JohnJames
vendredi 03 février 2012 Ã 19:23
Citation (Gibus @ jeudi 02 février 2012 à 15:12)
Alors ça, c'était avant de t'avoir lu.
Alors, je reprends : detonate_depth + depth_precision + MaxRadius = 75 mètres. Or un Balao a une profondeur certifiée de 120 mètres et devrait logiquement en sortir vivant, ce qui est rarement le cas, même sous la thermocline (mais là ça dépend surtout du vent environnant).
D'où ma question : comment se fait-il qu'on se fasse tuer à cette profondeur et comment puis-je mesurer l'efficacité des grenades si je veux ajuster certains paramètres car ton idée d'intégrer un second effet est bigrement intéressante ?
Mais j'ai bien noté que TMO améliore le réalisme, ce qui va dans le bons sens.
Autre question : est-il raisonnable de croire que le paramètre depth_precision varie selon le niveau de compétence du DD ou qu'il s'agit d'une valeur aléatoire comprise dans la fourchette de +/- 15 mètres, comme pourrait le laisser penser le fait que Ducimus soit passé de 25 à 35 mètres en detonate_depth, ce qui conserve la valeur min à 20 mètres dans les deux cas ?
En tous cas, merci pour ces explications très détaillées.
Bonjour Gibus,
Je te prie de m'excuser pour mes explications insuffisament claire. Je pense que je n'ai pas encore été assez explicite. Donc je reprends.
Bon, supposons que tu te trouve à 110m de fond, vu que des DD japonais sont à ta recherche. Ils te "ping" et obtiennent ainsi ton asimut, ta distance, et ta profondeur (110m).
Ils passent donc à l'attaque et te larguent un chapelet de grenade programmées pour exploser à 110m (ta profondeur). Avec le paramètre "depth_precision" de TMO les grenades exploseront donc à une profondeur comprise entre 95m (110-15) et 125m (110+15).
Là , je parle de la profondeur à laquelle les grenades exploseront mais pas de la distance qui les séparera de ton submersible !
Bref, reprenons, si tu te trouves toujours à 110m de fond et qu'une grenade explose
indépendamment de sa profondeur :
- à moins de 4.5 m de de distance de ton BALAO, alors tu encaisseras 230 de dommages avec un effet maximal (dégats très graves avec un risque de destruction du submersible)
- à une distance de ton sub comprise entre 4.5m et 20m alors tu encaisseras les dégats selon la règle suivante :
230 - ((distance d'explosion - 4.5) * ((230 - 170) / (20 - 4.5))) ce qui nous donne de manière simplifiée
230 - ((dist expl - 4.5) * 60 / 15.5 ) en clair si un grenade explose Ã
10m de ton submersible il encaissera :
230 - ((10 - 4.5) * 60 / 15.5) = 209 de dégats
si une grenade explose Ã
18m de ton sub il subira : 230 - ((18 - 4.5) * 60 / 15.5) = 178 de dégats
- à une distance supérieure à 20m de ton sub il n'y aura pas de dégats
C'est ce dernier point qui me chagrine, si une grenade explose à 18m de ton sub tu auras 178 de dégats, par contre si elle explose à 20m de ton sub tu n'auras aucun dégat !!!!
Le second effet permet d'obtenir des dégats modérés pour une explosion qui se passerait à une distance de ton submersible comprise entre 20m et 30m par exemple.
Tu comprends mon intérêt pour ce second effet !!!
Voilà , je pense que maintenant tu vas mieux comprendre comment ces effets marchent. Ces exemples sont calculés à partir des paramètre de TMO comme tu as pu le comprendre.
A te lire,
Amitiés,
Jean