Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques réflexions
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Polia54
Salut à tous,
Voilà quelques réflexions avec Silent Hunter IV, que je début enfin pour changer un peu de l'Atlantique et des U-Boat.
Tout d'abord, comment faire en carrière pour utiliser le mode de difficulté personnalisé, car il y a que difficile et réaliste, mais moi se que je veut, c'est toute la difficulté au max mais avec juste les vues extérieurs, parce que j'aime bien admiré mon SM sweatingbullets.gif donc j'ai fait un mode de difficulté personnalisé que j'arrive pas à choisir pour le mode carrière crying.gif

Sinon, j'ai mis de côté mon léger penchant anti-américanisme primaire et commencé une carrière avec le Purpoise (quel énorme engin), mais j'aime bien savoir à quoi ressemble mon navire, avez vous des plans du SM plus détaillé que les trucs présent dans le jeu??
Je trouve pas ou se situe le périscope d'attaque, je sais le sélectionner, mais ou il est dans le SM???
Ensuite, il y a pas de cabine pour le capitaine comme dans les U-Boat, dommage j'aimais bien sweatingbullets.gif
Il y a t'il que 2 pièces de SM accessible??

Ensuite je trouve que les sons sont pauvre, il y a pas un mod son pour améliorer sa et mettre un peu d'ambiance dans le SM??
Il y a pas un mod aussi pour que le gugus arrête de serrer son écrou, sa me stress, il s'arrête jamais ^^

Autre demande d'info, par ou l’équipage passer pour aller de l’extérieur vers l’intérieur, il y a bien le Kiosque, mais apparemment celui-ci amène directement sur le pont. J'ai pas remarqué de passage sur le haut de la tour comme il y a sur les U-Boat (connait pas le langage spéciale ^^). Du coup l'équipage devait aller du pont du SM, monter l'échelle pour accéder sur la tour, pas pratique en cas d'urgence???


En tout cas sacré monstre ses Sous-Marin Américains:
Magellan
D'abord pour bien répondre à tes questions, il faudrait savoir quelle version du jeu utilise tu?
Polia54
Silent Hunter 1.4, les mods "TriggerMaru_Overhaul_17.7z" et "TriggerMaru_Overhaul_MCR_v2.5"

Pour le gugus qui ser un boulon sans arrêt, j'ai trouvé, c'est moi qui avait activé les réparations sans faire attention wink.gif

dudule
tmo 17 est un mod compatible avec sh4 1.5 (u_Boat mission)
Magellan
Citation (Polia54 @ mardi 20 mars 2012 à 18:00) *
Silent Hunter 1.4, les mods "TriggerMaru_Overhaul_17.7z" et "TriggerMaru_Overhaul_MCR_v2.5"

Pour le gugus qui ser un boulon sans arrêt, j'ai trouvé, c'est moi qui avait activé les réparations sans faire attention wink.gif

Le mieux c'est de jouer en réalistique"Toutes les options cochées"Bonjour le challenge!!
Gibus
Si j'en crois un post précédent, je pense qu'il joue avec l'Add-On U-Boat Missions mais il oublie de le dire ...
Faut qu'on devine tout !!! biggrin.gif
dudule
donc en 1.5 , c est certainement sa fangue qui a lourché !!! wink.gif
Polia54
Oui je veut jouer en réaliste, mais avec les vues extérieurs, hors j'arrive pas a utiliser une difficulté personnalisé dans le mode carrière.

La j'ai 4 modes: Facile, Normal, Difficile et Réaliste

Le souci c'est que dans le mode difficile et réaliste il y a pas les vues extérieurs et que dans le mode normal il y sont mais cette fois il y a aussi des options de facilité que je ne veut pas!

Bref se que j'aimerais c'est full MAIS avec les vues extérieurs.


Edit: Oui j'ai U-Boat mission, mais la je pour le moment j’utilise que la carrière pacifique, donc U-Boat mission n'interviens pas ...
dudule
il faut que tu configures ton réalisme avant de débuter ta campagne aprés tu ne peux plus changer enfin il me semble !!!
dudule
Citation (Polia54 @ mardi 20 mars 2012 à 18:31) *
Edit: Oui j'ai U-Boat mission, mais la je pour le moment j’utilise que la carrière pacifique, donc U-Boat mission n'interviens pas ...


houlala ...... u boat mission est un patch qui ne fait pas que rajouter le coté teuton ...

Gibus
Merci de consulter la Foire Aux Questions.

Le sujet a été traité maintes fois.
Magellan
Si tu veux jouer en mode réaliste aucune vue extérieure possible!!!! Et mieux plus aucun contact sur ta carte de navigation,une seule méthode compte "De l'intelligence et beaucoup de calcul" et bien évidemment un peu de chance quand même! wink.gif
dudule
lecture conseillée ........


ICI
dudule
hello M. Polia as-tu résolu ton petit probléme ?
dudule
Citation (Magellan @ mardi 20 mars 2012 à 18:38) *
Si tu veux jouer en mode réaliste aucune vue extérieure possible!!!!



faux.

lors du lancement de ta carriere tu cliques sur la radio et parametres de jeu

tu déselectionnes camera exterieur

et le tour est joué ..... tu es en 100% réaliste avec la cam externe wink.gif


en image ...


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint





dudule
pas de nouvelles ...bonnes nouvelles .... wink.gif
Magellan
Citation (dudule @ mercredi 21 mars 2012 à 12:06) *
Citation (Magellan @ mardi 20 mars 2012 à 18:38) *
Si tu veux jouer en mode réaliste aucune vue extérieure possible!!!!



faux.

lors du lancement de ta carriere tu cliques sur la radio et parametres de jeu

tu déselectionnes camera exterieur

et le tour est joué ..... tu es en 100% réaliste avec la cam externe wink.gif


en image ...
Nan nan!!!! en Version 1.4 pas possible!!!!!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

dudule
Citation (Magellan @ jeudi 22 mars 2012 à 17:47) *
Nan nan!!!! en Version 1.4 pas possible!!!!!


tu parles de quoi , de la version 1.4 ou de la version avec l addon ubm installé ?
Magellan
Ici je parle de la version 1.4 du jeu,en réaliste tu n'a plus aucune vue extérieure,sur ta carte de navigation plus rien n'apparaît même plus les contacts avions.Il faut quand même avouer sans honte que jouer en réaliste(100%) et pouvoir regarder ce qui se passe sur la mer lors d'une attaque de destroyer c'est franchement .....tricher!!Certains peuvent s'en accorder.pas moi!
dudule
Citation (Magellan @ jeudi 22 mars 2012 à 18:16) *
Ici je parle de la version 1.4 du jeu,en réaliste tu n'a plus aucune vue extérieure,sur ta carte de navigation plus rien n'apparaît même plus les contacts avions.Il faut quand même avouer sans honte que jouer en réaliste(100%) et pouvoir regarder ce qui se passe sur la mer lors d'une attaque de destroyer c'est franchement .....tricher!!Certains peuvent s'en accorder.pas moi!


le probleme n est pas la , la demande était la suivante : je cite "Oui je veut jouer en réaliste, mais avec les vues extérieurs, hors j'arrive pas a utiliser une difficulté personnalisé dans le mode carrière.


à cette question je reponds : SI , tu peux !! et quelques soit la version de ton jeu .

apres pour ce qui est de ta façon de jouer en réalisme 100% ,je te rejoint , mais Il faut aussi considérer les envies des autres joueurs qui nous demandent de l'aide ,ils jouent comme bon leurs semblent.

LIEN VERS LA FAQ
Magellan
Là on commence à se rejoindre,mais alors il faut bien faire comprendre au joueur que dés qu'on a une vue extérieure,la configuration du jeu n'est plus réaliste mais personnalisée.
Je sais,je creuse profond mais c'est nécessaire angel_not.gif
dudule
Citation (Magellan @ jeudi 22 mars 2012 à 18:48) *
Là on commence à se rejoindre,mais alors il faut bien faire comprendre au joueur que dés qu'on a une vue extérieure,la configuration du jeu n'est plus réaliste mais personnalisée.
Je sais,je creuse profond mais c'est nécessaire angel_not.gif


non non tu ne creuses pas ,tu éludes le fait que tu as donné une information érronée ...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Magellan
Citation (dudule @ jeudi 22 mars 2012 à 18:50) *
Citation (Magellan @ jeudi 22 mars 2012 à 18:48) *
Là on commence à se rejoindre,mais alors il faut bien faire comprendre au joueur que dés qu'on a une vue extérieure,la configuration du jeu n'est plus réaliste mais personnalisée.
Je sais,je creuse profond mais c'est nécessaire angel_not.gif


non non tu ne creuses pas ,tu éludes le fait que tu as donné une information érronée ...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Un fausse information tu m'a mal lu....VERSION 1.4 Il est impossible de jouer en réaliste avec une vue extérieure je persite et je signe wink.gif
dudule
Citation (Magellan @ jeudi 22 mars 2012 à 19:01) *
Un fausse information tu m'a mal lu....VERSION 1.4 Il est impossible de jouer en réaliste avec une vue extérieure je persite et je signe wink.gif


comme cela fait une éternité que je n ai pas joué en 1.4 , je réinstalle j essaye et je te dis !!! wink.gif
Magellan
Citation (dudule @ jeudi 22 mars 2012 à 19:07) *
Citation (Magellan @ jeudi 22 mars 2012 à 19:01) *
Un fausse information tu m'a mal lu....VERSION 1.4 Il est impossible de jouer en réaliste avec une vue extérieure je persite et je signe wink.gif


comme cela fait une éternité que je n ai pas joué en 1.4 , je réinstalle j essaye et je te dis !!! wink.gif

Je voudrais t'éviter ce travail mais puisque tu insiste va y et dis moi tout après wink.gif
Magellan
Ultime précision dans la V1.4 quand tu décoche la vue extérieure tu passe automatiquement en Personnalisé et 92% de réalisme!!
dudule
Citation (Magellan @ jeudi 22 mars 2012 à 19:01) *
Un fausse information tu m'a mal lu....VERSION 1.4 Il est impossible de jouer en réaliste avec une vue extérieure je persite et je signe wink.gif


Aprés essais il s'avère que même en version 1.4 on peut jouer en réaliste et garder la cam exterieur ce qui nous donne du 92%
Magellan
Si chez toi cela marche...tant mieux pour toi!!! wink.gif
Gibus
Ca marche aussi chez moi. wink.gif
Magellan
Une toute petite chose 92% c'est pas la même chose que 100%.Allez c'est un petit détail certes..mais qui a quand même son importance.Maintenant si on veux creuser plus,dire que l'on joue en réaliste et pouvoir voir venir l'attaque d'un destroyer,pas très Catholique tout ça!!!A part cela les gens jouent comme ils veulent mais de grâce,il faut faire preuve d'honnêteté et dire que l'on est en version"Options personnalisée" wink.gif
Gibus
Citation (Magellan @ samedi 24 mars 2012 à 11:14) *
Une toute petite chose 92% c'est pas la même chose que 100%.

Toutes options cochées égales par ailleurs, selon le mod avec lequel on joue, le pourcentage de réalisme affiché varie.
Magellan
Le fait n'est pas de savoir si avec une telle version du jeu ou une autre fait varier le pourcentage de réalisme.Les joueurs qui disent jouer en réaliste et qui peuvent bénéficier d'un avantage énorme, c'est à dire mettre la tête hors de l'eau et voir venir toutes les attaques des destroyers et par la même occasion anticiper pour les esquiver,ici je parle par expérience il m'est arrivé plus d'une fois sur TMO d'avoir deux voir trois bouledogues sur le dos et au bout de moult attaques,force était de constater qu'ils devaient repartir bredouilles!!Mais a cela il n'y avait aucune satisfaction car j'avais tout simplement tricher.Voilà pourquoi je dis que jouer en réaliste avec une cam extérieure n'est pas honnête!Dîtes "Options Personnalisée"et je serai entièrement d'accord avec vous,a part cela je suis plutôt du genre têtu je ne dirais jamais qu'une personne a raison si ses affirmations ne sont pas correctes à 100% wink.gif
dudule
je te rapelle la question de Polia : Oui je veut jouer en réaliste, mais avec les vues extérieurs, hors j'arrive pas a utiliser une difficulté personnalisé dans le mode carrière.

Polia veut un réalisme élevé MAIS garder la cam exterieur . Son problème etait qu il n arrivait pas à le faire . le fait que sa configuration ne se nome plus réaliste mais personalisé ,il s'en moque et le sait parfaitement bien .

Toi tu lui reponds : Si tu veux jouer en mode réaliste aucune vue extérieure possible!!!! ce qui donne à penser que tu lui dis qu'il ne peut pas jouer avec toutes les options du mode réaliste et garder la cam extérieur .

ce à quoi j ai répondu : FAUX et lui ai donné la procédure pour régler ses options comme il le désirait . Mais il est vrai que cela ne sera plus marqué "réaliste".

Aprés ,de savoir comment tu conçois le réalisme du jeu, n'appartient qu"a toi ; chacun voit midi à sa porte .

Polia joue en réaliste avec la cam exterieur ,même si c 'est pas marqué dessus.










Magellan
Citation (dudule @ samedi 24 mars 2012 à 14:00) *
je te rapelle la question de Polia : Oui je veut jouer en réaliste, mais avec les vues extérieurs, hors j'arrive pas a utiliser une difficulté personnalisé dans le mode carrière.

Polia veut un réalisme élevé MAIS garder la cam exterieur . Son problème etait qu il n arrivait pas à le faire . le fait que sa configuration ne se nome plus réaliste mais personalisé ,il s'en moque et le sait parfaitement bien .

Toi tu lui reponds : Si tu veux jouer en mode réaliste aucune vue extérieure possible!!!! ce qui donne à penser que tu lui dis qu'il ne peut pas jouer avec toutes les options du mode réaliste et garder la cam extérieur .

ce à quoi j ai répondu : FAUX et lui ai donné la procédure pour régler ses options comme il le désirait . Mais il est vrai que cela ne sera plus marqué "réaliste".

Aprés ,de savoir comment tu conçois le réalisme du jeu, n'appartient qu"a toi ; chacun voit midi à sa porte .

Polia joue en réaliste avec la cam exterieur ,même si c 'est pas marqué dessus.

Je te cite
1/ Ce a quoi j'ai répondu:FAUX et lui ai donné la procédure pour régler ses options comme il le désirait.Mais il est vrai que cela ne sera plus marqué"Réaliste"
2/Polia joue en réaliste avec la cam exterieur même si c'est pas marqué dessus.
Nous voici au coeur du problème qui nous divise!Là ta réponse pose un dilemme"où on est en réaliste ou on ne l'est pas!"

3/Après,de savoir comment tu conçois le réalisme du jeu,n'appartient qu'a toi.
Ce a quoi je répond je ne conçois pas mon réalisme.. mais bien du contraire je me plie au réalisme du jeu tel que le concepteur l'a fait! Dans la simulation,quand on rentre virtuellement dans le sous-marin,c'est a peu de chose près"Se mettre la tête dans le C...!
Les hommes qui ont participer pour de vrai,quand ils subissaient une attaque dans leurs cercueils malheureusement pour bon nombre d'entre-eux n'avaient que leurs système d'écoute pour essayer d'échapper à ceux qui les pillonnaient et certainement pas une vue exterieur,qui soit dit en passant ne leurs aurait probablement pas sauver la mise!
A l'inverse dans la simulation à laquelle nous jouons tous,la vue exterieur est un avantage déterminant,pour ceux qui savent en profiter!
Voilà pourquoi j'insiste tant sur ce qui peut paraître un détail et là c'est votre travail façon de parler bien entendu,quand vous renseigner les membres on peux et on doit leurs dire qu'ils peuvent jouer en réaliste avec tel ou tel option... mais on doit leurs dire aussi que jouer de cette façon"Cela ne correspond plus tout a fait au mode réaliste"
Au fond ce n'est qu'une question de grand principe.......Après quoi le joueur est Roi!


dudule
Citation (Magellan @ samedi 24 mars 2012 à 17:00) *
1/ Ce a quoi j'ai répondu:FAUX et lui ai donné la procédure pour régler ses options comme il le désirait.Mais il est vrai que cela ne sera plus marqué"Réaliste"
2/Polia joue en réaliste avec la cam exterieur même si c'est pas marqué dessus.
Nous voici au coeur du problème qui nous divise!Là ta réponse pose un dilemme"où on est en réaliste ou on ne l'est pas!"


mais tu ne le sera jamais en réaliste .
Nous jouons simplement d'une façon plus ou moins difficiles ....

Citation (Magellan @ samedi 24 mars 2012 à 17:00) *
mais bien du contraire je me plie au réalisme du jeu tel que le concepteur l'a fait! Dans la simulation,quand on rentre


c 'est bien de te plier ,continues !!! j'espère, pour toi, que le concepteur ne te dira pas de te foutre par la fénêtre de chez toi dans le cas ou tu ne ferais pas assez de tonnage .


Citation (Magellan @ samedi 24 mars 2012 à 17:00) *
A l'inverse dans la simulation à laquelle nous jouons tous,la vue exterieur est un avantage déterminant,pour ceux qui savent en profiter!


tout le monde en est parfaitement conscients .

Citation (Magellan @ samedi 24 mars 2012 à 17:00) *
Voilà pourquoi j'insiste tant sur ce qui peut paraître un détail et là c'est votre travail façon de parler bien entendu,quand vous renseigner les membres on peux et on doit leurs dire qu'ils peuvent jouer en réaliste avec tel ou tel option... mais on doit leurs dire aussi que jouer de cette façon"Cela ne correspond plus tout a fait au mode réaliste"


mais il ne faut pas prendre les joueurs pour des demeurés , ils le savent parfaitement ...
et je ne suis pas d'accord avec toi . Un joueur demande de pouvoir changer ses options ,on lui explique un point c'es tout
toi ,non seulement ,tu ne lui as pas donner la solution ,mais tu lui fais un spitch sur le réalisme vu selon magellan .
C 'est pas comme ça que doit fonctionner un forum .
si tu veux débattre sur le réalisme réaliste ,ouvre un post et la tes idées seront les bienvenues . et tu trouveras des gens qui te répondront et te contrediront certainement ..ou pas ....!!! mais balancer tes vues sur le réalisme en réponse à la question posée est hors sujet ..





Magellan
Comme le disais si bien le grand Jacques Brel dans une de ses chansons....."Au suivant!!"
J'ose croire tout simplement!! que tu n'a absolument pas compris le sens profond de mes messages ou alors c'est de la mauvaise foi?
Continue à t'accrocher à ta Sacro Sainte façon de voir les choses"Qui pour moi n'est pas n'est pas correcte à 100%",mais vu l'océan qui sépare nos deux points de vue et une certaine phrase écrite dans ton dernier message,il est maintenant temps et surtout judicieux de mettre fin à ce post.
Je ne suis pas homme à discuter Ad-Vitam Eternam!!!
Amitié quand même......Magellan wink.gif
Gibus
Citation (dudule @ mercredi 21 mars 2012 à 12:42) *
hello M. Polia as-tu résolu ton petit problème ?

Et l'on ne sait toujours pas ...
On se demande pourquoi Dudule, il se décarcasse ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.