Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : film sur l'enfer
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
haddock38
il existe deux films et un troisième en cours de tournage, qui retrace l'enfer de bataan film 1 et le second film 2 qui est en fait le premier suivant l'ordre chronologique. a ne pas confondre avec la marche de la mort
fredl109
Bonjour et merci mon cher Haddock, mais tu vois je me méfie des films de ce genre à la sauce Hollywood, je préfère largement les "Lettres d'Iwo Jima" d'un Clint Eastwood qui en dit beaucoup plus long ou une série comme "Bande of Brother Pacific" de Steven Spielberg qui est sans concession.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
haddock38
tu a tout a fait raison sur bataan l'enfer des philippines, mais celui avec robert taylor est très bon (1944), mais un des meilleur reste la ligne rouge
fredl109
Citation (haddock38 @ dimanche 24 juin 2012 à 17:54) *
tu a tout a fait raison sur bataan l'enfer des philippines, mais celui avec robert taylor est très bon (1944), mais un des meilleur reste la ligne rouge


Oui mon cher Haddock38 "La ligne rouge" est très bon , mais je ne sais si tu as vu la série de Spielberg , le traitement qu'il à fait de la bataille de Guadalcanal n'est pas mal non plus, il montre très bien ce qui se passerait par la suite, c'est à dire l'acharnement des japonais et l'extrême difficulté qu'ont eu les américains a les déloger de leur position, chaque île devenant un nouvel enfer plus dur que le précédent.
Séné
La ligne rouge mets plus l'accent sur les rapports humains que sur l'atrocité des combats.
Il n'en demeure pas moins que c'est un excellent film avec des scènes inoubliables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.