Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle Course !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
le hollandais volant
Nouveau départ d'une course, la Transat "Jacques Vabre", départ du Havre direction Puerto Limon au Costa Rica. Deux possibilités d'embarquement, en Mono coque ou en Multi Coque, pour ces derniers pas de trajet direct, il faudra dépasser la bouée de Saint Barth & celle de la Barbade.

Lé départ a été repoussé à mercredi, ce qui vous laisse largement le temps de vous inscrire sur le rôle et de préparer le sac...

Avis aux amateurs smile.gif
Samourai69
Il est possible de faire la course avec les deux coques il me semble, nein ?
DSM
Citation (Samourai69 @ dimanche 30 octobre 2011 à 21:15) *
Il est possible de faire la course avec les deux coques il me semble, nein ?

Exact,
mais j'ai un scoop : le multi est plus rapide. rolleyes.gif
Samourai69
J'imagine donc qu'il y a deux classements différents ?
DSM
Je n'ai pas vérifié, mais celà me semble tout à fait logique.

Inscrit en multi, prêt au départ.
Options : la nuit je dors.

Attendons les autres membres de MS.
gauloix
Bonjour,
Je suis de la parti en Multi avec Option.
A++ sur les flots virtuel Gauloix
le hollandais volant
Multi pour votre serviteur sleep.gif Je pense comme d'hab fermer la marche....
franchmarc
Vent du cul dans la plaine, en avant vent.................. chris.gif (désolé suis pas Breton tongue.gif )
inscrit en multi smile.gif avec option comme DSM dort la nuit . ph34r.gif
le hollandais volant
J'aimerais un peu plus de participation de nos pépères dans cette course, balancer le déambulateur, faites le sac, prenez vos gouttes et EMBARQUEZ !!!!
DSM
T'as oublié les cachets. laugh.gif
dudule
Qu'est ce qui dit ?? tongue.gif
DSM


gauloix
Bonjour, je ferai partir un news boat en SO MS-Gauloix SO sur la multi à toutes à l'heure wink.gif
motrius
Embarqué sous Motrius prêt pour le départ !!!! chris.gif
motrius
Bonne course à tous et que le meilleur gagne !!! wink.gif
le hollandais volant
Très bien, les volontaires arrivent smile.gif
gauloix
Bonjour à tous,
Juste pour vous prévenir que BP5 risque de partir cette APM, si c'est le cas je ne pourrais pas continuer avec MS-Gauloix SO. En connaissant le vieux Loup de mer, lui il va partir des qu'un p'tit trou de souris va ce profiler
A++ Gauloix
le hollandais volant
Bonne course Gauloix smile.gif
gauloix
Pas de départ avant le 13 novembre normalement, donc je reste en course. Ça devrait être pas loin d'être fini
le hollandais volant
Nouvelles difficultés pour me connecter à VR, ils m'en veulent ou quoi question.gif Je tenterais plus tard, si en attendant un des navigateur peut me donner le classement, et en même temps me dire ou je me trouve... Merci d'avance
Le Hollandais Modo AVEUGLE..
Samourai69
Tu es dans la mangrove sad.gif
Tu as loupé Salvadore De Bahia de peu.
DSM
Pour la Vabre, tu fais escale chez les britisch.
le hollandais volant
Effectivement DSM c'est rôti pour moi pour l'arrivée triomphale, comme je le disais plus haut je vais faire le bateau balais avec la différence qu'il n'y aura plus rien à ratisser quand j'arriverais.

Ce qui nous met donc un classement avec 1 Gauloix en tête et qui file à toute vapeur, suivi d'un Franchmarc lui même talonné par un Dsm (je maintiens que c'est louche ces deux là...).

Un Samouraï69 en 4ème position à 18 noeuds sèl vous pli.


Un Motrius à contre-vents (tu peux sortir les avirons...)

Et je vous le donne en mille (marins bien sur) qui pointe en dernière position, allez ! ce sera le quizz du jour, je vous laisse le choix de la réponse...
DSM
Oui, Franchmarc et moi, c'est une longue aventure, quand il est devant je le suis, dans je suis devant il me piste. Mais en tout bien tout honneur, hein, n'allez pas imaginer des choooooses. tongue.gif
gauloix
Bonsoir,
Assez galère en SO, une petite virée par le Nord pour essayer d'évité la bulle qui s'annonce demain et direct vers la 1er bouée. Le passage va être délicat et de la navigation pour essayer de passer entre les p'tit vent va être de rigueur.
A++ Gauloix
le hollandais volant
Un petit point sur la course.

Gauloix Caracole toujours en tête et va passer le premier la première bouée avec une vitesse à plus de huit noeuds il conserve une confortable avance.

Dsm n'a pas choisi si l'on peut dire une trajectoire rectiligne et a modifié plusieurs fois son cap, ce qui lui permet de conserver sa deuxième place.
Toujours en poursuite Franchmarc ne le lâche pas d'une semelle, ses trajectoires beaucoup plus rectilignes lui permettent une bonne progression lorsque les vents s'annoncent favorables. Il est d'une extrême régularité dans sa course, je pense qu'il est le plus inquiétant pour Dsm.

Samouraï69 a piqué plus Sud et se maintient bien, quelques petits changements de cap qui lui permettent de bien doser sa course et de conserver de bons vents.

Motrius22 après un cap lui aussi quasi rectiligne a lui aussi piqué plus Sud, il reste dans une zone de vents plus forts même s'il semble être plus loin que tout les autres, souhaitons que ce choix tactique lui soit favorable.

Pour le Hollandais ce n'est que succession d'encastrement dans les côtes Anglaises, pour lui c'est cuit, le sort en est jeté. (gros problèmes de connnexions sur le site ne permettent pas de pouvoir évoluer et suivre librement).

On ne peut pas dire que les vents actuels puisse donner la pleine mesure de leurs moyens à nos lévriers.

Bonne chance à nos coureurs des mers !
gauloix
Bonsoir à tous,
Après une journée assez galère, le toutes options arrive à la 1er bouée demain en fin d'APM. Pour le Sans Options l'option Nord n'a pas été bonne avec des vents de 0.5nds dans la journée ce soir ça descendra au 180° jusqu'au petit matin. Pour la MTO ça devrais revenir avec de bon vents pas mal orienter pour préparer le rase cailloux et le passage de la 2emes bouées.
Bon courage à tous
A++ Gauloix
DSM
La chasse aux vents propices est (provisoirement) terminée, fini les zig-zag, le ligne droite redevient la plus courte.
le hollandais volant
Jusqu'a la fin j'espere smile.gif
le hollandais volant
Gauloix a donc passé la premiere bouée, il laisse maintenant le champs libre a Dsm qui a retrouvé sa regle, Franchmarc éclairé par ce dernier va pouvoir lui emboiter le pas, quoique la distance qui les sépare augmente doucement.

Samourai69 se rapproche de plus en plus de Franchmarc, va t-il le dépasser ??
Motrius a fait un virage sur le flotteur et semble revenir plein Ouest.

Le Hollandais, toujours a faire des bandes entre l'Angleterre et la France (C'est ma pire course...) sad.gif
gauloix
Bonsoir,
Hier soir la galère j'ai essayé de résister pour pouvoir passer le SO à la 1er bouée avec les calculs pas moyens de passer la bouée vers 3h30 du matin le choix fût de le mettre au 196° et changer le cap au petit matin et rattraper toutes la journée une route pour essayer de rester tranquille cette nuit.
Le toutes options fera ça route avec un angle au vent au 130° sous régul. La MTO il faut que je monte au Nord pour pouvoir avoir un bonne angle pour la descente au Costa Rica, la route du Sud était plus courte avec des vents faiblissant venant du SE. Le Sans Options devrais souffrir dans 24h, il faudra que je surveille tous ça.
A++ Gauloix
le hollandais volant
Il faudra rester sur le pont, et prendre tout les quarts, pas dormir, et éviter les pirates... tongue.gif
DSM
Pour ceusses qui ont trouvé bizarre mon cap à l'ouest : c'était prévu, j'ai pu virer de bord avant de me coucher et ce matin au réveil la bouée était contournée. Demain ce sera l'autre.
On est quand même bien la nuit dans son dodo, sous les couvertures. tongue.gif
gauloix
Arrivée du Toutes Options ce matin juste avant la bascule. Le SO devrais arrivée tard dans la nuit des cases de vents mal orienter pour une arrivée direct. Obligé de me décalé vers l'Est reprendre de la vitesse en descente et affronter la case de petit vent dans le bonne angle pas trop envie de louvoyer cette nuit.
A ++ Gauloix
Samourai69
Du fait que je ne sois pas beaucoup chez moi en ce moment, je fais n'importe que course en multicoques lol
En mono ça va mieux !
le hollandais volant
Toujours aveugle, mais dès que j'ai une fenêtre je ferais un petit commentaire Invision-Board-France-03.gif
DSM
Enfin arrivé : 19 jours 6h00 39 mn : 6667°.
Un vent tournant m'a obligé d'aller plein ouest dans la journée avant de revenir vers le sud est afin de pouvoir enfin mettre le cap au Sud Ouest.

Je pose mon sac. shifty.gif

J'allais oublier : félicitation à Gauloix pour ses choix pertinents.
le hollandais volant
Bravo Gauloix et Dsm, décidément les bateliers du rhin nous font de grands navigateurs...
gauloix
Pas eu le temps de poser mon sac que j'étais déjà en train de scruter la météo sur la Jules Verne.

Les choix de route sont une évolution de la météo, le risque est de rencontrer des pétoles, ce qu'a eu le Gauloix SO et pas moyens de se sortir de la.

Une régate que j'aime bien ça change des barcasses que nous connaissons, avec de bonnes vitesses même sans vent, et annonce des départs pour un Maxi trimaran demain matin à 7h58 avec le toutes options wink.gif
J'en vois déjà sur les flots virtuel, bon courage à ceux qui prendrons la route autour du monde, un entrainement pour le futur Vendée Globe.
A ++ Gauloix
DSM
Citation (le hollandais volant @ lundi 21 novembre 2011 à 22:06) *
Bravo Gauloix et Dsm, décidément les bateliers du rhin nous font de grands navigateurs...


Une fois passé la Loreleï, sleep.gif le reste est facile.

Pour les curieux :

A :
Loreleï par wikipédia : la légende et les paroles traduites

B:
En images et chanson
motrius
Bravo!! Gauloix et DSM pour votre course et aussi de tous les participants!!!

A bientôt sur d'autres Océans !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.