Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH5 déception
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
hessem
Bonjour
Apres l'avoir éssayé chez un ami (sans aucun MOD) je n'était pas du tout convaicu.
L'ayant trouvé pour 10 euros 69 port compris j'ai acheté et installé.
Grace à l'aide précieuse de Gugusse, que je tiens à remercier ici, j'ai réussi à le faire fonctionner avec le Megamod et le clavier adéquat.
Je suis déçu:
_ Missions plutot bizares et restrictives.
_ Irréalisme des DD (j'en ai coulé 5 à l'arret, au canon sans aucune réaction de nuit à Loch Ewe), Scapa flow une promenade.
_ Les papotages avec l'équipage, le chef de mission et l'équipementier sont au mieux folkloriques.
Reste les graphismes, jolis mais la plupart du temps se passe à la table à cartes, un peu au périscope et au canon.

Au plan strict du jeu SH5 ne supporte pas la comparaison avec SH4 TMARU (éventuellement SURCOUF pour le fun).
Pour moi le meilleur [u]pour le jeu[/u] reste SH3 avec GWX 3.0 (sans gestion de la fatigue équipage) et l'on attend U-BOOT HAD.
J'y retourne 23eme mission en route vers Penang j'ai fait un carton à Freetown (attention aux filets), un autre à Captown plus quelques rencontres et plus de torpilles.
Il doit y avoir un milk kow vers madagascar.
Je suivrais l'évolution de SH5 de loin.
Cordialement
charognard66
Yep, je suis d'accord avec toi, il ne supporte pas encore la comparaison avec SH3 en terme de réalisme et du comportement de l'IA.

Ceci dit, tu l'as essayé, mal moddé, ou du moins pas moddé comme le mien biggrin.gif
Etant un grand joueur de SH3, certes il y a encore du progres mais, en campagne en 100% realiste ( bien qu'actuellement je me suis gardé mes contacts actualisés... ) voir avec la real navigation, couplé a OH2 ( campagne totalement remaniée ) et quelques autres choses, il y a vraiment moyen de prendre du plaisir wink.gif et les DD s'ils ne te coulent pas sont tenaces et ne te lache pas facilement... Alors oui, si on jou en mode arcade, je pointe et je tire, on peut les couler sans trop de problemes, mais en tir réaliste c'est autre chose. Tout cela demande des reglages assez fin ( puissance et competence des sensor IA, et des model de fatigues dans les fichiers IRAI )

Concernant les attaque de port, effectivement, en eaux peut profonde, les DD partent en couilles ( passez moi l'expression ) pour l'instant on y peut rien, mais bon apres, perso, meme sur SH3 ca m'a jamais interresser de chasser dans les ports...

Enfin si un jour t'as envie d'essayer sérieusement, n'hésite pas a me contacter en MP wink.gif bon vent freund

Gibus
Citation (hessem @ lundi 02 janvier 2012 à 22:36) *
Il doit y avoir un milk kow vers madagascar.

Bonjour,
Bien que je ne partage pas ces habitudes, je comprends qu'à la rigueur, on puisse utiliser des anglicismes lorsque la correspondance en français n'existe pas (comme modder) ou est ringarde ... tongue.gif
En revanche lorsqu’on utilise milk cow à la place de vache à lait, ce qu'en français tout le monde comprend, on s'arrange pour ne pas faire de faute. Pensez à ceux qui n'entravent rien à l'anglais, qui vont utiliser le traducteur Google ou un dictionnaire ...

Au même titre que ceux qui ne se relisent jamais et laissent passer 3 à 4 fautes d'accord par ligne, jamais de majuscules aux noms propres, pas de ponctuation ni de retour ligne. Au bout d'un moment c'est pénible à lire.
Lorsqu'on écrit les attaque de port, nul besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir qu'il faut un s à attaques. Deux minutes de votre temps pour faire plaisir à ceux qui vous lisent ...

Merci. smile.gif

Gibus
charognard66
Et pourtant je fais plein d'efforts pour vous ^^

Dsl mais je suis une quiche en orthographe, et ma secretaire a trop de boulot pour taper mes messages sur MS....
Gibus
Faut la caresser dans le sens du poil. biggrin.gif
AdmiralGuntherLutjens
Hessem ne lache pas l'affaire, c'est un vrai dur whistling.gif

sh 5 arnaque, ne pas acheter




hessem
Citation (Gibus @ jeudi 05 janvier 2012 à 10:26) *
Citation (hessem @ lundi 02 janvier 2012 à 22:36) *
Il doit y avoir un milk kow vers madagascar.

Bonjour,
Bien que je ne partage pas ces habitudes, je comprends qu'à la rigueur, on puisse utiliser des anglicismes lorsque la correspondance en français n'existe pas (comme modder) ou est ringarde ... tongue.gif
En revanche lorsqu’on utilise milk cow à la place de vache à lait, ce qu'en français tout le monde comprend, on s'arrange pour ne pas faire de faute. Pensez à ceux qui n'entravent rien à l'anglais, qui vont utiliser le traducteur Google ou un dictionnaire ...

Aux même titre que ceux qui ne se relisent jamais et laissent passer 3 à 4 fautes d'accord par ligne, jamais de majuscules aux noms propres, pas de ponctuation ni de retour ligne. Au bout d'un moment c'est pénible à lire.
Lorsqu'on écrit les attaque de port, nul besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir qu'il faut un s à attaques. Deux minutes de votre temps pour faire plaisir à ceux qui vous lisent ...

Merci. smile.gif

Gibus

Bonsoir
Je suis un adepte de la belle langue.
Pour les anglicismes ils sont d'usage commun sur ces forums (non?).
J'ai combien sur 20 pour une faute à "attaque(s)"?
Cordialement
hessem
Citation (AdmiralGuntherLutjens @ jeudi 05 janvier 2012 à 13:15) *
Hessem ne lache pas l'affaire, c'est un vrai dur whistling.gif

sh 5 arnaque, ne pas acheter

Bonsoir
J'ai acheté le jeu (pas cher!), je l'ai moddé (Megamod), mis au point avec l'aide de Gugusse.
A la fin ma conclusion n'a pas changée.
DÉCEPTION
Cordialement
U796
Bonsoir

Hessem, j'approuve ta prose sur tous les points, avec ou sans "s".
J'ai déjà fait part de mon avis sur cet ersatz de "simulation" qu'est SH5.
J'ai acheté le jeu (très cher) le jour de sa sortie, je l'ai fait "évoluer" ("modder" pour les puristes) à toutes les sauces (merci Charognard et pascal4541 pour votre altruisme) et...............rien, rien et encore rien à faire. J'accroche pas.
Je continue encore et toujours à jouer sur la seule version digne d'intérêt de mon point de vue : SH3 GWX3.

Allez, j'ai un convoi sur le feu et, si les "DD" m'en laissent le temps, j'ai également le U-158 à mettre en ligne ici :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry334565

Cordialement chris.gif
pascal4541
et bientôt ceci: http://www.u-boot-hahd.com/
Tu n'est pas prêt de lâcher SH3 U796 smile.gif
Moi non plus d'ailleurs...
Pour moi, sh3 a été "ma première fois" en U-Boat et je n'ai jamais eu le ressenti, le même plaisir avec sh4 et sh5...
La première fois est toujours la meilleure non?
Cela dit, sh5 correctement kilo-moddé tongue.gif procure quand même de jolis défis...
U796
Bonjour Pascal

Il va de soit que je suis l'aventure "U-boot-hahd" avec le plus grand intérêt sous le même pseudo U796.
Les premières vidéos mises en ligne sont magnifiques.
C'est un sacré challenge. Je croise les doigts....
Mais en attendant, nous avons SH3 GW3. C'est ce qui se fait de mieux malgré son "grand âge".
Par expérience, j'applique le dicton : "un tien vaut mieux que deux tu l'auras".... (SH4 et SH5 crying.gif )
Cordialement

Gibus
Citation (U796 @ mercredi 18 janvier 2012 à 22:26) *
Mais en attendant, nous avons SH3 GW3. C'est ce qui se fait de mieux malgré son "grand âge".
Par expérience, j'applique le dicton : "un tien vaut mieux que deux tu l'auras".... (SH4 et SH5 crying.gif )

Bonjour U796,

Merci de ne pas remettre une fois de plus sur le tapis cette ridicule dualité entre SH3 et le reste du monde !!!

Que tu préfères SH3 pour des raisons qui t'appartiennent, c'est ton affaire et tu as le droit et le droit de dire pourquoi. En revanche, porter un jugement de valeur entre SH3 GWX avec les autres opus non moddés c'est donner un avis partial et partisan et c'est truquer la réalité. Alors merci de ne pas dire aujourd'hui le contraire de ce que tu disais hier, je te cite :
Citation (U796 @ lundi 05 janvier 2009 à 22:56) *
Je mettrais un bémol concernant le modage US de SHIV. La campagne US moddée avec RSRDC et TMO est vraiment d'un excellent niveau à condition de maîtriser un tant soit peu la langue.

A ma connaissance, on ne peut guère trouver meilleur qualificatif que l'excellence.

Alors j'ajoute que depuis cette appréciation flatteuse, TMO a été francisé et que TMO_MCR reproduit d'une manière bien plus fidèle les convois historiques que RSRD ne le fait. A l'occasion, je t'invite à le tester pour que tu puisses te faire une opinion autre que par le "on dit". wink.gif
Je t'invite même à nous rejoindre en multi pour goûter la saveur des grenades japonaises. tongue.gif
U796
Bonjour Gibus

C'est drôle, je ne suis même pas surpris par ta remarque.....Ah, dès qu'on touche à SH4 on sait qu'il y a du répondant.
Pour couper court à tout débat, je m'associe à ton point de vue comme je l'avais fait il y a 3 ans.
Le Mod TMO est d'évidence d'une très grande qualité. j'ai pas mal bourlingué dessus. Ce n'est pas seulement le "on dit".
Après c'est une question de contexte : la campagne Atlantique est plus intéressante de mon point de vue, l'IA du jeu plus pointue etc...C'est un ressenti personnel.
Et puis, qu'on le veuille ou non, GW3 est quand même le Mod le plus abouti qui ait été appliqué à une version de SH.

Cordialement wink.gif
Gibus
Citation (U796 @ samedi 21 janvier 2012 à 11:29) *
Cordialement wink.gif

Pas de souci. wink.gif
Séné
Cette discussion m'aura permis de découvrir le lien de U796.
Quel travail!

ps: connaissez-vous die Kuh die lacht wink.gif ?


Nemo
Il est énorme le sujet de U796 j'avais complètement zappé blink.gif
Gibus
Citation (Gibus @ jeudi 19 janvier 2012 à 10:24) *
Je t'invite même à nous rejoindre en multi pour goûter la saveur des grenades japonaises. tongue.gif

Ma proposition tient toujours. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.