Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise au point mode multi pour debutant .
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Rencontres Multijoueurs SH5
Huberik
Bonsoir, donc j'ai decider de m'essayer au multijoueurs.

J'ai commencer par enlever mes mods "mega au cpt Hadock"

Puis telecharger "mod-multijoueur_sh5-v.03" et "emtguf_rework_scopes" dezziper dans dossier mods ou il y as le sh5.exe angel_not.gif

Ouvert jsgme installer les deux mods dans l'ordre et refermé jsgme.

Inscrit sur le site tunngle telecharger et installé le logiciel.

Puis telechargé dezziper et installer dans JSGME "Trainning_Project.zip"

Et la si je lance le jeu au moment de la page de telechargement avec le dessin silent hunter en fond et la barre rouge qui charge au bout de 2 sec retour bureau .

Est ce normale ? dois je me connecter quelque part ? merci d'avance .
Gibus
Bonjour,

Dans un premier temps, il te faut savoir si cela vient des mods installés ou bien du Training project.

Donc, avec JSGME, tu désactives Training_Project et tu lances le jeu.
Si ça ne plante plus, ça vient de lui que tu as peut-être mal décompressé.
Si ça plante ça vient des mods activés que tu as peut-être mal ....
Tu désactives tes mods un par un et tu regardes si ça plante et ainsi de suite ...

N'ayant pas SH5, c'est tout ce que je peux faire pour toi, mais c'est déjà un début. wink.gif
Huberik
Merci je vais essayer
Cerumno
Citation (Gibus @ jeudi 14 juin 2012 à 21:19) *
N'ayant pas SH5, c'est tout ce que je peux faire pour toi, mais c'est déjà un début. wink.gif

Je dirai même plus, un bon début. rolleyes.gif

Si les mods avec MegaMod fonctionne je pense aussi à une mauvaise décompression.
Si le jeu plante même sens mod renomme le dossier SH5 dans "Mes documents" qui ta servi pour le Megamod. (il sera automatiquement recréé)

Il se peut aussi qu'un doublon ce soit créé avec JSGME au niveau du répertoire "MODS" supprime le.
Huberik
je viens d'essayer j ai enlever les mods 1 par 1 et resultat pareil au moment du chargement de la barre rouge de silent hunter retour bureau.
Cerumno
Le jeu ce lance t'il encore sens mods ?
As-tu re-installé les mods du megamod dans l'ordre pour vérifier si le jeu ce lance toujours?

Huberik
non sans mods ça marche pas , j ai essayer de refaire le dossier sh5 dans mes documents il c'est bien re-crée mais toujours pareil et j ai verifié dans le dossier mods pas de doublon
Cerumno
Si tu te sens d'attaque, désinstall, supprime le SH5 de "mes documents" et réinstall.

tu démarre et constate que le jeu fonctionne.

Si c'est le cas, fait une double installation (clone le répertoire SH5)

Fait une installation du mégamod et dans l'autre le multi. (cf post sur les doubles install)
Huberik
AH oui quand même !!!

Et bien je vais sans doute ne pas avoir le choix, je vais faire comme ça mais alors la il va me faloire quelque jours car il me faudra retelecharger le jeu sur steam.

Mais si c'est la solution alors .....
BigReg
Heu ! Pourquoi ne pas utiliser la fonction load/save profil du menu "Task" au milieu des 2 fenetres de jsgme ?
Plusieurs profils sont possibles ! un pour le multi et un pour le solo

edit : huberik achetes une version DVD (6 €uros),tu ne seras pas deçu avec les patchs present et avenir du .exe
Huberik
Merci BigReg pour l info,

Bon compte rendu, j'ai donc tout reinstallé et ça fonctionne. J'espere pouvoir bientot vous rejoindre en mode multijoueurs.

Mais cela n'est pas gagné, car comme deja signalé je débute dans la simulation et la j'avoue que j'ai du mal.

Je m'explique, sur la version de base ou le megamods de Haddock, il y as une fonction pour le tir avec des N° de 1 à 3 pour assurer son tir de torpilles.( pas realiste je vous le conséde).
Dans la version multi cette fonction n'existe plus, ce qui n'est pas pour me déplaire car beaucoup plus réaliste.
Cependant n'etant pas un foudre de guerre en terme de calcule et surtout connaissance en geometrie, j'ai passé la soirée d'y hier jusqu'a 1 ou 2 h du mat à essayer de mettre en application les tutos différents du forum, de charognard en autre, mais je n'y arrive pas Invision-Board-France-03.gif .
Entre les AOB, gisement, etc... et surtout le parametrage du DTC.

Donc je vais essayer de vous expliquer ce que je fait et la ou je ne comprend plus.Si desfois vous pouriez m'apporter quelques explication.

1er: Le tracer du CAP de la cible la ok.

2 : calcule de la vitesse on va dire ok aussi, même si je ne maitrise pas en le faisant par mon officier( avec le chrono et les points marqué j'y arrive).

3: Là ça ce complique, entrée des donnée dans le TDC je peux rentrer les données mais je trouve pas le petit curseur rouge pour confirmer la données ?

4: calcule de l'AOB ( l'angle entre le cap de la cible et le point d'impact de la torpille si j'ai bien compris), mais car il y as un mais angel_not.gif

ce fameux point d'impact comment est il determiner? aléatoirement ou il y as une façon précise?

5: ensuite il faut informer le TDC de l'AOB, la encore je me mélange les pinceaux avec l'angle relatif et le gisement car je n'ai qu'un angle et deux données à renseigner ?

6: ensuite valider les valeurs au TDC, ok mais comment ?

7: si on as reussi tout cela, faut lancer la torpille, mais questions subsidiaire, à un moment précis par rapport à la trajectoire de la cible?

8: Et enfin derniére question, l'ensemble de tout les réglages ce fait avec le periscope dans des position precises, au risque de modifié les réglages du TDC ( ce qui m est arrivé à plusieurs reprises)

La je suis vraiment perdu, car il y as aussi les possibilité avec l'officier de tir, je sais que je demande beaucoup, et j'ai quand même cherché sur le forum , je n'est pas trouvé de tuto COMPLET pour débutant expiquant clairement une solution de tir manuel ou TDC. Il y as telement de possibilitées en faite qu'au finale si on est pas habitué on si perd.

Je ne critique pas du tout les tutos en place, et je remerci les personnes qui les ont fait, mais pour des débutant total comme moi c'est chaud.
Je suis pret à faire un petit tutos pour les personnes débutantes, mais pour cela faut que je pige le principe et surtout y arriver.

Je vous en remerci par avance, car je pense que les membres experts de ce forum sont au top, vu les efforts deja fourni pour les installations des mods wink.gif et c'est pour cela que je me permet cette demande.

Merci par avance.
gugusse
Bonjour Huberik,

Si tu as tous les pré-requis pour jouer en multi SH5: Compte Tunngle-pass TS3-etc.... Fred et Moi sommes prêts à t'aider pour débuter, mais seulement demain soir (dimanche) à partir de 20h30.

Pour ce qui est du tir réaliste, ne te casse pas trop la tête "pour l'instant" nous jouons en mode tir assisté par l'officier d'armement, Juste pour te donner une idée, essaie donc de calculer un tir sur une corvette qui passe de 5 à 20 nœuds, et change de cap sans arrêt, avant d'y arriver tu seras Invision-Board-France-508.gif laugh.gif

Tout en restant à ta disposition, bon week-end, et à demain peut-être victory.gif
Huberik
Merci Gugusse pour ta réponse.

Oui j'ai tout les pré-requis pour le multi sh5, mais demain soir cela risque d'etre chaud je te tiens au courant.

Pour ce qui est du tir, même avec l'officier d'armement je n'arrive pas à faire un tir correcte.
Il me semble que je ne dois pas faire les choses comme il le faudrait, le bon ordre? la bonne methodes ? et comme je l'indique dans mon dernier post pour tout dire je suis un peu perdu avec toutes les possibilitées et différentes information à recueillir soit par l'officier, sonar ou soit même et retranscrire cela au TDC.

Mais je vais perceverer, vous y arrivez alors pourquoi pas moi rolleyes.gif
gugusse
Peut-être que CECI pourra t'aider en attendant mieux

Bon courage biggrin.gif
Huberik
Merci gugusse, mais j'ai pas les bulles avec les n° de 1 à 3 pour les solution de tir.

Mais j'arrive quand même à toucher en faisant un mix des methodes glaner à gauche et à droite.

Pour ce soir, je devrai pouvoir etre là vers 20h30 si desfois....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.