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Version complète : [TEL] TDW_Ship_Inertia
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
BigReg
Bonjour

Voici un lien pour le correctif de l'inertie des bateaux (accélération/décélération)

TDW_Ship_Inertia
Miniding
Very interesting my friend!!



Je me posait des questions sur la vitesse d'accélération de certains bateaux en effet...



Petite question, y aurait-il un risque à intégrer ce mod dans le MegaMod de Haddock?


Merci
BigReg
Bonjour Miniding

Non ,je ne crois pas qu'il y a un risque a l'installer aprés le megamod
Par contre installez la nouvelle version compatible IRAI elle est disponible sur subsim.com (meme lien)
Miniding
De ce que je lit, je me rend compte encore une fois à quel point UBI n'a pensé à rien avec SH5!! dry.gif


Heureusement que vous etes là pour rendre à ce jeux son vrai titre de Simulation!


Je test et te ferai un retour pour TDW...



Merci
Cerumno
Je l'ai testé avec le mod multi de Dudule, aucun plantage.

Comme les bâtiments ne font jamais 2 fois la même chose, je continu les tests avec les missions de campagne et amicale.
Je ferais des attaques de front pour les forcer à prendre des bords.

A demain pour la suite. ^^
BigReg
Salut

voici le dernier test pourl'ordre d'installation des nouveaux mods :

Citation
Originally Posted by sober
AI_sub_crew_1_0_1_TheDarkWraith
FX_Update_0_0_19_ByTheDarkWraith
NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith
NewUIs_TDC_7_0_0_alt_officer_wounded_by_Torpedo
NewUIs_TDC_7_0_0_Real_Navigation
NewUIs_TDC_7_0_0_RadCapTools_0_2_alpha
Manos Scopes-patch for 16x9
IRAI_0_0_37_ByTheDarkWraith
TDW_No_Hydrophone_On_Surface_1_1_0
TDW_Ship_Inertia_1_1_0
TDW_IRAI_Inertia_Damage_Test


Cette liste est en cours de test et neccesite l'utilisation du patch .exe 1.0.42 de TheDarkWraight
(application incluse dans l'UIs dans le dossier : NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith/Data/applications/SH5 EXE Patcher)
Gibus
Citation (BigReg @ jeudi 05 juillet 2012 à 18:46) *
Voici un lien pour le correctif de l'inertie des bateaux (accélération/décélération)

Bonjour,

Ca se trouve dans quel fichier ce paramètre à modifier ?
Merci.
pascal4541
Bonsoir Gibus,
data puis Sea.
gnanard
Citation (BigReg @ samedi 07 juillet 2012 à 13:34) *
Cette liste est en cours de test et neccesite l'utilisation du patch .exe 1.0.42 de TheDarkWraight
(application incluse dans l'UIs dans le dossier : NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith/Data/applications/SH5 EXE Patcher)


Bonjour
d'abord tout sa est excellent merci bien de ce partage mais
comment fait on pour appliquer ce patch je ne comprend pas
bonne soiree
pascal4541
Salut,
Tu lui donne le chemin de ton exe sh5.
gnanard
salut et merci pascal wink.gif
pascal4541
De rien, au fait, il y a un 3ème patch pour newUI... wink.gif
BigReg
Hello

Oui,et le pire c'est que TDW arrive a faire des correctifs en meme temps pour l'editeur de .GR2 et autres ... il est incroyable ! j'ai meme pas le temps d'essayer les versions qui sortent !!!
Gibus
Citation (pascal4541 @ samedi 07 juillet 2012 à 19:48) *
Bonsoir Gibus,
data puis Sea.

Merci Pascal,

Un instant j'ai caressé l'espoir que les fichiers SH5 et SH4 seraient semblables sur ce point, mais il n'en est rien. Dommage, ça m'aurait bien arrangé.

Je me demande à quoi correspond cette valeur de 30 à logarithme ?
Je me suis livré à un petit calcul sur l'hypothèse que l'accélération (ou la décélération) pouvait être le logarithme décimal de 30 et cela semble correspondre, pour une vitesse comprise entre 3 et 10 nœuds environ, mais contraire à toute logique puisque l'accélération en m/s² décroît au fur et à mesure qu'augmente la vitesse, que je sache.

Bigreg, comme tu m'as l'air au top dans cette affaire, si tu sais, cela m'intéresse ...
Cerumno
Les 2h30 de tests effectué avec la participation de Gugusse, nous avons pu constater quelques changement sur le comportement des bâtiments;

- L'accélération et la décélération sont plus visible car moins tranché sur les bâtiments de guerre.
- Trois bâtiments sens hélice ont gardé leur cap pendant quelques centaines de mètre.
- La modification "radius" sur les marchands n'est pas flagrante. (Difficile à constater).

Je vais l'intégrer dans la prochaine mission Amicale pour jeudi car je n'ai constater aussi dis-fonctionnement ni plantage durant les parties. boxing.gif
Cela n'a, bien sur, pas modifier le fonctionnement de DD qui continu à nous foncer dessus puis faire demi tour au bout de 600m... crying.gif

BigReg
Bonjour Cerumno

Seul les bateaux originaux sont affectés par le mod (pas ceux rajoutés par d'autre mods)

Gibus,si tu parles du prop log factor ,du menu ship_unit/rudders ,a voir cela affecte le rayon de braquage ,selon TDW et SOBER

j'aurais plutot pensé a un facteur pour l'acceleration/decceleration selon l'angle du gouvernail

Mais bon,je crois que TDW a du tester tout ça ,Perso,moi j'utilise un autre log pour l'aiguille/bouton de distance de cible

Voila...
Cerumno
Citation (BigReg @ dimanche 08 juillet 2012 à 11:58) *
...Seul les bateaux originaux sont affectés par le mod (pas ceux rajoutés par d'autre mods)...

Nous sommes tout à fait d'accord. Sauf erreur le mod Multi de dudule n'a pas de bâtiments en supplément.

Je suis en se moment sur le point de finir l'update des versions incluses avec la TDC 7 de TDW que tu nous as proposé.

Le seul que je ne trouve pas au téléchargement est celui ci; Manos Scopes-patch for 16x9

Merci,
BigReg
Pour l'UI ,regarde sur subsim ,il me semble qu'il y a une nouvelle version , le manos scopes-patch n'est pas obligatoire
mais tu pourras le trouver dans le dossier : NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith/MODS/NewUIs_TDC_7_0_0_Scopes (inclus avec l'UI)
Gibus
Citation (BigReg @ dimanche 08 juillet 2012 à 11:58) *
Gibus,si tu parles du prop log factor ,du menu ship_unit/rudders ,a voir cela affecte le rayon de braquage ,selon TDW et SOBER

Je parle du cœur de ton sujet dont il est question, à savoir : le correctif pour l'inertie des bateaux (accélération/décélération).
Je suis allé voir le lien que tu cites et sans avoir épluché en détail (car l'anglais et moi ...), j'ai noté cette modification de la valeur logarithme à 30.

Comme je vois que tu participes avec TDW aux discussions, je voulais juste savoir si tu pouvais m'éclairer et confirmer ou infirmer mon hypothèse décrite ci-dessus.
Voilà. wink.gif
BigReg
Salut Gibus

La seul valeur "log:30" qui est mentioné ,c'est moi qui l'ai posté et c'est celle du bouton du TDC (distance cible)

Pour les bateaux : ex appalachian

Unit_ship : rudders

Drag : 0.0275
Prop_fact : 0.05

Gibus
OK. Merci. smile.gif
Cerumno
Citation (BigReg @ samedi 07 juillet 2012 à 13:34) *
Salut

voici le dernier test pourl'ordre d'installation des nouveaux mods :

Citation
Originally Posted by sober
AI_sub_crew_1_0_1_TheDarkWraith
FX_Update_0_0_19_ByTheDarkWraith
NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith
NewUIs_TDC_7_0_0_alt_officer_wounded_by_Torpedo
NewUIs_TDC_7_0_0_Real_Navigation
NewUIs_TDC_7_0_0_RadCapTools_0_2_alpha
Manos Scopes-patch for 16x9
IRAI_0_0_37_ByTheDarkWraith
TDW_No_Hydrophone_On_Surface_1_1_0
TDW_Ship_Inertia_1_1_0
TDW_IRAI_Inertia_Damage_Test


Cette liste est en cours de test et neccesite l'utilisation du patch .exe 1.0.42 de TheDarkWraight
(application incluse dans l'UIs dans le dossier : NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith/Data/applications/SH5 EXE Patcher)

J'ai tous les "mods", je suis en trient de faire les traductions en français et y apporter quelques modification plus ajout pour la migration vers le multi.
Dans cette optique il me reste encore quelques settings à modifier pour que l'interface de jeu ne change pas trop radicalement avec la version de Dudule.

En quoi le SH5 EXE Patcher est-il nécessaire ?
BigReg
Bonjour Cerumno

Le patcher corrige le bug de l'hydrophone (indication du navire detecté) qui est utilisé pour le mod "hydro follow target" qui est maintenant inclus a l'UI ,
Mais il corrige aussi beaucoup d'autre choses...et il est facile a utiliser tout comme l'"OptionsFileEditorViewer"

Pour la traduction ,il y a deja une traduction du menu,il me semble ? dossier : NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith/Text/French
Cerumno
Citation (BigReg @ lundi 09 juillet 2012 à 14:55) *
...Pour la traduction ,il y a deja une traduction du menu,il me semble ? dossier : NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith/Text/French

sweatingbullets.gif je ne l'ai pas vu, merci.
Je poserai les questions avant la prochaine fois. rolleyes.gif
charognard66
Citation (BigReg @ lundi 09 juillet 2012 à 14:55) *
Bonjour Cerumno

Le patcher corrige le bug de l'hydrophone (indication du navire detecté) qui est utilisé pour le mod "hydro follow target" qui est maintenant inclus a l'UI ,
Mais il corrige aussi beaucoup d'autre choses...et il est facile a utiliser tout comme l'"OptionsFileEditorViewer"

Pour la traduction ,il y a deja une traduction du menu,il me semble ? dossier : NewUIs_TDC_7_0_0_ByTheDarkWraith/Text/French


Si je puis me permettre, le patch corrige bien plus que l'hydrophone buggué...
Les deux améliorations essencielles corrigées sont les detonateurs magnetiques et les degats sur la coque suite aux charges

Par contre attention, c'est absolument inapplicable sur les version steam du jeu...
Huberik
Bonjour,

Arf de arf crying.gif merci pour la précision charognard66, c'est mon cas.

Citation
Par contre attention, c'est absolument inapplicable sur les version steam du jeu...
BigReg
Bonjour Huberik

Je te l'avais dit .... wink.gif

Ps: Prend l'exemple sur les Bretons,rien ne vaut la galette ! Degemer mat hello.gif
Cerumno
Citation (BigReg @ mercredi 11 juillet 2012 à 12:40) *
Bonjour Huberik

Je te l'avais dit .... wink.gif

Cela va remettre en cause le multi... Je ne l'intégrerai pas (juste l'exe). mad.gif
Je te confirme que l'utilisation du mod Inertia a un effet, Les DD passe de la F1 à la F3 (C'est déjà bien, sous la condition d'avoir installé les autres mods).

Mais premiers tests sont forts concluants. sleep.gif
Merci encore pour ce Post. rolleyes.gif
Huberik
Citation
Cela va remettre en cause le multi... Je ne l'intégrerai pas (juste l'exe).


Non Cerumno, je ne veux pas pénaliser les autres joueurs à cause de ma version de jeu.
Laisse comme tu as prévu et profités des améliorations.
Il n'y a aucun souci pour moi.
Cerumno
Citation (Huberik @ jeudi 12 juillet 2012 à 08:31) *
Citation
Cela va remettre en cause le multi... Je ne l'intégrerai pas (juste l'exe).


Non Cerumno, je ne veux pas pénaliser les autres joueurs à cause de ma version de jeu.
Laisse comme tu as prévu et profités des améliorations.
Il n'y a aucun souci pour moi.

Je ferai deux mods, avec et sans, je commence les tests vendredi nous verrons alors.

Je regrette que BigReg ne puisse pas y participer. dry.gif
Huberik
Je suis pret à tester un soir en semaine si tu veux.

Citation
Je regrette que BigReg ne puisse pas y participer.


Oui entiérement d'accords avec toi, j'espére que ça connection internet va prendre de la vitesse et du débit avec le temp.
Miniding
Bon et bien... je vois que ce mod a bien avancé...



Ou en est-on? Une release finale?


Merci pour le job en tout cas!!!
Cerumno
J'ai reçu l’autorisation de TDW pour publier le nouveau mod multi, tous les settings sont près.
Un test avec 5 joueurs fut fait ce Samedi, il a montré du quelques saccades très gênantes et des débrits en forme de triangle qui reste en suspend...

Je regarde cette semaine afin de comprendre se qui se passe;

Sens oublié le travail pour SH4 qui prend du retard sur mon calendrier... dry.gif
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