Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment éditer ET modifier les fichiers "dds" ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Forum Technique > Problèmes techniques, besoin d'aide
Gibus
Bonjour,

Voilà, jusqu'à présent j'utilisais XnView pour ouvrir les fichiers dds et la plupart du temps on a droit à une jolie mosaïque à laquelle le novice que je suis ne comprend pas grand chose.

XnView est-il l'utilitaire adapté pour modifier ces fichiers, auquel cas une petite formation sur TS me serait utile ?

Doit-on utiliser une autre application ?

Merci d'avance à ceux qui s'y connaissent vraiment de leurs réponses éclairées.

Gibus
Sacha
Gibus les grands esprits se rencontre, je viens de mettre un post TUTO sur ce sujet
wink.gif
Gibus
Je viens de lire ton tuto.

J'ai l'impression qu'il s'adresse à des gens, qui s'y connaissent, et qui souhaitent créer des fichiers dds.

Mon besoin est tout autre : je souhaite juste savoir comment on modifie des fichiers existants et je n'y connais rien.

J'ai téléchargé ton outil, tenté ouvrir mon fichier DDS : il ne se passe rien.
Nemo
Salut G,

Télécharge ce ptit truc là: http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=349

La plupart des programmes seront inutile pour toi mais DDS viewer te permet d'ouvrir les fichiers DDS puis d'exporter l'image en BMP ou Jpg pour la travailler.

Une fois que ton fichier est travaillé, dds viewer te le recompresse en .DDS

wink.gif
Gibus
Téléchargé et installé.
Double-clic sur decompress.exe
Il ne se passe rien ... huh.gif
Nemo
Normal decompress exe c'est pour DW..
Il faut que tu lances dds viewer..
dudule
tu télécharges le petit truc à Némo
tu le décompresses
tu vas trouver un fichier compressé ddsviews
tu le décompresses
et tu vas avoir l œil ddsview.exe
tu le lances et tu ouvres ton fichier avec , ca marche bien, j y arrive!!
Gibus
Bon, ça c'est compris. Mais je vous rappelle mon besoin : modifier un fichier.
Là je me retrouve avec le même outil que XnView, donc à la case départ.

Je vais vous expliquer ce que je comprends et vous me direz où je me trompe :

Un fichier dds est une compilation d'images reconnu par le jeu.
Pour modifier, il faut décompiler puis travailler les différentes images qui le composent avec un éditeur d'images puis recompiler.
Si c'est ça, comment fais-je ?
Nemo
Ben comme je te l'ai dis...

Tu décompiles avec ddsviewer
Tu retravail le fichier avec ton logiciel d'image
et tu recompiles avec ddsviewer.. mellow.gif
Sacha
Loman CDDS ne les accepte pas !

huh.gif
Gibus
Citation (Nemo @ lundi 10 octobre 2011 à 14:00) *
Ben comme je te l'ai dis...

Tu décompiles avec ddsviewer

Ben oui, mais si je demande c'est que je n'ai pas trouvé.
Pas de menu ...
Dans les icônes proposées, pas trouvé "décompresse-moi ce p*** de fichier". sweatingbullets.gif

Tu me dis laquelle ?

Cliquez pour voir le fichier-joint


Merci. smile.gif
ybar
J'étais sur le point de créer un nouveau sujet, lorsque j'ai eu la présence d'esprit de vérifier si ce sujet n'avait pas déjà été créé....
De plus, son titre me convenait très bien puisque je désirais expliquer à un de nos membre comment éventuellement modifier un fichier DDS
(afin de le traduire en français s'il le désire)

La solution que j'utilise (et qui me convient parfaitement) est celle de l'utilisation de "Paint.net" que l'on trouve sur:
http://www.pcastuces.com/logitheque/paintnet.htm

Voir ci dessous, la modification que j'ai réalisée en haut à droite de la carte (ajout de "DE") avec le logiciel
Sur la seconde image (dans le jeu cette fois) on retrouve bien cette modification
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.