Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lorient 1940-1942: la base des U-Boote
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
almg

Bonsoir à tous !

Parcourant les rayons de mon libraire à la recherche du nouveau "Navires et Histoire", je suis tombé sur cette splendide revue:





Elle aborde ce qu'on a appelé la première partie de la bataille de l'Atlantique, du côté de la Kriegsmarine, qui était alors implantée en Bretagne.
Et, ici, le sujet de Lorient est traité.
Par conséquent, je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette magnifique thématique wub.gif

Enfin, pour la découvrir, regardez ici:


http://www.net4war.com/champsdebataille/nu...e-thema-12.html

Alors, BRAVO pour une revue de cette acabit: 100 pages remplies de plans, de profils et d'excellentes photos bien.gif

A+

Alban

pascal4541
Merci infiniment Alban....
Nemo
Merci biggrin.gif
almg

A vous signaler aussi, que c'est une maison d'édition française qui publie cet ouvrage.

drapeau-france-22.gif

A+

Alban

buzz.67
merci a toi smile.gif
motrius
Très intéressant !!! wink.gif Merci
Cerumno
Magnifique la trouvaille…

Au dernière news, je cite;
"De nos jours une bonne partie de la base sous-marine a été transformée en musée. De ce que j'en sais cela concerne 2 des 3 blocs. Dans un des blocs, le musée est dédié aux sous-marins. On a le droit à une visite multimédia dans une des alvéoles et ensuite visite audio dans le sous-marin Flore (il date des années 1960).

Sinon un autre bloc est concerné au sujet même du fonctionnement d'une base sous-marine. Donc construction des alvéoles, entretien des sous-marins, etc. En gros, on visite les infrastructures.

A savoir que les abords de la base sont civils maintenant. Il y a la cité de la Voile Éric Tabarly qui y a été construite et les skippers ont des installations tout proche de la base."

Je vous conseil fortement dit passé, même si déjà fait... ^^
almg
Citation (Cerumno @ lundi 28 novembre 2011 à 09:15) *
Magnifique la trouvaille…

Au dernière news, je cite;
"De nos jours une bonne partie de la base sous-marine a été transformée en musée. De ce que j'en sais cela concerne 2 des 3 blocs. Dans un des blocs, le musée est dédié aux sous-marins. On a le droit à une visite multimédia dans une des alvéoles et ensuite visite audio dans le sous-marin Flore (il date des années 1960).

Sinon un autre bloc est concerné au sujet même du fonctionnement d'une base sous-marine. Donc construction des alvéoles, entretien des sous-marins, etc. En gros, on visite les infrastructures.

A savoir que les abords de la base sont civils maintenant. Il y a la cité de la Voile Éric Tabarly qui y a été construite et les skippers ont des installations tout proche de la base."

Je vous conseil fortement dit passé, même si déjà fait... ^^



Bonjour à tous !

Cerumno,

Tu as raison de parler du devenir de cette belle base sous-marine qui, possède toute une histoire et, pas seulement de 1940 à 1942...

Voir ici:

http://u-boote.fr/keroman.htm

A+

Alban

tonton
Merci pour l'information

Je viens de recevoir le livre de C&S sur Lorient 1940 -1942
la base des as des U-boote
Bonnes photographies, plans cartes et schémas.

Bonne Lecture

Tonton

Samourai69
Je l'ai acheté et lu pendant un quart dans le froid ^^ Très intéressant !
Gibus
Citation (Samourai69 @ vendredi 09 décembre 2011 à 18:50) *
Je l'ai acheté et lu pendant un quart ...

On a le droit de faire ça maintenant ?
Les temps ont bien changé. biggrin.gif
buzz.67
Citation (Gibus @ vendredi 09 décembre 2011 à 19:54) *
Citation (Samourai69 @ vendredi 09 décembre 2011 à 18:50) *
Je l'ai acheté et lu pendant un quart ...

On a le droit de faire ça maintenant ?
Les temps ont bien changé. biggrin.gif


tu la dit smile.gif surtout a lorient.... a mon époque c’était pas le genre de la maison dent.jpg
Samourai69
Tant que ça intéresse l’officier de garde aussi ^^
pascal4541
acheté et lu avec passion...Très intéressant même si l'essentiel est connu
almg

Bonjour à tous !

Je me régale de pouvoir lire cette revue et, j'espère qu'il y aura une suite de cette qualité.
Ainsi, pourquoi pas Lorient 1942-1944 toast.gif ...







A+

Alban



U796
Bonjour

Effectivement, excellent magasine, bien documenté.
Malheureusement, les photos sont toutes connues et déjà parues . Sur ce plan, pas de scoop.
En première lecture j'ai également détecté une petite erreur :
Page 16, bas de page, la photo est présentée comme étant " Arrivée pour la première fois à Lorient du U-103 le 19 octobre 1940...."

C'est faux

Il s'agit du U-65 également stationné un temps à Lorient.
L'emblème "S" en rune visible sur la photo est celui-ci:

C'est à dire le U-65 (un type IXB comme le U-103)
L'emblème du U-103 quant à lui est le suivant :


Ces éditeurs ne contrôlent pas toujours "leurs sources". Ils devraient.
J'ai envoyé un message à l'éditeur pour attirer leur attention à toutes fins utiles.
Cordialement
almg

Bonjour à tous !

Merci pour ces précisions utiles, U796.

A+

Alban

Séné
AI acheté la revue citée. Dévorée en une après-midi...
Richement agrémentée de photos d'époque.

almg

Bonjour à tous !

Séné,

C'est vrai que ce magazine est un régal sur 100 pages !
Vivement conseillé: mais ceci vous devez vous en douter bien.gif

A+

Alban

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.