Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partie amicale au Canada
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Missions SH5 > Missions Multi
Cerumno
Je vous propose une mission au Canada;
Cliquez pour voir le fichier-joint

Avec la configuration suivante;
Connexion et configuration des mods : ICI
Huberik
arf ^^
fredl109
Bonjour à tous, une très bonne partie mon cher Cerumno et malgré que nous soyons 5 cela s'est passé sans problème, cela augure bien pour nos futures parties, merci à toi pour ce bon moment.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
BigReg
N'oubliez pas de poster quelques images et bien sur un petit resumé de la partie
edit : et n'oubliez pas le sirop d'erables tongue.gif
Cerumno
Une nouvelle partie de ma conception sur SH5, l'attaque d'un convoi dans le saint Laurent au Canada.
PKZM et Cerumno partirent en tête afin de couler les DD d'escorte le plus rapidement possible. Gugusse et SingleDark en couverture, légèrement en retrait. Fredl109 en arrière garde décidé de n'épargner personne.
Et c'est pourtant l'arrière garde qui ouvra les hostilités en coulant le premier Destroyer. A ce moment, 4 DD sur les 5 remontèrent sur la trajectoire de la torpille, Cerumno, pkzm et Fred en coulèrent un de plus.
Une fois de plus les 2 DD restant changèrent de trajectoire pour ce dirigé vers pkzm. Mécontent que les DD s'éloigne de lui, Cerumno lança une torpille à la volé qui coula tout de même un bâtiment sens voir que l'impact aurait pu toucher un membre de la meute. smile.gif
Pkzm se débarrassa du dernier DD.
Le massacre, y a pas d'autre mot, du convoi se fini au canon pour le plus grand plaisir de tous.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
BigReg
Bonsoir

Ce qui serai bien c'est d'avoir une vue de la carte des operations wink.gif
Cerumno
"Cap-Chat"

5 JUILLET 1942;
Ordre de Mission BdU:
Votre meute ne cause pas de perte à l'ennemi.
Remédier à la situation...


Objectif 1: Recherche de convoi.

Mission : Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour 4 joueurs.
Plusieurs meutes pourront être formées.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Un peut d'histoire : 5 JUILLET 1942 - UN TRIPLÉ

Navires torpillés : SS Hainaut, SS Anastassios Pateras, SS Dinaric

Situation : 9 milles marins au large de Cap-Chat

Heure du premier impact de torpille : 23 h 20 HAE

Par temps clair, mer calme et nuit noire, les 12 navires du convoi QS-15 se dirigent à 6 noeuds vers la Grande-Bretagne via Sydney, Nouvelle-Écosse. L'un après l'autre 3 d'entre eux explosent, flambent puis commencent à couler. À l'aube, les naufragés épuisés atteignent la grève de Cap-Chat dans leurs canots de sauvetage. D'abord recueillis par des familles du village, ils sont ensuite transférés à Sainte-Anne-des-Monts pour y être nourris, vêtus, soignés à l'hôpital et logés.

En vacances à l'hôtel À la Bonne Table, les trois membres de la famille Villa et une amie de leur fille prennent leur repas. Ils remarquent un groupe d'hommes à l'autre bout de la salle à manger. Le père, polyglotte, tend l'oreille et note qu'ils parlent tour à tour le flamand et le français avec l'accent belge. Thérèse Villa raconte encore aujourd'hui l'événement demeuré si présent dans sa mémoire. Parce qu'il surveille quotidiennement le déroulement de la guerre, son père croit comprendre de qui il s'agit. Il se lève de table pour aller leur parler. Ce sont effectivement les officiers du SS Hainaut qui a coulé la veille, vingt minutes après avoir été torpillé. De bonnes relations se nouent rapidement, d'autant plus que la maman est native d'Arras, près de la frontière franco-belge.

Dans les heures qui suivront, leur connaissance du français permettra à ces marins un chaleureux contact avec les villégiateurs et les Gaspésiens. Pour les deux fillettes, constamment sur les talons des sympathiques officiers belges, un souvenir ineffaçable s'installe. Le 7 juillet 1942, la joie fait place à la tristesse. L'équipage du SS Hainaut, moins un disparu, est emmené en autocar vers d'autres missions et l'affrontement de nouveaux dangers.

Pour venir en aide aux rescapés du SS Anastasios Pateras, la famille de Lise Gagnon héberge pendant 4 jours un marin hollandais du nom de Michel « Dun Dun ». Craignant de reprendre la mer, le marin offre ses services à la famille dans l'espoir de demeurer chez elle. Tristement, il doit se résigner à partir lorsque la police vient le chercher le 9 juillet 1942.

Témoignage de Madame Lise Gagnon

Cap-Chat

Source : http://www.navy.forces.gc.ca
Cerumno
Belle partie, merci à vous. ^^

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.