Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premiers essais de SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
CBY_TLS
Bonjour,

Après SH2, SH3,SH4, je découvre depuis quelques jours SH5 pour le moment en version de base sans mod. Premières impressions mitigées, mêmes remarques que pour SH4 : la 3D c'est beau et étant fana de mécanique j'aime bien voir tourner les diesels et s'agiter les culbuteurs, mais... comme l'intérêt du jeu est concentré principalement sur la carte et le périscope j'eu préféré que l'on passât plus de temps sur la simu que sur le graphique. Il y a un mélange de jeu d'enquêtes (style Sibéria que j'avais acheté pour le graphisme et l'atmosphère et non le jeu en lui même) et de simu qui semble être devenue plus simplifiée. Que de difficultés pour monter à l'échelle et aller au périscope... c'est pour les jeunes! La gestion de l'équipage de SH4 a disparu. Seul point positif par rapport à SH4, on peut recentrer la carte sur le navire, chose qui existait dans SH3 et avait bizarrement disparu. Le navire freine aussi bien qu'une formule 1. Charge batterie et C02 ne font plus partie du tableau de bord. Bon, attendons un peu...on s'y fera.

Sur la version de base, j'ai quelques questions :

1 Y-a-t-il un raccourci clavier pour mettre la vitesse à zéro, la touche stipulée "²" ne marchant pas? Y-a-t-il un fichier type txt où sont définis les commandes et raccourcis claviers, ce qui existe dans pas mal de jeux. Pour le moment je n'en ai pas trouvé. Nota: j'utilise le Cyborg Command Unit de Saitek pour tous mes jeux et logiciels y compris Photoshop, Montage vidéo, musique etc...

2. Pour le torpillage apparaît sur la carte les trajectoires torpille et navire avec des chiffres 1,2,3 dont j'ai du mal à saisir la signification. La torpillage auto ne semble pas marcher, je suis passé en "manuel".

Je pense que je vais à terme installer des mods. Si j'ai bien compris ça consiste à remplacer certains modules programmes par ceux des mods. Qu'en est-il en cas de mises à jour du logiciel qui semble se faire automatiquement par Uplay; elles doivent écraser une partie des mods installés?

Dans un premier temps j'aurai surtout besoin de pouvoir accéder directement aux différents postes sans avoir à jouer au jeu de piste avec un joystick et la souris.

Merci d'avance pour vos réponses,


Cordialement
Huberik
Bonjour,

Pour 1: touche f1 en jeu ouvre le clavier jeux

Pour 2: c'est expliqué ICI Mais personnelement je prefert un peu plus de realisme alors tu as aussi ça

Pour les mods commence par installer celui de ton choix avant de commencer ta campagne au risque de devoir recommencer ton installation complete du jeu.
Le mod de hadock et pas mal ou tu as aussi les mods pour le multi tout est là
CBY_TLS
Bonsoir,

Pour le point 1, le clavier indiqué dans le jeu n'est pas complètement correct. En tâtonnant, j'ai fini par trouver le STOP, c'est la touche "ù".

Merci

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.