Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Double installation
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
hessem
Bonjour
Dans SH III et SH IV il était possible de faire des installations différentes, exemple SH IV installation "normale" et installation "MOD Surcouf".
Qu'en est il pour SH5, je n'ai rien trouvé dans les forums.
Cordialement
gugusse
Citation (hessem @ jeudi 03 novembre 2011 à 13:17) *
Bonjour
Dans SH III et SH IV il était possible de faire des installations différentes, exemple SH IV installation "normale" et installation "MOD Surcouf".
Qu'en est il pour SH5, je n'ai rien trouvé dans les forums.
Cordialement


Bonjour Hessem,

Je savais que le sujet avait été abordé, il m'a fallu rechercher dans mes réponses pour le retrouver. La réponse est non, à ce jour il semblerait que personne n'ait trouvé de solution pour une double installation, mais tu comprendras mieux en lisant le sujet ICI smile.gif hello.gif
Alex
Je pense qu'il est possible de faire une double, triple, quadruple installation d'un jeu. Le tout est de connaître TOUS les dossiers relatifs au jeu. Ensuite, avec une petite bidouille en batch ou autre, tu peux changer des versions comme tu le souhaites.

http://alexsbox.ath.cx/index.php?get=tutos...+d%27un+jeu.htm

A voir si cette solution peux fonctionner avec SH5 que je ne connais pas...

wink.gif
fredl109
Juste pour info messieurs vous pouvez avoir autant d'installations de jeux avec autant de variantes que vous voulez c'est juste un problème de place, c'est juste une histoire de copier coller et de renommer l'exe du jeu dans la variante que vous voulez jouer.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Ce n'est pas tout à fait aussi simple en raison des sauvegardes.
fredl109
Personnellement Gibus, je n'ai jamais eu de problème avec une multiple installation, pour info j'ai tourné avec 4 configurations de jeux différentes pour les tester et cela ne ma pas provoquées de problèmes, maintenant comme je le dit plus haut il faut bien renommer l'exe du jeu dans la configuration que l'on joue.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
En clair, tu dis que si l'on renomme SH4.exe en cuicui.exe, les sauvegardes ne seront pas envoyées dans "Mes Documents\SH4" ?

C'est bien ce qu'il faut comprendre ?
fredl109
Si elles seront envoyés dans mes documents et c'est la qu'il faut faire attention quand on fait une sauvegarde, c'est de lui ajouter le nom du mod dans lequel on joue, sinon crash assuré.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
C'est clair. Donc, je reprends ce que j'ai écrit : ce n'est pas si simple.

La vraie double installe est celle qui te permet d'envoyer tes sauvegardes dans "Mes Documents" mais dans un autre répertoire (Cuicui, par exemple). Plus de risque de crash.
hessem
Citation (Gibus @ samedi 05 novembre 2011 à 10:57) *
C'est clair. Donc, je reprends ce que j'ai écrit : ce n'est pas si simple.

La vraie double installe est celle qui te permet d'envoyer tes sauvegardes dans "Mes Documents" mais dans un autre répertoire (Cuicui, par exemple). Plus de risque de crash.

problème résolu
bonjour
Ayant un double boot sur ma machine (Xp+Seven) j'ai installé séparément.
le but est d'avoir deux versions (avec le megamod):
Une "normale" , l'autre plus fun pour la détente et l'initiation avec un petit mod que j'ai crée (Mod easy) qui bien que se jouant à 45% de réalisme facilite les choses.
Navires alliés plus "fragiles" (inspiré des MODS de U49 dans SH III et SH IV)
No Fatigue pour l'équipage.
Aspect Américain pour les Officiers.
le MOD "The Elite Campaign" est désinstallé.
Le tout avec JSME
Cordialement
fredl109
Bonjour à tous, dit moi Hessem au niveau du lanceur UBI, cela ne pose pas de problèmes car il pourrait dire que tu l'a installé sur deux ordinateurs différents.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
hessem
Citation (hessem @ dimanche 06 novembre 2011 à 10:49) *
Citation (Gibus @ samedi 05 novembre 2011 à 10:57) *
C'est clair. Donc, je reprends ce que j'ai écrit : ce n'est pas si simple.

La vraie double installe est celle qui te permet d'envoyer tes sauvegardes dans "Mes Documents" mais dans un autre répertoire (Cuicui, par exemple). Plus de risque de crash.

problème résolu
bonjour
Ayant un double boot sur ma machine (Xp+Seven) j'ai installé séparément.
le but est d'avoir deux versions (avec le megamod):
Une "normale" , l'autre plus fun pour la détente et l'initiation avec un petit mod que j'ai crée (Mod easy) qui bien que se jouant à 45% de réalisme facilite les choses.
Navires alliés plus "fragiles" (inspiré des MODS de U49 dans SH III et SH IV)
No Fatigue pour l'équipage.
Aspect Américain pour les Officiers.
le MOD "The Elite Campaign" est désinstallé.
Le tout avec JSME
Cordialement

bonsoir à tous
ça marche, mais on se retrouve avec la config du premier boot, il faut donc démarrer une nouvelle campagne avec un autre nom de capitaine mais les f fonctionnalités du nouveau mod sont appliquées .
la nouvelle config "mod easy" fonctionne.
je ne pense pas mettre ce mod en ligne car son intérêt est limité.
par contre je n'ai pas compris l'action de renommer le exe.
cordialement


fredl109
Bonjour à tous, bonjour Hessem, cela est très facile, ce qui compte pour un programme c'est en général ce qui a derrière le point, ici c'est .exe, donc il facile de renommer ce qu'il y a devant, pour notre jeu tu te retrouve avec SH5.exe tu peux dans le renommer SH5mod easy.exe par exemple que tu peux mettre en raccourci sur ton bureau. Voila , en espérant que mon explication a été claire.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
hessem
Citation (fredl109 @ mardi 08 novembre 2011 à 11:16) *
Bonjour à tous, bonjour Hessem, cela est très facile, ce qui compte pour un programme c'est en général ce qui a derrière le point, ici c'est .exe, donc il facile de renommer ce qu'il y a devant, pour notre jeu tu te retrouve avec SH5.exe tu peux dans le renommer SH5mod easy.exe par exemple que tu peux mettre en raccourci sur ton bureau. Voila , en espérant que mon explication a été claire.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bonjour
OK j'ai bien compris, en fait le résultat est le même qu'avec le bi boot.
Ensuite il ne faut pas se mélanger les pieds avec les sauvegardes sur le serveur, c'est tout.
Merci à tous
Cordialement
almg
Citation (hessem @ dimanche 06 novembre 2011 à 11:49) *
Citation (Gibus @ samedi 05 novembre 2011 à 10:57) *
C'est clair. Donc, je reprends ce que j'ai écrit : ce n'est pas si simple.

La vraie double installe est celle qui te permet d'envoyer tes sauvegardes dans "Mes Documents" mais dans un autre répertoire (Cuicui, par exemple). Plus de risque de crash.

problème résolu
bonjour
Ayant un double boot sur ma machine (Xp+Seven) j'ai installé séparément.
le but est d'avoir deux versions (avec le megamod):
Une "normale" , l'autre plus fun pour la détente et l'initiation avec un petit mod que j'ai crée (Mod easy) qui bien que se jouant à 45% de réalisme facilite les choses.
Navires alliés plus "fragiles" (inspiré des MODS de U49 dans SH III et SH IV)
No Fatigue pour l'équipage.
Aspect Américain pour les Officiers.
le MOD "The Elite Campaign" est désinstallé.
Le tout avec JSME
Cordialement




Bonjour à tous !

Hessem,

Je vais bientôt passer en double installation comme toi, avec Windows XP SP3 en 32 bits et Windows 7 en 64 bits.
Aussi, peux-tu me dire quelle matériel tu as et, est-ce que Windows 7 est plus gourmand en ressources pour Silent Hunter V question.gif

De plus, voici ma configuration actuelle:

-carte mère Gigabyte GA-EP45T-UD3R
-processeur Intel Dual Core 8400
- 4Go de DDRAM3
-carte graphique Radeon HD 5770 1Gb avec système Vapor-X.

Je te remercie par avance.

A+

Alban

hessem
Citation (almg @ samedi 12 novembre 2011 à 10:40) *
Citation (hessem @ dimanche 06 novembre 2011 à 11:49) *
Citation (Gibus @ samedi 05 novembre 2011 à 10:57) *
C'est clair. Donc, je reprends ce que j'ai écrit : ce n'est pas si simple.

La vraie double installe est celle qui te permet d'envoyer tes sauvegardes dans "Mes Documents" mais dans un autre répertoire (Cuicui, par exemple). Plus de risque de crash.

problème résolu
bonjour
Ayant un double boot sur ma machine (Xp+Seven) j'ai installé séparément.
le but est d'avoir deux versions (avec le megamod):
Une "normale" , l'autre plus fun pour la détente et l'initiation avec un petit mod que j'ai crée (Mod easy) qui bien que se jouant à 45% de réalisme facilite les choses.
Navires alliés plus "fragiles" (inspiré des MODS de U49 dans SH III et SH IV)
No Fatigue pour l'équipage.
Aspect Américain pour les Officiers.
le MOD "The Elite Campaign" est désinstallé.
Le tout avec JSME
Cordialement

Bonjour
La double installation sur 2 OS différents n'a pas beaucoup d'intérêt et le système de fredl109 (voir messages #4,6 et 13) est beaucoup plus pratique (c'est ce que j'ai fait).
Cela n'est utile que si les Mods des deux jeux sont différents.
Dans les deux cas toutes les sauvegardes sont sur le même serveur Ubisoft et il est indispensable de bien différentier leurs noms.
ma config matériel, logiciels.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Windows XP ne me sert que pour des applications, matériels (ex. scanner) anciens qui ne fonctionnent pas avec Seven 64bit.
Cordialement



Bonjour à tous !

Hessem,

Je vais bientôt passer en double installation comme toi, avec Windows XP SP3 en 32 bits et Windows 7 en 64 bits.
Aussi, peux-tu me dire quelle matériel tu as et, est-ce que Windows 7 est plus gourmand en ressources pour Silent Hunter V question.gif

De plus, voici ma configuration actuelle:

-carte mère Gigabyte GA-EP45T-UD3R
-processeur Intel Dual Core 8400
- 4Go de DDRAM3
-carte graphique Radeon HD 5770 1Gb avec système Vapor-X.

Je te remercie par avance.

A+

Alban



almg

Merci pour tes informations.

Pourquoi utilises-tu 8 Go de RAM et, est-ce de la DDRAM 3 ?
En effet, Windows 7 ne se sert-il pas uniquement de 4 Go au maximum ou, Silent Hunter V réclame-t-il davantage que 4 Go ?

Enfin, comment réaliser les indices de performances dont tu parles ?

A+

Alban

P.-S. Je te prends un exemplaire de ta signature car, je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant ce comité. shifty.gif

gugusse
Salut Almg,

Je vais m'infiltrer dans le sujet ph34r.gif Les systèmes sous 32 bits gèrent en général 3 Go. Mais ceux en 64 bits peuvent en gérer beaucoup plus, le seul soucis étant l'adaptation et l'évolution logicielle vers le système 64 bits. (relativement récent)

J'ai beaucoup d'applications activées au démarrage, donc je suis en moyenne à 1,4 Go de Ram utilisée "à vide". Quand je joue à SH5 version MultiMod, je passe à 3,5 Go. (sur 8 installés)

Quand à l'indice de performance, logiquement à l'installation Windows 7 te propose de l'effectuer juste après son installation, ou à chaque changement de matériel. Si ce n'est pas le cas tu peux aisément le faire en allant dans Panneau de configuration/informations et outils de performance/exécuter(ou réexécuter) l'évaluation. et tu à ton indice sous cette forme



Il me semble que Sacha à ouvert un topic concernant l'installation en raid 0 sous séven, mais nous sommes totalement hors sujet ici whistling.gif unsure.gif laugh.gif

J'ai vérifié si je n'avais pas dit de clowneries, laugh.gif http://forums.futura-sciences.com/logiciel...indows-7-a.html ça devrait aller tongue.gif
hessem

bonjour
Pour améliorer ton indice de performance : Disque SSD (64 Go mini pour Seven en mettant les applications ailleurs)
Sur ma machine la perf des SSD est 7.6
Cordialement
hessem
Citation (almg @ samedi 12 novembre 2011 à 15:29) *

Merci pour tes informations.

Pourquoi utilises-tu 8 Go de RAM et, est-ce de la DDRAM 3 ?
En effet, Windows 7 ne se sert-il pas uniquement de 4 Go au maximum ou, Silent Hunter V réclame-t-il davantage que 4 Go ?

Enfin, comment réaliser les indices de performances dont tu parles ?

A+

Alban

P.-S. Je te prends un exemplaire de ta signature car, je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant ce comité. shifty.gif


bonsoir
pour la signature elle provient de Gibus.
Les 8 Go c'est plutôt pour du montage vidéo, pour les indices voir la réponse de Gugusse.
Cordialement
almg

Bonsoir à tous !

Vos explications sont très complètes pour tous les deux.

Bien sûr, il faut aussi pour que l'unité centrale fonctionne bien, une alimentation de qualité et des ventilateurs adaptés.

A+

Alban

lochost
Petite précision quant à la gestion de la RAM de quelques différentes éditions et versions de Win7 :

Win 7 Home basic (et Win 7 Starter, si je ne m'abuse) :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 8 Go de RAM gérés au max
1 processeur physique max (plusieurs cœurs possibles)

Win 7 Home premium :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 16 Go de RAM gérés au max
2 processeurs physiques max (plusieurs cœurs possibles)

Win 7 Professional, Win 7 Enterprise & Win 7 Ultimate :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 128 Go de RAM gérés au max
2 processeurs physiques max (plusieurs cœurs possibles)
hessem
Citation (lochost @ mardi 22 novembre 2011 à 15:44) *
Petite précision quant à la gestion de la RAM de quelques différentes éditions et versions de Win7 :

Win 7 Home basic (et Win 7 Starter, si je ne m'abuse) :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 8 Go de RAM gérés au max
1 processeur physique max (plusieurs cœurs possibles)

Win 7 Home premium :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 16 Go de RAM gérés au max
2 processeurs physiques max (plusieurs cœurs possibles)

Win 7 Professional, Win 7 Enterprise & Win 7 Ultimate :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 128 Go de RAM gérés au max
2 processeurs physiques max (plusieurs cœurs possibles)

bonsoir
Pour moi no problem, voir ma config (en txt) plus haut.
Il est évident qu'il faut une grande cohésion entre matériel et logiciels.
cordialement

almg
Citation (lochost @ mardi 22 novembre 2011 à 16:44) *
Petite précision quant à la gestion de la RAM de quelques différentes éditions et versions de Win7 :

Win 7 Home basic (et Win 7 Starter, si je ne m'abuse) :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 8 Go de RAM gérés au max
1 processeur physique max (plusieurs cœurs possibles)



Bonjour à tous !

Lochost,

Qu'entends-tu par Windows Home Basic ?

Car, il n'existe pas en France ?

A+

Alban
hessem
Citation (almg @ dimanche 27 novembre 2011 à 06:47) *
Citation (lochost @ mardi 22 novembre 2011 à 16:44) *
Petite précision quant à la gestion de la RAM de quelques différentes éditions et versions de Win7 :

Win 7 Home basic (et Win 7 Starter, si je ne m'abuse) :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 8 Go de RAM gérés au max
1 processeur physique max (plusieurs cœurs possibles)



Bonjour à tous !

Lochost,

Qu'entends-tu par Windows Home Basic ?

Car, il n'existe pas en France ?

A+

Alban


Bonsoir
Les éditions officielles de Windows 7 sont:

Édition Familiale Premium
Édition Familiale Premium N
Professionnel
Professionnel N
Édition Intégrale
Édition Intégrale N

éditions N:
Elles sont disponibles pour les clients habitant dans un pays de l'Espace Économique Européen, en Croatie ou en Suisse, ont été conçues pour vous fournir la plupart des fonctionnalités de Windows 7, elles n'inclues pas le Lecteur Windows Media 12.

Seules les éditions Professionnel et intégrales gèrent l'utilisation de disques virtuels et le mode de virtualisation XP sous Windows 7.

Cordialement
NB: infos provenant du site Microsoft
hessem
Citation (almg @ dimanche 27 novembre 2011 à 06:47) *
Citation (lochost @ mardi 22 novembre 2011 à 16:44) *
Petite précision quant à la gestion de la RAM de quelques différentes éditions et versions de Win7 :

Win 7 Home basic (et Win 7 Starter, si je ne m'abuse) :
version x86 -> 4 Go de RAM gérés au max
version x64 -> 8 Go de RAM gérés au max
1 processeur physique max (plusieurs cœurs possibles)



Bonjour à tous !

Lochost,

Qu'entends-tu par Windows Home Basic ?

Car, il n'existe pas en France ?

A+

Alban


Bonsoir
Les éditions officielles de Windows 7 sont:

Édition Familiale Premium
Édition Familiale Premium N
Professionnel
Professionnel N
Édition Intégrale
Édition Intégrale N

éditions N:
Elles sont disponibles pour les clients habitant dans un pays de l'Espace Économique Européen, en Croatie ou en Suisse, ont été conçues pour vous fournir la plupart des fonctionnalités de Windows 7, elles n'inclues pas le Lecteur Windows Media 12.

Seules les éditions Professionnel et intégrales gèrent l'utilisation de disques virtuels et le mode de virtualisation XP sous Windows 7.

Cordialement
NB: infos provenant du site Microsoft
charognard66
Suite a pas mal de tests effectués ces derniers jours, je décommande la multi install sur SH5. Il vaut bcp mieu utiliser les option de sauvegarde de configuration de JSGME pour passer d'une config a une autre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.