Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : East Coast Ocean Race 18/1 à 20h00
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Pages : 1, 2, 3
DSM
N'ayez pas peur de quitter les moustiques tropicaux pour un peu de fraîcheur. sleep.gif
Départ ce soir à 20h00.
Allez moussaillons, à l'abordage. chris.gif
Gibus
Ce sera sans moi. J'ai besoin d'une pause et de me recentrer sur l'essentiel. sleep.gif
dudule
je viens de régler les voiles pour le départ .. smile.gif
DSM
Citation (Gibus @ mercredi 18 janvier 2012 à 10:27) *
Ce sera sans moi. J'ai besoin d'une pause et de me recentrer sur l'essentiel. sleep.gif


Même avec l'option " la nuit je dors"? biggrin.gif
Gibus
Même. tongue.gif
Je me connais, je ne pourrais pas laisser le skipper à l'abandon.
A stratégie égale, je ne suis pas éloigné de penser qu'une course, ça se gagne aussi la nuit.
DSM
Je suis d'accord avec toi, mais je me refuse de dormir en pointillés ( j'ai déjà donné).
Conséquence logique : ceux qui se lèvent la nuit pour barrer augmentent leurs chances. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il existe une option payante "balise".
kingcharle
j suis dedans mais déjas trop sud vu le vent affaire a suivre
wink.gif
le hollandais volant
Me voiçi également aux affaires, je ne ferais pas de commentaires sur mes chances d'arriver 1st, secret défense...
DSM
Citation (le hollandais volant @ jeudi 19 janvier 2012 à 18:28) *
Me voiçi également aux affaires, je ne ferais pas de commentaires sur mes chances d'arriver 1st, secret défense...


Le secret défense ne doit pas t'empêcher de relayer Gibus pour le compte rendu journalier. smile.gif
le hollandais volant
Oui effectivement, mais le pb est que j'ai beaucoup de mal a me connecter sur leur site, pas moins de trois essais infructueux ce soir, les changements de cap sont laborieux dans ces conditions et que dire du suivi... smile.gif
Gibus
Certains FAI font des offres très alléchantes en terme de prix. Et les performances ? Qu'en sait-on ?
le hollandais volant
Voilà donc un petit point de course à 18h00 :

1st DSM à 3849,8 milles du but, a choisi une route filante et a une confortable avance sur l'assemblée.


2nd DUDULE à 3996,2 milles du but, a choisi une route type cabotage, attention cette navigation au plus prêt fait la une de l'actualité en ce moment...



3ème LE HOLLANDAIS à 4057,8 milles du but, encore un choix de route à assumer et sans doute regretter par la suite, mais rien n'est joué...



4éme SAMOURAÏ69 à 4737 milles du but, lui aussi (c'est une manie) frôle les côtes, je ne suis pas loin de contacter les affaires maritime concernant ces deux là, à moins qu'ils me reversent 50% de leur cargaison...

5ème KINGCHARLE à 4762,6 milles du but, il a virer sur les ailerons à en pêter les tangons, pour un peu je l'aurais appelé Concordia vu la façon de se flanquer à la côte.



6ème GIBUS à 4025,7 milles du but, semble immobile, la manoeuvre pour le relevage a sans doute échouée, il tire maintenant avec les dents sur la chaîne...

7ème GAULOIX, à 4023,8 milles du but, lui aussi semble retenu, quand ça croche c'est vraiment la pouasse... biggrin.gif

Voilà donc pour ce soir l'état des lieux.

Bonne course et bonne soirée

(Tu vois Dsm quand je veux et que le flash fonctionne...) wink.gif
DSM
Gibus et Gauloix ne participant pas pour le moment, il s'agit de bateaux fantômes, bref les cousins d'un Hollandais volant. biggrin.gif

Voici le trio ayant mis pied à terre cette nuit :
Le King à fait escale à la Havane, Dudule un peu avant sur le récif et Samourai à du oublier d'agrandir la carte, le passage dans le chapelet rocheux était hard.


Ci-joint la photo réalisée hier soir . A noter les nombreux " cailloux" dont un sur le haut du 2° rond, mais ça a passé.

Cliquez pour voir le fichier-joint
pascal4541
Je viens de reprendre la mer tongue.gif
MS-pascal4541
Gibus
Citation (DSM @ vendredi 20 janvier 2012 à 23:28) *
Gibus et Gauloix ne participant pas pour le moment,

Finalement, je me suis décidé à prendre le départ ce matin à 11:00 au-delà de la 12.600ème place. Ne m'attendez pas. tongue.gif
Une demi-heure pour sortir de l'échouage. sweatingbullets.gif
pascal4541
Je pense que pour ma part, la journée entière ne sera pas de trop pour sortir du "merdier" d'ou je me trouve...
un coup en avant...un coup en arrière smile.gif
le hollandais volant
J'avais un petit tour à faire sur la côte, c'est pour ça que j'étais encastré... Bien sur les esprits railleurs diront que j'ai perdu le contrôle de mon véhicule.
Gibus
Citation (le hollandais volant @ samedi 21 janvier 2012 à 13:20) *
... c'est pour ça que j'étais castré....

Je ne vois vraiment pas le rapport. laugh.gif
Gibus
Le point du 21 janvier à 14:00 après 2 jours et 3 nuits de course

Cliquez pour voir le fichier-joint
le hollandais volant
Citation (Gibus @ samedi 21 janvier 2012 à 15:24) *
Citation (le hollandais volant @ samedi 21 janvier 2012 à 13:20) *
... c'est pour ça que j'étais castré....

Je ne vois vraiment pas le rapport. laugh.gif


laugh.gif Viens faire un tour sur wot, je te prends en duel au canon...
Gibus
Le point du 22 janvier à 13:45 après 3 jours et 2 nuits de course

Résultats sur 19.066 skippers inscrits :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement d'hier
Gibus
Nouvelle flash à 14:45
DSM vient de reprendre son bien. C'est qu'il ne se laisse pas faire, l'animal ! tongue.gif
DSM
Ben, j'ai une réputation à défendre.
PS : Gibus, pour t'attendre, j'ai voulu serrer le frein à main, le câble a cassé; j'ai jeté l'ancre, elle est au fond, un plaisantin avait fauché la chaine. laugh.gif
Gibus
Moui, j'ai vu que tu as fait une sacrée dégringolade au classement. Je me demande si le calculateur calcule bien ...
On avait déjà observé ça l'an dernier pour la Sodebo.
DSM
Le classement dégringole toujours quand on s'éloigne soit de la ligne rouge, soit de l'arrivée.
On verra plus clair demain matin.
le hollandais volant
Samourai et Dudle foncent tout deux pmp, Dsm leur file le train, Kingcharle bien engagé lui aussi remonte a un train d'enfer. Le Hollandais et Gibus ferment la marche, il faut dire que les vents sont bien établis et que cela "booste" les bateaux, mais la nuit arrivant il sera difficile de maitriser son cap...
Gibus
Citation (le hollandais volant @ dimanche 22 janvier 2012 à 19:55) *
Le Hollandais et Gibus ferment la marche...

Ne pas oublier Motrius et Pascal qui, à la faveur de vents portants dès ce soir, devraient se refaire un peu la cerise. En revanche, pour le King la journée s'annonce difficile !
Gibus
Le point du 23 janvier à 14:00 après 4 jours et 3 nuits de course

Résultats sur 19.426 skippers inscrits :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Chamboulements dans le classement : la nuit a fait des ravages.
DSM, le Hollandais et Motrius en font les frais.

Le classement d'hier
DSM
Merci Gibus,
Nord-Est ou Nord-Ouest, telle est la question des 24 h00 à venir.
Pour ne pas tomber dans le " trou".
Gibus
Citation (DSM @ lundi 23 janvier 2012 à 14:51) *
Nord-Est ou Nord-Ouest, telle est la question des 24 h00 à venir.

L'autre question est : qui aura les cojones pour prendre le raccourci ?
On dirait que Dudule et Samou en prennent le chemin. Intox ou choix contraint ?
Samourai69
Il faut que le vent tourne rapidement !
DSM
j'opte pour la 2° solution, on verra dans 2 jours. sweatingbullets.gif
dudule
je tente le nord ouest !!! on verra bien !!
le hollandais volant
Ma vitesse est tombée, difficile de juger la moins pire des soluces, je garde donc ce cap...
Gibus
Le point du 24 janvier à 14:00 après 5 jours et 4 nuits de course

Résultats sur 19.732 skippers inscrits :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement d'hier

le hollandais volant
Merci cher confrère wink.gif

Les concurents rentrent tour à tour dans les zone de bons vent, ce qui pour certains promet une bonne remontée dans le classement si bien sûr les choix tactiques sont correctement définis.
DSM
Rien de sert de courir il faut partir à point?

Pas si sûr, vu la remontée de certains.
Dans 36h00 les dés seront jetés entre les Ossis et le Wessis. smile.gif
pascal4541
DSM navigue à pleine balle! Cela va être tendu avec samou...Dudule aurait du mettre son réveil cette nuit, tout comme King et le batave (il te manquait un poil de cul pour passer et ne pas t'emplafonné tongue.gif ) Je ne sais pas à quoi tourne Gibus question.gif
mais il trace bien le bougre...Moi je n'ai plus Motrius à mes trousses...Il fait une halte à Harkers Island rolleyes.gif
Gibus
Citation (pascal4541 @ mercredi 25 janvier 2012 à 13:20) *
Je ne sais pas à quoi tourne Gibus question.gif
mais il trace bien le bougre...

Le Gibus, il traque les bons vents et fait des calculs.
Ce n'est pas toujours la vitesse instantanée du bateau qui compte mais la vitesse de progression réelle vers le but.
Vitesse de progression = vitesse du bateau x cosinus de l'angle au vent.
Gibus
Le point du 25 janvier à 14:00 après 6 jours et 5 nuits de course

Résultats sur 19.970 skippers inscrits :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement d'hier
DSM
Merci Gibus pour ta formule et le tableau.
Va falloir déterrer la règle à calculer des années 1960 pour travailler avec cosinus; jusqu'à présent je travaillais au pifomètre, mais il s'est refroidi. smile.gif
Gibus
A titre d'exemple, en ce moment j'ai un vent de 17.8 nœuds et je remonte le lit du vent car celui-ci se confond avec mon but instantané.
Pour un angle au vent compris entre 142° et 148°, mon bateau avance de 22.3 à 25 nœuds. Dans cette fourchette, j'obtiens la meilleure vitesse possible de progression de 18.9 nœuds. En dehors de ces angles je perds du temps. CQFD.

Evidemment, il faut faire le calcul pour chaque vitesse de vent. Ce matin, j'ai fait une pointe à 39 nœuds pratiquement par vent arrière. Plus vite qu'un Fubuki. smiley24.gif
kingcharle
moi je fais la boulede flipper sur les cotes laugh.gif ben oui pas toujours le temps de me connecter wacko.gif
Gibus
Gros vents pour tout le monde, ce matin. Miam, miam.
Gibus
Le point du 26 janvier à 14:00 après 7 jours et 6 nuits de course

Résultats sur 20.215 skippers inscrits :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement d'hier

le hollandais volant
Merci Gibus pour ce point de classement.

Effectivement les vents ont été cléments ce matin pour les voileux, notre King c'est bien remis de son échouage, je pensais le rattrapper et voir même le dépasser par tribord arrière mais le sort en a décidé autrement. Je note que nos trois premiers que sont DSM, DUDULE & SAMOURAÏ69 sont en bon ordre de bataille, on croirait une ligne d'escadre. GIBUS équipé de sa règle à calcul et de sa boite à haricots se place en bon quatrième et est suivi de près par notre KINGCHARLE remonté à bloc qui quand il ne fends pas les tôles fends les vagues, il va pour moi être difficile à rattraper.... PASCAL4541 remonte en douceur cette échappée, je le surveille du coin de l'oeil afin qu'il ne me dame pas le pion. Motrius a pris l'option zigzag avec un coup de terre et un coup de mer, il fait de jolies figures géométriques.

Je peux présager sans me tromper (à moins d'une cata) que nos trois navires de tête resterons en l'état jusqu'à l'arrivée, je ne me mouillerais pas par contre pour GIBUS & KINGCHARLE car la remontée de celui-ci est vraiment bonne.
Bonne course à tous !

Message perso aux trois premiers, levez un peu le pieds car vous allez entrer dans une zone ou les contrôles radar sont fréquents, on veux pas d'embrouilles avec l'US Coast Guard...
DSM
A l'insu de mon plein gré, je suis arrivé de justesse pour éviter la cata.
Absent de 18 à 22h00, j'avais réglé pour passer entre la terre et l'ile .
Mais comme Z...., j'ai pu sauver la situation. sweatingbullets.gif

jugez-en

Cliquez pour voir le fichier-joint
pascal4541
Motrius:La vie est un long fleuve tranquille rolleyes.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

question.gif
Gibus
Citation (DSM @ jeudi 26 janvier 2012 à 22:04) *
Mais comme Z...., j'ai pu sauver la situation. sweatingbullets.gif

On va te plaindre ! biggrin.gif
J'imagine que tu as vu ce qui nous attend demain à cette heure ... après ton passage. sweatingbullets.gif
Cette affaire va faire des dégâts.
DSM
Citation (Gibus @ jeudi 26 janvier 2012 à 23:33) *
....
J'imagine que tu as vu ce qui nous attend demain à cette heure ... après ton passage. sweatingbullets.gif
Cette affaire va faire des dégâts.


J'ai l'impression que vous allez bénéficier de ce "trou" qui m'attend dans 24h00.
Maintenant dodo. sleeping.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.