Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un petit programme de classification pour RA...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Edition de missions, Ressources & Mod
geadupr
bonjour à tous et bonne année smile.gif

j'ai eu quelques mauvaises expériences avec la classification par le narrowband in-game (avec RA), c'est comme si le filtre marchait pas... par exemple on voit deux bandes bien distinctes mais il nous sort une floppée de classes possibles dont la plupart ont des fréquences qui ne correspondent pas du tout à ce qu'on voit.

cela m'a valu de ne pas réussir à identifier formellement un sous-marin IA, on s'est croisé à quelques centaines de mètres sans pouvoir s'identifier (il n'a pas tiré non plus pourtant il zigzaguait sur moi). j'étais avec un barracuda, l'autre était un song. ça défilait tellement vite (on était proche), chaque fois que je remettais le curseur sur le contact fallait se retaper toute la liste............. dry.gif

du coup je me suis décidé à écrire un programme en me basant sur le manuel RA des profils sonar, pour voir ce que ça donne, et comme maintenant il est "opérationnel", je le partage avec vous pour contribuer un peu quand même angel_not.gif


voici donc une usine à gaz made in me biggrin.gif qui me facilite grandement les choses dans certaines conditions.

quelques screens :








il faudrait voir dans le temps si il est vraiment utile... pour l'instant c'est juste une bouée pour quand ça déconne in-game chris.gif

pour ceux qui veulent tester, le fichier zippé est en pièce jointe, mais je vous conseil VIVEMENT de lire le Readme.txt avant de faire quoi que ce soit ! comme signalé dans le readme, c'est un genre de version "alpha", donc possible qu'il y ai des aléas (fonctionnel sur Win7 64bits en tout cas). le readme explique aussi comment utiliser la bête.

n'hésitez pas à me donner des retours, positifs, négatifs, mitigés... je prends tout shifty.gif
Nemo
Bah 50hz je tir, 60hz je tir pas sleep.gif

Blague à part on va tester ça pour la prochaine partie wink.gif
nacy
bien se programme de classification
Alex
Bon taf ! wink.gif

J'avais aussi fait un truc dans ce genre smile.gif

http://alexsbox.ath.cx/index.php?get=galer...equency-v4T.mp4
http://alexsbox.ath.cx/index.php?get=jeux&...=PFrequency.htm
geadupr
excellent ton programme Alex ! j'ai regardé la vidéo c'est bien fichu blink.gif

il est plus complet, je te piquerai bien 2-3 idées si je remet le nez dedans rolleyes.gif

je ne savais pas qu'un tel programme existait déjà, et je suis étonné de voir les similitudes. bon en même temps y'a pas 36 manières de faire, mais pourquoi c'est pas déjà intégré dans dangerous waters...? chris.gif

le but que je souhaitais atteindre c'était de pouvoir tout faire rapidement à la souris. il y a seulement le contrôle de la tolérance au clavier (j'ai cherché le mot "tolérance" longtemps avant de le remplacer par "marge", honteusement traduit en "accuracy" biggrin.gif ).

il me reste quelques bricoles à ajuster dans les filtres, puisque j'utilise le fichier de base de RA, pas évident de classer soum/surface/armes... il m'a aussi planté deux fois quand je voulais accéder à l'USNI en pleine partie mad.gif


du coup tu dois pouvoir répondre à la question posée au début, à savoir si un tel programme est bien utile ?

après quelques parties je commence à trouver que c'est indispensable laugh.gif mais tout dépend de la précision des relevés. à ce propos, savez-vous quels sont les phénomènes simulés sur les variations des fréquences du narrowband ? effet doppler ou la bathy simplement ?

d'un autre côté j'ai remarqué que les relevés sont bien plus précis si le jeu tourne avec une résolution qui ne déforme pas l'image. j'ai un écran 1920*1080 et la seule résolution qui va en plein écran me déforme bien l'image, mais au moins y'a du détail.


je vais télécharger ton programme (pour faire un peu d'espionn arobase.gif ge industriel chris.gif )
Alex
Si tu veux la source, je peux te la filer... Comme çà tu ne te rendras pas coupable d'espionnage ! laugh.gif

Quel langage as tu utilisé pour ton programme ?
geadupr
le programme est en blitzbasic. c'est un langage très simplifié mais puissant, on peut faire a peu près tout ce qu'on veut avec. il a juste un peu de mal en rapidité d'execution et le moteur 3D intégré est basé sur DirectX 8.1 je crois, donc ça commence à dater unsure.gif

il est en quel langage ton programme ? si c'est du c/c++ tu vas me torpiller laugh.gif
Alex
laugh.gif

Nen nen, j'ai déjà tâté le truc mais nen, c'est quand même un peu hard pour moi sleep.gif .Pour la prog logicielle j'utilise dotNet (VB) wink.gif
geadupr
j'ai commencé avec VB il y a quelques années mais à l'époque l'exécutable généré ne tournait pas si l'utilisateur n'installait pas tout le panel de .dll lui même dans le système donc c'était pas un très bon choix pour distribuer des applis. côté code c'était plaisant et puissant, ce qui explique qu'ajourd'hui encore je suis sur du basic rolleyes.gif

et le c/c++ bah question.gif je rame déjà plusieurs jours pour lancer une simple fenêtre, toute la partie d'initialisation est rebutante...
Alex
Maintenant le Framework est intégré à Windows, enfin la plupart du temps, donc tu n'as plus besoin de trainer les dll, sauf celles que tu crées pour ton application. En plus, j'utilise VS, tout les contrôles y sont... Un vrai bonheur wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.