Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jouer a SH5 avec une "petite" config
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
flup
Bonsoir à tous,

j'ai trouvé dans magnum opus, un mega mod par TheDarkWraith, un utilitaire fort sympathique qui permet de limiter les FPS du jeu (frame per second). Avant mon jeu ramais un peu et j'avais des saccades. En utilisant cet outil je n'ai plus de problème.

le MOD se trouve ici: http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=176123

Si vous voulez utiliser le MOD alors téléchargez les deux archives et installez avec JGSME. Si vous ne voulez utiliser que la dll pour diminuer les FPS vous aurez juste besoin du Patch 2. Dans le patch 2 vous trouverez un dossier Anti-Lag. A l’intérieur une archive zip. Une fois dézippée copiez le fichier d3d9.dll ainsi que le fichier antilag.cfg dans la racine de votre répertoire Silent Hunter (à coté du sh5.exe).

Editez le fichier antilag.cfg pour qu'il ressemble à ça:

Code
[config]
RenderAheadLimit=2
FPSlimit=35


Moi j'ai mis une limite à 35 mais vous pouvez essayer de descendre jusqu’à 25 ce qui devrait encore être acceptable.

Bon jeu à tous!

Flup
fredl109
Bonjour Flup, sauf que antilag crée des problèmes, donc je vous recommande de ne pas le mettre, réglez le problème plutôt avec les paramètres de votre carte graphique et avec les options du jeu.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
hessem
Citation (fredl109 @ jeudi 24 novembre 2011 à 20:40) *
Bonjour Flup, sauf que antilag crée des problèmes, donc je vous recommande de ne pas le mettre, réglez le problème plutôt avec les paramètres de votre carte graphique et avec les options du jeu.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bonsior
d'accord avec fredl109, il vaut mieux travailler sur les paramètres de la carte et ou sur d'éventuels overclocking.
cordialement
flup
Citation (fredl109 @ jeudi 24 novembre 2011 à 20:40) *
Bonjour Flup, sauf que antilag crée des problèmes, donc je vous recommande de ne pas le mettre, réglez le problème plutôt avec les paramètres de votre carte graphique et avec les options du jeu.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Salut Fred,

Merci pour cette réponse. As-tu une idée de type de problèmes que pose antilag? Je l'utilise depuis une trentaine d'heure de jeu sans aucun retour bureau et vraiment depuis que je l'ai mis je n'ai plus aucun problème de "freeze" video...

Sur subsim je trouve pas mal des gens qui disent que ça marche sans problème et que justement ils ne trouvaient pas les option adéquates dans les catalyst control center (outil pour les cartes ATI, dont je suis moi même équipé):

http://www.subsim.com/radioroom/showthread...769#post1528769

Si tu connais les "settings recommandés" pour ATI avec l'outil catalyst je suis preneur car cela m'éviterais ce hack.

Cette question ne constitue en aucun cas une remise en cause de tes affirmations mais bien une recherche d'information permettant de supprimer un hack de plus sur ma machine.

Flup

fredl109
Bonjour Flup, bien content que cela marche, mais il faut savoir que des que tu voudras jouer en multi cela créera des problèmes, nous en avons fait l'expérience Capnemo et moi même c'est pour cela que je ne le recommande pas. Pour les réglages de ta carte vidéo, malheureusement je ne peux point t'aider car j'ai une NVidia et je ne connais pas les ATI. La seul chose que je pourrais te dire c'est de ne pas mettre l'antialiasing de ta carte ainsi que les filtres anisotropes et laisser le jeu lui même les prendre en charge. En espérant t'avoir un peu aidé.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
flup
Citation (fredl109 @ jeudi 08 décembre 2011 à 12:50) *
Bonjour Flup, bien content que cela marche, mais il faut savoir que des que tu voudras jouer en multi cela créera des problèmes, nous en avons fait l'expérience Capnemo et moi même c'est pour cela que je ne le recommande pas. Pour les réglages de ta carte vidéo, malheureusement je ne peux point t'aider car j'ai une NVidia et je ne connais pas les ATI. La seul chose que je pourrais te dire c'est de ne pas mettre l'antialiasing de ta carte ainsi que les filtres anisotropes et laisser le jeu lui même les prendre en charge. En espérant t'avoir un peu aidé.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Bonsoir Fred,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me doutais que ça aurait un impact sur le multi! Pour le moment je n'ai fait qu'un test multi de 2/3 minutes pour valider la config avec Dudule donc la dessus c'est clair que j'ai zéro expérience.

Sinon pour la partie setup de la carte graphique merci pour les infos, c'est super utile même pour un possesseur de carte ATI. Je m'en vais de ce pas faire des tests smile.gif

Je vous dirais ce qu'il en ai quand je referais surface tongue.gif

Flup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.