Bonjour à tout le monde
Comme je l'ai dit précédemment je suis venus sur SH5 par envie de découvrir ce jeu !
Je dois préciser que sur SH3 et SH4 je m'étais régalé et avec tout ce que j'avais lu sur SH5 j'ai hésité longtemps avant de faire le premier pas!
A ce jour, cela fait un peu plus d'un mois que je teste SH5 . J'ai débuté, pour voir, avec la version de base, sans mod's, puis avec le MiniMod quelques jours à raison de 6 heures par jour. Les quelques jour suivants, au même rythme, le MultiMod et enfin jusqu’à il y a une semaine le Megamod. Depuis, et en utilisant ce qui me plaisait dans chaque mod's, je me suis fait mon propre MégaMod et je le teste!
Finalement, j'ai du mal à comprendre ceux qui dénigrent SH5 . C'est vrai, par opposition à SH3 et SH4, il y a des automatismes à abandonner. C'est vrai, avant il était facile de plonger rapidement,sans tenir compte de ce qu'il y avait sur le pont! Maintenant,il faut évacuer le pont avant de plonger et c'est normal ! C'est vrai, il y a de petites anomalies telles que le TDC qui accroche et qu'il faut décrocher avant de lancer sa torpille sous peine de passer à côté de la cible. Bon, on s'y fait rapidement et cela devient un automatisme. C'est vrai que avec les mod's il est préférable de faire une double sauvegarde sous peine de se retrouver avec un retour bureau imprévu. Bon, là aussi, après être pris deux ou trois fois, on prête plus d'attention aux sauvegardes.
Aujourd’hui , je dirais que c'est c'est presque un bon jeu ! Pourquoi presque? Parce qu'il y a une chose que je regrette quand même. Sur SH3 et 4 lorsque je coulais un navire en eaux basses, les structures du navire restaient apparentes longtemps, ce qui n'est plus le cas, et quand le navire coulait en eaux un peu plus profondes ( 70-80 mètres) en cas de grenadages, il était possible de se réfugier près du navire coulé et de passer ainsi indétectable, ce qui n'est plus le cas. C'est dommage,car cela enlève un peu de réalisme au jeu, mais là aussi il faut faire avec ! Sur SH5, il faut oublier SH3 et SH4 ! Je sais c'est facile à dire et difficile à faire, mais vous ne le regretterez pas! Et je vous dirais que c'est possible de s'adapter, j'ai bien réussi à le faire et j'ai 73 ans!!
Bonne journée
J.C