Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1er test Multi SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Rencontres Multijoueurs SH5
dudule
amis béta-testeur.

le mods pour le multi sh5 est compilé . Je vous propose de nous rencontrer cet après midi à 15 h 30 pour effectuer un premier test .

Pour ceux qui désireraient nous rejoindre ,il vous faut :

sh5 (sans mod) installé et mis à jour
jsgme d'installé
Tunngle (mis à jour)
TS2 (me demander le pass et l adresse du serveur si vous ne l'avez pas).
et une connexion internet .

RDV sur ts canal: sh5 sous canal: La Rochelle ....

je vous demande de poster si vous êtes libre et de mettre votre config.

Dudule
dudule
présent .

proc: i7 870

mémoire: 4 G

carte graphique : nvidia gtx 470

os : seven intégral 32bits

fai : sfr

sh5 source : CD
fredl109
Pas de problème mon cher Dudule, je suis la et c'est avec plaisir que je testerais ton nouveau mod.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
dudule
Citation (fredl109 @ vendredi 02 décembre 2011 à 13:50) *
Pas de problème mon cher Dudule, je suis la et c'est avec plaisir que je testerais ton nouveau mod.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


peux tu mettre ta config, comme j ai fait, pour avoir une base de donnée et une trace

merci d avance frida
fredl109
Voila ma config

proc: AMD 2X3.200GH

mémoire: 4 G

carte graphique : nvidia gts 250

os : Seven familial 64b

fai : Darty
sh5 source : Download à Gamesplanet
gugusse
Arfff question.gif je vois que j'ai apparemment loupé le U-Boot ou, je le prend en plongée tongue.gif

Voici tout de même le renseignements demandés:

* Intel® Core™ i7-2600K CPU à 3.40GHz

* Microsoft Windows 7 Ultimate Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit

* GeForce GTX 570

* Realtek High Définition Audio

* RAM
Recommended: 4 GB
You Have: 8.0 GB (extrait rapport Can You Run It)

* FAI: Orange, débit théorique 1 Mégamax, (pratique 800 kb)

* Origine du jeu: support DVD

Amicalement victory.gif
dudule
test de connexion effectué avec mes camarades Capaularge le pieux et fred le magnifique.

petit soucis pour Fred à la 1er connexion (dut à son jeu.) ensuite plus de problèmes. Nous avons hosté chacun notre tour pour 1/2 heure de jeu RAS......

le jeu tourne bien sans lag .....
capaularge
Configuration:
Cliquez pour voir le fichier-joint
FAI : Free - Box v5
SH5 : Téléchargement
dudule
après la serie de petits tests effectués, il s'avère que nous n'avons plus ,sur la carte ,la petite icône de l'épave lorsque qu'une cible est coulée. alors si quelqu'un sait comment la remettre et veut bien me le dire , je suis preneur !! smile.gif
haddock38
est tu sur de l'avoir coulé? laugh.gif je pense qu'il doit s'agir d'un léger bug. le problème avec les mods de tdw, il faut il aller a pas feutrés, peut être une mésentente avec un ou plusieurs autre mods. essaie de changer l'ordre. ps: je ne connais pas ce mod de tdw. bonne chance!
dudule
Citation (haddock38 @ samedi 03 décembre 2011 à 11:19) *
est tu sur de l'avoir coulé? laugh.gif je pense qu'il doit s'agir d'un léger bug. le problème avec les mods de tdw, il faut il aller a pas feutrés, peut être une mésentente avec un ou plusieurs autre mods. essaie de changer l'ordre. ps: je ne connais pas ce mod de tdw. bonne chance!



En fait, même si je n'active que le mod ' NewUIs_TDC_6_9_0_ByTheDarkWraith' j ai le problème .

donc pas probléme d'ordre d activation . je pense que la disparition est voulue je vais prendre des cours d anglais et je lirai les redme... laugh.gif
Gibus
Je doute qu'en changeant l'ordre d'activation tu arrives à un résultat exploitable. Au mieux, tu peux avoir un coup de chance mais tu ne sauras pas pourquoi et tu risques de provoquer des conflits ailleurs. Il vaut mieux faire une recherche méthodique.

A mon avis, il faut procéder par élimination en désactivant les mods un par un, en ordre inverse de leur installation jusqu'à trouver celui qui pose problème.
Après, il faudra déterminer s'il s'agit d'un bug (ou conflit de fichiers) ou d'une volonté de l'auteur du mod.
Première étape, il faut savoir si le mod incriminé contient des fichiers d'unités.
  • Si ce n'est pas le cas, il s'agit sans doute d'un fichier générique et en comparant avec les fichiers stock on peut arriver à trouver mais ça risque d'être très long car certains fichiers stock peuvent avoir été modifiés par les mods déjà installés.
  • Si c'est le cas, il faut recréer un mini-mod avec les fichiers d'origine (ou du mod déjà installé) d'une unité au hasard et faire un test sur cette unité. Il faut espérer que ça vienne de là, car c'est le cas le plus facile à traiter ...

A l'évidence, une double-installe s'impose, ne serait-ce que pour comparer les fichiers moddés avec une version vierge.
En fonction des résultats, on pourra pousser la recherche sur d'autres étapes.
Bon courage. smile.gif
haddock38
attend qu'un membre qui utilise ce mod va te répondre, je l'espère.
Gibus
Le temps que j'écrive ma réponse, tu avais posté une partie de la solution. biggrin.gif

Bon, mon analyse semble juste. Ce mod est le premier de la liste ?
haddock38
et si, cela m'est arrivé lors de la construction de la compile. quelques mods dont la cohabitation était ingérable (bugs) j'ai essayé de changer l'ordre et cela a fonctionné. mais que de temps passé. il faut tout démonté la liste les placer ailleurs et les tester un par un. c'est un travail très long et fastidieux. et ma liste fonctionne très bien.
fredl109
Bonjour à tous, Haddock, nous n'avons qu'un seul mod qui change véritablement les paramètres du jeu en profondeur, c'est le TDW New UI's et malgré mes recherche à l'intérieur de ses scripts, puisqu'il est principalement constitué de cela, je n'ai pas trouvé de réglages ou de commande qui provoques cela, les écritures présentes pour cette icône est bien marquée comme (enable), je pense que pour ma part, c'est a l'intérieur du moteur du jeu que cela ce produit, car les scripts de TDW le modifie, que le problème ce trouve, mais le problème est de savoir quel est le fichier qui intervient car au niveau graphique l'icône de l'épave est bien présente, donc je pense que c'est le moteur de déclenchement de cette icône qui bug lorsque l'on met le New UI's , autre petite information a savoir, si l'icône n'est^pas présente sur la carte, il faut savoir que le texte disant (Unité détruite) apparait bien lorsque l'on passe au dessus. Voila ce que je pouvais vous dire sur ce problème qui est récurant à l'installation du New UI's depuis sa version 6.
Amitiés Fred
Pour info nous avions cherchés avec Stoiam, le pourquoi du comment et nous n'avions également fait choux blanc dans nos recherche, pourtant Stoiam en temps que programmeur y connait un rayon, et nous n'avions jamais réussis a élucider ce mystère.
Gibus
Citation (fredl109 @ samedi 03 décembre 2011 à 12:29) *
... je pense que pour ma part, c'est a l'intérieur du moteur du jeu que cela ce produit, car les scripts de TDW le modifie

Bin on avance. wink.gif
Tu es sûr de ça ? Je croyais qu'on ne pouvait pas y avoir accès.

Si, comme tu le suggères, c'est un fichier de TDW qui modifie, c'est que c'est moddable. Il suffit, par élimination de trouver lequel.

Pouvez-vous répondre à ma question : ce mod TDW modifie t-il les définitions d'unités ?
fredl109
Bonjour Gibus, si par "definition d'unité" tu entends qu'il touche au cfg présent dans le jeu, alors je pense que oui, puisque dans son mod, TDW a inclus un dossier "Sea" dans lequel tu trouve toute les unités présentes dans le jeu, chaque unité présente un fichier graphique et un fichier Cfg, maintenant en l'ayant regardé rapidement, ces fichiers Cfg ne renseignent uniquement que la partie des caractéristique du bateau auquel il réfère, c'est a dire longueur largeur tirant d'eau déplacement et la catégorie auquel il appartient (large warship, large merchant ect) ainsi que le nombre de cheminées de hauteur de mat et de type d'étrave. J'ai un peu de doutes si c'est cela que tu pointe du doigt ou bien je fait erreur sur le type de fichier que tu cherche. Peux tu me dire si je suis sur la bonne recherche.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Oui, c'est bien de ceux-là dont il s'agit mais pas que ...
Tu as aussi des fichiers xxxx.dds et un fichier xxx.dat et c'est à ce dernier que je pense plus particulièrement, si toutefois le moddeur a fait une modif. unité par unité, ce qui n'est pas du tout certain.
C'est pourquoi je vous conseille d'explorer cette piste car c'est la plus facile à cerner.

Il faut donc :
  1. désactiver le mod incriminé et faire un test sur une unité déterminée pour vérifier que la symbolique du navire coulé apparaît bel et bien. Même si vous croyez que c'est bon, il faut vérifier quand même. On a vu pire. biggrin.gif
  2. créer un mini-mod avec TOUS les fichiers stock de l'unité qu'on a choisi et tester avec le mod TDW + le mini-mod.

Si le résultat est positif, il faut modifier le mini-mod en remplaçant un par un les fichiers stock par ceux de TDW (en commençant par le fichier xxxx.dat, je pense) pour trouver celui qui pose problème.
Gibus
Citation (fredl109 @ samedi 03 décembre 2011 à 12:29) *
... les écritures présentes pour cette icône est bien marquée comme (enable),

Je relis ton message. Tu as vu ça dans quel fichier, STP ?
fredl109
Mon cher Gibus j'ai la solution, elle m'a été donnée par TheDarkWraight lui même je lui avait posé la question sur Subsim, en faite nous pouvons toujours chercher des marques de navires coulés sur la carte tactique, elles n'apparaîtront jamais car TDW les a fait disparaître et comme il me l'explique dans son message, elles ne seront visibles seulement que sur la carte de navigation et si ce n'est pas le cas, c'est, comme il me l'a écrit, que soit le mod c'est mal installé ou bien qu'un autre mod écrase un des fichiers py que TDW a créé. voila pour le mystère des icônes manquante.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Si cela vous convient, tant mieux. smile.gif
Cela dit, rien que pour notre culture personnelle, il eût été intéressant de savoir comment il s'y est pris. huh.gif
dudule
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse , le fait que l'on n'est pas l'icone des épaves n'est pas très important . Ce qui l'est, c'est que le mod fonctionne bien et sans bug important .

donc ,nous l'utiliserons en l'état .

passons maintenant à la 2 eme phase ....La création de mission !!!!!
Gibus
Dis-moi ma bonne Dule, aurais-tu par hasard pensé à intégrer un mod type CP_NoCampaign de notre bon ami qui est: Capaularge, pour le multi ?
dudule
oui ,j' y avais songé ...mais il faudrait que je sache quels fichiers il modif exactement .pour voir si il est compatible
Gibus
Si la structure est la même que SH4, il sera forcément compatible. Il s'agit du fichier campaign.cfg

L'astuce consiste à remplacer le fichier qui gère toutes les campagnes par un fichier du même nom, quasiment vide qui ne gère que les localisations de lieux et de ports.
Ainsi, je jeu ne charge que ce qui est strictement nécessaire au multi.
Ouvre le fichier de TMO Multi 1.5 pour SH4 et tu vas comprendre. Au pire, le Glaude va se faire un plaisir de te bidouiller ça. laugh.gif
dudule
Non ce n'est pas tout à fait la même structure ,quoique pas mal de similitude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.