vos cartes vous -mêmes d'ou l'interêt du sondage du dessus et la question de King wink.gif et ma question : Il sert à quoi ce sondage au fait si personne ne suit l'avis majoritaire qui va en résulter?

Nota : ne remuez pas "la soupe" au niveau des vieux posts perso ca sert à rien ici wink.gif
kingcharle
dry.gif tu as raison la soupe a tournee ont l'a jetee mainteant ont en fais une nouvelle rolleyes.gif

pour se sondage de toute facon il y aurras un verdict pour debut janvier car le but de ce sondage est de savoir si a partir de janvier ont utilise des cartes perso en plus des cartes wpl

mais il serat fait en fonction des votes par contre il est vrai que pour la bonne ententte de tous dd comme sub nous enleverons les cartes qui ont des probs ceci bien sur apres que plisiuer joueurs dd sou sub ais joues dessus pur constatter que tout le monde a le meme prob car c'est trop facile de dire moi ca m'arrive donc c'est tout le monde car il est possible que ce prob vienne ddu jeux de la personne concerne donc apres une verification fort simple en 1 ou 2 partie de test nous serons fixe sur la carte en question
et si elle deocnne vraiment pour plusieurs joueurs on l'enleve de la liste pas plus complique que ca laugh.gif

mais la simplicitee n'est pas ms laugh.gif

cool.gif
nacy
Citation (M-S Rocco @ lundi 08 décembre 2003, 01:00)
Pour débuter ce long message,je vais citer Lionel:

Rocco,

Quel problème?
Du côté sub et en tant que responsable sub,je peux te dire que personne ne se plaint des cartes.
Sauf Martin qui a trop de torpilles dud, mais Martin se plaint tout le temps de toutes manières

- - - -Vous verrez dans ce qui suit qu'il n'y a pas de problèmes chez les soums.

Voici 10 cartes (je dis bien 10) 2x2 que nous propose un créateur de la WPL(son nom n'a pas d'importance)

Cartes STAT dec 1 à STAT dec 10
Date: 1944/06/10 pour TOUTES CES CARTES
Origine: Identique pour TOUTES CES CARTES
Destination du convoi: Identique pour TOUTES CES CARTES
Point de départ des soums: Identique pour TOUTES CES CARTES
Classe et armement des soums: Identique pour TOUTES CES CARTES
Soit:
U-515 (7C41) T3a/Fat T3/Fat 4 avant, 1 arrière + 7 recharges
U-112 (9C40T) à ne pas choisir, sinon retour assuré sur le bureau
U-865 (7C) T3a/Fat 5+7 rech.
U-981 (7C41) T3/Fat, T3a/Fat, 4 +1 + 7 rech.
U-10 (9C40) T1/Fat,T3/Fat,T3a/Fat 4 avant,2 arrières + 9 recharges
U-386 (7C) T3a/Fat 5+7 rech.
U-01 (9C40) T1/Fat,T3/Fat, T3a/Fat 4 avant,2 arrières + 9 rech.
U-17 (7C41) T3/Fat,T3a/FAt, 4 + 1 + 7 rech.

Les soums gardent le même type et le même armement pour toutes les parties.

Mais pour faire 10 cartes différentes,il faut bien changer quelque chose wub.gif wub.gif wub.gif

Voici les changements:

STAT dec 1:
DD 532 Knight: Class:Buckley_STAT_New 3Torpilles,120 Grenades,2 Radars,Vitesse 19 Noeuds
DD 458 Harris: Class: Tribal_STAT 4 T , 98 G ,Radar SG, 30 Kts

Inutile de répèter le nom des DD, ce sont les mêmes, seuls sont les classes et l'armement qui changent

STAT dec 2:
Castle_STAT_New: 0 Torpilles, 40 grenades, Radar SG,Vitesse 14 Kts
Temptress_STAT: 0 Torpilles, 90 grenades, Radar SG,Vitesse 13 Kts

Je pense qu'il est inutile de se rendre jusqu'à la STAT dec 10,les seules unités qui changent sont les DD avec
plus ou moins d'armement et de vitesse.
MAIS LES SOUMS GARDENT LE MÊME ARMEMENT.

La question à se poser est de savoir si les DD doivent servir de marionnettes ou de cibles d'entraînement???

Personnellement, le classement du championnat de la FMS est très important pour moi, et je serais toujours
contre les cartes, qu'elles soient de la WPL ou non qui ne seront pas équilibrées.

A+ Rocco

pour moi si sa vous interesse il ya un hopital de fou a toulouse si sa vous dit il ya de la place
kingcharle
cool.gif nacy a encore frappe laugh.gif ca faisait longtemp

mauvais garcon mad.gif

la est pas le sujet nacy tongue.gif
Cancasse
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
M-S_nero
ben plus je vous lis ,moins j'ai envie de revenir jouer
Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire
jean carmet
Martin-Hessler
Nero ce qui se passe ici c'est du pipi de chat! tongue.gif
Entre nous tout ça t'en a rien à foutre, non? je te rassure moi aussi ! tongue.gif
Le principal c'est de jouer! Si ça te coupe l'envie de jouer ben il te faut pas grand chose et cela donne raison à certain alors qu'a mon avis c'est pas le but!
Je donne un peu de mon temps pour le reglement c'est pas pour détruire le travail remarquable de mon prédécesseur pour les jérémiades d'une petite minorité qui veut imposer son point de vue à la majorité qu'elle est tors ou raison là n'est pas le probleme pour moi ce qui compte c'est l'intégralité du truc : on va pas tortiller il faut supprimer les cartes comme le dit Moby, celles qui ont de vrais problemes c'est tout pour le reste on verra suivant ce que les gens exprimeront par leurs votes!
Mais c'est pas parce qu'un dd ou autre dailleur menace de partir qu'on pourra pas jouer faute de dd ou de soum! On va pas brimer et risquer de perdre 20 personnes pour en garder une! Pour moi je peux jouer quand je veux j'ai qu'à me connecter avec la flotille chinoise (je suis même inscrit chez eux! pour ceux que ça interresse on pourra jouer régulierement avec eux!) et si chez nous il y a des gens qui ne veulent plus jouer en dd parce qu'il ne se reconnaissent plus dans l'image que certain donne des dd (on me l'a déja dit!) ou d'autres raisons et bien qu'ils sachent qu'ils se pénalisent eux même en premier lieu et ils regretteront plus tard croyez moi!
Ces querelles stupides ne servent à rien si ce n'est qu'à couler davantage le site......
Vous oubliez vite tout ce que ce site vous a apporté comme plaisir par le passé à vous de lui rendre la pareille quand il en a besoin, bande d'ingrats tongue.gif wink.gif
cool.gif on essaiera des cartes maisons en entrainement pour ceux qui veulent et on en rediscutera apres comme ça on aura des raisons ou aucune pour statuer sur ce probleme! sleep.gif
kingcharle
dry.gif bon la j'abdique

car si a chaque questions ou sondage pose sur le forum fini sur la croix comme jeanne d'arc et que les joueurs font l'inquisition entre eux c'est meme pas la peine sad.gif

quoi de plus facile de dire oui ou non et pourquoi dans la plus grande simplicitee sans se lancer des boulets rouges a chaque post ohmy.gif

car la je resume les posts

certains veulent presenter des cartes maison pour jouer wink.gif

( je ne suis pas contre si c'est bien fais et equitable pour tous en respectant les dates du jeux avec les unitees qui correspondent a ces dates 1939a1945 tous types d'unitees confondue du premier dd a dernier ainsi que du type2 au type 21 comme ca tout le monde en a pour sa passion ) sleep.gif

certaines cartes wpl sont mauvaise dry.gif

rien de plus facile que de les retirer de la liste mais ceci pour des raisons purement technique et pas par chois des joueurs qui les aiment pas


l'obligation de garder les cartes wpl pour pouvoir jouer avec les flotilles etrangere cool.gif

le temp de savoir si eux aussi veulent jouer sur des cartes maison aussi bien les leurs que les notres sleep.gif


donc voilas la question rien de plus complique

pour le moment le sondage est defavorrable pour l'utilisation de carte maison mais rien ne nous empeche de faire des parties dessus un soir par semaine dans le but de savoir si tout ce passe bien et ainsi pouvoir jouer dessus a l'avenir

mais ceci peut changer si les joueurs savent vraiment pourquoi il vote et pas pour des histoire entre pierre paul et jacque ansi que marcel tongue.gif

"ps pierre cette remarque n'a rien de perso contre toi c'est juste un expression cool.gif "

donc j'esperre que ceci aurras eclaire des lanternes obscur ph34r.gif
surtout pour les nouveaux et certains qui ne comprennent pas le debat et son but tongue.gif

voilas en esperrant que cette fois les choses sont claire cool.gif
Cancasse
Vu la contestation de certain, j'ai revue mon point de vue. Tous ce que je voulais au départ c'était des cartes faite avec toutes les unités wpl en complément des cartes wpl pour le championnat et pour l'if.
Suite au pugillat qui en suivit, pourquoi, comme ditait fabien ou martin sur wilco me semble t'il, un soir par semaine, jouer sur des cartes créer, en partie test ou d'entrainement, en dehors de tous championnat?

Que des cartes, pas d'unités modifier par nos soin, une seul version des cartes histoire d'éviter les souçi.

Bon si vous ok avec sa, pourquoi pas après, si les déconnection ne grimpe pas en fleche, mais reste identique, baisse avec un peu de chance(on peut réver non?) accepterier vous de les prendre?

Bon en clair on fait par étape:
-une soiré par semaine sur les cartes maison, indépendamment du championnat et de l'if
-au bout de 3 mois, on fait un débriefing qui prendra en compte l'avis des joueurs sur les cartes, le nombres de déconnection par rapport au partie jouer et on regarde si on peut les prendre pour notre championnat.
-on supprime les cartes bugger ou infecte de la wpl aussi, mais faut que sa soit plusieurs joueur ( 2 sub et 2 dd)
- si vous vouler on peut meme récuperer les ancienne cartes wpl, j'en ai plus de 300 sur mon disque durn y a de quoi faire
Tous simple et ceux qui veulent pas jouer sur des cartes maison n'auront qu'a pas venir. Sa devrai arranger tous le monde non? Comme çà si sa devient injouable a cause des déconnection on oublie et on continue a télécharger les cartes wpl chaque moi et j'aurai eu tort, si çà marche tant mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.