Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche de mines
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
amiraljean
Bonsoir à vous tous matelot

Voilà une image de ce que j'ai trouvé après la recherche de mine dans le jeu !
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cette image est prise devant Scapa Flow !
La première fois que j'y suis allé je n'ai vue qu'une seule mine , et notre ami Charognard m'avait dit que si il y avait 1 mine certainement que je pouvais en trouver plus !
Effectivement car grâce au mod http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=3476 que m'a fait découvrir Pascal qui est une carte qui indique l'emplacement des mines du jeu.
Je peux dire aujourd'hui que ces emplacements sont ceux de CHAMPS de MINES !!!.... Déjà en premier je conseillerai de l'installer. Et donc face à Scapa j'ai pu grace à ma caméra extérieure en dénombrée 13 de ces mines !
Et je suis certain de ne pas avoir bien couvert toute la zone!
Comme vous pouvez le constater elles sont encrée à un profondeur d'environ 13 mètres ! Si je peux vous donner un conseil pour ceux qui serai tanté d'y aller se promener ! deux choses : ou vous navigué au coté de votre SM en cam externe ou vous le faite avec votre périscope avec vue sous l'eau et bien sur à faible vitesse 4 noeuds maxi !
Car là le danger ne vient plus trop de ce qu'il y a sur l'eau " Destroyers" mais bien de ce qu'il y a sous l'eau " Mines" !......
Une petite précision que le voulait apporter ici le mod qui permet de détecter les mines de OH II c'est du "FLAN" car en voilà la preuve je suis juste à coté de la mine et aucun avertissement de l'hydrophone !..............
Voilà j'espère que cela pourra aider un certain nombre d'entre vous !...................

Bon vent et bonne chasse.....................
pascal4541
Salut Amiral
il y a un mod pour les contacts hydro également
"TDW_Mines_Subnets_Detectable_in_hydro"

il est inclus dans le OH II et donc à installer derrière ce dernier
amiraljean
Citation (pascal4541 @ mardi 17 janvier 2012 à 21:07) *
Salut Amiral
il y a un mod pour les contacts hydro également
"TDW_Mines_Subnets_Detectable_in_hydro"

il est inclus dans le OH II et donc à installer derrière ce dernier


Bonsoir à toi Pascal

Oui je le sais et c'est ce mod que je parle ici !
Il ne m'a pas prévenu de présence de ces mines !..........
Merci pour ta remarque !

Bon vent et bonne chasse.............
ian
cool.gif Bonjour Amiral,effectivement les mines posent un problème,car si on les touche on saute!Donc pour pallier à ce petit problème, j'attache un de mes hommes en tenue de scaphandrier sous le sub,muni d'un talkie-walkie,et il nous indique la marche à suivre,à savoir:"gauche1,droite3...etc", jusqu'à la fin du champ,et là on refait surface pour récupérer notre homme,pas très discret,je sais,mais ô combien efficace... laugh.gif laugh.gif shifty.gif
amiraljean
Citation (ian @ mercredi 18 janvier 2012 à 09:37) *
cool.gif Bonjour Amiral,effectivement les mines posent un problème,car si on les touche on saute!Donc pour pallier à ce petit problème, j'attache un de mes hommes en tenue de scaphandrier sous le sub,muni d'un talkie-walkie,et il nous indique la marche à suivre,à savoir:"gauche1,droite3...etc", jusqu'à la fin du champ,et là on refait surface pour récupérer notre homme,pas très discret,je sais,mais ô combien efficace... laugh.gif laugh.gif shifty.gif


Bonjour à toi Ian

Bien sur c'est une solution comme une autre effectivement !
Mais là ou le bas blesse est que ton homme en scaphandre aura du mal à suivre ton SM à 4 noeuds ! question.gif
Reste à voir qui sait !!!.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon vent et bonne chasse..............
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.