Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Raid sur Scapa Flow
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Récits de parties
Polia54
Salut à tous,
Voilà un récit d'une mission bien particulière wink.gif
Réalisme 100%, mission de campagne sur OHII 1.7 avec en plus le Megamod wink.gif

En Octobre 1939, suite à mes bon résultat de Septembre, l'Etat Major me donne l'ordre d'effectuer un raid a Scapa Flow, une crique très bien défendue par la royal Navy, jugé impénétrable par des U-Boot. C'est aussi ici qu'en 1919, la flotte Allemande a été sabordé.
Bref une mission difficile qui vient.

Tout le monde prépare la meilleur tactique d'attaque.


L'aller se fait sans aucun soucis, j'attend au fond de l'eau la nuit pour m’infiltrer, l'eau est trop peu profonde pour mener une attaque par le fond. Il est donc décidé de mener une attaque en surface de nuit en évitant les patrouille.
Le passage se fait par une petite zone, elle est étroitement surveillé mais ne comporte ni filer, ni mine.

On force le passage sans encombre, on esquive 1 destroyer qui nous repère pas.
Le passage se fait très proche des côtes, heureusement les côtes ne sont pas habité.




Très vite à l'intérieur de la crique, un énorme Cuirassée de combat est repéré, le branle bas de combat est sonné dans le sous-marin, on s'approche de façon lente mais toujours en surface.





Les torpilles sont lancé, 3 torpilles sont lancé contre le géant.
A bord du Cuirassé endormis, personne se doute de la menace qui s'approche d'eux, l'équipage est calme et sereins , persuadé de leur invulnérabilité.


Les torpilles touches le cuirassé de plein fouet, partout dans le bâtiment, des explosions déchirent le navire.







Un croiseur est repéré pas loin du croiseur, je reste en position le temps que les torpilles recharges pour frapper le croiseur.




Mais un destroyer arrive à grande vitesse, mieux vaut se replier, 36000 tonnes par le fond, c'est déjà une bonne nuit.


Je décide de m'enfoncer dans l'eau, de pus faire aucun bruit, mais c'est trop tard, on est repéré.


Je tire ma torpille arrière, mais elle loupe sa cible, je tente une autre tactique.
Moteur à fond je lâche de nombreux leurres et fait marche arrière.
Du coup j’amène l'avant du sous-marin en face du destroyer pour me défendre dans la fuite.


Sa marche, je gagne de précieux mètres sur mon poursuivant, je fait surface et ordonne de mettre les moteurs à fond, il faut fuir et amener le destroyer à venir de face.
Sa marche, le destroyer nous poursuit, je tire 2 torpilles, je rate la cible mais le destroyer avait repéré les cibles et du coup et partis en défensive, me permettant de le semer une bonne fois pour toute.
Je cache le sous-marin une ou deux heure derrière un îlot, le temps que les destroyer s'éloigne.
Une fois le champs libre, cap le plus loin possible de Scapa Flow.




Magnifique victoire, un cuirassé par le fond et tout le monde est en vie.

A mon retour triomphale on m'assigne un tout nouveau sous-marin pour me récompenser, un Type VIIB chris.gif


ian
rolleyes.gif Super avec les captures!Combien ils avaient de cuirassés les british?
Magellan
Citation (ian @ mercredi 14 mars 2012 à 10:41) *
rolleyes.gif Super avec les captures!Combien ils avaient de cuirassés les british?

Comme l'aurait si bien dit,le regretté"Fernand Raynaud"Un certain nombre!!
Gibus
Citation (ian @ mercredi 14 mars 2012 à 10:41) *
rolleyes.gif Super avec les captures!

Bizarre, je dois avoir un problème. Sur mon écran, près de la moitié sont inexploitables tellement elles sont sombres.
Magellan
Chez-moi c'est pareil....c'est sombre!!Ne perdons pas de vue que c'est une attaque de nuit et sans lune probablement.
Gibus
Je comprends, mais pourquoi publier celles où on n'y voit rien sauf à montrer qu'on n'y voyait rien. biggrin.gif
Magellan
Citation (Gibus @ mercredi 14 mars 2012 à 11:06) *
Je comprends, mais pourquoi publier celles où on n'y voit rien sauf à montrer qu'on n'y voyait rien. biggrin.gif

Là Gibus...pour le coup tu marque un point!D'accord avec toi.
Polia54
Salut, c'est vrai que sa dépend de la luminosité de ton écran, moi je vois quelques chose sur toute les captures, même si c'est vrai, c'est sombre, mais c'est dans l'ambiance. wink.gif
Quels captures ou vous voyez rien, je peut augmenter la luminosité de l'image wink.gif

Mais une attaque de Scapa Flow de plein jour, beh le récit aurai été plutôt court shifty.gif

Pour info, j'ai repéré 1 Cuirassé, 2 Croiseur et 2 transport, mais j'ai pas fait trop de tourisme donc ...
Gibus
Citation (Polia54 @ mercredi 14 mars 2012 à 11:39) *
Quels captures ou vous voyez rien, je peut augmenter la luminosité de l'image wink.gif

Par ordre d'apparition à l'écran : 4, 5, 6, 10, 14 et 15.
ian
Citation (ian @ mercredi 14 mars 2012 à 10:41) *
rolleyes.gif Super avec les captures!Combien ils avaient de cuirassés les british?

Non je demande ça parceque quand même c'est pas n'importe quoi un cuirassé: en tonnage, en hommes, en logistique à déplacer, à protéger,etc...et ça devait faire mal au niveau sous-sous et mal au moral quand ils coulaient!
haddock38
c'est le mod dynamic environement sh5 realistic version v2.1 qui rend une nuit noire, d'encre, une nuit sans lune. mais toutes les nuits ne sont pas d'encre bien entendu. c'est un mod qui met plus de realisme, de diffilculté dans la vision du joueur. merci stoianm!
Magellan
Si ma mémoire ne me fait pas défaut,dans le mod Dynamic Environnement il y a un sous mod que l'on peux installer pour que la nuit soit moins sombre.C'est le mod Stoianm Brighter Night V1. wink.gif
Polia54
J'aime bien les nuits sombres, pis les navires ennemies sont myope la nuit, donc pour plus d'équilibrage, autant que j'y soit aussi angel_not.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.