Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tokyo - San Francisco
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4
Gibus
Salut à tous,

La traversée du Pacifique d'ouest en est, de Tokyo à San Francisco, en contournant les îles Hawaï par le sud est annoncée au départ mercredi 28 décembre 2011 à 20:00 UTC +1, sur VIRTUAL REGATTA.

Embarquement à bord de multicoque de 70 pieds.
motrius
Peut être le ferai je, car je suis déjà embarqué sur la Jules Verne.Pourquoi pas !! wink.gif
Samourai69
C'est une régate qui existe irl ou pas ? J'ai pas compris.
Gibus
Citation (Samourai69 @ lundi 26 décembre 2011 à 12:24) *
... irl ou pas ? J'ai pas compris.

Moi non plus huh.gif
Gibus
Inscrit. smile.gif
dudule
Citation (Samourai69 @ lundi 26 décembre 2011 à 12:24) *
C'est une régate qui existe irl ou pas ? J'ai pas compris.


irl = irréelle ???
Gibus
Si c'est cela, je crois qu'elle est totalement virtuelle.
Samourai69
Citation (dudule @ mardi 27 décembre 2011 à 18:51) *
Citation (Samourai69 @ lundi 26 décembre 2011 à 12:24) *
C'est une régate qui existe irl ou pas ? J'ai pas compris.


irl = irréelle ???

Non c'est le contraire justement.
C'est l’abréviation de In Real Life.
le hollandais volant
Je prendrais le départ si la page du site se charge correctement smile.gif
Gibus
Pour ma part, aucun souci de connexion.

Bateau à quai, prêt à larguer les amarres ce soir.
Vent dans le dos de 14 nœuds annoncé pour 20 heures. On va tirer des bords d'entrée. biggrin.gif
DSM
Inscrit et parti à l'instant.
Au moins ça marche sans problèmes de connexions crying.gif .
dudule
idem départ à 20 h 19
le hollandais volant
Me voila parti, et encore DSM devant, on se demande a quoi il carbure ? Me fera une analyse d'urine a l'arrivée...
Gibus
Après un départ laborieux dans la baie de Tokyo, où j'ai tiré des bords comme un furieux pour aller moins vite que ceux qui prenaient cap au sud, j'ai ENFIN, ce matin à 10 heures, finit par m'apercevoir qu'on pouvait changer de voiles. Et j'étais sous foc.
Alors avec le spinnaker, ça va nettement mieux hein ... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En complément des fameux commentaires de notre modo, je vous posterai un petit tableau journalier du classement des skippers M-S.
Rendez-vous à 14 heures. smile.gif
Gibus
Le point du 29 décembre 2011 à 14:00

Cliquez pour voir le fichier-joint
le hollandais volant
Merci cher confrère pour ce travail de comptable wink.gif

Je remarque au passage que tu as bu la même potion que notre ami DSM qui lui feint d'être un peu en retard, mais je le connais ce petit malin, il va suivre gentiment et donner l'estocade....
Motrius semble vouloir prendre une bonne revanche dans cette course et enfin donner de la voix, il va nous talonner nos deux gaillards d'avant (ca fait maritime).

Samouraï69 et moi même avons décider de laisser les ancêtres premiers (pour l'instant).

Donc les vents sont établis, la potion ne manque pas, les acteurs sont au rendez-vous, tout va bien ...
Samourai69
C'est duuuur sad.gif
Gibus
Un peu de potion, Sam ? biggrin.gif
DSM
A l'heure qu'il est le sieur Gibus, met les bouchées double. smile.gif
Gibus
Skipper a mangé des fayots à midi. laugh.gif
DSM
Ah, maintenant je comprends pourquoi mon skipper demande un masque à gaz. tongue.gif
Gibus
Le point du 30 décembre 2011 à 14:00

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement de la veille

Pendant que Dudule avance, Bruno recule. Comment veux-tu ? biggrin.gif
Gibus
Le point du 31 décembre 2011 à 14:00 après 2 jours et 3 nuits de course

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement de la veille
le hollandais volant
Je ne recule pas, j'admire un peu le paysage et devise avec la mouette rieuse sur le bien fondé de la consommation de haricots blancs pendant une régatte.
DSM
Merci Gibus,
à l'année prochaine biggrin.gif .
Gibus
Le point du 1 janvier 2012 à 14:00 après 3 jours et 4 nuits de course

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement de la veille

DSM
Félicitations à Gibus pour son classement à 353° place, dans la catégorie " sans options" je pense que tu ne devrais pas être loin des premiers.
Gibus
Merci. smile.gif
On le trouve où, le classement des "sans options" ?
DSM
Citation (Gibus @ dimanche 01 janvier 2012 à 15:28) *
Merci. smile.gif
On le trouve où, le classement des "sans options" ?

Le " classement sans options" est une nouveauté 2012, créée par...DSM. rolleyes.gif
Je me suis référé aux joueurs visibles ( donc c'est empirique) et tu es le seul à cette place.
Au fait, toujours dans les nouveauté 2012, je tiens à te signaler charitablement que dans ton secteur il y a un radar, il convient donc de ralentir. shifty.gif Sinon comment ferais-je pour te passer devant. sweatingbullets.gif
Gibus
Citation (DSM @ dimanche 01 janvier 2012 à 17:22) *
Au fait, toujours dans les nouveauté 2012, je tiens à te signaler charitablement que dans ton secteur il y a un radar, il convient donc de ralentir. shifty.gif

Vous êtes trop bon, mon prince. biggrin.gif
Ralentir, ralentir ? Quand je vois ta remontée d'aujourd'hui, je commence à serrer les miches. sweatingbullets.gif

Mais que fait mon Coyotte ???
Ca me fait penser que je n'ai pas trouvé Midway, sur la carte. Il doit être planqué là. Invision-Board-France-03.gif
DSM
Citation (Gibus @ dimanche 01 janvier 2012 à 19:06) *
Ralentir, ralentir ? Quand je vois ta remontée d'aujourd'hui, je commence à serrer les miches. sweatingbullets.gif


Aucune remontée, nous sommes restés équidistants du but à quelques MN près.
D'ailleurs depuis 20h00, tu dépasse la vitesse autorisée, tant pis pour ton permis, je t'aurais prévenu. rolleyes.gif
Gibus
Ton vœu est exaucé. On a un gros trou devant le nez pendant 3 jours à l'ouest de Hawaï.
J'ai pris le pari du cap plein sud. Ca passe ou ça casse. Demain on sera en visu. smile.gif
Gibus
Je ne sais pas pour vous, mais sur mon PC le simulateur d'allure n'est plus opérationnel depuis 8:00 ce matin ... question.gif
dudule
Citation (Gibus @ lundi 02 janvier 2012 à 08:40) *
Je ne sais pas pour vous, mais sur mon PC le simulateur d'allure n'est plus opérationnel depuis 8:00 ce matin ... question.gif


c'est quoi que tu appelles le simulateur d allure ?? si c'est la ligne blanche ,chez moi ça marche ...(il faut dire que je n ai pas fait d’excès pendant les fêtes MOI !!!!! laugh.gif
Gibus
Oui, la ligne pointillée qui te donne les points à 12 ou 24 heures en fonction de ton allure. Achement pratique.
Au changement de vents à 08:00 ça s'est mis à ne plus marcher. J'ai rebooté le PC, au cas où, mais que dalle.

DSM sors de mon PC !!! laugh.gif
Gibus
Citation (dudule @ lundi 02 janvier 2012 à 08:45) *
si c'est la ligne blanche ,chez moi ça marche ...(il faut dire que je n ai pas fait d’excès pendant les fêtes MOI !!!!! laugh.gif

Ca ne t'ennuie pas de vérifier ?
Sur le PC de Mimine, ça le fait aussi et elle n'a pas bu, ELLE. biggrin.gif
dudule
Citation (Gibus @ lundi 02 janvier 2012 à 09:06) *
Ca ne t'ennuie pas de vérifier ?


je viens de revérifier et ça marche !!! smile.gif





Gibus
Je suis perplexe.
Alors, pour tout te dire j'ai eu un blocage du rafraîchissement à 08:00, pile au moment où la carte des vents change.
Depuis, le rafraîchissement ne fonctionne plus non plus. A la limite, je m'en moque mais sur les 2 PC ça m'interpelle et j'aime pas ce que je ne comprends pas. tongue.gif
DSM
1°, je ne squatte JAMAIS les PC des autres, à la milite je les détruits, n'aimant pas le travail bâclé. tongue.gif

2° Je n'ai pas ce problème, il faut dire que j'ai ouvert la bête vers 8h45, faut bien récupérer du Réveillon. biggrin.gif

3° je suis curieux de voir comment les 1° vont faire pour traverser la zone de vent nul qui les attend. sleep.gif

4° Gibus descend ( vers le sud wink.gif )si t'es un homme. laugh.gif
Gibus
Citation (DSM @ lundi 02 janvier 2012 à 12:41) *
2° Je n'ai pas ce problème, il faut dire que j'ai ouvert la bête vers 8h45, faut bien récupérer du Réveillon. biggrin.gif

Ce qui m'ennuie le plus c'est que le problème se produit aussi sur le PC de ma moitié. Invision-Board-France-03.gif
A part l'hypothèse saugrenue d'avoir pollué mon compte sur le serveur de VR avec une manipe hautement improbable, (mais quand même il y a forte coïncidence), je ne vois pas ce qui a pu se passer.
Il ne me reste plus qu'à prendre un nouveau départ sous un autre pseudo. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Citation (DSM @ lundi 02 janvier 2012 à 12:41) *
3° je suis curieux de voir comment les 1° vont faire pour traverser la zone de vent nul qui les attend. sleep.gif

Moi aussi. biggrin.gif

Citation (DSM @ lundi 02 janvier 2012 à 12:41) *
4° Gibus descend ( vers le sud wink.gif )si t'es un homme. laugh.gif

L'idée m'a tenté hier soir. J'ai fait un run à 30 nœuds plein sud et au bout de 3/4 d'heure j'avais reculé de 30 places !
Puis, je me suis rendu compte qu'en bas j'aurais eu le vent dans le nez. Alors tirer des bords pendant 500 milles jour et nuit, très peu pour moi. Homme probable, mais homme prudent.
DSM
Gibus,
essaye de vider les cookies et autres fichiers temporaires du cache et du répertoire local,éventuellement a toutes fins utiles redémarrer la box.

Sinon pour la petite histoire, lorsque nous avons démarré je n'avais que 3 amis de visibles. En cherchant sur la FAQ de la virtual j'ai trouvé la solution ( c'est un bug du serveur) : supprimer un ami, relancer le jeu, rechercher à nouveau cet ami, le déclarer, relancer le jeu et hop ils sont tous venus, ils sont tous là (derrière moi ), sauf le gars en haut de forme. shifty.gif
Gibus

Le point du 2 janvier 2012 à 14:00 après 4 jours et 5 nuits de course

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement d'hier

Gibus
Citation (DSM @ lundi 02 janvier 2012 à 14:07) *
Sinon pour la petite histoire, lorsque nous avons démarré je n'avais que 3 amis de visibles. En cherchant sur la FAQ de la virtual j'ai trouvé la solution ( c'est un bug du serveur) : supprimer un ami, relancer le jeu, rechercher à nouveau cet ami, le déclarer, relancer le jeu et hop ils sont tous venus, ils sont tous là (derrière moi ), sauf le gars en haut de forme. shifty.gif

J'ai fait ça aussi.

Merci pour ton conseil. Je te tiens au courant, Laurent. biggrin.gif
Gibus
Citation (DSM @ lundi 02 janvier 2012 à 14:07) *
essaye de vider les cookies et autres fichiers temporaires du cache et du répertoire local,éventuellement a toutes fins utiles redémarrer la box.

J'ai redémarré la box : problème persistant.
Je n'ai pas vidé les cookies : si c'était ça, le problème n'existerait pas sur l'autre PC, je pense.
dudule
Citation (Gibus @ lundi 02 janvier 2012 à 14:35) *
Citation (DSM @ lundi 02 janvier 2012 à 14:07) *
essaye de vider les cookies et autres fichiers temporaires du cache et du répertoire local,éventuellement a toutes fins utiles redémarrer la box.

J'ai redémarré la box : problème persistant.
Je n'ai pas vidé les cookies : si c'était ça, le problème n'existerait pas sur l'autre PC, je pense.



est-ce que tu as pensé à fermer le robinet de la salle de bain ???
DSM
Citation (Gibus @ lundi 02 janvier 2012 à 14:35) *
J'ai redémarré la box : problème persistant.
Je n'ai pas vidé les cookies : si c'était ça, le problème n'existerait pas sur l'autre PC, je pense.


Si tes ordis sont en réseau je pense qu'il serait utile de vider les caches, cookies et répertoires temporraires de chaque ordi.
DSM
Citation (dudule @ lundi 02 janvier 2012 à 14:41) *
.......

est-ce que tu as pensé à fermer le robinet de la salle de bain ???


Y pas de salle de bain sur les voiliers. devil.gif
dudule
Citation (DSM @ lundi 02 janvier 2012 à 15:26) *
Citation (dudule @ lundi 02 janvier 2012 à 14:41) *
.......

est-ce que tu as pensé à fermer le robinet de la salle de bain ???


Y pas de salle de bain sur les voiliers. devil.gif


HAAAAAAA !! d'où l'odeur !!
le hollandais volant
Suis bien content de tout ces petits tracas devil.gif Je vais pouvoir passer devant tout le monde.

Blague à part j'ai rencontré il ya peu de gros problèmes de connexions sur leur site, la mise à jour du flash sans doute, mon pare-feu, et que sais-je encore... Pour l'instant cela semble fonctionner, je reste quand même prudent.
DSM
Gibus sort de mon ordinateur. shifty.gif

Les indicateurs de navigation ont disparu, c'est contagieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.