Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je débarque sous SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
Baraz
Salut à tous,

j'ai enormement jouer à SH2 et surtout SH3....j'ai installé SH5 et le megamod , je l'ai decompressé dans le dossier mod créé par JSGME dans le repertoire du jeu....Est ce normal que n'apparaissent uniquement que les repertoires:
MegamodSH5_part1 et MegamodSH5_part2 sans aucun details des differents mods ?


Comment fait on pour savoir que le megamod est bien activé?...je ne vois aucune difference avec le jeu normal

En general lorsque l'on installe un gros mod l'ecran d'accueil de chargement du jeu le signale est ce la cas ici?

j'aimerai bien aussi passer d'un endroit a l'autre sans parcourir tout le sub avec la sourie et les touches...c'est lourd je trouve

Je sias que mes questions doivent vous paraitre basiques, mais pour un vieux joueur comme moi sur SH3....je me sens semblable a un pigeon de 3 semaines

je capte rien a rien.... question.gif

merci de votre aide les gars

Baraz

dudule
apres avoir décompressé as tu pensé à ouvrir jsgme et à activer tes mods ?
Baraz
oui bien sur je pratique JSGME depuis pas mal de temps car je vole sous IL2 escadrille Blitzjaeger.
Justement ce qui m'etonne c'est que l'ensemble des mods ne soient pas detaillés.

Dans les fenetres de JSGME n'apparaissent que MegamodSH5_part1 et MegamodSH5_part2.

On ne voit pas leur contenu...

dudule
Citation (Baraz @ samedi 21 avril 2012 à 20:56) *
oui bien sur je pratique JSGME depuis pas mal de temps car je vole sous IL2 escadrille Blitzjaeger.
Justement ce qui m'etonne c'est que l'ensemble des mods ne soient pas detaillés.

Dans les fenetres de JSGME n'apparaissent que MegamodSH5_part1 et MegamodSH5_part2.

On ne voit pas leur contenu...


pourrais tu nous poster un screen de ton jsgme stp ?
pascal4541
Les mods sont à l'intérieur de MegamodSH5_part1 et de MegamodSH5_part2...
Baraz
Voila un screen de mon ecran JSGME...merci.

dudule
comme le dit pascal les mods sont a l’intérieur de ces deux fichiers !!
Baraz
Bonjour les gars

merci pour vos eclaicissement voila maintenant mon JSGME


lors du lancement je ne vois rien qui indique que le mods sont actifs, pas de modif de la page d'accueil ou autre.
Y a til un moyen de s'en apercevoir ?

De plus que me conseillez vous de choisir dans tout les mods affichés sur la page de gauche pour commencer?

Existe t'il un moyen de passer d'un ecran a l'autre a l'aide de touche racourci car se promener dans le sub ca n'est pas tres reactif ni tres amusant pour moi.

Pas moyen de trouver les jumelles en surface, ni d'avoir acces a l'UZO

Tout a coup plus personne sur le pont je ne sais comment les faire revenir aux postes

Enfin la galere, .... laugh.gif

Merci


Baraz

haddock38
désolé, mais on ne voit strictement rien, je te joint la liste
Baraz
Citation (haddock38 @ mardi 01 mai 2012 à 16:27) *
désolé, mais on ne voit strictement rien, je te joint la liste


Merci Haddock, les mods en noir sont activés et pas ceux en grisé...seul le mod IRAI 0 0 30 by theDark Wraith provoque un msg d'erreur au chargement:
"init.aix" has already been altered by the "Damage assessment" mod.
"Ship-crewstate.aix" has already been altered by the "Damage assessment" mod.


je présume que c'est normal

Sinon comment fait on pour donner des ordres a l’équipage pour les faire remonter sur le pont par exemple

et existe t'il des touches de raccourci pour passer d'un poste à un autre?
merci

haddock38
grisé ou pas, ne t'en occupe pas, bascule tout les mods de gauche dans la colonne de droite en respectant bien entendu l'ordre. raccourci oui, on peu 'tricher' avec la teleportation. ex avec les captures, clic sur dieter..pour l'equipage cela ce fait d'une maniere automatique, des que tu refait surface, les hommes de quart sont sur la passerelle.
Baraz
Bonsoir Haddock

j'ai donc suivi scrupuleusement l'ordre de mise en service des mods sur JSGME...en finale tout est semblable à l'exemple que tu m'a donné sauf le mod "Damage accesment" qui apparaît en grisé au lieu de noir.

Sinon effectivement la page d'accueil est différente.

Par contre des que je lance une quelconque partie carrière je reviens au bureau...

Il faut ajouter que les parties sauvegardées avant l'installation des mods sont toujours présentes....mais bon j'ai tout de même lancé une nouvelle carrière après installation des mods...mais ce ne change rien...retour bureau systématique.

Je me demande si je ne devrai pas tout réinstaller ?

merci ?
haddock38
aie! avant toute chose il fallait virer toutes tes sauvegardes de maniere a commencer avec un jeu propre et neuf. j'ai peur que des fichiers soit corrompus. vire tes sauvegardes et fait des essais sinon....recommence
Baraz
LOL je vais recommencer...pas de soucis je te tiens au courant....
Par contre j'ai compris pourquoi "Damage accesment" virait au gris...
Cela se produit lors du chargement de IRAI-0-0-30_ByTheDarkWraith".....cela est signalé par JGSME comme une incompatibilité....Bizarre

J'ai ressayé deux fois....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.