Bonjours à tous !


Alors voilà, après quelques heures de recherche sur ce fabuleux forum (au passage, à chaque fois que je tombais sur un sujet qui n'avait aucun rapport avec ma recherche, je le lisais en entier laugh.gif ), je décide d' ouvrir un nouveau sujet.
J'imagine que le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé, donc...

Mes questions sont les suivantes :

1- Lorsque je demande un rapport de météo à l'officier de pont, il me répond entre autres : Visibilité bonne, moyenne, nulle.
Je voudrais savoir quel est le rayon exact (en Km) de la visibilité de mon équipe de veilleurs pour :
- une visibilité bonne de jour,
- une visibilité bonne de nuit,
- une visibilité moyenne de jour,
- une visibilité moyenne de nuit,
- une visibilité nulle de jour,
- une visibilité nulle de nuit.

2- Idem pour l'hydrophone, quel est son rayon d'écoute ? Y a-t-il une augmentation de ce rayon en fonction de notre profondeur d'immersion ?
Par ailleurs les bâtiments ennemie ont-ils des instruments spécifiques, je veux dire par là avec des rayons d'écoute plus importants ? Et quels sont ses rayons d'écoute en Km ?


Merci pour vos réponses ou vos liens.


Hors sujet : Lors de ma première patrouille dans mon tout nouveau U-boot VIIb vers le large de la Bretagne française en passant par le nord du Royaume-Uni, je tombe sur de nombreux cargo anglais isolés que je coule allègrement. Tout content de moi, mais assez surpris par le manque de réaction de mon équipage lors de l'impact des torpilles, je me rend compte que nous n'étions qu'en août 39 !
Je crois que j'ai déclenché la seconde guerre mondial blink.gif
Je me demande à quoi sert cette première mission ?