Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Solidaire du Chocolat
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
DSM

Solidaire du Chocolat
La première transatlantique de l'année 2012, sous le signe de la solidarité.
Destination le Mexique et la ville de Progreso. Le départ sera donné le dimanche 11 mars 2012 à 17:30 UTC+1.

Et si MS dotait les 3 premiers, d'un prix en tablettes de chocolat, histoire de motiver les équipages ? biggrin.gif
pascal4541
Prêt au départ smile.gif
Nemo
Citation (DSM @ vendredi 09 mars 2012 à 12:19) *
Solidaire du Chocolat
La première transatlantique de l'année 2012, sous le signe de la solidarité.
Destination le Mexique et la ville de Progreso. Le départ sera donné le dimanche 11 mars 2012 à 17:30 UTC+1.

Et si MS dotait les 3 premiers, d'un prix en tablettes de chocolat, histoire de motiver les équipages ? biggrin.gif


Ma foi l'idée est bonne je vais transmettre ta proposition au cerbère qui garde les $$ shifty.gif
dudule
ma barcasse est prête pour le départ ..

pour les tablettes de chocolat en récompense ,je peux ,si vous le désirez ,prendre une photo de moi torse-nu . tongue.gif
Gibus
Le chocolat ça ne se mange pas avec les poils ! biggrin.gif
Nemo
Citation (dudule @ vendredi 09 mars 2012 à 13:52) *
ma barcasse est prête pour le départ ..

pour les tablettes de chocolat en récompense ,je peux ,si vous le désirez ,prendre une photo de moi torse-nu . tongue.gif

On a dit des tablettes pas un oeuf kinder bordel...!!! laugh.gif
dudule
Citation (Gibus @ vendredi 09 mars 2012 à 13:55) *
Le chocolat ça ne se mange pas avec les poils ! biggrin.gif


je vois ,mon cher Gibus,que tu n'es pas au fait de l'utilisation de la pate à tartiner ... biggrin.gif
dudule
Citation (Nemo @ vendredi 09 mars 2012 à 13:56) *
On a dit des tablettes pas un oeuf kinder bordel...!!! laugh.gif


l image est juste laugh.gif
BobSinclar
Tain...
J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un topic qui allait encore nous bassiner avec l'esclavagisme!
Cliquez pour voir le fichier-joint
dudule
Citation (BobSinclar @ vendredi 09 mars 2012 à 22:56) *
Tain...
J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un topic qui allait encore nous bassiner avec l'esclavagisme!
Cliquez pour voir le fichier-joint



laugh.gif laugh.gif
DSM
Citation (BobSinclar @ vendredi 09 mars 2012 à 22:56) *
Tain...
J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un topic qui allait encore nous bassiner avec l'esclavagisme!
Cliquez pour voir le fichier-joint


Yakob, tu es ....chocolat. laugh.gif
le hollandais volant
Chocolat en poudre pour tout l'monde a se mettre dans les naseaux...
BobSinclar
Citation (le hollandais volant @ samedi 10 mars 2012 à 02:49) *
Chocolat en poudre pour tout l'monde a se mettre dans les naseaux...

Epouse de Bruno
:"Bruno, as-tu vu un peu la couleur de ton nez ce matin? Tu ne vas quand même pas partir au travail comme cela?"
Bruno
:"Ce n'est rien, chérie... C'est juste un début de gastro nasale! Tiens, pendant que tu y es....Passe-moi donc le rouleau de sopalin!"Cliquez pour voir le fichier-joint
le hollandais volant
Donc départ dans six heures, cette course sera dotée d'un prix pour le vainqueur, celui-ci encore tenu secret ne sera dévoilé qu'à la fin de la course (là je suis fort !) mais ca va plaire sans doute....
Bonne bourre !!
dudule
c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascal4541
laugh.gif
Tu remarqueras mon cher Dudule que nous étions les 2 seuls de Mille-Sabords au moment du coup de canon! sleep.gif
Les autres Sabordiens ont très certainement préférés aller tirer un coup....De canon bien entendu tongue.gif
dudule
a ça côté canon ce sont des connaisseurs !!! laugh.gif
le hollandais volant
Bon le petit point de classement du jour.

Commencons par les choix de routes, vous aurez remarqué que DSM et SAMOURAI69 ont privilégié une route Nord pendant que PASCAL4541, DUDULE et LE HOLLANDAIS sont sur un axe sud.

Ce qui nous donne au classement :


1er PASCAL4541

2emE DSM

3eme DUDULE

4eme LE HOLLANDAIS VOLANT (Yes !!)

5eme SAMOURAI69

Rien n'est fait a ce moment de la course.
pascal4541
Merci Bruno pour ce point course wink.gif
J'en reviens pas que tu soit en si bon chemin! laugh.gif Quelques obstacles vont quand même se mettre sur notre route d'ici peu, du moins sur la tienne laugh.gif
Je pense que l'axe nord est le meilleur choix dans les jours à venir, je me suis quand même "tâter" au départ entre le nord et le sud...Les prochains jours risquent d'être mouvementés!
C'est la première fois que je suis sous la barre des 450ème...Suis content cool.gif
Gibus
Citation (pascal4541 @ lundi 12 mars 2012 à 19:56) *
C'est la première fois que je suis sous la barre des 450ème...Suis content cool.gif

Un classement à 3 chiffres, ça parle.

Pourvou que ça doure. biggrin.gif
pascal4541
Ba DSM était dans les 300 toute la nuit...
Ce n'est que la première journée et la route est encore longue surtout en regardant la prévision des vents à 60h! enfin remarque, même à 36h crying.gif
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'inscrits...
DSM
Ne vous fiez pas au classement pour l'instant. Plus vous vous rapprochez de la ligne rouge, mieux vous êtes classés, ce qui a mes yeux ne veut rien dire.
Effectivement, il y a un casse tête en vue avec les vents à venir.
le hollandais volant
J'ai pris mes avirons, au cas ou...
le hollandais volant
Point de course du soir :

On peut se rendre compte de suite que Pascal4541 & Dsm ne vont lâcher le morceau de chocolat, a les voir ainsi naviguer de concert ou pourrait être tenté de croire qu'ils veulent arriver ensembles, mais ne vous y trompez pas les gars ! Il n'y aura qu'un seul vainqueur et un seul prix... tongue.gif Si vous deviez le partager, je me bidonnerais sûrement.
Samouraï69 ne t'inquiète pas je ne te laisse pas tout seul sur cette route nord, j'ai abattu tribord pour te rejoindre, j'aimerais par contre que tu nous éclaire sur ta tactique.

Dudule, si tu ne met pas le turbo, je risque de te dépasser, ce qui m'oterais tout espoir de finir dernier de la course biggrin.gif Rame donc ! Diantre !

Ce qui nous donne donc dans l'ordre de la prescription :

1 M-SPascal4541

2 Dsm

3 Dudule

4 Le Hollandais

5 Samouraï69

Ca va encore bouger j'en suis certain...
DSM
Merci pour ces commentaires.
pascal4541
En fait Samou n’apparaît pas vraiment au classement car il n'a pas pris le départ. Tu remarqueras, un coup il est au nord, un coup au sud...Ou il cherche à nous enfumer laugh.gif
Les prochains jours vont êtres chauds d'autant que je ne pourrait pas ma connecter comme je veux...et oui, travailler plus pour gagner moins sleep.gif
le hollandais volant
Samouraï69 joue les fantômes. Et tiens, que fait tu sur cette route nord ? Dsm et toi c'est terminé ? biggrin.gif

Je sais, je sais il voulait son Dudule pour lui tout seul.
Il n'empêche que cette petite poussée au nord te fera le plus grand bien, j'ai l'impression que c'est la bonne route, et puis nos deux comparses se dirigent sur un endroit infesté de sardines tueuses, ils vont en baver comme des tourteaux dans un bain chaud.... tongue.gif
DSM
Citation (le hollandais volant @ jeudi 15 mars 2012 à 19:15) *
......Dsm et toi c'est terminé ? biggrin.gif
tongue.gif


Il y a des coups de canon qui se perdent. tongue.gif
le hollandais volant
Bien, voiçi le point du samedi matin après les tartines.

Nous avons donc en première position et à 1371 milles de l'arrivée, notre coureur chevronné DSM, qui non content d'être le first, se permet même de creuser encore l'écart, on est loin de la voiture balai de Wot ! Hein Monsieur ????

Le second couteau, que je nomme PASCAL4541 se trouve lui à 1467 milles de la bouée d'arrivée, je vois que sa trajectoire n'a pas été du tout rectiligne et que notre coureur a donné sur les bouts, la remontée sur DSM va être très dure.

Notre troisième candidat, DUDULE a une route de financier, à voir son tracé on dirait la courbe du cac40, il s'est même permis le bougre de dépasser le Hollandais, je signale au passage qu'il n'a émit aucun coup de corne réglementaire indiquant son dépassement, il y en a qui s'affranchissent gravement des règles de barre et de route, mais bon c'est un détail. Quand on le vois à l'oeuvre sur Wot avec son lance patates, on comprend...

Quatrième et dernier candidat, LE HOLLANDAIS VOLANT, indignement dépassé par un chaufard au rafiot à l'encre de poulpe, le voiçi dernier pour fermer le convoi.

Voilier ! Voilou ! Il en va ainsi de la régate M-S

Bonne bourre à tous.

Vous pouvez prendre l'apéro....
pascal4541
Merci Le hollandais que l'on peut vraiment appeler VOLANT...
Cela faisait une paye que tu ne t'était pas aussi bien conduit dans une course...
Pas de mouette rieuse, pas de chasse aux oursins...Bravo...
Dudule et Bruno,
Ne faite pas l'écart pour passer proche de la bouée de St Bartelemy...
DSM prépare quelque chose mais j'arrive pas à savoir question.gif
Encore une bonne semaine de course je pense...
DSM
Merci le Hollandais,
La vie est une moyenne : soit je remonte dans WOT et ce sera au détriment de la course, soit je défends ma réputation sur les mers et ce sera aux dépends de mon solex blindé.
Mon choix est fait : je sacrifie mon solex, jusqu'à l'arrivée.

Ps : Je n'aime pas le chocolat au lait. dry.gif
pascal4541
biggrin.gif
le hollandais volant
capitaine-bateau.gif ARRIVEE triomphale de DSM notre Alsacien naviguant, ce qui en fait notre premier de la classe. S'il se traine en char d'assaut, il se frise en optimist. Toutes mes félicitations pour cette belle traversée, il va de soi que tu remporte le prix que j'avais mis en jeu, tu le recevra dans les prochains jours (je ne dévoile rien c'est une surprise). Bravo.

A sa suite nous retrouvons PASCAL4541, pas de bol, l'ancien reste le chef de la meute, ce qui te place deuxième, si j'osais je dirais que tu est chocolat pour celle-ci biggrin.gif , mais tu as également fait une très bonne course, donc félicitations également pour cette future 2nd place au classement, arrivée prochaine.

Troisième candidat, le DUDULE zigzagant, passé maitre dans l'art de la surprise, j'étais devant lui au début. Mais monsieur le financier et ses courbes boursière m'a dépassé allègrement et le voilà chantant sur la route de la troisième place.

Navire balai comme à son habitude, et pour ne pas faire d'ombre à nos trois premiers, Le Hollandais Volant prend du recul. Et puis d'abord j'arrive qu'en j'veux ! Et si je veux faire un détour ca me regarde ! Na !
dudule
BRAVO DSM !!!


merci pour ce compte rendu l H V...... smile.gif
pascal4541
Bravo DSM! Comme d'habitude, une course bien maîtrisé...On va quand même pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace, non mais! tongue.gif
Encore quelques heures pour moi effectivement et quelques semaines pour vous laugh.gif laugh.gif
DSM
Merci à tous pour vos félicitations.
Personne n'a osé le dire alors je le dis : Rien ne cloche rolleyes.gif , je suis dans les temps.
Merci par avance pour les tablettes de chocolats la surprise à venir.
1096° après 27 J 11H et 1 mn de course. Je suis horrifié par cette minute. dry.gif

Joyeuses Pâques à tous.
DSM
Citation (pascal4541 @ dimanche 08 avril 2012 à 10:52) *
Bravo DSM! Comme d'habitude, une course bien maîtrisé...On va quand même pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace, non mais! tongue.gif
Encore quelques heures pour moi effectivement et quelques semaines pour vous laugh.gif laugh.gif


Merci,
Tu peux te vanter de m'avoir fait souffrir sweatingbullets.gif pendant les 2/3 de la course.
le hollandais volant
Ah ! Toi aussi t'es pas à l'aise quand tu l'a dans le dos... laugh.gif

pascal4541
crying.gif je me demande si je ne suis pas daltonien...Quand c'est rouge, je vois vert! devil.gif
pascal4541
Derniers coups de rames pour Dudule!
Quand au Hollandais question.gif
J'avais pourtant cru qu'il avait pris de bonnes résolutions au départ crying.gif
le hollandais volant
Hé bien non ! j'y tiens a ma place de bateau balais, Dudule peut se griller une cloppe tranquilement, c'est pas demain la veille que je vais le ratrapper.

Bravo Pascal pour ta deuxieme place, soit dit en passant, si tu veux te venger de Dsm, il te reste wot, un bon coup placé derriere, discretement... tongue.gif
dudule
OUF !! arrivé .....
DSM
Bravo,

Avec Pascal nous t'attendons au bar du port, il nous fait crédit nous l'avons avisé que le Hollandais règlera l'addition. shifty.gif
dudule
Citation (DSM @ mercredi 11 avril 2012 à 09:49) *
Bravo,

Avec Pascal nous t'attendons au bar du port, il nous fait crédit nous l'avons avisé que le Hollandais règlera l'addition. shifty.gif


YES!! Champagne pour tout le monde ,à la santé du H.V. smiley27.gif icon_boire.gif smiley28.gif

PS: le serveur VR est en panne ,encore un coup du HV !!! ordi-casse-20060614.gif
le hollandais volant
Bande de soiffards ! J'ai déjà prévenu la taulière qu'elle ne vous serve que du jus de tomate, et pour la régalante vous pouvez vous brosser la coquille, j'ai plus un florin tongue.gif
pascal4541
laugh.gif
Bravo Dudule!!!
DSM
Chez MS, ils savent vivre. bien.gif
le Hollandais Volant à chargé les mouettes rieuses de faire les emplettes. dance.gif
Il a bon gout le bougre. wub.gif
Sortant du bar du port pour m'aérer sur la plage voisine, une mouette m'a fait signe de la suivre. rolleyes.gif
Derrière un rocher, caché des regards (de certains devil.gif que je ne nommerais pas) se trouvait un paquet à mon nom. Il semblerait que le Hollandais l'ai déposé furtivement avant de reprendre sa route vers les US. smile.gif

Mettons fin au suspense ph34r.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Un grand merci,
nous la dégusterons entre amis, smiley28.gif en trinquant à la formidable équipe de Mille-Sabords. nopity.gif
dudule
Je pense que l'on va lui ériger une statue ,il l'a bien mérité ... bien.gif bien.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
le hollandais volant
Merci pour l'info DSM, cap rectifié, je vire le skipper et prends les commandes !! Pour le petit cadeau de la mouette, il est bien mérité, il est bien sur à consommer avec modération (Si tu le trouve, jamais trouvé pour ma part donc je siphonne tout seul). wink.gif

Merci DUDULE pour cette magnifique statue wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.