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Version complète : Les bugs....de SHIII
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
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U-123
Bonjour à tous,

Serait-il possible d'ouvrir un topic pour recenser les bugs mineurs ou majeurs dans SHIII et ainsi de pouvoir les identifier rapidement et les rapporter à UBI le cas échéant. Cordialement Greywolf

PS. Un Admin pourrait-il me donner la fréquence ou l'IP pour le canal TS (Teamspeak) de Mille-Sabords...merci!
leliouchenko
Et bien chez moi, en mode carrière, l'équipage ne se fatiguent jamais. huh.gif
Polux
Salut

A mon avis tu est le seul a avoir un equipage bionic biggrin.gif

A+
Bushido
Bon je ne sais pas jusqu'ou c'est un bug mais lors de ma deuxième patrouille, nous sommes en novembre 1939 je croise un gros convoi, je m'approche un peu : royal au bar que des cargos aucun destroyer devil.gif je commence par une attaque au canon assez lointaine, je coule un cargo et dans la barre des message j'ai "neutral unit sunk" ah merde je me rapproche encore et effctivement tout les navires battent pavillon américain (encore neutre à l'époque pour les cancres)

Bref j'envoi mon rapport de patrouille à la base en me disant que je vais me faire engueuler pour avoir attaqué une faction non bélligérante et bien non, rien de tout ca, juste "keep up the good work".

Et idem après être rentré au port, aucune réprimande....

ont peut flinguer qui ont veut alors chris.gif
Merlin C6
oui, mais faut pas laisser de témoins wink.gif
M-S_BZH
Pas trés cool, ca va devenir du "Shoot all", c'est quand même plus sympa d'identifier d'abord les unites ainsi que leurs appartenances, ils auraient du mettre des points en moins ou au moins un mauvais rapport quand tu coulais des neutres... c'est vrai que durant la guerre, il y a eu des bavures mais ce n'est pas une raison pour l'autoriser sans rien dire dans le jeu huh.gif
FatalError
ben moi, en plein grenadage, boum ! retour au bureau Windows... comme ça... sans prévenir !
jJétais encore en train de cliquer comme un malade pour ramener du peuple dans mon équipe de réparation quand le desktop est apparu, résultat : j'ai démarré Word !!! Put1, etre peinard en train de jouer et te retrouver sans prévenir sous word, comme au bureau... ça fout les ch'tons ! wacko.gif
Tortue
Je rajoute le coup du bouton "Ready" qui disparait mysterieusement quand on rejoint une partie multijoueur.

Il faut basculer le jeu sous Windows avec la touche Windows du clavier pendant qu'on se connecte pour résoudre le bug, au moins la plupart du temps.
FatalError
Citation (Bushido @ samedi 19 mars 2005, 13:32)
Bon je ne sais pas jusqu'ou c'est un bug mais lors de ma deuxième patrouille, nous sommes en novembre 1939 je croise un gros convoi, je m'approche un peu : royal au bar que des cargos aucun destroyer devil.gif je commence par une attaque au canon assez lointaine, je coule un cargo et dans la barre des message j'ai "neutral unit sunk" ah merde je me rapproche encore et effctivement tout les navires battent pavillon américain (encore neutre à l'époque pour les cancres)

Bref j'envoi mon rapport de patrouille à la base en me disant que je vais me faire engueuler pour avoir attaqué une faction non bélligérante et bien non, rien de tout ca, juste "keep up the good work".

Et idem après être rentré au port, aucune réprimande....

ont peut flinguer qui ont veut alors chris.gif

J'ai trouvé ça dans le readme du patch :

5.3 Renegade Status
When attacking neutral units, your status will change to "renegade" for AI. All neutral units belonging to the nation of the attacked neutral ship will treat you as enemy for the next 24 hours. Note that this includes aircrafts and coastal defenses, beside civil and military ships.
E.g: attacking a US merchant before January 1942 will cause all US ships to treat you as enemy for 24 hours after the attack.
Beside the status change, any neutral unit sunk will earn you negative renown during the career mode.
--------------------------------------------------------------------------------

En gros ça dit que si tu tires sur une cible neutre, toutes les autres cibles de cette nationalité vont te courser 24 heures

Et si tu tires sur des amis, sa te diminue le renom
Bushido
Merci FatalError, c'est bon à savoir.
Dommage qu'on ne se fasse pas passer un savon par l'amirauté en prime
leliouchenko
Lorsqu'on débute une partie en multi, un message averti que les batteries et le CO2 sont à 50 %. Seulement, cela n'apparait pas lorsqu'on demande le rapport au chef mécano.
Menfin
Plusieurs retours sur le bureau (après trois cargos coulés péniblement c'est rageant!!!).

carte de l'officier navigateur verdatre (poste de commandement).

Le rapport sur le CO²,en plongée, ne correspond pas avec ce que l'on voit sur la jauge poste de commandement.
Mataf
Petite correction pour FatalError:
Il est dit que en dehors du changement de ton statut en "rénégat" vis à vis du pays neutre dont tu coules les navires, la cote de ta renommée est également affectée puisque tu va perdre des points et donc du bonus pour acheter du matos plus récent.


Bugg noté sur ma bécane et à confirmer:

En sortie/entrée de port et de nuit, les 2 phares blancs marquant le/les passages sont visibles y compris à travers les immeubles (et même à travers la tête de mes marins en cirés....)
Ca craint pas mal pour la fiabilité du guidage lumineux en sortie ou entrée de port, dans l'obscurité... ohmy.gif cool.gif

Tant qu'on y est et puisqu'on n'est pas très loin de la perfection, je trouve dommage qu'en cas de tempête, les eaux du port, qui sont censées être abritées, soient tellement agitées... devil.gif
J'imagine les eaux calmes dans le port, puis passés la digue et les phares, se retrouver dans les remous de la tempête... wub.gif
murgol
bonjour,

un petit bug en plus pour vous donner de la lecture biggrin.gif , lorsque l'ont régle la profondeur des torpilles avec le mode de détonation magnétique pour les lancer sous la quille de la cible, les torpilles exploses et detruisent la cible mais le compt-rendu donné nous indic que nous avons maqués la cible et perdu les torpilles wacko.gif
chris.gif ph34r.gif crying.gif
Wolfpack
S! mes 2 cents pour la chasse au bug...


- Les objets célestes (étoiles + soleil) sont visibles à travers les membres de l'équipage, par effet de transparence.

- Les mouettes volent aussi la nuit : elles devraient être au plumard (c'est le cas de le dire).

- J'ai entendu les cris des mouettes même en plongée au moins une fois, ça fait bizarre...

- Le grammophone démarre certains mp3 puis zappe au suivant dans les vingt secondes...

- Des plantages à signaler : un en cours de jeu en pleine patrouille, un après sauvegarde, juste avant de quitter le jeu, et un autre au moment de quitter le jeu, sans avoir sauvegardé (blocage sur menu principal).

excl.gif

Rectif : un deuxième retour Windows, CTD bien méchant en cours de patrouille hier soir, alors que je croisais tranquillement au large de la Norvège, SANS TOUCHER A RIEN puisque j'admirais le paysage sans rien faire comme un crétin !!! Tjrs pas compris pourquoi.
blink.gif
Wild_Monkey
Moi j'ai tout simplement perdu... ma campagne.

J'ai fait une seule mission, retour à la base je quitte le jeu. Quand je veux partir pour ma seconde mission:

15 septembre 1939: The war has ended !

Bien sûr j'avais fait des sauvegardes avant de finir ma 1ère mission mais toujours pareil, la guerre se finit en 15 jours si je quitte. J'ai donc lancé la 2nde mission dans la foulée, je sauvegarde et cette fois, impossible de retrouver ma sauvegarde.

En fouillant dans mon dossier carrière dans Mes documents, j'ai vu que le jeu avait crée plusieurs dossiers donc je pense que le problème vient de là.
Là je viens de virer complètement mon profil carrière, je verrai si le prob persiste.

Vivement un vrai patch.
k688
au cours d'une mission, je passais dans le channel et soudain, un destroyer droit devant! avec le brouillard, je ne l'avais pas vu. je plonge en faisant gaffe au fond et là, craquement de métal, " ALARM!" à bord, dégats au niveau du kiosque. le destroyer m'a touché. Mais 2,3 mns apres, je vois sur la carte le symbole d'un navire coulé! je l'ai ouvert à l'ouvre boite. Par contre, pas de trace dans le journal de bord mad.gif il n'y a qu'au gun et à la torpille que ça compte apparemment....
M-S_migoel
Quels poumons !

Mode carrière, déplacement en surface en accéléré (1024), ship signalé très proche, un bandeau grisé propose 3 options : attaque, maintien des ordres, plongée périscopique. Après le choix plongée, l'équipe de quart dans le kiosque reste à son poste !!! excl.gif et par F4, on voit les gars dans l'eau continuer à observer à la jumelle. biggrin.gif biggrin.gif Impossible de les ramener tous, et si on les déplacent à l'unité, il en reste obligatoirement un, comme si l'on était en surface.

En appuyant sur P, la situation est rétablie.
ker2x
Je ne vois plus les lumières des phares du port quand je navique en temps acceleré. excl.gif
New
Bonjour
Ca fait deux fois que je commence plusieurs carrières et ben à chaque fois le jeu refuse carrément de se relancer.
Je suis obligé de tout réinstaller
Fraust
Citation (Mataf @ lundi 21 mars 2005, 13:27)
Il est dit que en dehors du changement de ton statut en "rénégat" vis à vis du pays neutre dont tu coules les navires, la cote de ta renommée est également affectée puisque tu va perdre des points et donc du bonus pour acheter du matos plus récent.

Es tu sûr de cela en jeu?
Hier en mission(mode carriere), j'evite d'attaquer les navires neutres et fait systematiquement des rapports de contact à la B.D.U., reponse de celle ci "soyez plus aggressif" => resultat je coule 3 navires marchands neutres et je reçois en reponse à chacun de mes rapports "felicitations" (traductions approx.). blink.gif bizarre !
M-S_BZH
Et tes points de renoms augmentent ou descendent aprés?
Fraust
Citation (M-S_BZH @ mercredi 30 mars 2005, 15:31)
Et tes points de renoms augmentent ou descendent aprés?

A vrai dire j'ai pas regardé pour les points de renom crying.gif si on demarre à 100 000 pts j'en ai acquis puisque fin de la 1ere patrouille j'en avais un peu plus de 120 000 sinon bah j'en aurai perdu sachant que j'avais recomposé mon equipage et donc depenser quelques centaines de points pour la 1ere patrouille.

En tout cas les navires neutres comptent dans le tonnage total coulé, c'est deja pas mal ! ça evite de passer pour le Capitaine partit à la peche biggrin.gif
MirabelleBenou
On commence à 1500 smile.gif

100 000 ça me paraît beaucoup smile.gif

(enfin tout dépend peut-être de la date ? )
Fraust
Citation (MirabelleBenou @ jeudi 31 mars 2005, 13:44)
On commence à 1500 smile.gif

100 000 ça me paraît beaucoup smile.gif

(enfin tout dépend peut-être de la date ? )

Mettons ces chiffres exagerés sur le compte de la fatigue biggrin.gif donc OUI on perd de la renommée lorsque l'on coule des neutres unsure.gif pardon messieurs les Suedois je le referai pas !

Enfin c'est peu de renommée perdue contre du tonnage alors...
Mike[109]
Je sais pas si c'est un bug,

Il faisait nuit et mon équipage a repéré un destroyer à 6000 !
Je me dis, je l'attaque au canon au début ! J'ouvre le feu, je tire plusieurs obus puis le destroyer me repère et s'approche de plus en plus vite (normal lol).
Mais au lieu de m'éviter et de passer à côté de moi, vla qu'il me fonce dessus et une belle collision s'en suit ! Ca le fait pas trop !
Font pas dans le détail les destroyers ... tongue.gif

Un p'tit prob de l'IA sans doute !
dimitrief
on en a parlé il y a peu dry.gif
c'est loin d'etre un bug , c'est justement fait expres !!!! wink.gif

l'eperonnage etait une tactique courante des destroyers pour briser la coque d'un uboot qui etait tres fragile comparé a l'etrave d'un destroyer qui etait renforcé dans le but de pouvoir eperonner


SV snake
guebil
Les phares sont tellements puissants qu'ils traversent aussi les objets
Irimi
Je ne sais pas si c'est un bug, ou alors il faut m'expliquer...

En croisière, temps accéléré, réalisme 29%, je vois apparaître sur ma carte des contacts. Mais aucune alerte provenant de mes hommes de quart, et quand je leur demande un rapport ils n'ont rien vu. Pas étonnant puisque lesdits contacts se trouvent souvent à plusieurs dizaines de km de ma position (je suis dans un type II, faut pas trop en demander) ! En plus ils sont complètement immobiles, et évidemment disparaissent de la carte ou sont introuvables quand je vais à leur rencontre.

Ca vient d'où ? Positions estimées fournies par mon état major ? Ou bug ?

Sinon je confirme les bugs de tout ce qui est lumineux (phares, etc.), qui traverse les objets : personnages, bâtiments, ... Sur NVidia en tout cas.

Et le bug NVidia des particules trop grandes en mode zoom est toujours présent après le 1.2. Pire, je ne l'avais plus dans les jumelles en 1.1, et il est revenu wacko.gif
Sergio
Citation (Irimi @ vendredi 08 avril 2005, 11:18)
...En croisière, temps accéléré, réalisme 29%, je vois apparaître sur ma carte des contacts. Mais aucune alerte provenant de mes hommes de quart, et quand je leur demande un rapport ils n'ont rien vu. Pas étonnant puisque lesdits contacts se trouvent souvent à plusieurs dizaines de km de ma position (je suis dans un type II, faut pas trop en demander) ! En plus ils sont complètement immobiles, et évidemment disparaissent de la carte ou sont introuvables quand je vais à leur rencontre.

Ca vient d'où ? Positions estimées fournies par mon état major ? Ou bug ?

Egalement constaté.....contacts de couleur rouge....immobiles et invisibles ????
Phullbrick
ce sont les positions connues à un moment donné, il faut tracer un cap d'interception wink.gif
Irimi
Citation (Phullbrick @ vendredi 08 avril 2005, 13:34)
ce sont les positions connues à un moment donné, il faut tracer un cap d'interception wink.gif

Connues comment pourquoi ? Mon équipage est capable de connaître une position de navire à 50 km ? Et à part le spot sur la carte, je n'ai aucune trace du contact ailleurs (rapports, ...).

C'est des avions qui me donnent ces positions ? D'autres navires ? Bizarre, ça vient comme un cheveu sur la soupe...
Irimi
Sinon autre bug, graphique ce coup-ci (NVidia toujours).

En patrouille, l'état de la mer est ce qu'il est, mer formée par exemple, mais quand je regarde à travaers les jumelles, la mer est super calme, avec quand même les textures correspondant à l'état de la mer. Par exemple, avec une mer bien formée, je vois dans mes jumelles un beau lac tranquille, pas de vagues ou presque, mais la surface sombre et constellée d'écume.

C'est nul ! En plus ça esquinte le gameplay, sans les vagues on repère super facilement les navires...
Delphin-u190
Les positions des autres navires te sont données par le BDU, surement par radio (enfin je suppose) apres que les navires aient été repérés par des avions ou navires allemands (ou bien peut etre des rapports d'espionnages de l'amiral Canaris)

En ce qui concerne ton bug graphique, je ne pense pas que cela vienne de Nvidia car j'ai une 5900-U et pas de probleme. La mer est formée dans les jumelles, l'UZO ou les deux périscopes...
M-S_Mobidick
J'ai aussi ce phénomène quand je zoom le périscope ou l'uzo au max...la mer agitée est nettement atténuée...en 1.5x la mer reste bien comme on la voit à l'oeil nu, depuis le kiosque. sleep.gif
M-S_BZH
Ben moi c'est pareil : avec les jumelles, la mer paraît calme alors que sans les jumelles c'est la grosse tempête... huh.gif

Avec l'UZO : lors de grosse tempête ca lague un max ( pluie + éclairs)
Périscope : c'est bon
Irimi
Encore deux ptits bugs/désagréments :

- le sillage de mon U-Boot est visiblement constitué de textures qui se mettent à la queue-leu-leu... Mais les textures se chevauchent au lieu de se suivre exactement, et du coup c'est moche...

- l'état de la mer a l'air uniforme, je veux dire qu'un port n'est visiblement pas abrité par ses structures, ce qui fait que quand il fait mauvais au départ ou à l'arrivée, on peut voir de jolis creux en plein port, c'est un peu débile...

- quand on met la caméra sous l'eau à côté du sous-marin en surface, on voit bien le kiosque par transparence. Par contre l'eau vue du dessus est complètement opaque huh.gif !!! Je veux bien qu'il soit difficiel de voir à travers la surface, mais c'est dommage de ne rien voir du tout. Ca serait génial, en vue aérienne, de distinguer à peine la silhouette du soum s'il n'est pas trop profond...

Au fait pourquoi ce topic sur les bugs ? Y aura-t-il un renvoi de tout ça vers les développeurs ? Vers UBI ? Y a-t-il des personnes influentes dans la salle ? cool.gif
Irimi
Et ça continue...

- j'ai enfin eu mes CTD comme tout le monde. En pleine mission de carrière, deux fois. J'ai noté de gros ralentissements également, lorsqu'on est en temps un peu trop compressé.

- dans ces parties qui ont planté, j'ai eu deux fois le bug suivant : super beau temps, confirmé par les rapports météo, je tente une attaque au canon sur un cargo, ça m'est refusé, parce que soit-disant on ne peut pas utiliser le canon par gros temps blink.gif wacko.gif Et les types qui sont de quart à la veille ont le ciré et le suroît smile.gif) doivent crever de chaud les pauvres.

- dans ces mêmes parties (décidément il s'est passé quelque chose dans mon ordi wink.gif ), lorsque j'ai la fenêtre d'alerte d'une rencontre en mer, j'entends la voix de mon lieutenant (qui m'annonce la nouvelle) en double.

- un bug pas trop grave : je suis en temps accéléré, et j'appuie direct sur F12 pour avoir la vue externe. Ca me remet en temps x1, mais là aucune trace du soum ! En fait je regarde partout, et j'aperçois un ptit pixel au loin. C'est mon soum, qui emporté par son élan m'a laissé sur place à cause de la compression ! Retour au kiosque puis F12 de nouveau, tout redevient normal.

- je sais pas si c'est le manque de bol, mais dans mes missions au nord (entre l'Irlande et l'Islande en gros), j'ai souvent du gros temps. Pas étonnant, à part que c'est quasiment à chaque fois de l'orage ! Bizarre dans ces coins, à moins que le jeu considère qu'une grosse tempête c'est forcément orageux, ça serait un peu bizarre...

- Et pis j'aurais plein, mais plein de trucs à dire sur l'interface de certains tableaux qui est vraiment minable. Les ascenseurs sont très pénibles à utiliser, certains écrans ne sont pas clairs du tout, on perd du temps à chercher certaines fonctions de base... C'est pas des bugs, mais si tout ça remonte aux développeurs c'est important.
MirabelleBenou
Citation (Irimi @ vendredi 08 avril 2005, 14:49)
Citation (Phullbrick @ vendredi 08 avril 2005, 13:34)
ce sont les positions connues à un moment donné, il faut tracer un cap d'interception wink.gif

Connues comment pourquoi ? Mon équipage est capable de connaître une position de navire à 50 km ? Et à part le spot sur la carte, je n'ai aucune trace du contact ailleurs (rapports, ...).

C'est des avions qui me donnent ces positions ? D'autres navires ? Bizarre, ça vient comme un cheveu sur la soupe...

Les dévs en avaient parlés, ce sont des contacts "d'opportunités".

En gros des rapports qui te viennent d'autres navires, du BdU, d'avions, d'UBoat alliés, ....etc....

Comme phull l'a dit, c'est un repérage à un instant T. Ensuite faut anticiper son cap et un point d'interception en fonction de ça + sa vitesse estimée.

Pour le coup du canon inutilasable, en fait, si le vent va à plus de 6 kps, c'est considéré comme dans de mauvaises conditions.
Irimi
Citation (MirabelleBenou @ mardi 12 avril 2005, 07:48)
Pour le coup du canon inutilasable, en fait, si le vent va à plus de 6 kps, c'est considéré comme dans de mauvaises conditions.

6 noeuds de vent c'est trop pour tirer au canon ???

Et pis ça n'explique pas mon équipage qui se met en ciré en plein soleil (et à 6 noeuds de vent)... Exotique la gestion de la météo dans SH3 wink.gif
bobterrius
Faudrait en plus de la gestion des repos gerer leur garde robes.


Bon ben faut aussi changer le titre Sim sub. biggrin.gif
ERICCO13
crying.gif Salut, impossible de sortir d'un abrit dans le port de Lorient en mode carriere, tout bouge comme en pleine tempete meme l'abrit et la mise en avant moteur sa tape quelque part comme s'il y avait une porte a la sortie de l'abrit puis desole pour les parents vos fils sont morts sans aucune gloire dans un abrit wacko.gif
Tripartite-JanMasterson
C'est pas l'arrière qui serait "surélevé", genre sur le quai?
bobterrius
Ca me le fait de temps en temps a wilhemshaffen.


Essaie de plonger et de sortir en plonger.
ERICCO13
wink.gif Salut merci de vos reponses pour JanMasterson l'arriere n'a pas l'air sureleve.
Pour bobterrius j'ai supprimer la carriere je te tien au courant si cela se reproduit
j'essayerai ta technique merci A+
superidicul
Il m'est arrivé un truc bizarre ce we...

J'attaque une patrouille avec mon nouveau VII/C, et en arrivant sur zone, le BDU m'indique un coastal à proximité. Je m'enpresse d'aller le taquiner, et je m'aperçois qu'il est à l'arrêt ?!!
il boit la tasse en deux temps trois mouvements. tongue.gif

je continue ma petite ballade et vais dire bonjour à deux patrouillleurs, mais sont aussi immobiles ces buses wacko.gif
ca devient pire que le tir auw pigeons...
En fait, je m'aperçois que tous les navires sont à l'arrêt, mais quand je regarde dans le journal de bord, aucun tonnage coulé mad.gif

Ca a fini avec un arrêt redémarrage fissa et recommançage de mission crying.gif

bon dimanche, sous vos applaudissements...
M-S_Mobidick
As-tu installé un Mod avant cette patrouille ?
superidicul
Non, j'ai joué en multi.

La prochaine fois, après une partie en multi, je relancerai le jeu si je veux faire une campagne.
Ca me semble plus "sage"... sleep.gif
Winch
Un jour en pleine mission, je me suis aperçu qu'il me... manquait un officier. Pouf, disparu, comme ça. Il a fallu que j'aille recharger la sauvegarde d'avant la fin de la mission précédente pour le récupérer.

Encore un tire-au-flanc mad.gif
Renard Blanc
lol moi j'ai paumée mes sauvegarge de carriere.

je fais premiere patrouille au top je rentre au port j'installe le mod world 2.2

je fais patrouille 2 impec je coule deux trois navire et je sauvegarde

je relance le jeu ma derniere sauvegerde est celle du millieu de ma premiere patrouille ?????

la sauvegarde auto m'indique que la guerre est fini et deconner pas ont est en 39 lol

bizarre ce jeu. smile.gif
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