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Version complète : SH5 et son IA
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
dudule
Cela fait maintenant un certain temps que je m'essaye à SH5 ,et j'aurais une question à vous soumettre .

A la lecture des différents posts sur le fofo , je m’aperçois que beaucoup parlent du coté immersif de SH5 .
Dans la majorité des posts Le coté immersif est apporté par le graphisme et le fait que l'on peut se déplacer dans le soum ; chose que je comprends aisément .
Pour ma part je trouve qu'une simulation donne un effet immersif lorsque qu'elle fait monter l'adrénaline dans mon petit corps . J'avoue que sh5 n'y ait jamais parvenu . quelque soient les mods ,l'année ,les unités présentent ,les escorteurs sont mollassons (à mon avis).
Lors d'une discussion avec le modérateur en chef de SH4 ,dont je tairai le nom , il me faisait remarquer que j'étais le seul qui lui disais que les dd étaient loin d'être au top . Alors après une thérapie et un gros travail sur moi même , je me suis demandé si c'était pas moi qui déconnai quelque part ....

Comme très peu de joueurs en parlent ,voici ma question :

que pensez vous de l'IA (intelligence artificielle ) de SH5 ...??? ou autrement dit que pensez vous des escorteurs dans SH5 ?
Polia54
Salut, beh pour moi sa dépend à qu'elle date, 1939/1940 les DD sont effectivement simple à lâcher, suffit de plonger à 160m et il ne te trouve pus, bref l'escorte n'est pas trop un soucis.

Par contre dés que l'on passe 1942, pour ma part c'est des plais, beaucoup plus difficile à lâcher, il me repère même à 170m de fond, par contre c'est vrai c'est pas des fins viseurs mais il s’obstinent longtemps laugh.gif

Sinon il y a un mod qui améliore et augmente l’agressivité des DD


C'est marrant parce que moi je joue au 4 et j'ai joué au 3 mais l'effet immersif et l'adrénaline c'est dans le 5 qu'elle est la plus présente, peut-être due à cette claustrophobie sous-marine que seul SH5 arrive à re-transcrire wink.gif
dudule
Citation (Polia54 @ jeudi 05 avril 2012 à 12:00) *
Sinon il y a un mod qui améliore et augment l’agressivité des DD


j'ai en effet testé et même tenté de moder avec l'aide d'autre joueurs .Mais ça n apporte pas grand chose .je pense que le comportement des dd est codé dans le moteur du jeu donc pas accessible pour un nulos comme moi .

merci de ta réponse concise et précise .
PAT 29160

salut dudule

Entièrement en accord avec toi, les DD sont peut virulent sans parler des missions remplient en peu de temps,
et attendre que la date de fin de mission arrive, pour avoir la suite.
Rien n'est comparable avec SH3+GWX (sauf peut-ètre le graphisme et le fait de pouvoir se déplacer dans le sous-marin)
Mais bon attendons les mods qui vont améliorer tout ça.

Patrice
dudule
Citation (PAT 29160 @ jeudi 05 avril 2012 à 12:06) *
Mais bon attendons les mods qui vont améliorer tout ça.
Patrice


merci de ta réponse mon bon pat .

pour le patch qui améliorerait les DD va falloir faire pression sur ubisoft, sinon on risque d ' attendre longtemps wink.gif .
Polia54
Le mieu serait un nouveau Destroyer Commander angel_not.gif
Je fait plus confiance aux moddeurs qu'à Ubi pour sa wink.gif
haddock38
bon,je vais essayer de comparer sh5 et par exemple sh4. sur le dit jeu (sh4) on peu choisir le realisme et la difficullté du jeu, ex. facile, normal, difficile, tres difficile. sur sh5 on ne peu pas choisir la difficulté qui je pense doit etre reglé sur tres tres facile d'ou la facilité d'approcher des destroyers , des groupe de combat tres pres sans etre reperé et beaucoup d'autre chose. donc tu ne deconne pas dudule, je te rassure laugh.gif c'est une syntese que je fait, mais on pourrait en parler beaucoup plus lontemps.
dudule
Citation (haddock38 @ jeudi 05 avril 2012 à 12:14) *
bon,je vais essayer de comparer sh5 et par exemple sh4. sur le dit jeu (sh4) on peu choisir le realisme et la difficullté du jeu, ex. facile, normal, difficile, tres difficile. sur sh5 on ne peu pas choisir la difficulté qui je pense doit etre reglé sur tres tres facile d'ou la facilité d'approcher des destroyers , des groupe de combat tres pres sans etre reperé et beaucoup d'autre chose. donc tu ne deconne pas dudule, je te rassure laugh.gif c'est une syntese que je fait, mais on pourrait en parler beaucoup plus lontemps.


merci Haddock pour ta réponse . J’annule donc mes rdv avec mon thérapeute des boyaux de la tête laugh.gif
Toinoumou
Pour le cote immersion, pouvoir se balader dans le soum' cela devrais être un plus... mais comme on se déplace pas comme dans un FPS et que c'est ultra galère de monter/descendre des échelles, après ma 1ere visite, et ben je passais que par les raccourcis... donc l’intérêt a été de courte durée...

Pour les graphismes, oui ils sont plus sympa que SH3, mais sur SH3 avec GWX et en forcent l'AA et autres option de la carte graphique sans passer par le jeu ben les graphismes sont pas degueux...

Pour l'IA, après une visite sur Scapa Flow ou j'ai fais du tir au pigeon et ou les DD m'ont laisser faire... ben c’était la goutte d'eau qui a fait couler le soum'...

Hier soir visite de Scapa Flow sur GWX, une autre paire de manches, des sueurs froides, de la chance (un DD après avoir reçu une de mes pastilles c'est auto détruit avec ses charges explo laugh.gif ), une vrai poursuite et un joli jeu de cache cache...

Bref, de mon point de vue, SH3 GWX > SH5 Megamod par les poussées d’adrénaline qu'il procure!

Bon Vent!

Toinoumou
dudule
Citation (Polia54 @ jeudi 05 avril 2012 à 12:13) *
Le mieu serait un nouveau Destroyer Commander angel_not.gif
Je fait plus confiance aux moddeurs qu'à Ubi pour sa wink.gif


la, ma question est plutôt pour les pauvres commandants solitaires .... wink.gif
dudule
Citation (Toinoumou @ jeudi 05 avril 2012 à 12:26) *
Bref, de mon point de vue, SH3 GWX > SH5 Megamod par les poussées d'adrénaline qu'il procure!
Toinoumou


Salut a toi Toinoumou !!!!

le but de se post est de savoir ce que vous pensez de l' ia de SH5 ,pas de faire l apologie d'un autre opus . wink.gif
mai bon tu as répondu merci .... smile.gif
Polia54
Je vois pas le soucis avec l'échelle question.gif sa fonctionne comme dans un FPS, on se met devant et on monte angel_not.gif
dudule
le but du post est de savoir se que vous pensez de L'ia . Essayons de na pas nous égarer vers un Hors sujet .
smile.gif
Polia54
Citation (Toinoumou @ jeudi 05 avril 2012 à 12:26) *
Bref, de mon point de vue, SH3 GWX > SH5 Megamod par les poussées d’adrénaline qu'il procure!

Chacun sont point de vue, se n'est pas le miens du tout, bon j'arrête là wink.gif


T'a essayé se mod:
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=168656

Il transforme toutes les unités de la campagne en élite, sa rajoute pas mal de difficulté quand même wink.gif
haddock38
il est inclus dans le megamod.
pascal4541
Salut Dudule smile.gif
Pas bien le temps de développer maintenant, mais dans le mod multi, il me semble que tu utilisais IRAI 0.30 et 0.31?
Ses paramètres sont ajustables facilement pour la détection de 0 à 1.0 pour chaque type de navires mais cela n'affecte pas l'ia... et par moments tu vas avoir des situations complètement ahurissantes...
Pour l'adrénaline et la jugulaire qui fait "cloc cloc" jamais retrouver la sensation sh3. Dommage car à par contre, sur ce point je rejoins l'avis de polia sur le fait que l'immersion est quand même plus grande avec sh5. Je ne parle pas de sh4 que j'ai peu pratiqué étant un aficionados de U-Boat et j'aime pas du tout le Pacifique.
et en ce moment, je trouve beaucoup de plaisir dans WOT ou il y a de bonnes montées tongue.gif
haddock38
le mod OO30 de TDW, je l'ai inclus dans mon mod, il est vrai que cela ameliore sensiblement l'ia du jeu. les destroyers ne nous lachent plus aussi facilement, mais sh5 ne ressemblera pas a sh3 ou4. l'ia est dans les genes du jeu; mais bon, on l'aime notre sh5 de part son coté immersif quand un avion est reperé il faut vite descendre l'echelle et, crier alaaaarm!, fermer tout les sas...ect
Tariec
Pour ma part, l'IA mollassonne est LA cause de la mise au rencard de SH5 depuis des mois.

J'ai testé des mods qui réhaussent l'IA mais en dehors d'étre effectivement plus présente, ils savent pas viser (quelque soit la date) et passent toujours 40 métres devant ou derriére bref j'ai jamais vraiment eu de montée d'adrénaline comme, à l'opposé, SH3 + GWX...sur lequel je me suis remis ce week end d'ailleurs !

Donc oui, laisses tomber Mr Freud ou Mr Lacan (plus cher ;o), le probléme est que ce jeux a été patché une seule fois (ou deux fois ? j'ai un blanc) et qu'il aurait fallu un vrai SAV pour un voire deux autres patchs.
Et c'est bien dommage car SH5 a d'excellents atouts, un gros potentiel mais UBI semble pas étre trés pro sur ce coup là.
D'ailleurs j'aurais pu écrire cette phrase là pour "IL2 COD" (simulateur de vol WW2) qui, un an aprés sa sortie, reste un excellent simulateur...quand ils auront sortis plusieurs patchs concernant justement l'IA, les modéles de vols etc.

J'ai UBI dans le pif depuis SH5, et je me suis refais avoir avec ce simulateur de vol il y a un an, abandonné pour l'instant.

Kenavo.
dudule
merci pour ta réponse ,Tariec . Cela confirme nos pensées les plus intimes biggrin.gif

afin de rendre inintéressantes nos futures parties en ligne , nous avons l avantage en multi de pouvoir jouer sur le scénario . on vous fera savoir de quoi il retourne lorsque nous aurons testé tout cela ..et si tu veux rejoindre, tu seras le bienvenu . smile.gif
Cerumno
Bonjour,

J'envoie quelques bâtiments par le fond en votre compagnie depuis maintenant quelques mois (8 en fait) sur SH3, SH4 et bientôt SH5. angel_not.gif
Vous commencez à connaitre mon aversion au DD, surtout lorsqu'il commence à serpenter dans tous les sens. sweatingbullets.gif

- Sur SH3-Rub et SH3-GWX je m'en sort difficilement à telle point que j'ai fini par appliquer une tactique SMA; pas touche au DD. Bon ok certaine mission m’oblige à en couler de temps en temps mais bon. crying.gif
Grace à vos conseils et l'expérience qui monte je commence à m'en sortir.
L'IA de SH3 détecte votre SMA même dans son dos ce qui complique mais attaque. J'ai pu constater cela sur des missions solo.

- Sur SH4-Multi je m'en sors moyennement grâce aux conseils d'approche et de tire mais surtout au fait de ne pas avoir à faire constamment appels au recalcule de l'officier de tire. shifty.gif
L'IA de SH4 fait également serpenter les bâtiments mais je m'en sors mieux.

- Sur SH5-Multi j'ai effectué 1 multi et 5 solo, je suis stupéfait de voir que je n'ai jamais été coulé. La chance peut être... question.gif , je ne crois pas, car Les DD files en ligne droit, ne trouve pas le SMA même lorsqu'il passe devant son nez et quand ils arrivent à vous voir il leurs arrive de faire demi-tour en cours de route... Invision-Board-France-03.gif
L'IA de SH5 n'est nullement comparable aux deux autres versions.

Personnellement je prends chaque version comme un jeu différent, pas une suite ou une évolution. C'est pour cela que je pratique les 3. big_duel.gif boxing.gif
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